Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ça collerait?

Aller en bas 
+4
lets
colisa
Caroline
Gabriel
8 participants
AuteurMessage
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 17:46

Au noel des animaux, j'ai hésité avec une jeune border collie, mais compte tenu de notre appart, j'ai dit :trisounet: non (enfin ma copine)

En plus je ne sais pas si la dépense physique actuelle des deux lascars aurait été suffisante pour un border. J'ai peur de ne pas "assurer"
Pour le berger australien, j'ai pu constaté par des échnages et rencontres qu'un aussie "calme" m'irait très bien, que ce soit pris chez une éleveuse de mon choix ou un adulte avec un caractère fixé qu'on récupèrerait pour lui offrir un foyer.

Mais un border??

Pour vous donner une idée, on sera probablement en appart (grand j'espère)
on se dépense actuellement de la façon suivante :
jour de travail
matin 30 min
en rentrant du taf 1 bonne heure
soir 30 min
jour de repos
au moins une journée du weekend avec 5h de balade en foret sans laisse + les deux balades quotidiennes de 30 min, montées à trois si on ne sort pas en foret pour la deuxième journée du weekend

on s'est mis au vélo, mais on ne pousse pas trop, becos pas assez entrainé et age senior déjà pour les deux chiens, du coup j'en profite tranquillement, mais je sais que je continuerai à en faire quand malheureusement ils m'auront quitté.
je souhaiterai avec un aussie, border, autre chien de berger travailler beaucoup l'obé (rythmée ou non), lui apprendre des trucs dans la maison et dehors, mais pas forcément toujours en séance , juste qques mins plusieurs fois par jour

niveau absences moi j'ai des horaires de bureau , j'espère un jour pouvoir rentrer le midi, ma copine a des horaires ou de matin, ou de soir ou de journée ou de weekend, donc en gros ça fait trois quatre jours d'absence de 5-6h...

Et je sors quel que soit le temps, même si j'ai de rares crises d'une journée à ne rien faire comme mardi dernier noel, (en même temps ça faisait trois jours qu'on était en vadrouille dès qu'on se levait)
de ma copine et moi, je suis celui qui adore sortir par temps froid et sec et même sous une pluie, pourvu que je sois protégé...

Est-ce que ça satisferait certains borders? lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 18:04

Ben jepense qu'un border peut s'adapter très bien à cette vie là! Moi j'ajouterais juste la pssibilité de faire du troupeau une fois de temps en temps....

Pour l'aussie "calme", ce n'est quand même pas sa première disposition Laughing J'ai 2 borders et 2 aussies et les aussies sont beaucoup plus tout le temps en action, les borders agissent quand je leur demande, les aussies proposent tout le temps Rolling Eyes

Mais l'option "chien plus âgé" peut être super aussi bien en aussie qu'en border.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 18:29

lol c'est marrant parce que certains proprios d'aussie me disent l'inverse, cad que l'aussie a un bouton off, contrairement au BBgroenendael et au border

je crois que c'est en fonction des caractères

le troupeau je ne vois pas trop comment même si ça me tenterait. faudrait un ami agri lol ou que Ambre, et mes autres animaux jouent le troupeau looooool Laughing
non je plaisante, je serai vraiment intéressé par du pistage, du troupeau si j'arrive à en avoir le temps et surotut les moyens d'y aller, car nous ne sommes pas véhiculés (on a le permis mais pas de tuture)

l'adoption commence à être une habitude chez moi, délicieuse car unique
je pense que je prendrai un chien plus jeune néanmoins (remarque je dis ça... mais ej finis tj par prendre des sexes et ages différents de ce que j'annonce lol)
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 18:47

le BBG a un bouton off, après pour le border peut pas te dire car la mienne adoptée est hyper calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 19:48

Si tu arrives vraiment a respecter tout ca, meme avec le temps, je suis sure que cest suffisant pour un border Very Happy:D

Pour la difference border/aussie, moi je dirais plutot que l'aussie cest comme le border en "un peu moins", un peu moins vif, un peu moins fou, un peu moins sensible, un peu moins dispo, etc....Mais bon, jen ai pas en meem temps, alors je peux toujours parler XDXD

quoi qu'il en soit, ce sont toujours des generalités. Tu peux tres bien tombé sur un aussie/border COMPLETEMENT HYPERACTIF, comme sur un aussis/border SUPER LENT ET MOU.
Cest pour ca que je pense que cest une tres bonne idée de choisir le chien adulte, parceque, a 2 mois on ne peut pas vraiment les differencier, ils changent enormement...
Je pense que je ferais pareil, mes prochains chiens je les choisirais vers leur 6mois minimum, parceque je ne veux pas dun chien mou, qui reagit pas, etc XD.

Et un chien sauvé , quoi de plus merveilleux Very Happy

par contre, cest vrai qu'il faudrait au moins que tu fasses UNE discipline. Si tu peux faire de lOB(R) cest nickel. Tu pourrais aussi aller en club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 20:15

Ah si, Gabriel, le Groenendael a un bouton off, il s'enclenche automatiquement dès qu'il est à la maison ! (c'est quand même super pratique, non ?). Dès qu'il est dehors, c'est increvable et compagnie, et il faut savoir gérer son côté hyper sensible, émotif et compagnie. Mais si tu y arrives, tu auras un chien fantastique, hors du commun... Sur certains traits de caractère, je persiste à dire que BBG et BC ont des points communs.

Mais bon, ce que tu proposes d'offrir à tes chiens, c'est déjà pas vilain, il mes semble, pour quelqu'un qui habite en ville. Bien sûr, s'il y avait ne serait-ce qu'un quart d'heure à midi, ce serait encore mieux, mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Pardon, je viens de relire ton post, j'avais pas retenu le 1h après le taf, et le 5_6 h d'absence, ben une vie nickel pour le chien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 21:33

moi je ne leur en offre pas tant...hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 28 Déc 2007, 22:01

Ouh la la moins non plus, le matin c'est 30min dans le jardin, elles restent seule pendant 9H, minimum, et quand je rentre du boulot c'est exo puis balade le tout sur bonne heure...

Pour le week end en revanche c'est 3h en extérieur le samedi après midi (voiture, club et balade) et le dimanche matin en général c'est exos et balade...

Donc avec ce que tu dis, je crois que n'importe quel chien sera au ange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 12:28

ah ben je suis méga rassuré parce que j'ai toujours donné ça à ma petite shih tzu , un peu moins au départ à Punch notre grand york, et actuellement depuis que Pee Woo est arrivé, je suis revenu sur une base plus saine tant pour eux que pour moi le planning grosso modo de ce que je vous ai présenté.

Club ça dépend si j'en ai à proximité, en revanche Obé (Rythmée) j'aimerai vraiment même pour le plaisir, histoire de renforcer la complicité et son adaptabilité son savoir vivre canin (très important en ville)

Pour les 15 min le midi ça dépendra de mon lieu de vie et de travail, si je peux je rentrerai

Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 12:33

Juste une remarque:
Si ton border a besoin de faire du troupeau et qu'il décide de troupeauter tes autres animaux, il ne leur demandera pas leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 12:42

Razz donc y a un risque qu'il fasse pareil avec joggers promeneurs etc?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 14:55

Oui avec tout ce qui bouge:enfants,cyclistes,voitures........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 17:31

Mais ce n'est pas non plus systématique. Bougie ne s'occupe d'aucun troupeau, ni voitures, ni poules, ni vélos, ni joggers (bon d'accord, elle n'est que demi bordeuse et on l'a eu toute petite, mais ça tendrait à dire que ce n'est pas 100% congénital...lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 17:53

Speed, pas speed...est-ce que ça ne dépend pas aussi du sexe? C'est peut être un hasard, mais mes deux Borders "filles" sont trèèèèès cool (depuis toujours), et le p'tit mec ben....j'ai jamais réussi à le fatiguer!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyLun 31 Déc 2007, 20:35

Cest surement un hasard, quoi que moi aussi mes 2 males sont (etait, pour lun) IN-FA-TI-GUA-BLE.

Oui le border sans troupeau peut borderiser tout ce qui bouge... Mais bon, le mien n'a jms vu un mout'mout de sa vie, et ca lui est venu a lesprit une fois de courir devant une voiture, il a eu la peur de sa vie (moi avec) et ca va mieux... quoi que t'al'heure jai faillit croire qu'il faisait de l'oeil a sa balle (immobile) ?
Et en meme temps, chadock borderise aussi les gosses alors qu'il fait du troupeau...
Donc cest un mystere xD. Enfin disons que cest sur qu'il faut faire gaffe.

Et si on veut un border sans troupeau, l'ideal est quand meme de le choisir adulte pour avoir son caractere, et , mieux, a la spa. Comme ca tu ne detruit pas le travail de longue haleine de "tri" des eleveurs, mais bon je crois que cetait deja ton intention d'en sauver un :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:29

oui
c'est marrant comme j'avais plein d'autres idées avant... Je voulais de préférence prendre un chiot chez un éleveur passionné, plutot qu'adopter, mais maintenant...
A part prendre un aussie chez une éleveuse que je connais depuis deux ans... l'achat d'un chiot ne m'intéresse plus.

ce sera adoption à plus forte raison pour un border, vu leur tempérament à bordériser tout ce qui bouge... je me demande même si je ferai pas famille d'accueil quand je pourrai...

Néanmoins je pense quand même prendre un aussie chez cette fille merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 04 Jan 2008, 00:21

Elle est ou cette eleveuse extraordinaire daussie ?


Perso je suis trop comme toi, je pense que j'adopterais toujours, sauf si UNE FOIS je veux un aussi chiot, parceque ce nest pas encore une race qu'on trouve a la spa, ni en croisé, quoi que maintenant elle devient tellement a la mode que ca va arriver... ?!
Enfin peut etre que je suis mal informée, mais jai limpression que cest une race qui ne reproduit pas trop trop hors des elevages...(tant mieux !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:04

elle subit un affreux effet de mode...
En quinze ans, les effectifs sont passés à 8000 je crois!
Beaucoup d'élevages pas forcément sérieux, de plus en plus en SPA (si si)...
je pense que mon prochain sera de chez elle... chiot ou adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:13

Ah ces modes des races de chien, quelle plaie ! Comme si les gens ne pouvaient pas se renseigner sur les races et trouver celle qui leur plait, au lieu de chercher un chien "up-to-date" ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 04 Jan 2008, 15:16

oui moi ça fait plus de deux ans que je cherche la race qui me convient!
Et 'jai appris plein plein de choses sur les chiens en général, le monde de l'élevage, de l'adoption et sauvetage et ça m'aide beaucoup surtout depuis que j'ia adopté Pee Woo
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? EmptyVen 04 Jan 2008, 16:47

ça c'est bien ! c'est comme ça que j'ai vendu une jument née chez moi à des gens qui ne s'y connaissaient pas du tout en chevaux : c'était pour leurs filles, ils cherchaient donc un cheval sympa, mais ils se sont bien documentés avant sur les races, les soins... Je les ai connu par une copine dans le milieu du cheval, et j'ai senti tout de suite que ma jument serait bien chez eux. Après, comme ils avaient quand même quelques petites difficultés (la théorie ne fait pas tout), ils ont mis la jument et les filles en club, manège, balades, rando, et ont fini par prendre un poney pour tenir compagnie à la jument.
impeccable, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça collerait? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça collerait?   Est-ce que ça collerait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça collerait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: