Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Falken
Kerchak
Romance
boubou
nath21
gaemeboy68
zazougreg
11 participants
AuteurMessage
zazougreg
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 04:55

salut,je viens fouiner sur votre forum qui a l'air très convivial.Nous voudrions un nouveau chien et le border collie semble plein de qualités.Cette race semble très bien correspondre à mes attentes( la seule) Mais voilà j'ai vraiment peur de me tromper en prenant un compagnon qui ne correspond pas à ce que j'ai à lui offrir donc je me permets de vous demander vos avis pouur ceux qui ont un peu de temps à m'accorder:

j'ai 3 enfants de + de 7ans,2 chats;2 chihuahua trop peu être déjà pour certain lol
nous aimerions ce nouveau compagnons pour faire des ballades en ayant l'impression d'avoir un "garde du corp" .(j'adore marcher mais je suis une flippée dans la nature )je ne veux pas de chien méchants ou des races plus dites "de garde".Nous voulons avoir un vrai chien pour jouer car nos petites chihuahua c'est des fois limité. les plus c'est qu'il aura une grande liberté car j'habite au bord de la garrigue,nous aimons jouer à la balle ,aller à la plage et autre.....

les moins:je compte me faire plaisir en allant à l'agility mais 1 foi par semaine seulement (et pas plus je peux pas)
nous travaillons donc il sera tous seul 3 heures le matin et 3 heures l'après midi.
Quand je lis tout les messages sur l'hyperactivité ça me fait peur.Bien sur il sera souvent libre mais durant la semaine pour jouer tous les soirs pas n' y a énormément de temps finalement.
Cela va t'il suffire a votre avis?
désolé pour ce roman.
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 06:46

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
nath21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
nath21


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/07/2010
Noms de mes chiens: : Kaïla, Oumie
Une citation que j'aime bien: : La vie n'est possible que si on peut accueillir la difference.

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:00

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:44

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:56

bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazougreg
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:57

Vous n'avez pas d'avis ou vous préférez m'épargner de vilaines remarques? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:21

Bienvenue.
Tu as déjà lu certains posts, c'est bien, tu as une idée déjà de ce à quoi t'attendre.
Ton chien ne devra pas s'ennuyer sinon il fera des bétises qui ne seront pas de ton gout, et ce sera dur de les lui faire passer. Il faudra le stimuler et lui apprendre tout un tas de chose qui lui feront travailler son mental. De l'agi c'est simpas, si tu peux lui faire faire du troupeau, ce sera top pour lui, car c'est son role premier.
Attention, le BC n'est pas un "garde du corps". Il peut etre copain avec n'importe qui, même avec les voleurs qui entre dans la maison ou trouillard, il fuit s'il a peur, et pas facile de le faire revenir. Il y en a certains qui sont gardiens, mais c'est vraiment rare, en tout cas, ce n'est et ne sera jamais un chien garde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazougreg
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:40

je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,ça m'a beaucoup aidé.C'est vrai que je cherche un chien qui soit un peu de défense pour les grandes randonnées ou le camping dans la nature.
En plus moi je n'ais pas de troupeau et en plus je vis dans un endroit où les gens ont plein d'animaux.ça serait horrible que frustré par sa vie,il sent prenne aux animaux des voisins.
En tout cas vous avez de jolis chiens bien sympathiques. et rigolo.ciao
Revenir en haut Aller en bas
zazougreg
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:40

je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre,ça m'a beaucoup aidé.C'est vrai que je cherche un chien qui soit un peu de défense pour les grandes randonnées ou le camping dans la nature.
En plus moi je n'ais pas de troupeau et en plus je vis dans un endroit où les gens ont plein d'animaux.ça serait horrible que frustré par sa vie,il sent prenne aux animaux des voisins.
En tout cas vous avez de jolis chiens bien sympathiques. et rigolo.ciao
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:48

bienvenue a toi!

C'est vrai que si tu cherche un chien plutôt de garde je pense pas que le border sois une bonne idée, je prend exemple du mien, dés qu'il croise quelqu'un dans la rue, il veux le suivre pour avoir des caresses ... Ce sont des chiens affectueux plus que de "défense"

Moi je te conseillerai plutôt un berger allemand, beaucoup de gens les éduque pour la défense. Wink En plus, ce sont des chiens qui d'instinct, en devenant adulte, vont protéger ceux qu'il pense les plus "faible" les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:12

Bienvenu.

Ici, le mien quand on se promene dans les bois, il abboie et grogne sur les passants parce que mon autre chien (Xgolden) grogne sur les gens car elle est super protectrice, faut pas me toucher.
Mais une fois que les gens sont tout pres de nous, mon border fonce dessus pour se faire caresser ^^ il se couche même sur le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:45

Bienvenue,
Je te repond parce que je suis aussi une grande flippée des ballades en pleine nature, et pourtant, j'en fait tout les jours mais toujours avec ce stress en tete de croiser un barge... Juste pour te dire que ton border ne te rassurera pas le moins du monde car j'ai pu m'apercevoir que les border n'impressionnent personne Laughing on les trouve beau, etonnant, magnifique, curieux mais personne n'en a jamais eu peur (et pourtant j'en ai un de mes 2 qui n'est pas sociable pour 2 sous...). Une fois que tu t'es apercu de ca, ton border ne te rassure plus le moins du monde Laughing
Pour le reste, niveau activités, vois aussi si tu aura du temps a lui consacrer la semaine car la ballade du we et l'agility du samedi ne le calmeront pas pour les 5jours qui suivent et des "ballades pipi" du lundi au vendredi, ca ne suffira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LGA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LGA


Masculin
Nombre de message : 61
Localisation : VIC LA GARDIOLE 34
Date d'inscription : 03/08/2010
Noms de mes chiens: : Pastis, Maya, Chouquette.

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://toutoumalin.fr.gd/ACCUEIL.htm
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:04

un chien serait surement trés heureux chez vous ... un borde par contre je n'en ai aucune idée ... ils ont besoin de beaucoup d'activités mentales et physiques et il faut avoir le temps et la patience pour lui offrir ce dont il a besoin.

Maintenant, prendre un chien pour qu'il nous protège ... hum ...

sinon, eh bien pourquoi ne prenez vous pas un chien de la spa ? il y a beaucoup de gros chiens imposants qui ne sont pas méchants pour un sous ... juste croisé, ce qui fait qu'on peut se méfier un peu plus (qu'un border qui en effet est plutôt tout mignon et tout beau)
il y a pleins derrière les barreaux, qui attendent une gentille famille ...

enfin si vous avez des question sur l'adoption, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 29 Aoû 2010, 15:58

tu vois, tu as par exemple cette chienne : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/a-adopter-f49/ducky-femelle-1-an-et-demi-bc-x-beauceron-74-t17186.htm

bon, elle n'est pas en spa hein ... mais je tiens à te la présenter, parce qu'elle est croisé border, mais qu'elle fait plus imposante. Il y en a pleins sinon à la spa, qui sont parfois même euthanasiés par manque de famille d'adoption ... ça serait "dommage" de ne pas en sauver un ...
Revenir en haut Aller en bas
shaghya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
shaghya


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : EOS et Ploome
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:48

Bienvenue à toi.

Je vois tout à fais ce que tu veux dire pour les balades dans la nature. Mais comme ont dit les autres namies forumiens, ils sont plus souvent pétochard. Pour ma part le miens c'est balades en forêt tout les jours, et dès qu'ils voir une branche bizarre, il flippe et cour à côté de maman. ^^

Sinon le border en général est assez actif il faut le dire. Mais il y à toujours des exceptions, le notre se défoule très bien dehors. Mais dès qu'il est à la maison un vrai chien d'appartement. Il est tout calme. Ne fais pas le foufou à l'intérieur.

Et si tu decidais de sauter le pas, pour adopté un chien, pauline est de très bon conseil. C'est Pauline qui nous à envoyé sur Eos notre chien aujourd'hui et on est les heureux propriétaire d'un adorable, chien qui nous apporte beaucoup d'amour.

Voilà n'hésite pas à parcourir tout le forum. Tu y trouveras pleins de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: