Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
+5
Kaloo
boubou
gaemeboy68
Pétole
marie01600
9 participants
AuteurMessage
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:54

bonjour a tous

je m'apel marie , j'ai deux enfants , un petit garcon de 2 ans et demi et une petite fille de 5 mois :)


et ce soir je vais chercher un petit border collie de 2 mois chez un particulier !!!


le mr ne veut pas le garder car le chiot a un souci a la patte , il boite , apparament il a un os qui pousse tres doucement , le chiot peu a peine courir!

heureusement les proche du monsieur lui on conseiller de le donner car sinon il voulait le faire piquer !!!

si cela ce trouve en grandissant il ne boitera plus :)

j'ai hâte de le recuperer ce soir , bon j ai quand meme 4 h de route aller retour mais bon il est trop chou :)


je vis en appart (120 m²) mais est l intention les week end de bcp le sorti en ballade en bord de saone :) et si sa patte se remet comme il faut j aimerais lui faire faire de l agility :)

biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:42

Bonjour et bienvenue à toi cheers

Réfléchis bien à ce à quoi tu t'engages avec ce chiot. Il est craquant, c'est indéniable, mais sache quand même qu'il a peut-être un handicap important qui pourrait compromettre tes projets d'agility. Tape "dysplasie" dans le moteur de recherche de ce forum. C'est peut-être ce à quoi ton chiot sera confronté. Il sera peut-être nécessaire de le faire opérer, certains sur ce forum ont fait opérer leurs chiens avec succès, mais renseigne toi.

La promenade, avec un border, ce n'est pas que le weekend, c'est tous les jours et longuement. Il faudra aussi le faire travailler mentalement (obéissance, jeux) tous les jours pour le garder équilibré. Bien sûr que c'est faisable mais il faut lui consacrer beaucoup de temps.

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:59

merci :)


pour l agility c 'est pas une priorité mais ces vrai que si il va mieux j aimerais lui en faire faire :)

je suis en congé parental de 3 ans pour le moment j aurais bcp de temps a lui consacrer , et on espere acheter une maison d ici 3 ans :)


quel genre de jeu je pourrais lui faire faire ? j ai vu que le BC est chien tres inteligent :)
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:32

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:49

marie01600 a écrit:

quel genre de jeu je pourrais lui faire faire ? j ai vu que le BC est chien tres inteligent :)
Des jeux de chien :)
Tu joues à la balle, tu lui fais rapporter des objets, fermer des portes, empiler des boîtes, etc... Si tu fréquentes ce forum, cherche bien dans les rubriques obéissance et obéissance rythmée, y a plein de trucs qu'on fait avec nos chiens.

Idéalement, inscris-toi dans un club canin afin qu'il se sociabilise avec les autres chiens et les gens et qu'il y apprenne, avec toi, les bases de l'éducation. Il sera très doué par celà tu verras, et ça te motivera pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 16 Sep 2010, 23:10

marie01600 a écrit:
merci :)

quel genre de jeu je pourrais lui faire faire ? j ai vu que le BC est chien tres inteligent :)

Bienvenue Very Happy
Réfléchis bien à prendre un chiot boîteux, celà peut engendrer des sacrés coûts No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 00:49

Bienvenue à toi, j'imagine que la première chose que tu feras sera d'aller le montrer chez le vétérinaire pour voir l'ampleur des dégâts en espérant qu'ils seront moindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 09:43

bienvenue parmi nous
réfléchis bien aux frais au frais que tu vas devoir engaer car mine de rien ça va vite
va lire les posts pour te rendre compte à quoi tu t engages
un border demande beaucoup de ballades il faut s en occuper beaucoup si on veut qu il soit bein dans sa tête
mais c vrai que c un chien très intelligent
l obr les occupe pas mal
en plus du reste bien sûr
amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 10:22

coucou tous le monde :)

je comprend vos crainte , je sais très bien qu'il a besoin de se depenser et que sa peu me couter de l argent en soin mais lucky est vraiment adorable , j ai possibilité de faire de grande balade avec lui de le sortir souvent pour qu il se depense , de pouvoir aussi faire des grande balade avec des amis qui ont deja des cheins , aller chez ma mere qui habite en campagne et a 5 hectare de terrain et 8 chiens !!!


pour le moment pour les balades on peut pas !!! ce matin je lais sorti 20 min et le pauvre arrivais a peine a marcher pour rentrer , je lui donne un traitement qui dure deux mois : nom "CANIPLASINE" utilisation "SOUTIEN DE L APAREIL LOCOMOTEUR"

et dire que la personne voulait le faire piquer!!! comme je dit , est ce que quand l'homme boite on l'eutanasie? non , donc pourkoi le faire au chien , surtout si il ne souffre pas!


quand il ira mieux je connais unclub canin qui est très bien , je l emmenerais pour l obéissance .

sinon cette nuit il a été tres propre , il a attendu ce matin 7h30 pour le pipi dehors :) et sa se passe bien avec mes enfants mon fils de 2 ans et demi et lucky se quitte plus lol

je vous mettrais des photo dans la journée

bisous a vous

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 10:27

marie01600 a écrit:
"

et dire que la personne voulait le faire piquer!!! comme je dit , est ce que quand l'homme boite on l'eutanasie? non , donc pourkoi le faire au chien , surtout si il ne souffre pas!

Si il ne souffre pas d'accord Wink Mais si il ne peut même pas marcher 20 minutes et qu'il souffre alors je suis pour l'euthanasie, ce n'est pas une vie pour un border si il ne peut pratiquement pas marcher Crying or Very sad
Mais j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il pourra vous accompagner encore un long moment dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 12:34

Bienvenue a toi !

Personnellement, je pense que que si il a l'amour, l'affection, qu'on s'occupe de lui correctement, qu'on ne le laisse pas s'ennuyer, il serait malheureux même sans pouvoir marcher 20min ... Il est né comme ca, c'est comme un enfant qui naitra handicapé, il l'acceptera ... Chacun est diffèrent même si se sont des border Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie01600
Posteur timide
Posteur timide
marie01600


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : trévoux
Date d'inscription : 16/09/2010
Noms de mes chiens: : Lucky

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 12:45

exactement c'est comme un enfant , il est né comme sa et avec le temps il si fera , mais je pense que en grandissant sa croissance va doucement continué et sa ira de mieux en mieux !!!

la il pionce tranquillou !!! mon fils vien de temps en temps lui gratouiller le bidou :)


je suis consciente d avoir pris un border collie , que c 'est une race de chien qui a de la pattate qui a besoin de se depenser et que sa me coutera certainement de l argent au veterinaire mais c'est un choix et je l assume et on l'aime deja tres fort notre petit lucky!!!


gros bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 12:46

Le principale c'est que tu l'assumes, que tu l'aimes comme ca !
Après peu importe ce que les gens en disent, chacun ses choix ! Wink

Mon falken lui fais des grosse lechouilles ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 17 Sep 2010, 14:06

pouce à toi Marie! Comme il est dit il est né comme çà et il connait ses limites et n'est surement pas malheureux puisqu'il n'a rien connu d'autre. Tu me parait très consciente de tout ce qu'il y aura à faire pour lui et je te tire mon chapeau! Je ne me fais aucun soucis quand au bien être de ton petit protégé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 23 Sep 2010, 11:40

Félicitation pour ton adoption pouce

Lorsque j'ai eu Fibby, elle ne pouvait pas marcher plus de 10mn sans trainer la patte. Nous nous sommes adaptés à son rythme. Elle même, se repose dès qu'elle en a besoin.

Dans mon entourage, la majorité des gens me disait de la ramener au refuge.

Maintenant au bout de 3 mois de vie commune elle court plus vite que Dolly et est capable de faire de longues ballades.

Mais quand elle en fait trop et que son arrière train bascule ou qu'elle boîte on souffre pour elle.

Si on avait su qu'elle était handicapée on ne l'aurait pas adoptée... et on serait passé à côté d'une super louloutte :bisouvole:

Ton loulou est jeune et se fatigue donc vite, comme tous les chiots, c'est normal. Il va s'adapter rapidement et compensera son handicap.

Encore bravo pour ton geste, bon courage et plein de papouilles au p'tit Lou
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:34

Bienvenue à toi et surtout bravo pour ton courage que tu démontre en ayant adopté un chien handicapé.

Il est évidant que sa patte peut te coûter pas mal de frais, mais de l'autre côté, un chien à 3 pattes valides peut très bien vivre et s'adaptera bien mieux qu'un humain à son handicap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» coucou
» Coucou
» Coucou' =)
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: