Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BORDER COLLIE A DONNER

Aller en bas 
+5
chrisalex
bcoppe
Vainqueur
EMIR2403
valse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyDim 05 Sep 2010, 22:20

Une amie à moi donne son border de 3 ans, c'est un male, ni pucé, ni vacciné, ni stérélisé,
Elle donne car il ne travaille pas sur vaches et a plus l'intinct de travail sur brebis
C'est une vrai patte ce chien, gentil avec tous le monde, les enfants les chats et pas du tout dominant,
Il est issu d'une femelle border et d'un male rouge
voici sa photo

BORDER COLLIE A DONNER Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 11:02

Bonjour,
Je ne peux et ne comprendrai jamais comment on peut donner "son chien" après trois années passées avec lui juste parce qu'il ne répond pas exactement aux critères que l'on attendait de lui. S'il y avait d'autres raisons genre "manque de place, agressivité, décès ou maladie du Maître ou autres" je pourrais comprendre mais apparemment ce n'est pas le cas ici. Je sais que pour certains d'entre vous, le BC est un "outil de travail" mais quand je regarde Emir (mon BC) dans les yeux, même s'il ne va pas au troupeau, même si je sais qu'il aurait probablement besoin de plus d'activité, je ne pourrais en aucun cas m'en séparer et il ne me semble pas plus malheureux que là d'ouù il vient .. le refuge Il n'y a pas de chien parfait ni de Maître parfait...
Pour moi, mes chiens je les considère comme mes enfants (oui j'ai un fils) ce n'est pas le même amour mais il est aussi fort et jamais je ne pourrais m'en séparer.
Si cette dame a de la place, est-ce que le chien la gêne vraiment ??? car je pense que son chien lui est probablement attaché à sa Maîtresse car eux ne demandent pas à ce que nous soyons PARFAITS nous les humais, les animaux nous acceptent tels que nous sommes avec nos défauts...et Dieu sait si nous en avons.
Maintenant c'est tout à son honneur de passer par un forum de BC pour faire adopter son chien au moins il n'ira pas on ne sait chez qui... et j'espère de tout coeur que ce loulou trouvera un foyer pour l'accueillir et le chérir.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 11:31

Oui c'est vrai en tant qu'éleveuse je confirme ;le chien est un outil de travail mais ce qui amène un éleveur a s'en s'éparer ce n'est pas qu'il est un monstre sans coeur mais bien qu'il lui faut prendre un chien supplémentaire "pour"le travail et que à ce compte là tu te retrouve vite a 5 ou 6 chiens de travail comptant tout ceux qui ne sont pas apte (tous les border ne peuvent pas aller au chèvres ou aux vaches ) et du coup soit tu laisse tout en liberté et tu les transforme tous en chien de soupe parce que 5/6 chiens ensembles il n'y a plus personne qui bosse ils mettent un gros foutoir ou alors ils finissent leur vie au bout d'une chaine ou au chenil ou au pire je te laisse deviner
Atout prendre il vaut vraiment mieux pour le chien lui touver un nouveau maître qui l'aimera et lui trouvera toutes les qualités
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 11:51

+1 à toutes les 2

Elle souhaite le replacer malgré qu'elle aime son chien car elle vient d'en prendre un autre pour le travail,
Etant donné que celui si ne travaille pas et bien du coup il sort de la propriété pour se trouver une autre occupation dans le hameau et les voisins n'apprécie pas forcément, comme elle est obligé de le laisser attaché pour ne plus qu'il aille chez les voisins elle souhaite le replacer dans une famille qui saura lui donner tous l'amour necessaire qu'il mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 12:12

Valse et Vainqueur, merci à vous de ne pas avoir jugé mon "coup de gueule" et de m'avoir expliqué calmement le vrai rôle du chien chez l'éleveur.
Je souhaite que ce beau loulou trouve un bon Maître.
Bonne journée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 12:15

y a pas de quoi BORDER COLLIE A DONNER 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 12:49

bonjour,

Dans quelle région se trouve cette merveille ? est il fugueur ? je serait éventuellement interessée mais pas pour le faire travailler sur troupeau mais plutot pour grande complicité en ballade. J'ai 2 autres chiens qui acceptent tous les toutous
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 12:53

il est à 10 km de pradinas

Il n'est pas fugueur mais étant dans une ferme non fermé il pouvais partir comme il voulais pour se trouver une autre occupation ailleur, si il a des personnes qui s'occupe de lui il ne part pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 13:09

Quel dommage que ce soit si loin.....j'aurai bien aimé le voir avant d'envisager une adoption pour etre sur qu'on s'entend bien.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 22:06

Il faut penser au covoiturage et faire confiance à Valse Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 22:34

Oui Bcope si vraiment tu es intéressé, chrysalex a raison le covoiturage est une solution, suffit de lancer le sujet. Tiens-nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyLun 06 Sep 2010, 22:36

bcoppe si tu as un coup de coeur pour ce poilu, il y a le covoiturage et je confirme que ça marche... n'est-ce pas Valse ? :copains:
Revenir en haut Aller en bas
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 10:39

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas pensé à cette solution, il a l'air tellement gentil ! peut on avoir d'autres photos ?
J'ai une fille de 12 ans qui a un problème de poids et je pense qu'un chien du genre de cette race l'aiderai à faire du sport (elle en reve) le faire courir, sauter, bref un semblant d'agility .... est ce que je peux avoir plus de précisions sur son caractère . Peut il rester seul avec les autres chiens dans le jardin clos (si pas de trous dans la cloture). Je dois avouer que j'ai un gros coup de coeur......
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 12:35

je viens de chez mon amis qui a le chien, je te donne mon numéro en MP, appelle moi et je te dirai exactement comment il est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 13:03

merci, j'appellerai ce soir..... dis moi ça se passe comment le covoiturage ? Comment se fait il que ce chien ne soit ni tatoué ni vacciné ?
Vu que si on pend ce toutou ( a t'il un nom ? ) ce n'est pas pour l'elevage, il aura droit à la totale rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 13:50

Tu découvres le milieu de l'élevage ,c'est comme ça chez 80% des éleveurs(ovins,bovins,caprins) le chien est un outil de travail quand il est vacciné aux mieux il au eu ses 2 premières injections de la première année mais la plus part du temps il n'est jamais en règle un éleveur quand il prend un chiot n'est jamais sur qu'il travaille et donc de le garder, alors vu qu'il va falloir qu'il en prenne un autre moins il dépense mieux c'est le mieux quand on adopte un chien chez un éleveur c'est de ne jamais parler du fait qu'il ne soit pas identifié car comme tu dois le savoir la cession d'un animal non identifiée est passible d'une grosse amende financière car elle est interdite quand on va adopter un chien a la Spa il est identifié et vacciné mais on paie minimum 150€.Quand on se rend chez un éleveur on trouve facilement 5 ou 6 chiens et sur tous 2 bossent vraiment ça a un côut en nourriture tout ça alors quand tu sais qu'un 'éleveur ovin il vend son agneau au grossiste autour de 4,20€ le kg tu comprends qu'il a pas trop d'argent a donner au vétérinaire Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 14:02

Trés rare son les agri qui puce et vaccines leur chien, j'ai déjà eu la reflexion qu'il coute bien assez cher en nourriture mais rien n'empêche qu'il soit aussi bien aimer par leur maitre,
Il s'appelle CAPI, pour ce qui est du co voiturage, il y a KAKI du forum qui doit venir troupeauter chez moi d'ici la semaine prochaine, il faut voir avec elle mais le co voiturage peut démarrer de là car je ne sais pas ou elle habite kaki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 14:06

Voici une nouvelle photo

BORDER COLLIE A DONNER Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 14:42

Bien sur qu'ils aiment leur chien ,d'ailleurs Capi est magnifique il est gras comme un thon il n'a vraiment l'air de manquer de rien il a un poil brillant et magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 15:21

Merci à tous pour vos explications, effectivement je découvre complètement le milieu de l'elevage et promis chut je ne parlerai pas de ses vaccins..... je ne doute pas que les maitres aiment leur chien....Capi est un nom tres sympa et je suis sous le charme... j'appelle ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 20:25

oui enfin ... je ferais pas de généralités sur le fait que les agri (on va pas les appeller éleveurs, ça me fait penser à un éleveur de chiens) aiment leur chien ... parce que y en a beaucoup qui font du chantage comme quoi si on récupère pas le chien il tire dessus, et y en a encore plein qui le font vraiment ! alors dire qu'ils aiment leur chien ... ça dépend de qui hein !
ou alors on a pas du tout la même conception de aimer ! je dirais plutôt que certains aiment le chien qui travail ... celui qui travail pas par contre ....
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 20:49

Dis moi Pauline as tu vraiment 16 ans??Tu m'épates quand tu écrits .oui bien sur il y a des bourrins parmis les éleveurs ( ben oui c'est celui qui élève ,fait naitre ,ou grandir )bovins ,ovins ,caprins mais tu sais il y en a aussi j'ai des particulier qui prennent des chiots qui ne s'en occuppent pas ne leurs apprennent rien et les jettent à 6 mois dans un forêt ou les laissent dans un coin parce qu'ils ne sont pas propres ou qu'ils leurs détruisent la maison oui forcément c'est comme pour les enfants on récolte ce qu'on sème
Alors mêmes si certains n'aiment que les bons chiens , si ils éliminent les autres ils ont au moins le mérite d'assummer et c'est avec les bons qu'on a consrtuit la race du Border Collie
Attention je cautionne pas ,moi quand un chien ne bosse pas je le donne sauf si il m'a saigné des bêtes dans une région ou tu as un troupeau à chaque km tu ne peux pas te permettre de laisse vivre un chien qui prédate les troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 21:21

Vois tu pauline, tu as tres mal jugé la maitresse de Capi, je viens de l'avoir au tel et je peux te dire qu'elle aime vraiment sa boule de poil. Il ne convient pas pour le travail ça tombe bien moi je cherche un chien de compagnie, je vais lui offir une vie de famille à la campagne et il est adopté. Il faut que je recontacte Valse pour organiser le covoiturage. Je peux t'assurer qu'en tant que citadine j'ai aussi été étonnée mais je comprends tout à fait leur point de vue.... imagine que ta voiture ne veuille pas démarer systématiquement le matin et qu'elle t'emmène à 2km/h au boulot ou au lycée... pour eux c'est pareil c'est un animal de travail........
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 22:24

Vainqueur oui ! 16 ans et toutes mes dents Laughing (enfin bientôt 17)


bcoppe, je n'ai jamais jugé la maîtresse de copi ! non ! qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis ! j'ai simplement dis qu'il ne fallait pas faire de généralités, parce qu'il y avait encore beaucoup d'agri qui tue leur chien juste parce qu'il ne travail pas ... (suffit de demander à valse ... y en a une y a pas longtemps qui n'a pas été placée à temps ...) Ce n'est pas parce que la maîtresse de Copi est comme ça que tous sont comme ça et que tous aiment leurs chiens ...

la différence entre un chien et une voiture, c'est qu'une voiture, ce n'est pas vivant ! un chien si ! ça éprouve ce qu'on peut appeller des sentiments, ça vie ! je ne concois pas qu'on puisse décider si un chien doit vivre ou non, juste parce qu'il travail mal ou pas du tout ! juste parce qu'on a décidé qu'il nous appartenait, et qu'on sait qu'on a tout le pouvoir qu'on veut sur lui ! un chien ne peut pas se défendre ! Je ne conçois pas qu'on prenne un chien comme outils de travail pur et simple ! Ok c'est un animal de travail ...mais un animal quand même ! un animal fidèle qui plus est !
qu'on le place d'accord (et encore), qu'on le tue non ! c'est purement égoïste ... l'homme est égoïste.

Vainqueur, en effet, les portées pour le fric ou pour les yeux c'est purement égoïste aussi ... et c'est pour ça que pleins de chiens se font eutha dans les refuges ! à cause de la bétise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
bcoppe
Posteur timide
Posteur timide
bcoppe


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC)
Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....

BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER EmptyMar 07 Sep 2010, 22:38

Vois tu pauline, je ne voulais aucunement te blesser, mais je voulais te faire comprendre que les agri dont tu parles ne sont pas majoritaires.... En tout cas pour Capi, le problème est réglé puisqu'il va devenir un chien dont le seul troupeau sera sa famille... (chien chat enfant et meme poisson mais là je doute d'un échange constructif avec Capi).
ces chien de travail "non rentable" font aussi le bonheur de famille qui ne peuvent s'en offrir...et un agri qui cherche à replacer son chien qui ne convient pas aime son chien..... cependant, il est vrai aussi que j'ai entendu parler aussi dans des villes des maitres qui maltraitent leur chien de compagnie parce que pas assez propre ou trop bruyant et qui ont prit un chiot juste parce que c'est rigolo et en grandissant ça devient encombrant.... Quand on a un animal, on sait que c'est pour longtemps et prendre un chiot parce que c'est mignon et ça amuse les enfants est pour moi bien plus grave qu'un éleveur qui s'aperçoit que son chien ne convient pas au travail demandé.....quand tu seras dans la vie active, tu t'appercevras que les patrons qui t'embaucheront n'hésisteront pas à te renvoyer si tu ne fais pas l'affaire... pourtant tu es aussi un etre humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BORDER COLLIE A DONNER Empty
MessageSujet: Re: BORDER COLLIE A DONNER   BORDER COLLIE A DONNER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BORDER COLLIE A DONNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce sur marocain Border collie à donner
» jeune border collie a donner
» jeune border collie à donner !!!
» jeune border collie à donner !!! (26)
» Border Collie mâle 1 an à donner (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: