Border Collie Forum
Ce forum héberge plus de 300 nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres connectés et ayant posté au moins un message de présentation ont accès à l' intégralité des données.
Par conséquent, si vous n'entrez pas dans ce cas de figure, la fenêtre des nouveaux sujets défilant sur le portail ne vous présente que les quelques sujets visibles par tous. ( A savoir: certaines petites annonces, rubrique comportements, rubrique divers/troupeau )

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.

A bientôt sur le forum

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partager | 

Fly apprend le skate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 3559
Noms de mes chiens:: Fly
Une citation que j'aime bien:: Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Fly apprend le skate   Mer 1 Sep - 13:23

Comme je l'avais dit, à défaut d'avoir un skate, j'ai un mountainboard. C'est plus gros, ça roule moins fort et Fly semble ne pas en avoir peur. Ca fait trois jours qu'on se fait une séance clicker et, bien qu'elle ne roule pas encore, elle n'hésite pas à aborder l'engin. Hier soir, le mountain trainait dans le salon et elle est montée dessus toute seule sans qu'on le lui demande. Voici une vidéo, d'ailleurs, ça me permet de voir que je clique bien trop tard sur certains moments. Je débute en clicker et en apprentissage de skate pour un chien donc les conseils sont les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin
Nombre de message: 6224
Noms de mes chiens:: Akira, Esmé, Dolunay
Une citation que j'aime bien:: Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Mer 1 Sep - 17:15

Oh super! pouce

Je trouve qu'elle à moins une tête de bébé maintenant. I love you
http://animauxcie.canalblog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Une citation que j'aime bien:: Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 4:54

Akira a écrit:
Oh super! pouce

Je trouve qu'elle à moins une tête de bébé maintenant. I love you

C'est vrai, et elle devient velue mais ses poils partent dans tous les sens lol !

Hier soir, elle a refait du skate mais sans clicker, elle était déchainée et sautait dessus frénétiquement. Je la laisse faire mais lui interdit de le mordre. Elle va pas tarder à le faire rouler je pense.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 6541
Noms de mes chiens:: Apache (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien:: Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 9:16

La miss a pris du poil ! ca rebique lol !!!

Alors pour cet apprentissage, j'aurai pas fait comme ca...
Perso, j'aurai plutôt stabiliser le skate, et appris à la chienne à n'y mettre que 3 pattes. et ensuite tu fera légèrement bouger le skate, ce qui lui fera avancer sa patte, etc etc. Là le soucis c'est que une fois elle met 2 pattes, une fois elle a le temps d'en mettre qu'une parce que le skate se barre, après elle finit par passer d'un côté à l'autre, donc je suis pas sûr qu'elle est bien compris ce que tu attends d'elle. Surtout que tu débute en clicker donc le temps que tu vois que là c'est bon, Fly a déjà descendu une patte et tu click a ce moment. Donc il vaudrait mieux bloqué le skate avec ton pied pour ne pas qu'il bouge, et clicker quand elle a une, puis deux, puis 3 pattes dessus, et ensuite le faire bouger.
http://bordersetaustraliens.forumdediscussions.com/index.htm
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 9:26

Merci Kathlyn, tu as un super sens de l'observation des comportements des chiens dans leur apprentissage. Elle a passé ce cap de l'équilibre sur l'engin car maintenant elle arrive à rester dessus à quatre pattes, elle y est parvenue toute seule. Depuis hier, Fly a continué de s'intéresser à l'engin et finalement, elle aussi elle a un bon sens de l'observation. Tu avais peut-être raison, elle avait pas compris ce que je voulais... et là je lui a refait le coup de "je suis un chien regarde ce que je fais" et j'ai roulé avec le mountainboard devant elle en poussant avec le pied, immédiatement elle a fait pareil. Elle roule sur un mètre, pas plus mais ça avance.

Alors je sais plus trop si je dois montrer à ma chienne l'exo avant car ça fait deux fois qu'elle comprend en me regardant faire, ou si je dois insister sur la méthode clicker. Je pense que le clicker c'est bien pour le mental car elle se creuse les méninges, par contre, je la sens moins dans le jeu, elle se marre pas. Tandis que quand je lui parle en dynamique et que je lui montre, elle remue la queue et multiplie d'elle même les tentatives.

Je vais continuer un jour ou deux en parlant et en lui montrant, si elle n'y arrive pas, je repasserai au clicker et peut-être en repartant du début avec la méthode Kathlyn.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Noms de mes chiens:: Apache (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 9:37

Rien ne t'empêche de parler avec le clicker Wink
Je parle sans arrêt à Apache et du coup ca la rend folle de pas savoir quoi faire, et elle essaye de tout, c'est bien plus amusant que un clik récompense stoïque. Après le click (enfin même pendant quoi) t'as le droit de lui parler, c'est pas parce que le clicker remplace le "LA c'est bien" que tu peux pas accentuer le truc pour l'encourager encore Wink
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 9:40

Mieux vaut une blonde qui sait (toi) qu'une blonde qui cherche (moi) ! Si ça marche avec Papache, ça devrait le faire avec Flyounette Very Happy Merci Kathlyn, je vais continuer de faire le pitre devant ma toutoune, clicker à la main alcool
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 9:53

Lol !
J'attends tes prochaines vidéos alors !!!
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 9:59

Si j'ai le temps, entre midi et deux, je recommence.
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 4931
Noms de mes chiens:: Kaloo, Jill, D'jeff - Queens, Catala, Shelly (au ciel), Balzac et Poche les 2 félins :)
Une citation que j'aime bien:: Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 11:58

Très sympa ta vidéo Laughing
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 13:58

Merci Kaloo, j'en ai fait une autre mais faut que je coupe les longueurs. On progresse. Et toujours ce regard qui fait pitié
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 7053
Noms de mes chiens:: Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien:: Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 14:09

Rhooo pauvre petite chienne que tu oblige à faire su skate!!!! Laughing
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 14:21

Fonzie a écrit:
Rhooo pauvre petite chienne que tu oblige à faire su skate!!!! Laughing

Laughing quand je mettrai en ligne ma vidéo, c'est moi que tu plaindras ! J'ai essayé plusieurs méthodes dont celle de l'excitation, je me suis fait bouffer les doigts affraid
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 234
Noms de mes chiens:: shad 19/10/2009

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 15:15

elle a l air trop triste la pauvre
il va falloir prévenir la spa lol
par contre je me rends compte en voyant ta vidéo que c compliqué de cliquer au bon moment
il va falloir que je surveille pour moi
continue à mettre des vidéos j adore les regarder
je regarde aussi beaucoup celles d obr
comme ça j apprends
elle a beaucoup changer ta louloute
elle est mignonne avec ses tâches noires sur les pattes j avais pas encore remarqué
bonne continuation
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Fly apprend le skate   Jeu 2 Sep - 15:25

sanglier a écrit:
par contre je me rends compte en voyant ta vidéo que c compliqué de cliquer au bon moment

Je m'en aperçois aussi en regardant mes propres vidéos. C'est pas mal de se filmer.
sanglier a écrit:

elle a beaucoup changer ta louloute
elle est mignonne avec ses tâches noires sur les pattes j avais pas encore remarqué
bonne continuation

Merci, c'est vrai qu'elle change énormément, mais c'est toujours un vrai plaisir cette toutoune.

Moi aussi j'apprends en regardant les vidéos des autres toutous. Je suis très fan des tricks de Blue Boy et Bebop de kaki.

Fly apprend le skate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant