Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deux chiens qui ne font que jouer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:55

J'ai donc un petit border de 10 semaines (Cooper) et un Springer de deux ans (Stanley). Ils jouent souvent ensembles pour ne pas dire tout le temps. J'ai la chance de pouvoir travailler chez moi et d'être avec eux.

Il jouent tout le temps ensembles (soit à bagarre soit il choisissent un jouet et tire soit encore Stan pique le jouet de Cooper et s'encourt et c'est attrape moi si tu peux). On a Cooper depuis deux semaines et c'est comme ca depuis le début. Quand je dis jouer ensembles sur une journée c'est des heures et des heures... Donc en gros s'ils ne jouent pas ensemble c'est qu'ils jouent avec moi (ou on travaille un peu d'obé), promenades ou dorment.

Est ce normal ? Je dois les laisser faire ?

De temps en temps j'en rappelle un car je me dis que c'est bien comme exercice de rappel.

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 06:37

Ca reste 2 "enfants" surtout cooper avec 10 semaines le mien ne pense qu'a jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 09:52

A 10 semaines un chiot a besoin de sommeil et l'exercice physique en quantité très modérée. Très franchement à ta place je pense que je ne laisserais pas faire, il faut aussi que tu lui apprennes à se poser à ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 12:23

Comme MauD je les séparerais de temps en temps car ton chiot est encore petit. De plus il risque de se fixer sur ton autre chien et de n'avoir "d'yeux que pour lui".
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 20:13

Moi je crois qu'il faut pas trop psychoter. Un chiot, a la maison, quand il est naze, il s'arrete et il pionce. Dehors, je suis d'accord qu'il faut faire gaffe a pas le lancer sur 4h de marche a 3 mois mais a la maison, y'a pas grand risques...
Maintenant, il est vrai qu'il faut qu'il apprenne a se poser sinon ca va vite devenir infernal. Donc oui, faut qu'il s'arrete de temps en temps, mais parce qu'il doit apprendre que y'a des moments pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 23:00

J'essaie de temps en temps de ne passer que du temps avec Cooper ou Stan. Avec Cooper je vais deux fois au cours chiot par semaine. Stan reste seul à la maison. De temps en temps je ne prends qu'un chien avec moi si je dois faire une petite course. (ca me fait mal au coeur de laisser l'autre...)

Racontez moi vos anecdotes et donnez moi des conseils et dites moi ce que je ne dois surtout pas faire pour rendre mes deux chiens heureux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 23:13

Tu demande, alors je te raconte pour Uzo...

DOnc, Uzo ( border ) est arrivé, j'avais déjà Stan ( shetland ).
J'ai passé plusieurs mois a la campagne et les chiens restaient dehors en permanence.
Ils dormaient et jouaient ensemble etc...

Le hic, c'est qu'Uzo s'est vite fixé sur Stan, il n'en avait rien a taper de moi !
Heureusement, je m'en suis aperçue "tôt" ( il avait 3mois et demi / 4 mois ).
J'ai donc passé du temps en solo avec lui tous les jours et plusieurs fois par jours, même pour une simple balade ( même si, je te l'accorde, ça fait "mal" de laisser l'autre ).
A côté de ça, je le laissais dehors avec Stan, mais après une bonne balade, il ne jouait plus autant. lol
Tout est rentré dans l'ordre rapidement.


Pour Chadock ( 2e border ) lui, il est tout le temps sur Uzo, c'est même infernal lol mais rien a faire ( on a pourtant essayer des trucs, mais c'est plus fort que lui ).
Mais bon, au boulot et en balade, il vit sa vie. Y'a que dans le jardin que c'est relou ^^

Voilààà !!!!!

Donc, bein en gros, moi je te dirais de passer un max de temps avec ton titi. Pour le reste, laisse faire, il va se poser tout seul. Par contre, pense a le laisser seul de temps en temps histoire qu'il apprenne la solitude ( rien a voir avec le sujet, mais bon ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 23:30

Merci Uzo.

Je culpabiliserai moins en prenant Cooper ou Stan en balade avec moi (car je sais que d'autres l'ont fait avant moi :))
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 23:34

De rien.
Mais tu sais, t'es un peu "obligée" surtout avec le border qui se fixe et si tu veux bosser avec Wink
Tu peux aussi de temps en temps laisser le jeune a la maison et partir en balade avec le "grand" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer EmptyVen 03 Sep 2010, 23:40

Pour Stan je ne m'inquiète pas : il n'a d'yeux que pour moi :) Si je bouge ou si je sors de la pièce, il arrête ce qu'il fait pour vérifier qu'on en fera pas un truc ensemble. l'agility y est pour beaucoup et j'ai pu prendre conscience de mon langage coporel (je peux faire des parcours entier avec lui sans dire un mot)

Je veux une relation aussi 'fusionnel' avec mon Cooper sans perdre tout mon acquis avec Stan.

A la base Copper devait être le chien de ma moitié mais il ne peut pas rivaliser avec moi :) Je parle mieux chien que lui et j'ai la chance de pouvoir travailler chez moi et donc je suis tout le temps avec mes chiens. par contre Stan est un rival potentiel :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux chiens qui ne font que jouer Empty
MessageSujet: Re: deux chiens qui ne font que jouer   deux chiens qui ne font que jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux chiens qui ne font que jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Il n'y a pas que nos chiens qui font de l'agility !!!!
» Mésentente de deux chiens
» Que font vos chiens quand vous êtes au travail?
» Promenade avec deux chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: