Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle, je me présente

Aller en bas 
+12
Gabriel
licorne25
nounoursnanar
kaki
kathoune
sylvianne
Supplete
lets
Surlaroute
powley
clovinette63
christounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 17:48

Merci pour les conseils, j'essaye de faire au mieux!

J'ai déjà eu des chiots d'autres races, et en comparaison à Charlotte, je trouve qu'elle est fort craintive, elle fuit dans les coins,...

La nuit, elle dort toute seule dans la buanderie, au début elle pleure mais je ne cèderai pas...(même si mon ptit coeur à du mal...), lorsque je dois faire des courses, c'est là qu'elle reste aussi.
Par contre, elle ne vient pas lorsqu'on l'appelle, c'est encore dur dur... (surtout avec mon mari, elle en a vraiment peur, pourtant il est gentil...). Dehors, elle me suit, court et joue.

Cet après-midi, elle est dans le garage avec mon mari, histoire de s'habituer à lui...même si elle reste sous la remorque...
Faut beaucoup de patience, mais je pense que ça va aller!

C'est dans quelle région Plateaux du Pilat?

A bientôt!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 19:17

Salut Christounette !

Les Plateaux du Pilat, c'est dans la Loire à environ 20 km au sud de Saint-Etienne, limitrophe avec la Haute-Loire et l'Ardèche. Région de moyenne montagne boisée essentiellement de résineux, peuplée de vaches à lait, de quelques chèvres et moutons, et...de nos 3 chevaux.

Sans compter les bipèdes "Pilatiens", leurs animaux familiers, les écureuils, chevreuils, lièvres, toutes sortes de "piafs".

Flore de milieux humides (tourbières...) bien que l'agriculture intensive aie, par les drainages, diminué grandement les zones humides de cette région "réservoir d'eau).

Belles bâtisses en pierres de granit, habitat assez dispersé.

Les mauvaises langues disent qu'il y a 12 mois d'hiver et que tout le reste ressemble à l'été, mais en fait, comme "y a plus d'saisons ma bonne dame", et qu'en plus on est en montagne, on peut cuire un jour (les cigales arrivent parfois à chanter, si si !) et se geler le lendemain, et recuire 3 jours après...

Voilà, un petit "aperçu touristique" très succint.

S'il faut, je peux développer, mais ça n'intéresse peut-être pas tous les forumiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 21:51

christounette a écrit:
(surtout avec mon mari, elle en a vraiment peur, pourtant il est gentil...).

OUai vas y, essaye de caché le fait qu'il la batte !! Wink Mdr.

Il va falloir du temps, mais pas enormement non plus (comment ca je me contredit XD ?). Si tu fais tout bien correctement, il n'y a pas de probleme. Mais le probleme avec les chiens sensibles, cest que la moindre petite erreur peut tout demolire... COmme un chateau de carte ! cest long, cest difficile, plus cest haut plus cest dur... et la moindre petite erreure peut casser le haut ! Qui va etre par la suite encore plus dur a REconstruire, parceque les bases sont fragilisées.... (je laime trop cette metaphore ^^).

Donc, attention aux erreurs, je jms faire de gestes brusques, mais bon, si un vase tombe au moment ou ton mari la caresse, personne n'y peut rien et.... XD

Cest pas bete l'idée de Gilda, de faire faire donner la ration par ton mari, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 17:05

Bonjour!

Ah oui, ça doit être ça, on la bat à crever, nous sommes des méchants... Wink

Mon mari lui donne des croquettes, elle vient les chercher (difficilement) et retourne aussi vite se cacher.

Ce midi, nous avons eu du monde pour le diner et elle battait de la queue en voyant les personnes mais partait toujours dans un coin.

Elle se ballade la queue entre les jambes, pauvre petite, on dirait vraiment un chien malheureux.

Le soucis aussi, c'est que quand je l'approche ou mon mari, elle fait un petit pipi...on ne la gronde pas...

Demain je me renseigne pour un club canin, peut être qu'elle sera moins peureuse, quand pensez-vous?

Mon mari est "déçu", il aurait aimé jouer, la câliner, ect...il adore les chiens, j'espère que ça ira mieux.

A bientôt!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 17:22

Quant tu as récupéré ta louloutte dans la ferme, tu as vu la maman, elle était comment (craintive ou pas ?).
D'habitute un chiot, c'est pas trop craintif, s'il y a pas d'antécédent ou de problème de parcours. Tu as essayé de prendre des renseignements ? des fois il s'agit d'un problème tout bête ou peut être la séparation mal vécue.
Les petits pipis quant tu l'approches, tu as raison de pas la gronder, car c'est comme cela qu'elle manifeste sa peur ! les premières fois, où l'on a disputé If pour des bétises commises, il s'aplatissait et nous faisait également des petits pipis, mais il a vite pris de l'assurance le coquin quant il a vu que l'on se contentait de le gronder. Je ne suis pas pour les coups, souvent celà ne sert qu'à les braquer. Moi, rien que le fait de le disputer et de l'ignorer dans l'instant qui suivait le marquait beaucoup plus, aprrès il me collait et n'arrétait pas de me léchouiller la main d'un air de dire "je le ferai plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:21

Bonjour!

J'ai vu la maman et le papa, qui vivent ensemble dans un grand chenil à l'extérieur. Ils étaient séparés des chiots. Les parents n'étaient pas craintifs et venaient facilement nous lèchouiller les mains.

Avec les enfants, aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:35

Mince alors, cest bizarre que les chiots etaient separés des parents ! Mais la mere allaittait ?
parceque, si ca se trouve elle a été seuvré trop tot, et ca expliquerait bcp...

Oh oui, emmene la en club , ca sera genial ! mais vas y doucement.. Les premieres fois elle risque detre tres tres appeurée, ne la prend pas dans les bras, ne la surprotege pas, tinquietes elle va s'hybituer. Meme en balade elle a la qeuue entre les jambes, eh beh !

Pour les croquettes du mari, je pensais a ce qu'il pose la gamelle du matin, par exemple. Meme si la chienne ne l'approche pas, rien que le fait quelle voit qu'il la nourrit, ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 18:49

Je pense que la mère ne les allaitait plus, ils ont 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:02

Ah Okay, bah alors a 3 mois cest possible qu'ils soiet separés de leur mômô. Dsl je pensais que cetait plutot XD (cela dit, on ne sait pas depuis quand ils etaient separés..)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 18:54

Bonjour à tous!

Juste pour vous dire que je vous donne des nouvelles de notre petite Charlotte dans "l'aventure du BC"-éducation comportement.: "craintive va t'elle changer?".

Aujourd'hui, nous avons passé l'après midi dehors en famille et Charlotte s'est bien défoulée et ne s'est jamais trop éloignée de nous! Elle reconnait déjà son nom!

A bientôt!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 20:54

Ah cest super quelle connaisse deja son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, je me présente   Nouvelle, je me présente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: