Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide de toute urgence pour Gary

Aller en bas 
+6
Kaloo
samuel066
cmoi
Fonzie
mywa
Jerry
10 participants
AuteurMessage
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:14

Je vous explique en quelques mots, Gary notre adorable Border Collie de 2 ans et 9 mois est gravement malade.
Il souffre de calculs urinaires mais avec obstruction complètes des voies urinaires. Il est actuellement dans une clinique près de Liège où pour l'instant il est sondé en permanence afin de le soulager.
Il est aussi sous perfusion afin de "nettoyer son sang" et de le retaper un peu avant de l'opérer car vu son état de faiblesse hier, toute intervention était impossible.
Les frais d'hospitalisation, d'examens, d'intervention,... s'élèvent à environ 700 euros.
Nous n'avons malheureusement pas cette somme, nous avons besoin d'aide pour payer ces frais. Nous avons déja eu pas mal de frais chez notre vétérinaire (examen, soins, croquettes spéciales,..) ainsi que la visite d'hier à Liège.
Nous devrons payer la facture quand nous allons rechercher Gary.
Nous avons un devis pour mettre sur ce post.
Merci d'avance pour toute aide si petite soit-elle.

Gary a été opéré cette après-midi, la vessie est très abimée.
Les vétérinaires n'excluent pas une tumeur ou alors il aurait avalé des médicaments avant son arrivée chez nous qui auraient abimé sa vessie.
Merci à ceux qui aident Gary.


Voici le n° de compte (communication "Pour Gary")

Solidarité Chiens Belges
068-2480177-11

Pour nos amis étrangers voici les renseignements supplémentaires pour faire un virement.

Iban BE30 0682 4801 7711 BIC: GKCCBEBB

Dexia Banque : Rue Sart lez Moulin 9 à 6182 Souvret (Courcelles).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyMer 15 Sep 2010, 23:32

de tout coeur avec toi... c'est malheureusement la seule chose que je peut faire...
je pense fort a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:23

C'est tellement triste pour Gary!!! pale
Je pense très fort à vous mais également, ma situation financière ne me permet pas de vous aider en ce moment, j'espère que tu auras de l'aide pour sauver votre Gary!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptySam 18 Sep 2010, 12:19

vraiment je te souhaite un bon courage Crying or Very sad et que tu trouveras une solution avec ton veto
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptySam 18 Sep 2010, 22:24

tu as tout mon soutien mais je ne peu malheureusement rien faire de plus en esperant que vous trouviez rapidement une solution pour ton ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyDim 19 Sep 2010, 22:21

Merci à tous pour vos messages de soutien, ca fait chaud au coeur :bisouvole:

Pour les nouvelles de Gary, vous pouvez aller voir sur le post de Solidarité Chiens Belges : http://adoption-belge.actifforum.com/appel-aux-dons-pour-les-sorties-soins-etc-f47/besoin-d-aide-de-toute-urgence-pour-gary-t24469.htm
Il est tenu à jour et nous mettons régulièrement des nouvelles dessus. Je n'ai malheureusement pas le temps pour le moment de me connecter régulièrement sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyDim 19 Sep 2010, 22:26

Pour ceux qui ne voient plus c'est qui Gary, voici une photo de mon petit lou :

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Gary_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyLun 20 Sep 2010, 00:22

Pauvre loup!.... Où en êtes vous dans les montants reçus?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyLun 20 Sep 2010, 21:18

Kaloo a écrit:
Pauvre loup!.... Où en êtes vous dans les montants reçus?
Gary a dû etre réopéré une deuxième fois, sa vessie avait lachée. Il s'est remis maintenant bien remis de la deuxième opération, il mange bien et est redevient plus actif.
Les vétérinaires lui ont retirés la sonde, il urine maintenant "tout seul".

Sa vessie devra cependant être sous surveillance pendant plusieurs jours car elle ne doit pas être remplie complètement car elle est encore fragile. Il doit uriner au moins 10 fois par jour.

Il a passé le week end en liberté dans la clinique auprès des vétérinaires de garde qui sont tombés sous son charme. Ils disent que c'est un loulou très facile et vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyLun 20 Sep 2010, 21:22

Il y en a finalement pour 1015 euros au lieu de 700 euros car ils ont dû le réopérer une deuxième et le devis avait était fais normalement pour une intervention pour enlever des calculs urinaires alors que c'était bien plus grave que ça.

Nous avons reçu 770 euros (sur le compte de SCBe) + 155 euros (don que j'ai reçu d'une amie) + 92 euros (dons que j'ai reçus en liquide de plusieurs personnes) = 1017 euros !!

Merci à tous :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyLun 20 Sep 2010, 21:41

Oh, super pour garry !
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyMar 21 Sep 2010, 01:03


Bravo! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyMar 21 Sep 2010, 10:43

cheers youpieeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Jerry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jerry


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : Igloo,Spot,Jerry,Maïa et Charlotte: les Borders et les autres
Une citation que j'aime bien: : "Border un jour,Border toujours !"

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:20

Notre beau Gary est rentré hier soir à la maison. Il était très content de nous voir, peut-être pensait-il que nous n’allions pas revenir après les abandons qu’il a déjà vécu.
Une chose est sûre, il a été bien chouchouté à la clinique, le week-end, il était lâché près d’eux tellement il est gentil et facile. Et le soir, il lui arrivait de rester avec le vétérinaire de garde dans la cuisine.

Je vais essayer de vous résumer un peu ce qu’il s’est passé exactement avant son entrée à la clinique et ce qu’il a eu une fois là bas.

Tout a commencé, au environ du 24 août, Gary urinait du sang mais il n’était absolument pas abattu, nous nous sommes donc rendu chez notre véto, nous avons fais une analyse d’urine et Gary avait de l’infection. Il a donc été mis quelques jours sous antibiotiques. Voyant que le problème persistait, nous avons refait une analyse que notre vétérinaire a envoyé au laboratoire et là, quelques cristaux étaient présents, des struvites. Nous avons donc acheté un sac de croquettes spéciales.

Deux jours plus tard, à midi, il ne mangeait plus et il n'arrivait plus à uriner. Nous sommes retournés chez notre vétérinaire, elle l’a endormi pour faire une échographie et le sonder. Un calcul bouchait l’urètre, ce qui l’empêchait de faire pipi. Avec la sonde, elle a réussi à lui repousser dans la vessie et à vider celle-ci qui était remplie de sang.

Le soir, aucune amélioration et là le verdict tombe, il faut l’amener dans une clinique vétérinaire près de Liège et l’opérer si nous voulons lui sauver la vie.

Le lendemain, après près de 2h de route, nous arrivons sur place, il est pris en charge par une chirurgienne qui nous explique en quoi consiste l’intervention qui va subir et qui nous dit que les frais de celle-ci s’élèveront à environ 700 euros avec l’hospitalisation, les soins post opératoire, etc.

Malheureusement, Gary était tellement faible qu’il ne pouvait pas être opérer tout de suite, la chirurgienne le sonde afin de vider la vessie et elle le met sous perfusion pour qu’il reprenne des forces. On est alors le 8 septembre.

Le 9 septembre, nous appelons la clinique à midi pour avoir des nouvelles de Gary, il va bien, son état est stable.

Et puis le soir, lors de notre appel, la chirurgienne nous explique qu’ils ont dû l’opérer en urgence et déplacer les deux uretères car la vessie est très abîmée, elle se nécrose. Pendant l’intervention, le vétérinaire à prélevé un morceau de tissu de la paroi vésicale (ainsi qu’un calcul urinaire afin d’en connaître sa nature) qu’elle a envoyé au laboratoire car cela peut être dû à une tumeur, si cela était le cas, il serait alors condamné. Elle nous explique que la vessie peut lâcher à n’importe quel moment et que si ça venait à arriver, ils devraient alors le réopérer en urgence car les urines se propageraient dans l’abdomen.

Pendant une semaine, tout se passe très bien, Gary récupère bien mais il est toujours sondé afin que la vessie ne se remplisse pas et qu’elle puisse avoir une chance de se refaire.

Le mercredi 15, deuxième opération, sa vessie a lâchée et comme nous le redoutions, les urines se propagent dans l’abdomen. Le chirurgien doit suturer la paroi vésicale. Mais bonne nouvelle, celle-ci se refait bien, seules quelques nécroses sont encore présentes. Gary a dû mal à se remettre de cette seconde intervention, il est très affaibli. Les vétérinaires lui retirent la sonde, il peut enfin refaire pipi "tout seul".

Et pendant nos appels du 16, 17, 18 et 19, Gary va de mieux en mieux, il retrouve un peu de vitalité et il commence à aboyer quand il veut sortir sa cage.

Le lundi 20 septembre, un coup de téléphone de la chirurgienne, le loulou peut enfin sortir de la clinique après près de 15 jours d’hospitalisation.

Ce mercredi 22, nous sommes allées le rechercher, le trajet a paru très long, nous décomptions les minutes, et puis nous voilà arrivées. Après quelques explications sur le suivi de Gary dans les jours à venir, ça y est il est près de nous et en pleine forme.

En revenant, nous avons été le montrer à notre vétérinaire qui était très contente elle aussi de le revoir.

Sa première nuit chez nous s’est bien passée mais il ne sait pas encore se retenir de faire pipi, quelques goutes tombent toutes seules de temps en temps cela est dû à l’inflammation.

A l’heure qu’il est, nous attentons toujours les résultats de l’analyse du calcul urinaire prélevé lors de la première intervention afin de savoir quel traitement donner, si traitement possible il y a. En espérant que cela ne récidivera pas.

Je remercie les vétérinaires de la clinique que j’appelle les chirurgiens de l’espoir qui ont fait un travail merveilleux, ma vétérinaire, les donateurs ainsi que les personnes qui ont demandés régulièrement des nouvelles de Gary que ce soit par mail ou par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braques-en-detresse.forumactif.biz
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:25

Je suis super heureuse que tout se termine bien pour Gary et que vous ayez pu avoir assez de dons pour payer ses opérations et ses soins. Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  897666

Grosse caresse au loulou et bon rétablissement, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:51


Ouf! Pauvre Gary! J'espère que tout ira bien pour lui dorénavant!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyVen 24 Sep 2010, 09:16

je suis allé voir sur le lien que tu as mis pour gary je suis vraiment HEUREUSE pour lui
je lui souhaite une longue vie a vos cotés

tu lui feras une grosse caresse de ma part :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  EmptyVen 24 Sep 2010, 09:50

Super contente aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide de toute urgence pour Gary    Besoin d'aide de toute urgence pour Gary  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide de toute urgence pour Gary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Toute 1er fois pour Galatée et moi m^me
» FORMULAIRE A REMPLIR pour toute annonce de chiens à sauver
» FORMULAIRE A COMPLÉTER POUR TOUTE ANNONCE DE CHIOTS À VENDRE
» Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: