Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 éducation de mon chiot Border Collie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocotte10


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Aube
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Prunelle et Chippie

éducation - éducation de mon chiot Border Collie Empty
MessageSujet: éducation de mon chiot Border Collie   éducation - éducation de mon chiot Border Collie EmptyVen 03 Sep 2010, 16:12

Bonjour à tous.je m'appelle Coco et je voudrai savoir à partir de quel âge une chienne BC doit-on lui faire une première approche avec des vaches allaitantes.Aujourd'hui mon BB à 4 mois ,elle est propre ,les ordres :assis et couché sont motivés par une récompense de croquette.Lorsqu'elle approche des vaches du parc elle n'arrète pas d'aboier,j'essaie de la rassurer mais elle continue.que dois-je faire ?Merci de me répondre votre site est très bien fait,la prochaine fois j'essayerai de mettre une photo de mon BB "Chippie" pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

éducation - éducation de mon chiot Border Collie Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon chiot Border Collie   éducation - éducation de mon chiot Border Collie EmptyVen 03 Sep 2010, 17:55

Bonjour, Very Happy

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique appropriée. Une petite présentation dans la rubrique présentation serait aussi plus sympa. Wink

ici pour se présenter: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/presentations-des-nouveaux-forumiens-f3/

Pour le reste je laisse les pros répondre mais je pense que si c'est votre premier border et que vous en avez besoin pour votre exploitation de vache allaitante, le mieux est d'aller voir un moniteur professionnel, vous pourrez aussi avoir plus de renseignements sur les stages auprès de la chambre d'agriculture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

éducation - éducation de mon chiot Border Collie Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon chiot Border Collie   éducation - éducation de mon chiot Border Collie EmptyVen 03 Sep 2010, 20:53

si j'ai bien compris tu cherches à créer avec ton chien une relation qui va vous permettre de travailler ensuite ensemble c'ets bien ça ?

dans ce cas, je t'invite à oublier rapidement la relation ordre/croquettes récompense.
une belle caresse, un beua sourire doivent largement suffir pour lui apprendre les ordres de base. c'est cette relation qui se basée sur une compréhension réciproque qui fera qu'ensuite avec ton chien le travail sera agréable, alors le mieux est de commencer tout de suite.
en plsu le border n'ets vraiment pas difficile de ce côté là.

oublie le couché.
c'est un ordre que le border sait faire tout seul, et il ne te sera pas vraiment utile au départ.
ici j'ai des laitières et qq croisées, je n'apprend jamais le couché au chien. ainsi s'il l'adopte c'est uniquement que la situation le nécessite.
de plsu, si on commence par là, ils ont trop tendance à l'utiliser au moment des arrêt, hors avec les bovins notamment allaitant c'est pas souvent une bonne idée, le chien a moins d'impact sur les animaux.

ensuite et bien pour moi construit une belle relation basée sur la confiance, sur la compréhension réciproque (ton chien doit réussir à penser en même temps que toi pour ainsi dire) c'est comme ça que le travail est facile après. et pour que cette compréhension soit ainsi, le mieux est d'oublier, les récompenses alimentaires et les jeux de balle ou autres.

les animaux se sera quand il sera mature, 8-10-12 mois parfois plus?
ici il est très rare que je commence un chien avant ses 10 mois, sur bovin il faut des chiens solides dans leur tête.
par contre il peut venir autour des enclos, aprendr eà repousser aux cornadis, apprendre à rester dehors quand toi tu es dedans avec les animaux ... bref apprendre à observer les animaux sans se metrre en danger. le chien apprend beauocup en observant si on lui en laisse le temps, il est pas sans rien faire, il apprend le comportement des animaux, ça lui servira plsu tard quand il devra les manipuler.

mais jamais le chien seul, toujours avec toi, c'est avec toi qu'il bosse, pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - éducation de mon chiot Border Collie Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon chiot Border Collie   éducation - éducation de mon chiot Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation de mon chiot Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» rencontre des amis du border collie et journée découverte de mon centre d'education
» Chiot border collie LOF
» chiot border collie
» Chiot border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: