Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions sur la vie au quotidien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:39

Coucou à tous,

j'aimerais savoir combien de temps consacrez-vous aux activités de vos chiens par semaine ? par exemple, à quelle fréquence faites-vous de l'agility ?
J'ai vu aussi que beaucoup d'entre vous n'ont pas d'élevage de bêtes mais font travailler leurs chiens au troupeau. J'aimerais savoir comment vous avez pu trouver un troupeau ? comment cela se passe-t-il ? Vous connaissez quelqu'un ? des élevages acceptent des chiens ?

Ensuite, j'ai déjà vu des personnes avec des border en appartement mais qui les sortent beaucoup aussi, mais je me demande si le chien peut rester seul à la maison plusieurs heures ? voir même une journée si on doit s'absenter un jour de week-end par exemple ? Amenez-vous tous vos chiens tout le temps avec vous (travail, sorties, etc) ou peuvent-ils quand même rester seul un certain temps ?


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:23

à quelle fréquence faites-vous de l'agility ? 2 à 3 fois par semaine parce qu'on va attaquer les concours l'année prochaine

J'aimerais savoir comment vous avez pu trouver un troupeau ? tu regardes les Assosations de Chien de Troupeau dans ta région, ou dans le post-it dans la rurique troupeau.
Moi je paye une cotisation dans une mini assoce... ça me permet de pratiquer un minimum de 1 fois par mois sauf cas exceptionnel.

des élevages acceptent des chiens ? très peu de gens te laisseront s'amuser avec leur gagne pain !!

Ensuite nous sommes en appart'. On lui a appris à rester seul, (un peu trop tard au vu des dégats subit) en kennel pour commencer pour éviter les dégats (tu trouveras plein de conseils dans la rubrique Accueillir un BC). Il reste entre 4 et 6h tout seul. sans soucis puisqu'il dort la moitié du temps. Par contre quand on rentre c'est promenade, travail OB ou OBR etc etc...
Voila... Ce qui lui faut c'est du temps, de la régularité et surtout : sur une bonne 10n d'années !!!
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:07

Je trouve ça super que tu te renseignes !

Alors pour les activités : Je passe beaucoup beaucoup de temps dans mon club canin car je suis monitrice d'éducation et d'agility, j'y suis donc le mercredi soir, le samedi aprem et le dimanche matin (oui je suis une grande passionnée alcool ) Donc mon border a le droit à 3 séances d'agility (courtes séances puisqu'il débute). Après, beaucoup de jeu, à la balle, au boudin, puis séances d'obéissances puis de temps en temps chez moi, travail au clicker, des tricks, un peu d'OBR.

Nous nous balladons beaucoup, au moins 1 à 2 heures par jour, en moyenne.

Tu sais, il y a des gens qui habitent en appartement et qui ont un border, avoir un jardin ne veut rien dire, ça oblige a partir avec le chien au lieu de juste ouvrir la porte sur un jardin (dans lequel ils ne se défoulent pas !)

Pour le troupeau, il y a une carte des formateurs sur ce forum, dans la rubrique "troupeau", avec un peu de chance, il y en a un près de chez toi, mais les passionnés font souvent beaucoup, beaucoup de km pour faire du troupeau avec leur chien !

Enfin, ils peuvent rester seul pendant plusieurs heures, à condition de s'occuper d'eux a fond quand tu rentres !

Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:12

Pour Stan :
- 2 x agility par semaine
- un dimanche sur deux travail de sauvetage dans l'eau et l'autre dimanche la giga promenade (il est super sportif et donc a besoin de beaucoup pour être un peu fatigué... et au plus il fait du sport au plus il est endurant... sunny )
- petite promenade durant la semiane (une petite heure)
- balle et jeu de cache cache
- et depuis deux jours 3 x 5 minutes de clicker par jour questions sur la vie au quotidien 827646
- jouer dans le jardin

A côté de ça :
- je lui ai acheté un balle qui distribue ses croquettes. Je lui donne pour son repas du soir. (il s'occupe et il adore ca)
- une balle labyrhinte : je mets 3 bonbons dedans. Pour les récupérer il faut du temps (donc ca l'occupe au moins 20 minutes)
- il joue avec son chat (il court après puis c'est le chat qui court après lui (c'est assez surprenant la première fois), il lave son chat)
- de temps en temps ses copains chiens viennent à la maison jouer à éventrer les peluches
Revenir en haut Aller en bas
Shouka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:23

Merci de me répondre, c'est gentil Very Happy
Je me renseigne pour être sûre de ce qui convient vraiment à ce chien.

Un border qui sort au moins 1 heure le soir (en plus d'autres sorties la journée bien sûr), qu'on stimule intellectuellement à la maison tous les jours, et fait de grandes ballades où il est aussi stimulé le week-end peut-il être heureux ? Je vois des gens qui vivent ainsi avec leur chien, ils ont l'air vraiment épanouis, mais quand je lis le forum j'ai l'impression que personne "n'admet" ce style de vie. Sinon vous me dites pour le troupeau une fois par mois, cela est-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:37

Pour Kaloo

2x par semaine Agility
3x par semaine obéissance
1x par semaine Pistage
Promenade tous les jours minimum 1 heure-2 heures plus 15 mins le soir avant dodo., parfois d'autres promenades avec les "grands" enfants.
Clicker tous les jours, parfois 2x/jour pendant 10 minutes.
Jeux divers autant de fois que possible.

Troupeau, j'espère très bientôt l'emmener pour voir comment elle réagit et trouver ensuite un stage ou quelque chose dans le genre en Belgique

Je l'emmène autant que je peux avec moi.

Elle est habituée à rester seule dans la maison (avec mon autre chien Catala) et est très calme. Le soir ou même la journée, bref dès qu'elle peut, elle dort à mes côtés/pieds et quand c'est l'heure de monter, elle descend dans son panier à côté de Catala. Jamais elle ne me réveille le matin.

Je n'ai pas de jardin mais une grande cour et la porte est ouverte presque tout le temps. (pas en hiver hein... clown .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la vie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: questions sur la vie au quotidien   questions sur la vie au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la vie au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours calendrier 2009: photos de la vie de tous les jours
» Elfie, mon ombre au quotidien !
» Les dangers méconnus du quotidien!
» Des questions ...
» Bain de rivière quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: