Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vidéo de Fly en char à cerf-volant

Aller en bas 
+16
Vaudou
chyma
planete
krisalya
boubou
EMIR2403
coeurdeloup
Valilith
Moon Face
malilou04
Kaloo
sanglier
Akira
Fonzie
Souffle
Pétole
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 22:48

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 827646 Génial, tu es passée de la cage au panier, c'est super... Fly drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 08:44

Merci Kaloo et Emir.

Emir, oui elle reste maintenant sans la cage, moins lourd pour moi et surtout plus sympa pour elle. J'avais fait une vidéo qui reprenait les étapes qui nous ont menées là.
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18289-etapes-d-apprentissage-du-char-a-cerf-volant-pour-fly-video
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:34

Elle est SUPER chou sur ce char dans sa corbeille I love you I love you I love you
Il ne faudrait surtout pas déranger Madame, elle me fait craquer I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:52

Elle est vraiment géniale cette petite fly I love you !
Il y a une belle complicité entre vous deux et c'est vraiment un beau travail, encore plus quand vous y prenez du plaisir toute les deux!

:bisouvole: sur son petit museau
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 11:24

Merci Boubou et Krisalya Very Happy

C'est vrai qu'il y a une vraie complicité entre elle et moi. Je regrette pas tout le travail que j'ai fait avec elle car en plus je m'y éclate. Elle est partante pour tout, c'est d'autant plus facile. Et ce côté toujours volontaire est tellement étonnant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:39

Ouai c'est classe!! cheers

Une ptite question, il n'y a pas de risque de tonneau avec c't'engin!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:51

planete a écrit:
Ouai c'est classe!! cheers

Une ptite question, il n'y a pas de risque de tonneau avec c't'engin!!

Avec ce char, faut y aller de bon coeur pour se renverser ! Il est très stable avec son axe large. Et je suis plutôt du style prudente. Je me suis déjà retournée avec un autre char dont l'axe était très court en descendant une dune. Par contre avec celui que j'ai maintenant (retenez son nom, je l'appelle Zébulon), il m'arrive de prendre les dunes en travers, d'en descendre de très cassantes etc... ça reste super stable. De plus, j'ai une suspension à l'avant donc beaucoup de souplesse.

Le seul risque, c'est pas Fly qui le prend mais moi : sur une rafale, je peux me faire satelliser par ma voile, donc dans ce cas, je suis éjectée du char qui lui s'arrêtera au bout de quelques mètres. Ensuite, j'aurai droit aux beaux pompiers en ambulance 4 x 4. J'ai testé pour vous, ils sont très beaux les pompiers ! Mais depuis j'avoue que je suis encore plus prudente.

Mais pour répondre vraiment clairement à ta question, on peut. Voici deux potes à moi dans une course aux conditions bien musclées, cette photo est devenue un peu légendaire car tout de même exceptionnelle.

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Espiva10
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:52

c'est vraiment géniale ce que vous faite toute les 2. et puis ce que tu es arrivé a lui faire comprendre n'est pas évident de roulé et pas bouger. elle a compris que si elle n'était pas dans le char elle pouvais s'abrité du vent dans un trou de sable. un chien de plage et ses astuces.

elle est magnifique ta louloute. super, et merci de nous faire partagé tes moments avec elle. que du bonheur a vous regardez.

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:56

en effet les cascades sont chaude. mais tu te brise la nuque avec sa car ta les mains occupés.

il vaut mieux etre derrière toi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:49

C'est quand même pas tous les jours qu'on prend de grosses gamelles, donc pas plus de risque que dans un autre sport si la prudence est là.

Pour Fly, c'est peut-être le grand confort avec sa caisse et son coussin, mais c'est pas assez bien tenu, la caisse bouge un peu à la longue. Je vais chercher un autre système de biplace canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:31

Génial pouce

c'est un régal à voir, elle est adorale la toutoune, un vrai 'tit ange :ange: trop mignonne dans son panier
J'avai pas vu vos début mais c'est super cette progression, bravo a toute les 2, très belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:34

J'avais loupé ce post ! C'est génial ! Laughing Cool
Elle a l'air d'aimer ca la Fly !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 19:55

Merci Vaudou et Scoopy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:38

alors moi j'ai deux questions :
- Comment tu freines?
- est ce que du coup la voile est calibrée en fonction du poids et de la taille du pilote?

(J'adore la photo du char retourné)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:45

alllyi a écrit:
alors moi j'ai deux questions :
- Comment tu freines?
- est ce que du coup la voile est calibrée en fonction du poids et de la taille du pilote?

(J'adore la photo du char retourné)

On freine pas petitmdr

Bon si on freine en ralentissant, en remontant la voile au zénith et en tournant la roue avant. On peut aussi déraper pour freiner un peu comme en skis. Donc c'est un freinage long quand même, on peut pas s'arrêter net.

La voile, on la choisit en fonction de son poids, du pilotage qu'on a (téméraire, sportif, cool, peinard) et de la force du vent. Du coup, on a plusieurs tailles de voiles chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:50

Alors euh pour moi ce sera le pilotage peinard hein Laughing Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 827646


Et euh en ski on a la methode du chasse neige pour freiner a mon "niveau" !! Laughing Laughing alcool Ya pas un truc du genre en voile des sables ? :ivre: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:08

Pétole a écrit:

On freine pas petitmdr


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr ah ben c'est du beau petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 15:53

boubou a écrit:
Pétole a écrit:

On freine pas petitmdr


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr ah ben c'est du beau petitmdr petitmdr

Ben quoi, y a pas besoin, puis, celui qui veut pas se faire rentrer dedans, l'a qu'à pas rester devant !
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:00



wooohh excellent !! il doit adorer!!
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 18:05

borderkinai a écrit:


wooohh excellent !! il doit adorer!!
cheers


Comme je disais, je sais pas si elle adore. Un truc de sûr, elle n'a vraiment pas peur et elle ne traîne pas à embarquer dès qu'elle me voit prendre mes poignées de ma voile. Je pense qu'elle est contente d'être avec moi tout simplement. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de la familiariser avec cet engin car là c'est carrément facile de l'emmener avec nous. Elle ne court pas après les chars et elle a même compris qu'on ne bouge pas lorsqu'un char arrive. Avant, elle mordait les roues (ben oui c'est un border). Après quelques "non !" bien fermes, elle a compris et maintenant, c'est que tu bonheur, elle est toujours là où je suis, sur le char ou sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Fly en char à cerf-volant   Vidéo de Fly en char à cerf-volant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Fly en char à cerf-volant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un grand weekend de char à cerf-volant pour Fly [video]
» Char à cerf-volant, familiariser le chien
» Nos borders et le cerf-volant
» nouveau jeu de féline essayer de chopper le cerf volant !!!
» Mais où est Char.......non, Momo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: