Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le border....sa passion

Aller en bas 
+7
gaemeboy68
vero24be
anubis21
Wawa
Eiko
vanda
boubou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:07

Ces temps beaucoup se demandent est-ce que mon futur border sera heureux.....???
Allez voir sur le poste "continental à Liglet", il y a trois magnifiques vidéos à la page 13 Wink Vous verrez à quoi le border est destiné!
C'est la seule discipline qui permet au border de se satisfaire à 100% Very Happy Cette flamme dans les yeux ne se retrouve qu'au troupeau Wink
Sûr que le border aime travailler en agility, en sauvetage, en obé mais dire qu'il n'a pas besoin de troupeau pour être heureux....c'est juste se rassurer soi-même et se donner bonne conscience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:31

vive la Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:35

paix
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:37

loo a écrit:
vive la Suisse !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers


vanda a écrit:
paix
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Ah les filles, on peut jamais essayer d'être sérieux avec vous, je me bidonnde devant mon ordi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:10

MDR ben moi j ai un border pas normal ... petitmdr

Je l'ai mis deux fois au troupeau ben Monsieur se couche au milieu du troupeau et fait dos au mouton ben oui quoi qu'elle regarde mon cul les biquettes ... Et moi qui voudrait faire du troupeau cé po juuuuuuuuuuuusssssssstttttttttteeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:57

Magnifique!

Mais dites moi; le border peut troupeauté un groupe de biquettes ou bien cet animal est trop capricieux?
Je sais qu'il mène des vaches, des moutons, des volailles, des humains parfois, mais des biquettes ou des cochons? :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:21

Wawa a écrit:
Magnifique!

Mais dites moi; le border peut troupeauté un groupe de biquettes ou bien cet animal est trop capricieux?
Je sais qu'il mène des vaches, des moutons, des volailles, des humains parfois, mais des biquettes ou des cochons? :hésit:
Si les biquettes sont coopératives, bien sûr!
Les cochons, pas de problème, chez nous tous troupeautent les porcs à l'engrais pour les sortir et les rentrer Very Happy
Un border peut tout troupeauter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:25

Eiko a écrit:
MDR ben moi j ai un border pas normal ... petitmdr

Je l'ai mis deux fois au troupeau ben Monsieur se couche au milieu du troupeau et fait dos au mouton ben oui quoi qu'elle regarde mon cul les biquettes ... Et moi qui voudrait faire du troupeau cé po juuuuuuuuuuuusssssssstttttttttteeeeeeeeeee
C'est sur qu'il y a des borders qui ne troupeautent pas Wink mais c'est en tout cas pas ce qui est recherché dans cette race affraid
En prenant un chien adulte comme tu as fait , dans une SPA, on connait déjà plus ou moins ces carcactères. on sait si il troupeaute ou pas en général.
Moi je parle d'un chiot. Pourquoi prendre un chiot, dont on ne sait rien , si on ne veut pas troupeauter. C'est cet aspect que je trouve très égoiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:53

+ 80000000000000000 avec boubou !!!!
la voix de la sagesse a parler !!!! Le border....sa passion 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:02

anubis21 a écrit:
+ 80000000000000000 avec boubou !!!!
la voix de la sagesse a parler !!!! Le border....sa passion 827646
La sagesse..... merci Embarassed C'est bien la première fois de ma vie que l'on me dit ça petitmdr petitmdr

(ah si ma maman entendait ça, elle en rêve depuis si longtemps petitmdr petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:19

je rectifie alors boubou ne dit pas que des conneries lol !!!!!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:25

Je pense aussi (vous m'avez convaincu) que le border doit être initié au troupeau. Après on voit, si il accroche ou pas. Mais bon de là à dire qu'il est heureux que s'il fait du troupeau mêê ... je suis pas certaine.

Quelqu'un sait ce que pense vraiment le border ? :marteau:

Allez ca va être cnore la bagarre :jedi:

brancard

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:12

Le problème, Boubou, c'est qu'en France, le troupeau, c'est pas prêt de se démocratiser...
Cela restera toujours une discipline inaccessible pour de trés nombreux propriétaires de borders...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:17

Je vois pas trop où est le problème, gaemeboy: il suffit de choisir une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:06

Eh bien je dois avoir 2 border pas heureux! Pourtant dans ses deux la 1 voudrait les mangés l'autre voudrait sens sauvé! Je suis une mauvaise maitresse? non je tien a la peau des moutons, et au mental de mon chien ! Rolling Eyes Bref, pour moi c'est du cas par cas, je trouve que c'est TRÈS généralisé ce que vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:36

Citation :
pour moi c'est du cas par cas, je trouve que c'est TRÈS généralisé ce que vous dites!
C'est quoi, une race de chiens, karo-lyne?
C'est une ensemble d'individus génétiquement proches car plus ou moins consanguins, qui ont des particularités en commun, particularités que l'on a identifiées et généralisées au sein du cheptel, habituellement par sélection des reproducteurs.; même si, inévitablement, les sujets les présentent plus ou moins. On parle de défaut quand une particularité est absente, altérée ou faible..
Comment créée-t-on une race,?
En sélectionnant les reproducteurs.
Et pourquoi faut-il continuer de sélectionner les reproducteurs même une fois que la race est fixée?
Parce qu'il y a toujours des sujets qui s'ils reproduisent, sont susceptibles de faire évoluer la race dans le bon sens, celui où l'on améliore les qualités originelles, et d'autres sujets qui sont susceptibles de faire évoluer la race dans un autre sens, autrement dit, de la dénaturer.

Il y a toujours eu des borders avec des défauts au regard de ce que doit être la race ou de manière plus générale. ce n'est pas pour ça que la race ne doit pas répondre à certains critères pour être ce qu'elle est, donc si, bien sûr qu'il faut généraliser quand on parle d'une race, sinon ça sert à quoi , le concept de race?

Simplement des chiens comme les tiens sont à priori à exclure absolument de la reproduction car ne pas être capable de travailler aux moutons est un défaut rédhibitoire dans cette race.

That's all Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 08:59

vero24be a écrit:

Quelqu'un sait ce que pense vraiment le border ? :marteau:

:

Non mais cette flamme dans les yeux, ça tu la vois I love you I love you I love you et tu ne la vois qu'au troupeau cheers cheers
Alors à toi d'en déduire la suite............
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:04

gaemeboy68 a écrit:
Le problème, Boubou, c'est qu'en France, le troupeau, c'est pas prêt de se démocratiser...
Cela restera toujours une discipline inaccessible pour de trés nombreux propriétaires de borders...
Ben si d'avance on sait que l'on n'a pas la possibilité de faire du troupeau alors on prend une autre race.
C'est la même chose que les chiens de chasse : pourquoi prendre un chien pur de chasse si on ne va pas à la chasse :marteau: :marteau: Juste parce qu'il est joli et qu'il est gentil No No No ??? Le chien ne pourra jamais vivre son instinct.......et celà devrait donner un chien complétement satisafait???.....j'en doute Wink
L'être humain est égoiste et celà on n'y changera pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:12

Eh bien je pensait comme ça avant, mais maintenant je réalise que le Border Collie sera une race éteinte si ont continue de pensé comme ça dans plusieurs années! Oui avant il était très utile sur les fermes et tout, mais maintenant c'est plutôt rare qu'ont voit un berger avec son ou ses border avec un troupeau pour travailler deçu du moin au Québec.
D'après moi c'est totalement faux de croire qu'il n'est pas heureux en dehors du troupeau. Avez vous déja vue un border malheureux? Topaze mon rescue a véccu sa vie ( 4 ans ) dans une grange entre 4 murs, avec TRÈS PEU d'eau et TRÈS peu de nourriture, jamais toiletté, il avait 2 sortes de vers et très mal dans sa tête. Pensez-vous qu'aujourd'hui il est malheureux parce qu'il ne fait pas de troupeau? Je croit que la OUI ont peux dire qu'il était malheureux, mais maintenant ce serait completement faux et la '' flame '' dans ses yeux je la voit tout les jours, quand je lui donne sa nourriture, quand je lui donne de l'affection quand je joue avec lui. Il m'en donne beaucoup pour le peu que j'ai fait pour lui.
Un chien n'est pas malheureux car il ne fait pas un '' sport canin '' c'est pas un besoin pour tout le monde d'avoir un chien qui veux tout contrôler, ils ont évolués NOUS avons évolués. Bref c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:13

En fait le but n'était pas de lancer une polémique, mais d'encourager ceux que celà intéresse à regarder les magnifiques vidéos du Continental cheers
Juste quelques vidéos pour passer un bon moment!!!! cheers La coupe d'Europe en France, c'est pas tous les jours, alors profitez cheers cheers


Pourquoi certains doivent se justifier??? Avez-vous mauvaise conscience Wink
Bisous :bisouvole:


Dernière édition par boubou le Jeu 26 Aoû 2010, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:16

C'est pas du tout une histoire de mauvaise concience c'est d'ouvrir ses yeux sur autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:24

Karo tes borders est certainement heureux. Tu as dit toi même qu'ils ont un gros défaut puisqu'ils sont incapables de conduire un troupeau.

Un border peut être heureux sans troupeau, je le crois, mais il ne peut pas être totalement épanoui c'est certain.
. la "flamme" dont tu parles n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec ce qu'il se passe dans le regard d'un border qui bosse sur troupeau. Ce n'est pas une question de bonheur, mais de réalisation de soi.
Au troupeau le border n'est pas un chien qui remue la queue de joie et d'ont l'oeil brille d'excitation ou de plaisir. ce n'est pas cela, la flamme. Au troupeau le border se réalise, et laisse s'exprimer quelque chose de quasi magique qu'il porte en lui, mais qui est insoupçonnable quand il n'est pas en train de travailler au troupeau.
Désolée, vraiment mais cela ne s'exprime QU'au troupeau, donc tu ne risques pas de le voir en le papouillant ou en jouant avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:28

Eh bien je sort du sujet, je n'est plus rien a dire appart que moi, mes chiens ont évolués probablement puisqu'ils sont épanouis même sans troupeau Le border....sa passion 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border....sa passion Empty
MessageSujet: Re: Le border....sa passion   Le border....sa passion EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:33

Sur la vidéo suivante, j'ai essayé de capturer le regard de Bebop lors des premières secondes.
Bebop n'est pas un très bon chien de troupeau. Mais il possède l'instinct conforme à sa race.
Pendant les 50 premières secondes, je tiens la caméra, et je ne lui dit absolument rien. Il y a une clôture derrière moi, et, naturellement, sans la moindre consigne, il essaye de contenir les bêtes autour de moi, stopper les fuites . Je ne lui dits rien du tout, j'essaye juste de filmer son regard, qu'on voit bien par moments. fais un arrêt aussi à 16 secondes sur la photo où il part aux bêtes, on voit bien son regard.
Et encore une fois, dis-to bien que sur les 50 premières secondes, c'est uniquement ce qu'il porte en lui qui s'exprime. ce qu'il es a envie de faire.