Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 S'orienter vers un 'bon' élevage

Aller en bas 
+15
Elwin
kaki
clickdog
peps18
Akira
Pétole
Kaloo
Chlowé
chloé
boubou
Australoublue
vanda
marinou
vero24be
lofilof
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lofilof
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/09/2010

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 10:13

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je n'ai pas vu de post de présentation... donc j'en fait une petite ici.
J'ai fait 7 ans de club donc 5 d'agility, où je me suis éclatée avec ma chienne. Ca fait 2 ans que je ne fais plus que des ballades, ma chienne se faisant vieille et ayant des soucis de santé.
Je songe à reprendre un chien. Ayant pu cotoyer des border à mon club, j'ai été charmée.
Par contre niveau travail sur troupeau, je ne pense pas que j'aurais beaucoup de possibilités... Disons, pas de façon régulière (stages...ensuite tout dépend comment je pourrais m'organiser). Est ce ennuyeux pour son équilibre?
Par contre agility, obé rythmée, peut être spectacle en loisir, et longues ballades à cheval à gogo...
J'aurais bien repris un post qui traitait déjà de ce sujet, mais je ne peux pas (pas autorisée). Donc voilà ma question: comment choisir l'élevage?
J'ai répéré par exemple un élevage, où les chiens font de l'agility et du troupeau, et qui a eu 2 portées de chiots 'de couleur'. A quoi me conseillez vous de faire attention?
D'autre part, j'aimerais bien faire quelques expos avec (j'ai vu que le sujet avait déjà été pas mal discuté en bien et mal). Tant qu'à acheter un chien LOF, autant s'amuser avec cet intérêt du LOF (sinon je pourrais aussi bien adopter un chien en refuge par exemple, ce avec quoi j'hésite d'ailleurs, car je n'ai pas 'besoin' en soit, sinon, excepté pour les concours d'agility si un jour je m'y décide, de papiers LOF).
Merci de votre aide :]
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 10:29

Avoir un bon feeling avec l'éleveur.

- Aller plusieurs fois chez lui pour voir où vivent les chiens
- recontrer la maman et le papa (ca donne une idée de la tête du chien)
- Voir le rapport que l'éleveur entretient avec ses propores chiens
- travaille il avec ses chiens ?
- Voir les résultats des tests de santé des chiens
- Préféré un petit élevage (ça prend du temps de sociabilisé ses chiots)
- Voir où les chiots vivent (maison)
- Rencontre il des gens (enfants, vieux, femme, homme)
- Sont il beaucoup manipulé

Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 10:53

lofilof a écrit:
D'autre part, j'aimerais bien faire quelques expos avec. Tant qu'à acheter un chien LOF, autant s'amuser avec cet intérêt du LOF Merci de votre aide :]

Avec un border ?????
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 11:02

lofilof a écrit:

et qui a eu 2 portées de chiots 'de couleur'.

C'est quoi ?

lofilof a écrit:

Tant qu'à acheter un chien LOF, autant s'amuser avec cet intérêt du LOF

Le border se confirme au travail troupeau. Donc faire de l'expo n'a pas d'intérêt du LOF

Pour ce qui est du choix de lélevage, ben ça se fait quand même un peu au feeling. Comme a dit Vero, les qualités de base, ok.
Mais un border normalement se choisit en fonction des qualités/défauts des parents sur travail troupeau. Le voir bosser chez lui, en concours (s'il en fait).
Sa dressabilité, ses aptitudes naturelles, sa puissance, son oeil, etc...
Et bien sûr par rapport à tes attentes.

Je te conseille, évidemment, si tu prends un border de le mettre au travail troupeau. Ce chien est fait pour ça, et une fois que tu auras essayé, tu ne pourras plus t'arrêter !
De plus, il aura une stabilité, car ce chien est créé, selectionné pour ça.
Et je suis sûr qu'une fois dedans, tu attraperas le virus .

Par contre, lis les sujets sur border/cheval, car il y a bons nombres de témoignages.

Tu peux rencontrer le problème si tu prends un border, et si tu ne fais pas de troupeau, que tu ne canalises pas son instinct. Cela peut apporter des soucis de comportements avec les chevaux, et autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 12:25

Attention aux portées "colorées".
Seul les chiens ayant au moins 1 parent noir et blanc ou tricolore sont confirmables depuis cette année.
Les Borders se confirment au troupeau don intérêt des expos = 0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lofilof
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/09/2010

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 14:20

Je pense également que le travail sur troupeau me plaira beaucoup, mais je ne veux pas m'avancer comme je n'en ai jamais fait :]
Concernant les expos, c'est pour m'amuser. Je n'ai jamais pu en faire faute de chien LOF, et ça me plairait d'essayer. Maintenant ça ne m'intéresse pas plus que ça non plus... je préfère pouvoir essayer de nouveaux sports et c'est pour ça que je m'intéresse à cette race :]
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 21:37

lofilof a écrit:
Je pense également que le travail sur troupeau me plaira beaucoup, mais je ne veux pas m'avancer comme je n'en ai jamais fait :]
Concernant les expos, c'est pour m'amuser. Je n'ai jamais pu en faire faute de chien LOF, et ça me plairait d'essayer. Maintenant ça ne m'intéresse pas plus que ça non plus... je préfère pouvoir essayer de nouveaux sports et c'est pour ça que je m'intéresse à cette race :]
Si la beauté d'un chien t'intéresse pourquoi pas prendre une autre race ou la beauté passe en premier lieu?
Parce que pour le border la beauté on s'en fout totalement Wink Le travail au troupeau est ce qui fait le border cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lofilof
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/09/2010

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 22:17

Parce que je ne veux pas un champion de show :p
je veux un copain avec qui m'éclater, tester de nouveau sports, monter un petit spectacle et qui partagera mes balades à cheval.
En show, de ce que j'en connais, on ne partage trop rien, alors c'est vraiment pour le fun. Et si ça ne marche pas, on aura essayé et puis c'est tout, ça m'aura suffit :] Mais vos remarques sont intéressantes, je les prends en note hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyDim 26 Sep 2010, 22:30

ben pour la beauté prends un aussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 00:59

Je ne vois pas où est le mal de sortir en expo. Pour passer une bonne journée canine...
Surtout si à côté, il a ses activités sportives...
Personellement, j'en fait avec mon Border, peu c'est certain mais c'est pour le fun.
Et je ne suis pas la seule à m'amuser.
Si ça amuse ton chien & toi, c'est l'essentiel.
Du moment que ça ne devient pas abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 01:33

lofilof a écrit:
Parce que je ne veux pas un champion de show :p
je veux un copain avec qui m'éclater, tester de nouveau sports, monter un petit spectacle et qui partagera mes balades à cheval.
En show, de ce que j'en connais, on ne partage trop rien, alors c'est vraiment pour le fun. Et si ça ne marche pas, on aura essayé et puis c'est tout, ça m'aura suffit :] Mais vos remarques sont intéressantes, je les prends en note hein Wink

Ma première border et moi on passait des journées entières à cheval (dans les Moors, tout au nord de l'Angleterre où j'habitais) et c'était trop génial!!! Elle troupeautait les moutons mais n'a jamais essayé de troupeauter mon cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 07:23

Je crois qu'on a oublié de te souhaiter la bienvenue, alors bienvenue cheers

Je pense que tu as compris ce que voulaient te faire comprendre les autres forumiens à propos du border et de sa sélection. Quant aux expos, les borders de beauté comme Ilow, le chien de Chlowé peuvent en effet y participer, par contre je suis incapable d'expliquer s'il y en a en France, si c'est une lignée à part par rapport à celle des borders de travail (je suppose que oui), là je ne m'y connais pas. Après dire qu'on s'en fout de la beauté, peut-être mais je dois avouer que je les trouve beaux moi les borders et je sais pas si l'un de nous peut prétendre avoir vu un border moche sur ce forum. Aucun n'a la même tête ni le même marquage, ni la même longueur de poils ni la même couleur. Un truc de sûr, c'est qu'ils sont exceptionnels dans leur tête, ils sont élevés pour ça.

Si tu cherches à t'éclater avec un border, c'est clair que tu auras beaucoup d'occasions, que ce soit en agility, le troupeau ou tout autre sport, le border est sportif.

Ce qui est le plus important, c'est de leur apporter un travail physique ET mental sans quoi il peuvent péter un boulon. Ils réclament beaucoup de présence du maître. Si tu penses que tu peux apporter celà à un chien, alors pourquoi pas un border. Sache qu'il y en a régulièrement (hélas) à l'adoption aussi dans la rubrique Adoption.



Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 09:00

Chlowé a écrit:
Je ne vois pas où est le mal de sortir en expo. Pour passer une bonne journée canine...
Surtout si à côté, il a ses activités sportives...
Personellement, j'en fait avec mon Border, peu c'est certain mais c'est pour le fun.
Et je ne suis pas la seule à m'amuser.
Si ça amuse ton chien & toi, c'est l'essentiel.
Du moment que ça ne devient pas abusif.
IL faudra que tu nous expliques en quoi une expo est fun pour ton border???? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 09:01

Pétole a écrit:

Ce qui est le plus important, c'est de leur apporter un travail physique ET mental sans quoi il peuvent péter un boulon. Ils réclament beaucoup de présence du maître. Si tu penses que tu peux apporter celà à un chien, alors pourquoi pas un border. Sache qu'il y en a régulièrement (hélas) à l'adoption aussi dans la rubrique Adoption.




pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 10:06

Pétole a écrit:
Je crois qu'on a oublié de te souhaiter la bienvenue, alors bienvenue cheers

Je pense que tu as compris ce que voulaient te faire comprendre les autres forumiens à propos du border et de sa sélection. Quant aux expos, les borders de beauté comme Ilow, le chien de Chlowé peuvent en effet y participer, par contre je suis incapable d'expliquer s'il y en a en France, si c'est une lignée à part par rapport à celle des borders de travail (je suppose que oui), là je ne m'y connais pas. Après dire qu'on s'en fout de la beauté, peut-être mais je dois avouer que je les trouve beaux moi les borders et je sais pas si l'un de nous peut prétendre avoir vu un border moche sur ce forum. Aucun n'a la même tête ni le même marquage, ni la même longueur de poils ni la même couleur. Un truc de sûr, c'est qu'ils sont exceptionnels dans leur tête, ils sont élevés pour ça.

Entièrement d'accord! Very Happy

Défois les personnes demandent pourquoi on ne veut pas travailler sur la beauté avec nos borders; Outre le fait que c'est un non sens je trouve qu'il n'en ont pas besoin, tous les borders sont beaux! Alors certe ils ne rentrent pas dans une norme avec le poil comme ci et les oreiles comme ça, mais honnêtement c'est leur manière d'être qui est belle. I love you

Sinon en france nous n'avons pas de lignée beauté, du moins pas reconnu, mais certains commencent quand même à faire de plus en plus de mariages sur le physique malheureusement...


lofilof, à mon avis tu ne te fera pas beaucoup plaisir en expo avec un border, le juge trouvera toujours qu'il est trop maigre, pas assez poilu etc... Même si je reconnais que ça peut être une expérience sympa si on ne cherche pas du résultat, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée d'amener les borders, même pour s'amuser, sur les ring d'expo. Faire ça c'est changer petit à petit les mentalités, dans la têtes des gens le border deviendra aussi un chien d'expo...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 10:15

Chlowé a écrit:
Je ne vois pas où est le mal de sortir en expo. Pour passer une bonne journée canine...
Surtout si à côté, il a ses activités sportives...
Personellement, j'en fait avec mon Border, peu c'est certain mais c'est pour le fun.
Et je ne suis pas la seule à m'amuser.
Si ça amuse ton chien & toi, c'est l'essentiel.
Du moment que ça ne devient pas abusif.

En Belgique c'est pas comme en France, vous avez des lignèes de Show. En France c'est rarissime de voir des Borders en expo, et ça nuit plus que ça sert à la réputation du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 10:15

lolilof a parlé d'expo mais elle a dit qu'elle avait compris nos conseils et que c'était pas primordial pour elle de faire de l'expo.

J'espère qu'elle pourra ainsi faire son choix en fonction des activités qu'elle envisage de privilégier pour son futur compagnon à 4 pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 10:38

boubou a écrit:
Chlowé a écrit:
Je ne vois pas où est le mal de sortir en expo. Pour passer une bonne journée canine...
Surtout si à côté, il a ses activités sportives...
Personellement, j'en fait avec mon Border, peu c'est certain mais c'est pour le fun.
Et je ne suis pas la seule à m'amuser.
Si ça amuse ton chien & toi, c'est l'essentiel.
Du moment que ça ne devient pas abusif.
IL faudra que tu nous expliques en quoi une expo est fun pour ton border???? confused

A se faire papouiller par les juges, il adore.
Pendant toute la journée, je peux te jurer que mon chien était clairement enjoué.
10 minutes sur un ring, ça ne va pas le tuer, le reste de la journée, c'était balade entre les stands au sinon aux démos de chiens en obé-rythmée, agility, où il s'est amusé à aboyer comme un barge (Pour pas changer).


Australoublue, oui ce n'est pas pareil qu'en France.
Mais il existe quand-même des Borders qui sortent en expo de temps à autre, non ?
Maintenant, bah je pense qu'elle accueillera forcément un lignée travail puisqu'en France il n'y que ça (Et tant mieux entre nous), mais si elle a envie d'essayer, c'est son choix. Je ne vois pas le mal.
Elle ne doit pas attendre à toucher des résultats, car la morphologie est complètement différente et les juges préfèrent les gros modèles.
Déjà le mien semblait déjà trop musclé...



Citation :
c'est rarissime de voir des Borders en expo, et ça nuit plus que ça sert à la réputation du chien.

Les personnes intéressées par la race venaient me parler, à ce moment là je leur précisait bien que le Border était un chien de travail, rien que cela.
Et que je sortais en expo dans le but d'avoir mon RISH et aussi de temps en temps, peu, pour passer une bonne journée avec néanmoins des gens passionnés du monde canin. Faire des rencontres, ect...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 13:29

Chlowé a écrit:

c'était balade entre les stands au sinon aux démos de chiens en obé-rythmée, agility, où il s'est amusé à aboyer comme un barge (Pour pas changer). [/b]

rien que ça ça donne envie petitmdr

[b]Les personnes intéressées par la race venaient me parler, à ce moment là je leur précisait bien que le Border était un chien de travail, rien que cela.
tu es super crédible à dire ça alors que tu es en expo avec ton chien petitmdr

Et que je sortais en expo dans le but d'avoir mon RISH et aussi de temps en temps, peu, pour passer une bonne journée avec néanmoins des gens passionnés du monde canin. Faire des rencontres, ect...

à un concours de travail tu ferais des rencontres beaucoup plus intéressantes si tu veux vraiment apprendre des trucs sur les sheepdogs
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 13:46

Bah écoute Loo, lis mes messages en entier, après tu pourras te permettre de donner un avis crédible :)

Citation :
Citation :
c'était balade entre les stands au sinon aux démos de chiens en obé-rythmée, agility, où il s'est amusé à aboyer comme un barge (Pour pas changer).
[/b]

rien que ça ça donne envie

C'est déjà mieux que la montagne de chien enfermé pendant 10 heures en cage Wink

Citation :
à un concours de travail tu ferais des rencontres beaucoup plus intéressantes si tu veux vraiment apprendre des trucs sur les sheepdogs

Ce sont des rencontres différentes, certes elles sont bien mieux celles que je fais en agility.
Mais celles en expo restent agréables.

De toutes façons, on a la faute de venir un peu parler d'exposition ici, c'est déjà le carnage.
Chacun son avis là dessus, on respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 17:07


Je n'ai jamais entendu dire ou su que le Border pouvait faire de l'expo en Belgique scratch Shocked . Je sais que le Border a toujours été considé comme chien de travail et non de beauté et j'espère que çà restera comme çà Shocked . Par contre pour la partie concours travail/agility etc.... pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 17:45

Chlowé a écrit:

De toutes façons, on a la faute de venir un peu parler d'exposition ici, c'est déjà le carnage.
Chacun son avis là dessus, on respecte.[/b]
Il faut aussi alors respecter le travail de sélection du border au troupeau qui a été effectué durant des décennies Wink
Or l'expo ne fait que foutre en l'air le travail de sélection fait, alors comprends qu'il y en aient qui sont déçus Wink
Le forum est là pour informer, et je trouve chouette que certains s'informent avant d'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 18:03

boubou a écrit:
Chlowé a écrit:

De toutes façons, on a la faute de venir un peu parler d'exposition ici, c'est déjà le carnage.
Chacun son avis là dessus, on respecte.[/b]
Il faut aussi alors respecter le travail de sélection du border au troupeau qui a été effectué durant des décennies Wink
Or l'expo ne fait que foutre en l'air le travail de sélection fait, alors comprends qu'il y en aient qui sont déçus Wink
Le forum est là pour informer, et je trouve chouette que certains s'informent avant d'acheter Very Happy

+ 1 pouce

Tu as tout l'art de tout bien expliquer, si calmement, et tu as toujours les mots qu'il faut respect
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 18:45

J'essaie aussi de vous comprendre, et c'est bien vrai que ce que vous dites est intéressants.
On ne pense pas forcément tous de la même façon.
Chacun son avis après tout.

Kaloo, la Belgique est un pays bien rempli de lignées de show Wink
Il n'y a pratiquement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage EmptyLun 27 Sep 2010, 18:54

Chlowé a écrit:
J'essaie aussi de vous comprendre, et c'est bien vrai que ce que vous dites est intéressants.
On ne pense pas forcément tous de la même façon.
Chacun son avis après tout.

Kaloo, la Belgique est un pays bien rempli de lignées de show Wink
Il n'y a pratiquement que ça.

Coucou Chlowé, tu veux dire lignées de BC ou de toutes races? Parceque Kaloo vient d'une ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty
MessageSujet: Re: S'orienter vers un 'bon' élevage   elevage - S'orienter vers un 'bon' élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'orienter vers un 'bon' élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vers?
» vers
» Vers
» Wall-E à des vers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: