Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 education de nala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: education de nala    éducation - education de nala  EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:48

bonjour
voila nala est adorable
quasi propre ,
s'assit quand on lui demande et meme avant, exemple quand elle va manger elle a comprit qu'elle doit avant etre assise et que je lui donne, quand on la promene , elle doit etre assise pour mettre la laisse etc...
mais y a un truc que j'arrive pas a lui faire lacher ... les chaussures ... elle va jusque a aller les piquer dans l'armoire pour les ronger ...
j'ai pensé lui en donner une vieille pour elle, mais alors ne risque t elle pas de pas comprendre pourquoi celle la et pas une autre ? aie aie aie la suis dans une impasse .... je voudrais qu'elle prenne de bonne habitude direct
si vous avez un conseil je suis toute ouie
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: Re: education de nala    éducation - education de nala  EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:53

Quel est la différence entre une vielle chaussure et une nouvelle?? Pour elle aucune!!
Lorsqu'elle va prendre une chaussure (si il le faut, provoque la situation en en laissant trainer volontairement) tu la voit, tu lui dit "NON" et tu lui donne un jouet qu'elle peux mordiller, un nœud, un os en peau... à chaque fois, elle comprendra que quand l'envie lui prend, c'est ce jouet qu'elle doit aller chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: Re: education de nala    éducation - education de nala  EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:57

Fonzie a une bonne méthode. J'ai eu le même problème que toi, et, après qu'elle nous ait bouffé presque toutes nos pompes, j'en ai eu un peu marre, j'ai adopté à nouveau une vieille méthode que j'ai toujours utilisée avec mes toutous : la gaudasse volante !

Je la vois jouer avec une de nos chaussures, j'attrape donc la deuxième pompe du même genre et en visant bien (de loin pour pas qu'elle sache que ça vient de moi), voilà que la pompe lui frôle le museau. Voilà qui fait peur, même si ça fait pas mal (il s'agit pas de viser le chien pour lui faire mal mais peur). Je l'ai fait deux fois et depuis, elle ne nous vole plus nos chaussures. Je sais pas si c'est à cause de ça ou si c'est tout simplement parce qu'elle a grandit, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: Re: education de nala    éducation - education de nala  EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:12

merci pour vos conseils
je m'attendais pas a avoir aussi vite d'ailleurs
vous etes genial

la quand elle l'a fait j'ai dit NON , elle m'a regardé l'air tristre et a laché direct
mais 2 secondes après op elle etait de nouveau sur sa couverture bien sur

en plus elle est inteligente, elle attend que je sois occupé et loin d'elle pour les piquer grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: Re: education de nala    éducation - education de nala  EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:48

doudoune a écrit:
merci pour vos conseils
je m'attendais pas a avoir aussi vite d'ailleurs
vous etes genial

la quand elle l'a fait j'ai dit NON , elle m'a regardé l'air tristre et a laché direct
mais 2 secondes après op elle etait de nouveau sur sa couverture bien sur

en plus elle est inteligente, elle attend que je sois occupé et loin d'elle pour les piquer grrrrr
Soit plus maligne qu'elle provoque et surveille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: Re: education de nala    éducation - education de nala  EmptyLun 29 Nov 2010, 14:21

c'est ce qu'on fait mais elle chippe lol
elle a apprit beaucoup de chose mais les godasses aie aie aie
et la quand elle en chippe une , elle la cache dans ses affaires, pas conne elle !! et elle regarde discretement si on a vut ...la queue entre les jambes
maintenant quand maman dis NON, elle rapporte la chaussure a nos pieds ...
y a de l'amelioration lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - education de nala  Empty
MessageSujet: Re: education de nala    éducation - education de nala  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
education de nala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: