Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 border collie soumis?

Aller en bas 
+3
vanda
Akira
melodie
7 participants
AuteurMessage
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 21:47

Je viens de faire ma première leçon d'éducation canine avec ma chienne, et on m'a dis que la race de border collie était des chiens soumis !! Je suis très étonné !! quand pensez_vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 22:05

Alors déja il faut savoir ce que veut dire soumis. Wink Il y a pas mal de débats qui commencent à naitre et des théories comme quoi la dominance entre chien et humain ne serait pas possible comme on le croit.

Personnellement j'ai plutot tendance à pencher de ce coté, je pense que l'éducation d'un chien est un enchainement de conditionnements et que le border ayant de très fortes aptitudes à apprendre facilement ces conditionnements, ça en fait un chien ayant plus de facilités pour l'obéissance. Encore faut-il bien s'y prendre car tout intelligent qu'il est, il a vite fait de trouver les points faibles du maitre et d'en profiter comme n'importe quel chien (voir comme n'importe quelle espèce, nous sommes tous des opportunistes).Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 22:10

Il faut savoir qu'à la confirmation, il y a ça :
II - L'examinateur prend le chien en laisse :
Le chien marche à côté (soumis)5
Le chien va et vient, regarde ailleurs ( distrait) 4
Le chien se tient devant et tire ( décideur) 3
Le chien se tient derrière et tire ( inquiet) 1

Mais ensuite, il y a ça
III- L'examinateur manipule le chien :
Le chien se laisse manipuler sans réserve, il est confiant (stable)5
Le chien se laisse manipuler mais il est méfiant (inquiet) 3
Le chien refuse la manipulation; fin du test (instable) 0

Donc, tout est dans la définition du mot "soumission" ! border collie soumis?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 22:13

Elle est soumise face aux chiens plus gros qu'elle ! Elle se met sur le dos, la queue entre les jambes et ça m'énerve !

Du coup on m'a dis que c'étais normal, que les border étaient soumis ....

Et dis donc, c'est génial, t'a trouvé ça sur un site spécial?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 22:17

Ca ne doit pas t'énerver !
Ce sobnt des codes canins, et ta chienne évite bon nombres de problèmes en affichant sa non-agression !
Et c'est un chiot si je me souviens bien ???


C'est la grille de cotation pour la confiramtion du border.
Tu peux la trouver sur le site de l'AFBC border collie soumis?  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 22:19

Oui elle ne pense qu'à jouer, c'est un chiot !

merci du conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 23:18

melodie a écrit:
Je viens de faire ma première leçon d'éducation canine avec ma chienne, et on m'a dis que la race de border collie était des chiens soumis !! Je suis très étonné !! quand pensez_vous?

en plus que ce que vanda t'a dit ; qui ON t'a dit: les personnes du club ?? leur connaissance du border est peut être perfectible Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 23:33

Je partage l'avis de Vanda. Elle a raison ce sont les codes canins. Ton chiot est super sociable. Moi aussi quand mon chiot rencontre un chien il se soumet et demande de jouer. C'est pas grave. Ca veut dire que ton chien est équilibré.

Le fait que ton chien suive un moniteur d'un club canin ca veut rien dire. Ton chien est intelligent : il sait que le terrain est clôturé et que tu es là. Moi mon chien de deux ans suit tout le monde sur le terrain mais suivra peut être 5 mètres en dehors du terrain et tirera pour revenir vers moi.

Sur la soumission, je vois plutôt ça comme de la sensibilité.

Je te comprends pas. Tu voudrais qu'il réagisse comment ton chiot ?

Revenir en haut Aller en bas
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptyVen 24 Sep 2010, 23:34

Oui l'éducatrice m'a dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptySam 25 Sep 2010, 08:21

Un petit chiot soumis ? mais c'est merveilleux ! Si tu la laisses évoluer avec les autres chiots et chiens, elle va bien assimiler les codes de tout le monde. Déjà elle exprime les siens qui, comme on te l'a dit plus haut, invite au calme et au jeu. Donc elle part pas au baston et évite que l'autre y pense. Un chien qui cherche à dominer a plus de chances de se prendre un coup de dent qu'un chien soumis. Ensuite, ce caractère va te permettre de tisser avec elle des liens énormes si tu la comprends. Pour celà, continue de poser des questions lorsque tu ne comprends pas son comportement, dans ce forum, l'expérience des autres est précieuse. Ma toutoune est soumise, comme la tienne et maintenant qu'elle grandit, elle montre des signaux moins fort mais joue beaucoup avec des petits et des grands sans jamais se disputer. Elle continue de lécher les babines des chiens plus grands et plus âgés (surtout les gros bosserons) et ne prends jamais un grognement de leur part. Laisse la gérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptySam 25 Sep 2010, 12:18

vero24be a écrit:
Je partage l'avis de Vanda. Elle a raison ce sont les codes canins. Ton chiot est super sociable. Moi aussi quand mon chiot rencontre un chien il se soumet et demande de jouer. C'est pas grave. Ca veut dire que ton chien est équilibré.

Le fait que ton chien suive un moniteur d'un club canin ca veut rien dire. Ton chien est intelligent : il sait que le terrain est clôturé et que tu es là. Moi mon chien de deux ans suit tout le monde sur le terrain mais suivra peut être 5 mètres en dehors du terrain et tirera pour revenir vers moi.

Sur la soumission, je vois plutôt ça comme de la sensibilité.

Je te comprends pas. Tu voudrais qu'il réagisse comment ton chiot ?


Oui je vois ça aussi comme ça.

Elle est jeune, elle aura le temps de s'affirmer en grandissant, il faut continuer à lui montrer d'autres chiens équilibrés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  EmptySam 02 Oct 2010, 00:13

cool, vous me confirmez ce que je pensais. C'est fou ce qu'on apprend ici! Merci!!
(mon chiot fait pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie soumis?  Empty
MessageSujet: Re: border collie soumis?    border collie soumis?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie soumis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» mon border collie
» Le Border Collie de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: