Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les mutants de l'élevage.

Aller en bas 
+16
shapka
Falken
malilou04
elrina
Elwin
boubou
titluciole
Vainqueur
Akira
DUR à celle...
kathoune
Souffle
Kaloo
cricaille
chloé
Jamie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyDim 05 Sep 2010, 22:50

On m'a dit que ce reportage est passé cet après-midi sur France 2... je n'ai retrouvé que la version de la BBC, en Anglais. Le reportage est vraiment éloquant. Le kennel club en prend pour son grade, mais vraiment ça fait pitié de voir ces pauvres chiens qui subissent la bêtise humaine.

Ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la sélection dans un seul but de conformité... ben c'est pas en voyant ça que je vais changer mon fusil d'épaule. Pauvres bêtes, sad

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44215931[/quote]

Edit Akira:

Le doc en français:


http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyDim 05 Sep 2010, 22:55

j'avais déjà vu ce doc... terrifiant affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyDim 05 Sep 2010, 22:59

Je n'ai pas le temps de le visionner totalement ce soir mais rien que les premières minutes me donnent froid dans le dos... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 02:00

Et voilà pourquoi rien de tel que qu'un batard!!!! ou un peu de mélange!!!! Ceci est connu depuis des éternités, à force de vouloir faire des chiens "de pédigrée" on est en train de les foutre tous en l'air.....!!!!!!!!! Et si on écoute bien tout çà pour la vanité de la compétition de qui a le plus beau chien grrrrr. Et encore je n'ai pas fini découter ce documentaire que je compte bien suivre jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 02:18

J'ai vu se reportage à la télé cet aprem ! Ca m'a vraiment troué le c...
J'ai appris beaucoup de choses en voyant ça, j'espère que ce genre de cas n'arrive pas en France ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 02:24

Mais bien sur que c'est déjà comme çà en France!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 02:27

Mouarf.. ça me désole. sad

C'est triste d'en arriver là juste pour une question d'esthétisme. Ce qui m'a tué, c'est le fait que les gens restent bornés sur le connerie.. Pauvre bête, c'est encore eux les premiers qui en payent le prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 07:57

Je me suis demandé si les "pro troupeau" fesaient pas pareil en selectionnant pour le troupeau ??
Ca ma fait penser a ca parce que je vois souvent revenir les memes noms de chiens quand vous dites "c'est le fils de / la fille de"... Enfin bref pour un neophyte, on revoit souvent les memes noms quand vous parlez des origines (?)
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 10:22

je ne comprends rien a l'anglais...

s'etait quoi le titre de l'emission sur france 2?

on peut peut- etre la retrouver là: phttp://videos.france2.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 11:02

Je crois que tu peux voir la version française sur ce site: http://www.pluzz.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 11:11

sandra a écrit:
Je me suis demandé si les "pro troupeau" fesaient pas pareil en selectionnant pour le troupeau ??
J'ai suivi ce reportage moi aussi! Rolling Eyes

Ce qui est sélectionné pour le troupeau, reste des caractéres non physiques!!! (Dressabilité, instinct, etc...)
Les "pro-troupeau" UTILISATEURS s'en foutent royalement des qualités de "beauté" de leur chiens, pourvu qu'ils BOSSENT! cheers

En France, tant qu'on saura conserver notre confirmation par un test de travail, nous n'aurons rien à craindre!!! Le jour où, et ça va arriver, qu'il faudra passer par la "beauté" pour confirmer nos BORDERS, j'imagine qu'on fera comme outre-manche (isds) on ouvrira alors, un "livre" (stud book) où ne seront inscrits QUE nos chiens de TRAVAIL! Wink

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 12:40

C'est totalement abhérent et je ne comprends pas encore pourquoi ce n'est pas concidéré comme de la maltraitance....

Le pire c'est que les éleveurs ont totalement la tête dans le guidon et quand on en parle avec des éleveurs de beauté ils sont souvent de mauvaise fois. Pourtant quand on voit certaines races incapables de se reproduire seules, qui marchent sur leurs oreilles ou s'étouffent en buvant tellement ils ont le nez plat... On a envie de dire mais ouvrez les yeux! Shocked

Personnellement je pense qu'il y a des races qu'il faudrait totalement retravailler voir carrement faire disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 12:53

L'émission est Grandeurs Nature: chiens de races les maitres fous. Elle passait à 16h25 hier sur france 2.

Elle sera rediffusée mercredi 08 à 4h40, je crois qu'ils n'ont pas l'intention de mettre la vidéo sur pluzz, je croyasi pourtant que ça devait être le super site pour toutes les vidéos de la télé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 15:45


Le pire c'est que les éleveurs ont totalement la tête dans le guidon et quand on en parle avec des éleveurs de beauté ils sont souvent de mauvaise fois. Pourtant quand on voit certaines races incapables de se reproduire seules, qui marchent sur leurs oreilles ou s'étouffent en buvant tellement ils ont le nez plat... On a envie de dire mais ouvrez les yeux! Shocked


Oh Akira tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ça ,tu sais j'ai élevé des chats Persans il y a 20 ans et quand j'ai vu quel "type"devenait à la mode le surtype Américain une face aplatie avec un nez complètement enfoncé et des yeux qui larmoient le tout entrainent de grosse coulures jaunes tout le long de la face et des difficultés respiratoire ,certes la fourrure est restée mais tu parles gènés toute leur vie , au bout de 3 ans j'ai tout arrêté

Faut arrêter de vouloir jouer aux apprentis sorcier pour répondre a des critères humains de MODE on ne donne pas une meilleur vie aux animaux au contraire on diminue leur espérence de vie
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 16:02

On y contribue aussi...

Les races les plus dénaturées sont celles qui ont été à la mode, forçant la production à outrance et donc à ne pas faire trop attention à ce qu'on faisait. La loi de l'offre et de la demande est ce qu'il y a de pire pour une race de chiens, et malheureusement le border est à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 16:34

DUR à celle... a écrit:
sandra a écrit:
Je me suis demandé si les "pro troupeau" fesaient pas pareil en selectionnant pour le troupeau ??
J'ai suivi ce reportage moi aussi! Rolling Eyes

Ce qui est sélectionné pour le troupeau, reste des caractéres non physiques!!! (Dressabilité, instinct, etc...)
Les "pro-troupeau" UTILISATEURS s'en foutent royalement des qualités de "beauté" de leur chiens, pourvu qu'ils BOSSENT! cheers

En France, tant qu'on saura conserver notre confirmation par un test de travail, nous n'aurons rien à craindre!!! Le jour où, et ça va arriver, qu'il faudra passer par la "beauté" pour confirmer nos BORDERS, j'imagine qu'on fera comme outre-manche (isds) on ouvrira alors, un "livre" (stud book) où ne seront inscrits QUE nos chiens de TRAVAIL! Wink

@+ :vieux:

Merci respect Oh comme j'aimerai que les Suisses oblige la confirmation par un test de travail, ce serait un rêve drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 17:24

"In the UK, there are two separate registries for border collies. The International Sheep Dog Society[23] encourages breeding for herding ability, whereas the Kennel Club (UK) encourages breeding for a standardized appearance. The ISDS registry is by far the older of the two, and ISDS dogs are eligible for registration as pedigree border collies with the Kennel Club (KC) — but not vice versa. The only way for a border collie without an ISDS pedigree to be added to the ISDS registry is by proving its worth as a herding dog so that it can be Registered on Merit (ROM)."

Comme cité ci dessus, le BC en Angleterre est reconnu pour son travail en premier (le ISDS) et c'est le seul qui compte pour le bc. Un BC non LOF pourrait recevoir un "passport" le ROM qui lui permet d'avoir un passport grâce à la qualité de son travail. Quand j'ai eu ma première BC il n'y avait pas de pédigré de beauté en Angleterre pour cette race que l'ISDS. Maintenant il y a aussi celui de la beauté mais qui n'a aucune valeur. C'est l'ISDS qui domine.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 21:11

Vainqueur a écrit:
Oh Akira tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ça ,tu sais j'ai élevé des chats Persans il y a 20 ans et quand j'ai vu quel "type"devenait à la mode le surtype Américain une face aplatie avec un nez complètement enfoncé et des yeux qui larmoient le tout entrainent de grosse coulures jaunes tout le long de la face et des difficultés respiratoire ,certes la fourrure est restée mais tu parles gènés toute leur vie , au bout de 3 ans j'ai tout arrêté

Faut arrêter de vouloir jouer aux apprentis sorcier pour répondre a des critères humains de MODE on ne donne pas une meilleur vie aux animaux au contraire on diminue leur espérence de vie

Rare sont les éleveurs comme toi qui osent regarder la vérité en face, bravo. pouce

Il est clair qu'on retombe toujours dans le marché de l'offre et de la demande, et je me demande toujours comment certaines personnes peuvent aimer des chiens qui souffrent en permanence.... scratch

Mais tout de même lorsqu'on a une certaine éthique on ne peut pas produrie des chiens tarés volontairement même s'il y a une forte demande. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 21:48

Le doc en français:

http://www.pluzz.fr/chiens-de-race-les-maitres-fous-2010-09-05-16h25.html
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyLun 06 Sep 2010, 22:21

merci elwin
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyMar 07 Sep 2010, 09:11

J'ai regardé le reportage de la BBC qui est effectivement très instructif et très effrayant. De voir certaines dégénerescence chez une race, JUSTE à cause de son physique, c'est moche. La santé devrait passer avant tout. Et je suis certaine que l'on peut faire de très beaux chiens sans qu'ils ne soient tarés!
Mais je ne pense pas que les acheteurs de chien soient bien conscient de ça. En fait, c'est intégré dans leur tête " ha si j'achète tel chien, ils ont tendeance à avoir les yeux qui coulent, ceux-là ronffle etc". Du coup, c'est rentré dans le "c'est normal". Je ne dis pas que c'est bien, loin de là, mais je pense que c'est la façon dont les gens pensent. Un peu comme ils pensent " ha si j'achète un chiot il va machouiller et faire pipi dans la maison, c'est normal". Sauf que ça, c'est VRAIMENT normal, alors que créer de toute pièce un animal avec des soucis de santé ne l'est pas.

Le fait qu'un animal puisse se reproduire avec une tare importante et transmiscible, c'est totalement abérant. Et cet espèce de ... porc, excusez-vmoi pour les porcs, qui ne trouve rien de plus malin à répondre que "si on avait rien fait, qu'est ce qui se serait passé?" sous entendu "on ne sait pas si ça n'aurait pas été pire, eh bien NON ça ne l'aurait pas été. Si on n'avait rien fait, la nature aurait selectionnée les produits adapté à la survie, pas les chiens qui avalent leur propres museaux ou ne peuvent plus marcher seuls! Il y a effectivement beaucoup de mauvaise fois, aucune envie de prendre conscience du problème.

Cette histoire dégoute définitivement d'être un humain, d'avoir, soi disant, évolué, d'avoir le don de la parole, de l'analyse, de la reflection. Nous sommes des créatures tellement superficielles... No


Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyMar 07 Sep 2010, 10:07

Vainqueur: Bravo pour cette belle initiative!

Suite au commentaire d'Elrina: Quand on voit les photos des races de chiens comme ils étaient avant c'est clair qu'ils étaient bien plus beaux et avaient l'air de "vrais chiens sains" contrairement à ceux d'aujourd'hui. L'humain est grave quand même....
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyMar 07 Sep 2010, 16:36

pauvres loulous Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyMar 07 Sep 2010, 17:49

Je viens de finir de regarder le reportage ... C'est affolant ... Je n'ai pas besoin d'en dire plus tout a déja etait dis et je partage vos avis !

Je rajouterai juste que j'aimais déjà pas les Anglais a la base, mais la ca a fini de tuer mon jugement d'eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. EmptyMar 07 Sep 2010, 17:53

C'est la même chose en France...J'ai pas l'impression que nos CKC, nos pékinois ou nos bulldogs soient différents de ceux en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage - Les mutants de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les mutants de l'élevage.   elevage - Les mutants de l'élevage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mutants de l'élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: