Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du loup dans le border?

Aller en bas 
+3
josie81
kaki
gaemeboy68
7 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 07:20

https://www.facebook.com/v/1166920510388
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:17

Marrant qu'il réagisse au son des cloches. ça arrive...
J'espère qu'il n'y a pas une église près de chez toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:20

Ben si, malheureusement, du coup, il nous fait le top horaire toutes les heures, ou presque Embarassed
Une vraie horloge parlante, mon chien clown
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:21

MDR petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:27

.. Et sinon, pour répondre à la question/titre: bien sûr qu'il y a du loup dans le border, comme dans tous les chiens, qui sont désormais classés comme "lupus familiaris".

Le hurlement des loups est un signal social, entre autre le loups l'émet automatiquement en réponse à un autre hurlement. Il permet aux meutes de se localiser les unes les autres, un peu comme une carte auditive des territoires de chasse.

Comme la réponse au hurlement par un hurlement est automatique ches les loups, elle l'est chez certains chiens, en réponse à des sons de certaines fréquences.

J'ai une chienne qui répond quand je chante très fort, si je tient une note ( en voix de tête , je précise), c'est assez cocasse. J'en connaissait qui réagissait au son de la flûte....

Pour les cloches,c'est marrant car c'est un signal rassembleur, comme le hurlement peut l'être, et que ça produit donc parfaitement l'effet voulu sur ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:43

Intéressant développement!!!
Donc men chien n'a plus qu'à se faire prêtre canin, succés assuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:43

Intéressant développement!!!
Donc mon chien n'a plus qu'à se faire prêtre canin, succés assuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:33

Mon labrador que j'avais chez mes parents le faisait pour les cloches de l'église. C'était trop drôle de voir la tête des passant surtout qu'il grimpait sur le toit de sa niche.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:43

josie81 a écrit:
Mon labrador que j'avais chez mes parents le faisait pour les cloches de l'église. C'était trop drôle de voir la tête des passant surtout qu'il grimpait sur le toit de sa niche.

Cool, on va pouvoir, alors, créer un Gameboys band Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:12


C'est excellent petitmdr petitmdr
Les miens font ça en meute quand le téléphone fixe sonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:16

boubou a écrit:

C'est excellent petitmdr petitmdr
Les miens font ça en meute quand le téléphone fixe sonne cheers

Ah ouais, pour comprendre, aprés, au téléphone, a doit pas être le top clown
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:26

Ma BP était une sacrée Castafior !

Mais elle CHANTAIT! Ouioui, elle ne hurlait pas, elle chantait vraiment avec des trémolo et tout!

Elle était trop marrante ^^

(elle sature la bande son de mon appareil photo xD )
https://www.dailymotion.com/video/x5e1p3_ma-p-tite-taiga-chante_animals

et Lou l'accompagnait de temps en temps
https://www.dailymotion.com/video/x5e71w_taiga-et-lou-duo_animals
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 15:44

Wawa a écrit:
Ma BP était une sacrée Castafior !

Mais elle CHANTAIT! Ouioui, elle ne hurlait pas, elle chantait vraiment avec des trémolo et tout!

Elle était trop marrante ^^

(elle sature la bande son de mon appareil photo xD )
https://www.dailymotion.com/video/x5e1p3_ma-p-tite-taiga-chante_animals

et Lou l'accompagnait de temps en temps
https://www.dailymotion.com/video/x5e71w_taiga-et-lou-duo_animals

Avec Yvette Horner à la maison, t'es mortes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:24

J'ai la même à la maison .J'ai de la chance les cloches c'est midi et 19h donc c'est supportable.
Par contre elle ne réagit qu'aux cloches de mon village ,on a entendu d'autres cloches ça ne lui a jamais fait d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:31

Oui, je pense que ça doit être une question de sonorité, parce qu'avant, il me faisait ça que sur les "angélus", mais depuis la semaine dernière qu'ils ont changé une cloche dans mon village, c'est toutes les heures, sauf quand il dort profondément Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:04

c'est marrant ta vidéo, car argos, de mes 3 chiens c'est le seul qui me fait de temps en temps des hurlements de loup, c'est soit pour m'appeler dans des conditions particulières, soit quand dans les environs il y a une femelle en chaleur. après par rapport à ton titre je trouve qu'il y a quelque chose de très primitif dans le border ne serait ce que sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:07

Oui, t'as raison, surtout quand ils sont hauts sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du loup dans le border? Empty
MessageSujet: Re: Du loup dans le border?   Du loup dans le border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du loup dans le border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un loup dans la border ... ie !!!
» Un Loup rouge dans la neige
» CONCOURS PHOTO: nos loups dans leur activité favorite
» Pas un Border , un LOUP UN VRAI
» X border dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: