Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 border nain?

Aller en bas 
+8
Dita
Bella13
alex19
Spoutchys
Lushka
Kathlyn
josie81
Phil253
12 participants
AuteurMessage
Phil253
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : québec
Date d'inscription : 16/03/2010

border nain? Empty
MessageSujet: border nain?   border nain? EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:31

Bonjour,

mon balzac viens d'avoir 6 mois et pèse environ 12kg. En parcourant certains post j'ai vu qu'il y avait vraiment beaucoup de différence d'un chien à l'autre. Mais le truc qui me dérange c'est qu'il n'est vraiment pas grand. On côtoit beaucoup d'autre jeunes chiens dont des borders et ceux-ci sont beaucoup plus grand et sont au moins 1 mois plus jeunes. Mon chien c'est fait castré à 7 semaine par le véto de l'éleveur est-ce que cela pourrait avoir un lien avec sa croissance. par contre même s'il est petit, il est pratiquement l'un des plus vites, même des adultes! et est infatigable. je le nourri à volonté parce que sinon il mange pas... même au bout de trois jours.

merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:58

pale la castration à 7 semaines?!!! Normalement on doit attendre les 6 mois...

pour un border nain, je ne pense pas que ça existe. Tu pourrais nous mettre une photos?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:50

Comment ca castration à 7 semaines ?!
Y a rien de descendu avant 4/5mois...! Tu va pas me dire qu'on l'a opéré quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyVen 10 Sep 2010, 16:04

Salut!

Je suis aussi du Qc. Tu l'as pris dans un élevage ton chien? L'éleveur tenait à s'assurer que tu ne ferais pas de reprod???

Ce n'est pas la 1x que j'entends que des chats ou des chiens sont castrés à 8 semaines:

http://france.myletsadopt.com/tag/sterilisation-chien-chat-refuge-surpopulation-leucemie-feline-abces-maladie-contagieuse-nourriture-industrielle-bebe-veterianire

Les hormones jouent directement sur le développement physique du chien. Une castration en si bas âge peut certainement avoir un effet sur le développement du chiot. Normalement, la castration se fait à 6-7 mois lorsque les testicules sont bien descendus. Sinon, comme disait Kathyln, le vet doit ouvrir comme pour une femmelle et la majorité de ces professionnels conseilleront fortement d'attendre.

Par contre, je ne connais pas les effets de ralentir la croissance ou de la diminuer, tu devrais t'informer auprès de ton vet. Je ne veux pas t'inquiéter, je voulais juste te dire ce que je sais du rapport hormone-croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyMer 04 Fév 2015, 15:24

Bonjour,

J'ai aussi une border "naine". Elle fait 37 cm et pèse 10kg à 7 mois. Elle court très très vite par contre ! Et pareil elle a un tout petit appétit...

Finalement on lui laisse gamelle tout le temps et elle mange donc on est un peu rassuré à ce niveau là.

C'est une femelle et elle n'est pas encore opérée, je ne sais pas si ça a un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
alex19
Posteur timide
Posteur timide
alex19


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : limousin
Date d'inscription : 18/01/2015
Noms de mes chiens: : Siréne

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyMer 04 Fév 2015, 17:09

normalement la castration agit pas sur la croissance mais plus sur la masse . Un animal castré sera grand et un animal non castré sera massif mais plus petit .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alexandrine.maubert
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyMer 04 Fév 2015, 20:07

perso c la premiere fois que j entends que l on castre un animal si jeune, c bizare

ma chienne a 6 mois pesait 11kg8 c un petit gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyMer 04 Fév 2015, 21:04

Iona est adulte et elle fait 13 kilos 8 toute mouillée. Elle est en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyMer 04 Fév 2015, 22:43

Au états unis il castre les chiots a 8 semaines et ils n'ont pas de problème de croissance ! Après je suis contre mais dans certains pays c'est hyper courant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyMer 04 Fév 2015, 23:19

alex19 a écrit:
normalement la castration agit pas sur la croissance mais plus sur la masse . Un animal castré sera grand et un animal non castré sera massif mais plus petit  .

scratch ha je croyais que c'était une question de sélection et de génétique
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyJeu 05 Fév 2015, 00:59

chloé a écrit:
alex19 a écrit:
normalement la castration agit pas sur la croissance mais plus sur la masse . Un animal castré sera grand et un animal non castré sera massif mais plus petit  .

scratch  ha je croyais que c'était une question de sélection et de génétique


Je ne suis pas véto ni biologiste ou médecin, donc infos à confirmer.

Cependant, d'après ce que j'en ai lu et appris (restes de terminal S Very Happy ), la variation de concentration d'hormones sexuelles sécrétées lors de la puberté sert de "signal" pour juguler ceux de la croissance.
J'avais donc lu quelque part que, s'appuyant sur ce fait, stériliser un animal avant sa puberté diminuait sa concentration en hormones sexuelles, et du coup entrainerait une croissance un peu longue par faute de signal la freinant.
(Je pense que ce processus est beaucoup plus complexe que ça, donc c'est très vulgarisé, et par ce fait, j'ignore si c'est encore valable).

De plus, nous savons que la castration sur un chien mâle (donc une diminution drastique de testostérone) modifie sa stratégie de stockage d'énergie pour favoriser les tissues graisseux au détriment de ceux musculaires.

En sachant cela, on peut logiquement en déduire que :
Chien castré tôt => plus grand, moins trapu
Chien non castré => plus robuste et massif

Ceci reste pourtant à authentifier, et dans les doc lu, on parlait également de différence minime (sauf pour corpulence).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? EmptyJeu 05 Fév 2015, 01:06

De ce qu'on m'en a dit (amies dans le monde du chien, une éduc, l'autre ostéo), la castration précoce entraînerait une poussée au niveau de la taille et donc des chiens plus haut à l'âge adulte.
Ca c'est les nouvelles études qui le disent.

Maintenant, beaucoup de vétos ont de vieilles croyances et la plupart disent que la castration stoppe la croissance (d'où le conseil de la castration à 6/7mois). J'ai beaucoup d'adoptants de chiots qui me disent que leur véto ne veut pas castrer leur chien à 6 mois.


Pour ce qui est de la castration à 7 semaines hum ... :zip:
Je suis sûr qu'en plus de n'être pas tout à fait développé, ça coûte bien plus cher puisqu'il faut ouvrir le bébé. Et puis bon, une anesthésie sur un bébé ... ce devrait se faire que sur des cas d'urgence, je trouve qu'il y a trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border nain? Empty
MessageSujet: Re: border nain?   border nain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border nain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sara (propriétaire de Maxwell, xBC de 6 mois)
» lapins nain
» Cochon nain
» URGENT - donne bouc demi-nain entier
» chevreau nain 4 mois region centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: