Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 couleur des parents

Aller en bas 
+11
chrisalex
angie42
tizane
christa
solognote
Aries
youtit
pitchguizmo
Zounette
Akira
Shouka
15 participants
AuteurMessage
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 22 Sep 2010, 12:04

Hello,

J'aimerais savoir si l'un des parents des chiots doit automatiquement être noir et blanc ou si peu importe ?
J'ai vu des portées dont aucun des parents n'est noir et blanc, et on m'a dit que c'était à éviter, donc je me demande s'il fautt se méfier ou pas du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 22 Sep 2010, 12:20

Ce qui est totalement interdit: croiser deux merle (sinon gros risque pour les chiots d'être aveugles sourds et autre tares dont certaines lethales).

Pour le reste la couleur n'a pas d'importance du moment que les parents bossent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 22 Sep 2010, 12:34

D'accord. C'était surtout au niveau génétique que je me posais la question. Donc il faut seulement éviter les mélanges de merle! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 22 Sep 2010, 12:36

voila tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : ain- bellegarde sur valserine
Date d'inscription : 03/10/2008
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:23

le père de guizmo etait gris et blanc et sa mere noire et blanche et il a des soucis aux yeux ( je sais plus le nom de cette maladie) et là depuis le mois de juin il fait des crises d epilepsie sa a commencé par une par mois puis une tout les quinze jours et depuis hier une par jour ce soir je l emmene au veterinaire pour un traitement , alors je conseil de se mefier quand meme et de prendre son chien dans un bon elevage chose que je n ai pas faite et que je regrette je l ai pris a un fermier ne faite pas la meme erreur que moi ,
a part sa guizmo est un chien genial
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchguizmo.skyrock.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:49

Alors, depuis le début de cette années, pour les chiens LOF, il faut obligatoirement un chien noir et blanc ou un tri dans le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:00

il me semble que ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé par le club de race
et rien n'a été décidé au niveau SCC il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:04

Autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:22

si si les chiots non issus d'un parents N&B ou N&B tricolore auront un certif de naissance mais ne pourront pas etre confirmés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyVen 24 Sep 2010, 09:41

Ah je croyais moi aussi que l'idée n'avait pas été validée finalement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptySam 25 Sep 2010, 11:43

oui oui, un des géniteurs au moins doit être noir et blanc ou tricolore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptySam 25 Sep 2010, 19:26

BLANC - couleur des parents 827646 Pour une fois j'avais raison BLANC - couleur des parents 827646
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptySam 25 Sep 2010, 20:22

J'ai cherché( vite fait Embarassed ) sur l'afbc mais je n'ai pas trouvé le texte, est ce que quelqu'1 l'a?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptySam 25 Sep 2010, 20:22

ben je voudrai pas relancer la polémique mais ce n'est marqué nul par tristounet
ni sur le standard pour les critères de non confirmation ni sur le document de l'examen de confirmation

ce n'est dit nul part sur le site, le dernier bulletin trimestriel de l'AFBC n'en a pas reparler non plus
donc pour moi si ce n'est pas officiel il n'a pas de raison tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptySam 25 Sep 2010, 20:23

tizane nos messages se sont croisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptySam 25 Sep 2010, 20:49

oui en effet.... Very Happy
dire que je croyais qu'on me donnait le texte!
je suis pas plus avancée!!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
angie42
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : loire
Date d'inscription : 20/10/2010

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: le blanc !!   BLANC - couleur des parents EmptyMer 20 Oct 2010, 22:07

Moi j'ai un mâle blanc et il s'est reproduit avec une de mes femelle "Sanga" est ce que des chiots risque d'être blancs ou pas et est ce que ca dérange au niveau de la vente car je souhaiterais les vendre en tant que particulier biensûr !!

Photo de Popeye le mâle :
BLANC - couleur des parents Pc094510

Photo de Sanga la femelle :
BLANC - couleur des parents P9102210
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 20 Oct 2010, 22:26

Tu n'aurais jamais du faire reproduire ton mâle .... No Le blanc domine, il y a de réels risques pour lui et surtout pour les chiots ...
No :zip:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 20 Oct 2010, 22:30

angie42 a écrit:
Moi j'ai un mâle blanc et il s'est reproduit avec une de mes femelle "Sanga" est ce que des chiots risque d'être blancs ou pas et est ce que ca dérange au niveau de la vente car je souhaiterais les vendre en tant que particulier biensûr !!
Hello Angie!
la question n'est pas est-ce que celà dérange pour la vente, mais est-ce que les chiots risquent d'être malades (sourds ou autre), dès la naissance ! Rolling Eyes
Quand celà s'est-il produit? Je pense que ce n'était pas voulu puisque le mâle en tout cas n'est pas sélectionné pour l'élevage!
Tu peux aller chez le vétérinaire pour empêcher la gestation Wink Fais-le le plus vite possible!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 20 Oct 2010, 22:30

Tu dis toi même que tu es un particulier. C'est un fait, mais tu peux quand même faire les choses avec professionnalisme, en te renseignant AVANT Wink


Bon....de toute façon, c'est trop tard.
Mais tu pourrais faire quelques petites choses pour arranger un peu les choses.

- ne pas vendre les chiots en tant que border
- demander aux futurs acquéreurs de les stériliser (faire un contrat)
- tester les parents
- stériliser le mâle

Tout en sachant que le risque est gros. on peut faire un maximum pour arranger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 20 Oct 2010, 22:31

boubou a écrit:

Tu peux aller chez le vétérinaire pour empêcher la gestation Wink Fais-le le plus vite possible!
Bisous

Oh ben c'est sûr que si les chiots ne sont pas encore nés, autant le faire pour éviter qu'il y ai 6 ou 7 malheureux de + !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyMer 20 Oct 2010, 22:53

de plus ta chienne est bien trop jeune pour avoir des chiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:28

Dallas bis a écrit:
de plus ta chienne est bien trop jeune pour avoir des chiots !!!

oui c'edst vrai!! alors du coup il y a un risque pour la mère (que ca se passe mal) et pour les chiots (qu'ils soient sourds à la naissance...)

alors oui fais la avorter le plus vite possible si tu aimes ta chienne, fais stériliser ton mâle ou ta femelle...
et si jamais tu décides de laisser ta chienne gestante malgré les conseils avisés de ce post, fais un contrat pour placer les chiots parce que les abandons de chiens type border sourds c'est de plus en plus... bin oui un chiot c'est marrant mais qd il grandit et qu'en plus il comprend rien parce qu'il n'entend rien pff trop nul allez hop abandon... Crying or Very sad


bref fais au mieux pour ta chienne et les chiots, mais sache qu'il y a tellement de chiens abandonnés et malheureux, que faire avorter ta chienne est le mien pour tout le monde!!!


tiens nous au courant de ta décision Wink Wink

PS: je précise que tout ce que j'ai dis n'est pas une attaque personnelle contre toi!!! tout le monde peut faire des erreurs mais tout le monde peut les rectifier!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - couleur des parents Empty
MessageSujet: Re: couleur des parents   BLANC - couleur des parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur
» bonjour à tous
» Couleur ???
» couleur ?
» Présentation de Simba et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: