Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 en voiture[vidéo crash test inside]

Aller en bas 
+21
petithom
tizane
Tootsy
kathoune
katikat
Surlaroute
Elwin
muesli
clickdog
kimi
chloé
planete
Zounette
Falken
csil58
malilou04
Yome
Djouba
Pétole
Supplete
Akira
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:05

@danielle, j'espère que tu n'as pas trop souffert de cet accident ! En tout cas, ça c'est un crash test réel et c'est rassurant de voir que mettre ses chiens en vari les protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:31

perso la semaine derniere une voiture m'a percutee de plein fouet par l'arriere (embouteillage soudain par brouillard)... la voiture en question est morte, perso j'ai eu super peur : j'avais mes 3 chiens en voiture, chacun en vary dont 2 donnant sur le coffre...
et bien ma voiture n'a presque rien, a part une porte du coffre bien deformee...

et mes chiens n'ont rien eu, les caisses ont pas bouge ! j'ai pas regrette un seul instant d'avoir des vary ! j'ai pu ouvrir, verifier que tout aller bien, faire le constat, etc.. avec des chiens au calme en caisse...

Marjorie

Ps: euh, mes caisses je les achete sur l'equivalent allemand de zooplus... c'est bien moins cher !

Ps2 : si la pub est interdite, je m'en excuse, un modo peut la supprimer sans soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 16:27

Elwin a écrit:
Merci Danielle pour ce témoignage qui montre bien que les "vieux de la vieille" ne raconte pas que des conneries. Wink

+1
et merci aussi mrusso pour ton témoignage
bon je vais la montrer à mon homme
elle est à 50€ ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 17:04

Voilà des témoignages qui montrent que non on raconte pas que des conneries sur ce forum!! dans les deux cas ce ne sont que les kennels qui ont sauvés les chiens en libre ou seulement attaché la fin aurait été bien plus tragique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:25

Pétole a écrit:
@danielle, j'espère que tu n'as pas trop souffert de cet accident ! En tout cas, ça c'est un crash test réel et c'est rassurant de voir que mettre ses chiens en vari les protège.

A part une contraction des bras à force de m'accrocher au volant lors du crash et bonne entorse cervicale, cela va mieux.
Mais quand je repense au zizag sur l'autoroute et la façon dont moi j'ai été secoué je me dis que j'ai eu de la chance et mes chiens aussi ou sinon ils auraient valdingué dans toute la voiture.
Mon premier reflexe fut d'aller voir comment aller mes chiens et tout aller bien.
J'espére que mon témoignage fera reflechir quelques personnes.
Avant d'avoir ma logan break utilitaire, j'ai eu 3 twingo, et malgré cela en elevant les sièges arrières je pouvais mettre 2 vari et pour les sangler j'ai fait rajouter par le concessionnaire des attaches au plancher, comme pour la logan.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:25

Yome a écrit:
Voilà des témoignages qui montrent que non on raconte pas que des conneries sur ce forum!! dans les deux cas ce ne sont que les kennels qui ont sauvés les chiens en libre ou seulement attaché la fin aurait été bien plus tragique!!

Moi j'ai acheté une cage et pas un vari pensez vous que la sécurité sera garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Question chien malade en voiture...caisse ou harnais de sécurité ?   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 12:49

Petite question...Max a 6 mois et demi, c'est un croisé BC et nous avons une caisse que nous utilisons à la maison, mais c'est grand, trop grand pour la voiture (Max tourne dedans et fini par être malade en voiture...la caisse est derrière, on a un break). En fait, comme Max est croisé, il est beaucoup plus petit que prévu :-) environ 12 kilos et il ne grandit plus très vite...donc du coup la grande caisse sert de niche à la maison ou chez des amis mais n'est pas adaptée pour la voiture. Nous avons essayé de "réduire" l'espace dans la caisse pour tester en mettant un panier à linge dedans pour remplir, mais il a été malade quand même (c'est peut-être le fait d'être à l'arrière de la voiture?).

J'ai fait un essai en l'attachant (harnais normal attaché à une ceinture courte qui se clipse dans la ceinture de sécurité de la voiture) sur la banquette arrière, ça l'immobilise, il est obligé de rester couché et il n'est plus malade. Donc entre un harnais spécial "voiture" (les harnais un peu rembourrés pour la sécurité) et une caisse plus petite, que me conseillez-vous ? (On a également essayé le filet de séparation dans la voiture, mais cela ne sert à rien sauf peut-être protéger le conducteur du chien, mais cela ne protège pas le chien !).

Evidemment la solution provisoire que j'ai n'est pas top pour la sécurité, mais j'aimerais des conseils avant d'investir dans un harnais "voiture" (dans les 55 eur) ...éventuellement en l'attachant avec 2 ceintures sur la banquette arrière...ou une autre caisse plus petite que je laisserais dans la voiture tout le temps...pour la sécurité est-ce qu'il faut que le chien soit relativement "serré" dans la caisse ? Ou faut-il qu'il puisse quand même se lever et se retourner complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2010, 13:21

je te conseillerai la caisse plus petite et non pas le harnais, pour toutes les raisons citées dans ce post.
Pour la taille , essaie en plusieurs en magasin, le tout est qu'il puisse se coucher en long et se mettre debout, pas besoin d'un grand espace pour la voiture, le chien en sera moins secoué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en voiture[vidéo crash test inside]   voiture - en voiture[vidéo crash test inside] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en voiture[vidéo crash test inside]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Crash test canin
» test de video
» En voiture
» EN VOITURE...
» la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: