Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Clicker : première impression

Aller en bas 
+9
vikiki63
chris38
Kroug
vero24be
Kaloo
Eathon
muesli
samuel066
petithom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:08

vero24be a écrit:
Tu peux lui apprendre maintenant à frotter le sol avec une éponge. Il fera le ménage :)

C'est pas bête ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:24

Bon je continue mon post pour vous donner ses évolutions et ses "petites manies"... à notre Zak adoré...

- Il nous suit tous le temps sauf si on se leve du fauteuil et que ca fait une heure qui dort...
- Dès qu'il voit que quelque chose nous plait pas, si on lui dit NON il s'assied attend, retente une nouvelle fois et une nouvelle fois NON il s'assied et ainsi de suite.
- Quand on rentre ou que ca fait une heure qu'il nous a pas vu ou des fois que 5 minutes , il nous fait la fete saute sur nous... alors on l'oblige a avoir ses 4 pate par terre on s'abaisse et on le carrese et on lui fait aussi la fete. Quand il est telement content il mordille, on dit NON et il arrete tout de suite.
- Pour les pipis, au début on sortait tous le temps donc pipi dehors mais si on sort pas et bien logique pipi dedans... en clair il ne reclame pas pour aller dehors il fait pipi dedans sauf si on sort. J'ai remarquer qu'il fait pipi dehors que si on est avec lui car quand on le met une demi heure dehors il fait pas pipi mais il fait un petit tour et ne s'eloigne pas a plus de 5 metres de la porte par contre si je sors pas mais je reste à la porte visible, il fait 2 metre et fait pipi ensuite felicitation et caresse et il est content. On dirait qu'il se retient pour qu'on soit la et qu'on le félicite de caresse...
- dans le jardin il adore renifler tous, il prend de l'assurance et a une facheuse tendance à "creuser"
- Au début il jouait jamais a la balle maintenant si il est d'humeur jouette alors il veut bien aller la chercher mais la ramene dans son panier. Par contre dehors il y a trop de distraction pour qu'il arrive jusqu'a la balle. Si une fourmi passe par la la baballe est oublie malgres mes sollicitations...
- Il est clair qu'il comprend des chose et nous entend mais.... c'est quand il le veut lui car si il est occupé a autre chose il s'arretera jamais pour nous regarder et voir ce qu'on veut...
- Quand on le laisse seul il pleure un tout petit peu mais s'arrete et va dans sa niche dormir ou se promene dans le jardin...
- Tout nouveau quand je suis dans le fauteuil et que j'ai les jambes croisée et veut prendre ma jambe pour heu... vous voyez ou je ferai un dessin lol... Ca ca m'embete un peu plus car la derniere fois c'etait avec ma maman et mon epouse... Je pensais pas qu'un chiot de 2 mois penssais à ca !!! et sur moi c'est bizarre car je suis un mec... sur mon épouse et ma maman je pouvais encore comprendre
- il mange son panier mais pour le moment son panier lui resiste
- Dans la pelouse il adore manger l'herbe...
- Dehors au moindre bruit inconnu il file vers la porte pour rentrer a la maison
- A l'interieur, il aboit sur tous les sacs à main qu'il voit et sur son propre reflet (il croit que c'est un autre chien)
.....à bientot pour d'autre péripetie...

Ce sont tous des trucs que je pense pour le moment, c'est juste comme ca faut pas croire que je me plains mais si vous avez des conseils pour tel ou tel chose...

PS : quelqu'un connait des entrainements et enseignements pratique sur le clicker dans la region namur ou wavre...???
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:48

petithom a écrit:

- Dès qu'il voit que quelque chose nous plait pas, si on lui dit NON il s'assied attend, retente une nouvelle fois et une nouvelle fois NON il s'assied et ainsi de suite.

Le mieux, plutôt que d'interdire sans arrêter sans jamais rien proposer, c'est de lui dire non au moment où il fait la bêtise puis tout de suite de lui proposer un jouer, ou quelque chose sur lequel il a le droit de se défouler, histoire qu'il sache que le 1er est interdit mais qu'on peut se "venger" sur le 2e.

- Tout nouveau quand je suis dans le fauteuil et que j'ai les jambes croisée et veut prendre ma jambe pour heu... vous voyez ou je ferai un dessin lol... Ca ca m'embete un peu plus car la derniere fois c'etait avec ma maman et mon epouse... Je pensais pas qu'un chiot de 2 mois penssais à ca !!! et sur moi c'est bizarre car je suis un mec... sur mon épouse et ma maman je pouvais encore comprendre

Ca n'a rien de sexuel, il teste tes limites, c'est tout et tu ne dois pas accepter ça donc tu lui dit non et tu lui donne un de ses jouets sur lequel il peut se défouler.

Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 15:02

Kroug a écrit:
petithom a écrit:

- Dès qu'il voit que quelque chose nous plait pas, si on lui dit NON il s'assied attend, retente une nouvelle fois et une nouvelle fois NON il s'assied et ainsi de suite.

Le mieux, plutôt que d'interdire sans arrêter sans jamais rien proposer, c'est de lui dire non au moment où il fait la bêtise puis tout de suite de lui proposer un jouer, ou quelque chose sur lequel il a le droit de se défouler, histoire qu'il sache que le 1er est interdit mais qu'on peut se "venger" sur le 2e.

Pour tous ce qui est mordillement, on dit NON ensuite on Joue avec ça et on lui donne une corde à lui. Mais pour le fauteuil on a du mal a mettre un produit de subtitution... si tu as des idées elle sont les bienvenus...
- Tout nouveau quand je suis dans le fauteuil et que j'ai les jambes croisée et veut prendre ma jambe pour heu... vous voyez ou je ferai un dessin lol... Ca ca m'embete un peu plus car la derniere fois c'etait avec ma maman et mon epouse... Je pensais pas qu'un chiot de 2 mois penssais à ca !!! et sur moi c'est bizarre car je suis un mec... sur mon épouse et ma maman je pouvais encore comprendre

Ca n'a rien de sexuel, il teste tes limites, c'est tout et tu ne dois pas accepter ça donc tu lui dit non et tu lui donne un de ses jouets sur lequel il peut se défouler.


Ok je vais voir ca la prochaine fois quand il fera ca je vais accentuer le jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 16:04

On s'est mal compris je pense.
Dans tous les cas, dès qu'il fait un truc qu'il n'est pas censé faire, tu peux lui soumettre un jeu (corde, ball, peu importe!), y compris quand il attaque le canapé devant toi... et y compris quand il te chevauche.
L'idée, c'est de lui faire comprendre que quand il aurait horriblement envie de faire une connerie, sachant que c'est interdit, il se rabatte sur les choses qui lui sont autorisées : jouer seul avec sa balle, déchiqueter sa corde, machouiller un os en peau de buffle...

PS : quand tu lui donne un jouet "en substitution", tu peux un peu jouer avec lui mais il ne faut pas qu'il se dise qu'il doit faire des conneries pour que tu joues avec lui. Donc tu lui donnes un jouet autorisé et tu le laisses jouer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 16:34

Et surtout tu lui dis NON sur un ton très ferme. Ce qui est interdit est interdit pas qu'à moitié. Au club canin, y a un petit border x bouvier bernois qui avait tendance à chevaucher à 2 mois (et de préférence, ma petite Fly). Fly l'a mordue aux babines (piercing gratos pour le jeune homme) et son maître lui interdisait de chevaucher en le prenant par la peau du cou et en disant NON. Il est beaucoup plus sage maintenant. Parfois il essaie encore mais un mot de son maître suffit (ou un retroussement de babines de Fly). Ce n'est pas sexuel, c'est un signe de domination. Or, il n'est pas chef de meute, il n'a pas le droit de faire ça. En revanche, toi t'es chef de meute, tu as le droit de le mettre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 16:36

Je fais comme dit Kroug mais avec mes chiots je codifie aussi ce qui est un jouet de ce qui ne l'est pas, tout ce avec quoi il a le droit de jouer est dans la caisse à jouets, tout le reste (le canapé qui ne tient pas dans la caisse à jouets par exemple) c'est interdit.

Comme j'ai la flemme de tout réexpliquer, je copie-colle un truc que j'avais écrit à ce sujet dans mon blog.

Citation :
NONNN PAS LA TELECOMMANDE !

22.6.2010 par admin.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nos chiens ont toujours la désagréable habitude de se faire les dents sur nos affaires les plus précieuses plutôt que sur la tonne de jouets qu’on a acheté une fortune pour eux. Les pouic-pouic, les nonos, les balles ne font jamais le poids face à la télécommande de la TV, la table en chêne ou nos Nikes toutes neuves. Enfer et damnation ! Surtout qu’évidemment ils le font en notre absence, nous obligeant à chaque retour du boulot à esquisser un sourire crispé en serrant les poings pour ne pas hurler devant le désastre vu qu’il ne sert strictement à rien de sanctionner une bêtise si on ne prend pas le chien sur le fait.

La vérité, c’est que ces sales bestioles ne font pas exprès de choisir de déchiqueter le chemisier en soie qu’on adorait tant plutôt que leur corde à nœuds, elles ne font simplement pas la différence.

Nos magazines TV, une balle, les rouleaux de papier toilette, le souvenir ramené d’Australie, l’os en peau de buffle, ne sont finalement tous que des objets inanimés. Ce qui les différencie c’est notre regard d’humain, la valeur qu’on leur accorde. Pour un chien, ils ont tous une couleur, une forme, une texture différente et rien ne distingue réellement clairement ceux qu’il a le droit de machouiller, de ceux qu’il est strictement défendu de toucher.

Face à ce constat, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’apprendre à tous mes chiots à distinguer clairement et facilement ce qu’ils ont le droit de toucher et ce qu’ils n’ont pas le droit de toucher au lieu de prier pour que jeunesse se passe. J’ai donc instauré une caisse à jouets pour délimiter clairement l’autorisé de l’interdit. C’est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d’y entrer et d’en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter.

Si j’achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c’est à lui d’aller le chercher (je lui montre, je ne suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lâche l’objet, c’est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à mâchonner un truc interdit, je dis NON, et je l’encourage à venir chercher un truc lui-même dans la caisse et je joue avec lui pour valoriser le fait de prendre un jouet autorisé (c’est toujours plus fun de jouer avec sa maitresse que tout seul). Parfois dans la journée, je vais lui demander d’aller chercher un jouet dans la caisse pour s’amuser avec moi, pour ancrer le réflexe : “je vais voir dans la caisse” au lieu de “j’utilise ce qui me tombe à portée de dents”, y compris quand ils cherchent à capter notre attention. Le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

Mes chiots finissent ainsi par savoir que si ce n’est pas dans la caisse, on n’a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille. Sachant que j’ai ENORMEMENT de jouets, mais que je les fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps. Ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même, les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc…). Ca permet de toujours garder aussi un certain attrait pour la nouveauté.

Bien sûr cela n’élimine pas toutes les bêtises, surtout que les destructions ne sont pas qu’une question de choix d’objets à grignoter, c’est aussi une question de capacité à rester seul, de stimulations suffisamment importantes etc… Cela n’évite pas non plus l’obligation de sécuriser la pièce où le chiot reste seul (prise électrique notamment) et de mettre hors de portée au cas où les choses auxquelles on tient. Mais ainsi, mon appartement a réussi à survivre à de nombreux chiots sans jouer un remake de Tchernobyl, une petite astuce qui peut toujours servir ^^

Note : un chef de meute ne met pas un chien sur le dos, son leadership et un regard font que l'autre accepte sa hiérarchie et va de lui même s'y mettre, ce qui est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:11

titluciole a écrit:

Note : un chef de meute ne met pas un chien sur le dos, son leadership et un regard font que l'autre accepte sa hiérarchie et va de lui même s'y mettre, ce qui est totalement différent.

C'est ma foi vrai. Comme quoi l'échange d'infos, ça permet de mieux analyser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 17:28

Et bien je dirai simplement merci oui car actuellement je donnais un jeu de substitution et jouai avec lui pdt un long moment pour qu il se calme je vais changer objet de substitution et il jouera seule a ce moment la car j'avais vraiment l'impression de me faire leurrer. Il faisait une connerie => je disais non => il arretait => il recommencait => je disais NON (plus fort) => je lui donnai une corde et on jouai ensemble une demi heure et en clair il "gagnait"...

J'ai un peu le meme system pour qu'en il saute de bonheur, et j'ai l'impression de me faire avoir, je m'explique...

Quand il saute pour me faire la fête (et meme si je suis tres content et flaté) je fais un pas en arriere (j'ai lu que certain mettais un genou en avant mais ici c'est un chiot il est trop petit) et je crie NON, il s'assied de lui meme et je le caresse (et le bloque pour qu'il ne saute pas de nouveau), si je le carresse pas tout de suite, il recommence jusqu'a ce que je cede m'abaisse, le bloque et lui fait la fete et souvent il se met sur le dos pour avoir plein de grattouille...

Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:04

Et titluciole: c'est super important ce que tu dis sur le leardership :10/10 (qui est confirmé par ma p'tit PETOLE (t'as vu je me trompe plus) clicker - Clicker : première impression - Page 2 827646

Combien de fois n'avons nous pas entendu : et tu prends ton chien et tu le retournes pour montrer que tu es dominant car soi disant c'est comme ca entre les loups... (bon déjà que la comparaison entre loup et chien est pas toujours top mais même entre chiens ca se passe pas comme ca entre eux)

Le dominant ne doit rien faire pour être dominant il est dominant et c'est exact que le chien se positionnera de lui même en signe d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:06

petithom a écrit:
et je crie NON

Ne crie pas, un NON ferme et clair devrait suffire. Tu n'a spas besoin de t'énerver.
Le mieux, c'est que tu l'ignores quand il saute, tu continues comme s'il n'était pas là et dès qu'il se calme, tu t'abaisse et lui fais un câlin. Il comprendra rapidement que plus vite il se calme et reste sur ses 4 pattes, plus vite, tu lui fais un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:35

Pour ton problème de pipi dans la maison...
Le sors-tu aux moments cléf?
Un chiot fais ses besoins, après avoir dormi, après avoir mangé après avoir jouer! Donc à toi de le sortir directement à ces moments.
Ensuite, il se pourrait que ton chien demande, mais que tu ne le voit pas, en effet, certain son moins démonstratif que d'autres, à toi d'être très attentif au début...
Le sortir toutes les 2heures me semble judicieux aussi, et quant à moi, à chaque fois que j'ai un chiot, je me lève plusieurs fois pendant la nuits les tout premiers mois, afin d'éviter qu'il ne fasse dans la maison.
A chaque fois qu'il fait dehors, ca doit-être une explosion de joie de ta part, grosses félicitations, et grosse récompense...
Je lis que ti sanctionne assez bien, dans l'éducation d'un chien, la récompense est aussi importante que la sanction si pas plus... Pense donc à toujours récompenser ton chiot, lorsqu'il agit comme tu le souhaite...
Bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:14

Fonzie a écrit:
Pour ton problème de pipi dans la maison...
Le sors-tu aux moments cléf?
Un chiot fais ses besoins, après avoir dormi, après avoir mangé après avoir jouer! Donc à toi de le sortir directement à ces moments.
Ensuite, il se pourrait que ton chien demande, mais que tu ne le voit pas, en effet, certain son moins démonstratif que d'autres, à toi d'être très attentif au début...
Le sortir toutes les 2heures me semble judicieux aussi, et quant à moi, à chaque fois que j'ai un chiot, je me lève plusieurs fois pendant la nuits les tout premiers mois, afin d'éviter qu'il ne fasse dans la maison.
A chaque fois qu'il fait dehors, ca doit-être une explosion de joie de ta part, grosses félicitations, et grosse récompense...
Je lis que ti sanctionne assez bien, dans l'éducation d'un chien, la récompense est aussi importante que la sanction si pas plus... Pense donc à toujours récompenser ton chiot, lorsqu'il agit comme tu le souhaite...
Bon travail Wink

C'est vrai qu'au niveau sanction nous sommes plutot au point on trouve d'ailleur qu'on dit souvent non mais c'est un chiot et il essaie beaucoup. O s'est promis de ne pas craquer et d'avoir une rigueur sur les regles qu'on veut qu il applique.
Pour les récompenses on lui fait des gros calin mais je me demande si il comprends que c comme recompense parce que des gros calin on en fait aussi sans raison car il aime ca...
Je devrai me promener avec des friandises dans la maison ce serai peut etre mieux ??? je sais pas trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:46

Oui, les friandises dans les poches, c'est presque obligatoire avec un chiot!
Vous avez raison, vous avez décidé comme ca, ca doit être comme ça et pour le chien c'est bien mieux quelque chose de constant, il en a besoin pour vous reconnaître comme leader..
Tous mes chiots se sont demandé à un moment si ils ne s'appelaient pas "Non"!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:22

Kaloo a écrit:
Depuis hier j'ai commencé à apprendre à Kaloo de fermer les portes (des armoires) en poussant avec son nez. Après 2 x elle a compris qu'elle devait mettre son nez sur la porte, c'est pas mal je trouve. Maintenant j'attends qu'elle veuille bien pousser pour la fermer.... scratch scratch pas évident!

çà y est, hier soir c'est passé comme sur des roulettes clicker - Clicker : première impression - Page 2 827646 . Kaloo ferme maintenant les portes, au début avec son museau et puis elle est passée avec la patte. Je deviens de plus en plus fan avec ce clicker, c'est une chouette méthode à utiliser quand on est dans la maison en temps qu'apprentissage et faire travailler la cerveau du chien....et la patience du maître lol Very Happy

Donc évolution Kaloo:

1. Roule
2. Ferme les portes
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:39

Fonzie a écrit:
Oui, les friandises dans les poches, c'est presque obligatoire avec un chiot!
Vous avez raison, vous avez décidé comme ca, ca doit être comme ça et pour le chien c'est bien mieux quelque chose de constant, il en a besoin pour vous reconnaître comme leader..
Tous mes chiots se sont demandé à un moment si ils ne s'appelaient pas "Non"!! Laughing Razz

Tu me conseilles quoi comme friandise ? j'aimerai trouver des trucs pas tros gras et qu'on peut mettre dans la poche sans que ca ne pue la main a mort comme le fromage.

Des trucs que je laisse dans ma poche et que les gens a cote de moi ne se disent "il s'est pas lavé celui là"

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:47

Bah franchement ce qui pue fonctionne le mieux avec les chiens!!! Very Happy
Sinon, je prends parfois aussi des tout petit bonbons sous forme d'os chez Colruyt...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:08

petithom a écrit:
Fonzie a écrit:
Oui, les friandises dans les poches, c'est presque obligatoire avec un chiot!
Vous avez raison, vous avez décidé comme ca, ca doit être comme ça et pour le chien c'est bien mieux quelque chose de constant, il en a besoin pour vous reconnaître comme leader..
Tous mes chiots se sont demandé à un moment si ils ne s'appelaient pas "Non"!! Laughing Razz

Tu me conseilles quoi comme friandise ? j'aimerai trouver des trucs pas tros gras et qu'on peut mettre dans la poche sans que ca ne pue la main a mort comme le fromage.

Des trucs que je laisse dans ma poche et que les gens a cote de moi ne se disent "il s'est pas lavé celui là"

Merci d'avance

Petithom, tu trouves des biscuits minuscules pour la récompense chez Tom & Co. Ce sont des paquets de 200 grammes, tu en prends plusieurs à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

clicker - Clicker : première impression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker : première impression   clicker - Clicker : première impression - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:16

Démonstration et explication de comment apprendre au chien à pas vous sauter dessus au clicker sur cette vidéo. L'explication est en anglais mais c'est en anglais écrit donc plus simple à comprendre. Perso, vu que je laisse mes chiens me sauter dessus, j'avoue, j'ai même jamais essayé de leur apprendre le contraire.

https://www.youtube.com/watch?v=lC_OKgQFgzw