Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 petit probleme avec mon chiot

Aller en bas 
+9
shapka
Andrea
kimi
csil58
Kroug
Pétole
funnie
Zounette
micheletti marie christin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:50

Kroug a écrit:
Kaloo a écrit:
Quand elle faisait dans la maison, c'était direct nez dedans et dehors....avec un "non, peut pas," bien ferme![/color]

Quand tu sais que les chiens mangent leur propres crottes et même parfois celles des autres, le fait de leur mettre le nez dans leur pipi ne les dégoute pas le moins du monde et donc ne sert à rien du tout.


pouce c'est bien juste
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:22

shapka a écrit:
Kroug a écrit:
Kaloo a écrit:
Quand elle faisait dans la maison, c'était direct nez dedans et dehors....avec un "non, peut pas," bien ferme![/color]

Quand tu sais que les chiens mangent leur propres crottes et même parfois celles des autres, le fait de leur mettre le nez dans leur pipi ne les dégoute pas le moins du monde et donc ne sert à rien du tout.


pouce c'est bien juste

Ce n'était pas dans le but de la dégouter de le faire mais c'était une sorte de petit coup à son orgueil pour ne pas dire l'humilier.. Cela a toujours été fait comme çà avec nos chiens et les chiens de mes parents, çà n'est peut être pas "la" solution, mais çà a toujours marché Very Happy :siffle: .
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:31

Mais réfléchis Kaloo : ce serait un coup pour son orgueil si elle trouvait ça dégoutant.
Un chien qui se roule la tête la première dans des crottes de sanglier ne met pas son orgueil de côté.

Comment peux-tu affirmer "ça a toujours marché" sans savoir si c'est ton "non" qui a marché, la petite tape au cul ou le fait que tu lui mettes le nez dedans qui a été déterminant?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:41

Kaloo a écrit:
shapka a écrit:
Kroug a écrit:
Kaloo a écrit:
Quand elle faisait dans la maison, c'était direct nez dedans et dehors....avec un "non, peut pas," bien ferme![/color]

Quand tu sais que les chiens mangent leur propres crottes et même parfois celles des autres, le fait de leur mettre le nez dans leur pipi ne les dégoute pas le moins du monde et donc ne sert à rien du tout.


pouce c'est bien juste

Ce n'était pas dans le but de la dégouter de le faire mais c'était une sorte de petit coup à son orgueil pour ne pas dire l'humilier.. Cela a toujours été fait comme çà avec nos chiens et les chiens de mes parents, çà n'est peut être pas "la" solution, mais çà a toujours marché Very Happy :siffle: .

Ben moi je pense plutôt qu'elle as du adorer geek Car se rouler dans une crotte pour un chien, est la même chose que pour nous de se mettre un parfum. Une crotte de chat, est pour le chien ce qui est pour nous un praliné au chocolat.

Je pense comme Croug, c'est plutôt ton "non" et ton attitude au complet qui as fait son effet Wink

Il est vrai que la méthode "nez dans la merde" je l'utilise avec les chats, mais pas du tout avec les chiens.

Pour le chiens c'est le renforcement positif qui est le plus important, donc les carresses, le jeu, etc.... et surtout la FRIANDISE

Si j'ai des gens qui ont des problèmes de propreté avec un chien et qu'ils ont déjà bien usée de leur patience, je leurs conseille souvent de donner une friandise au chien dès qu'il fait ses besoins dehors. Et ça marche alors assez rapidement pour rendre le chien complètement propre.

Perso, j'suis assez flemmarde et le ménage n'est pas mon passe temps favoris, donc nettoyer une litière pour chien ou pannosser, c'est pas vraiment ce que je préfère. donc au début quand je prend un chiot, je prend mon temps et je m'investit à fond, afin que ce p'tit bout devienne propre au plus vite. Par contre, je mets mes sorties et mes grasses matinées dfe côté et la dernière sortie du chiot est vers 23h et, au début, la première vers 4h-5h, ça dépend du chiot et de ces habitudes. Ensuite, quand ce timing est bien compris, je prolonge d'une demi-heure le matin. Et ceci progressivement.

Le soir, je commence à faire ma dernière sortie un peu plus tôt, uniquement quand le jeune chien arrive à l'heure du matin que moi je désire.

C'est vrai que je prend mon temps, mais pour l'instant ça marche. Et ceci même si certains chiens deviennent plus rapidement propre que d'autres clown
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:43

Kaloo, toi et moi sommes de la génération qui avons vu nos parents mettre le nez du chien dedans. Ce que j'avais donc fait avec ma première chienne à moi en tant qu'adulte. Je ne l'ai pas fait avec Fly (en fait j'ai eu du bol elle était propre). J'avais lu que c'était inutile et je pense que ce que dit Kroug tient la route. En fait le chien est vexé tout simplement parce qu'on est en rogne après lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:48

Oui c'est probablement çà je ne le nie pas :vieux: ami . Par contre je n'ai jamais mis de litière ni de journaux. Je récompensais aussi Kaloo à profusion quand elle faisait dehors. Tu as raison Kroug c'était très possible que ce soit le "non" qui a plus marché, le nez dans la crotte ou pipi c'était peut être pour me calmer moi petitmdr Rolling Eyes . Kaloo et Catala se délecte dès que mes chats ont utilisé leur bac..... pale Heureusement ils ne l'utilisent qu'en hiver quand ils sont trop flémards pour sortir geek
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:52

Un chien ne se vexe pas ,c'est un chien pas un humain.Quand tu es en colère après ton chien ,il n'est pas véxé il est généralement anxieux parce que les 3/4 du temps il ne sait pas pourquoi tu as ce comportement


Lui mettre le nez dedans,quel interêt?soit on prend le chien sur le fait on le met vite dehors et on récompense si il continue dehors.Soit on trouve le paquet cadeau en rentrant et là toute punition sera inutile le chien ayant oublié depuis belle lurette que c'est lui qui a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
micheletti marie christin
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Noms de mes chiens: : ferguie

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:14

comment peut on dire qu'il oublie la betise qu'il a fait?????comment peut on le savoir???pouvez vous me l'expliquer??
avant ferguie,j'ai eu 2 briards,la premiere été propre elle avait 11 mois quand nous l'avons eu a la maison,la deuxieme été BB,donc pas propre normal,a 5 mois toujours pas propre,on nous a dit de la prendre dans notre chambre,et la plus de probleme,la nuit,par contre la journée lorsque j'accompagnais les enfants a l'ecole de temps en temps elle faisait a la maison,je peux vous dire qu'elle se souvenait bien de sa betise,elle restait dans son panier la queue entre les pates et les oreilles plaquées,alors qu'en temps normal quand elle ne faisait pas de bétises j'avais droit a une grosse fete

alors je ne sais pas s' ijs oublient vraiment leurs betises,qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:56

Les chiens qui font des bêtises en notre absence ne se souvienne plus du truc. Toi quand tu rentres tu vois les bazard, même si tu ne cris pas sur lui, ton language coporel te trahis. Le chien le lis très bien et il sait que tu n'es pas contente mais il ne sais pas pourquoi et donc pour éviter le conflit il se met en soumission car il voit que tu n'es pas 'cool'.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 19:22

vero24be a écrit:
Les chiens qui font des bêtises en notre absence ne se souvienne plus du truc. Toi quand tu rentres tu vois les bazard, même si tu ne cris pas sur lui, ton language coporel te trahis. Le chien le lis très bien et il sait que tu n'es pas contente mais il ne sais pas pourquoi et donc pour éviter le conflit il se met en soumission car il voit que tu n'es pas 'cool'.

J'ai quand même un petit doute.... Je sais que quand je rentre à la maison et que je ne vois pas Kaloo m'accueillir car elle reste en bas dans son basket c'est qu'elle a fait une bêtise. Elle sait avant que je ne rentre si je vais être fachée ou pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:27

micheletti marie christin a écrit:
comment peut on dire qu'il oublie la betise qu'il a fait?????comment peut on le savoir???pouvez vous me l'expliquer??
avant ferguie,j'ai eu 2 briards,la premiere été propre elle avait 11 mois quand nous l'avons eu a la maison,la deuxieme été BB,donc pas propre normal,a 5 mois toujours pas propre,on nous a dit de la prendre dans notre chambre,et la plus de probleme,la nuit,par contre la journée lorsque j'accompagnais les enfants a l'ecole de temps en temps elle faisait a la maison,je peux vous dire qu'elle se souvenait bien de sa betise,elle restait dans son panier la queue entre les pates et les oreilles plaquées,alors qu'en temps normal quand elle ne faisait pas de bétises j'avais droit a une grosse fete

alors je ne sais pas s' ijs oublient vraiment leurs betises,qu'en pensez vous??

C'est facile, essaie le truc suivant:

quand tu part, tu laisse discrètement une petite flaque d'eau par terre et tu verras la réaction de ton chien quand tu rentre. Malgré que ce n'est pas lui qui as fait pipi, il auras le même comportement que s'il l'aurait fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec mon chiot   chiot - petit probleme avec mon chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec mon chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit problème avec Louna
» Petit problème avec Youka
» Petit problème avec DIego
» Petit problème avec Sally
» petit problème avec le jeu des trois boîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: