Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Plusieur petites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mourad
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mourad


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Stavelot - Belgique
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Amarok

Plusieur petites questions Empty
MessageSujet: Plusieur petites questions   Plusieur petites questions EmptyMer 22 Sep 2010, 23:37

Voilà, mes premières questions arrive déjà.

1. Mon petit chien à 2 mois ou presque et de tant en tant il commence à s'excité soit sur ma jambe ou sur
mon pied.
Est-ce que ce n'est pas un peu jeune?

Pour le moment je ne fait que le repoussé en lui disant non.... Est-ce que je doit faire autre chose?


2. Tantôt en rentrant de ballade ( plus ou moins 40minutes) la première chose qu'il a fait est d'allé faire pipi
dans la cuisine.... Mais rien comme pipi pendant la ballade, comme si il attendait d'être rentré.

Est-ce que je doit le grondé? ou juste nettoyé et me dire que c un chiot?



Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Plusieur petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur petites questions   Plusieur petites questions EmptyJeu 23 Sep 2010, 00:09

quand il s'excite sur ta jambe prend le par la peau du coup secoue un petit peu en lui disant non. dès que le comportement souhaité est obtenu félicite Wink

pour ce qui est du pipi quand tu rentre de la promenade ben ... si il fait devant toi la en effet tu le gronde, par contre tu le met dans une autre pièce ou dans le jardin le temps de ramasser!
je pense que ton chiot n'a pas pris le temps de faire ses besoins pendant la promenade donc fait lui penser Laughing prend le temps de t'arrêter avec lui un peu
dès que tu voit ton chien faire pipi , tu dis "pipi" et tu félicite Wink comme ca lors de tes promenade tu pourra demander un pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Plusieur petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur petites questions   Plusieur petites questions EmptyJeu 23 Sep 2010, 06:30

L'excitation de ton chien n'a rien de sexuel, c'est de la domination. S'il joue avec d'autres chiots, il essaiera sûrement de le faire aussi. C'est un comportement que tu ne dois pas accepter et ça t'éviteras bien des problèmes avec les autres gens et chiens s'il l'a compris. Aries t'a donné la bonne recette, la peau du coup (c'est ce que ferait sa mère) et "NON !", c'est ton interdiction. Tout ce que tu acceptes aujourd'hui qu'il a deux mois, tu devras l'accepter quand il sera grand. Donc le "non" est sûrement le mot que tu prononceras le plus dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Mourad
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mourad


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : Stavelot - Belgique
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Amarok

Plusieur petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur petites questions   Plusieur petites questions EmptySam 25 Sep 2010, 18:22

ok merci pour vos réponses,c gentil.

Encore un question cependant... A quel age peut on demander à un chien d'être propre?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Plusieur petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur petites questions   Plusieur petites questions EmptySam 25 Sep 2010, 19:24

Tu dois commencer l'apprentissage de la propreté dès maintenant. Il peut etre propre assez rapidement ou cela peut prendre du temps. J'ai eu des chiens propres dès leur 3 mois, d'autres vers 6 mois... cela dépend.
Courage. Wink


Dernière édition par Kerchak le Sam 25 Sep 2010, 19:24, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho. ;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieur petites questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieur petites questions   Plusieur petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieur petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ...
» 2 petites questions
» Petites questions ...
» petites questions sur le lof
» Plusieurs petites questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: