Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique

Aller en bas 
+11
sophinis
tchémini
Kaloo
EMIR2403
peps18
malilou04
ajax
Elwin
pauline
mywa
doudoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:28

bonjour
nous cherchons un compagnon,
notre super chienne kiara a été emportée par la maladie voila deja 6 long mois et depuis notre coeur est déchiré
papa et maman ont accepté un autre chiot a la maison a la condition que nous en trouvions , jeune ( s'habituera mieux a nous ) , et gentil ( bien sur Wink)
si nous le trouvions pas cher ce serait super, c'est pourquoi nous avions pensé aussi au croisé avec une autre race
celui ci devra aussi etre habitué aux autres animaux car nous avons un chat de 2 ans et 1 de 10 ans
j'ai pensé placé cette annonce en me disant que peut etre vous auriez cette animal... celui que l'on aimerait et qui ferait de nous les enfants les plus heureux
a bientot
merci de m'avoir lues moi et mes freres
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:41

vous avez regarder dans les refuges? il y a peut etre là le chien que vous cherchez...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:49

oui et ce sont des chiens de plus de 9 mois
et papa et maman disent un jeune pour que celui ci s'habituent mieux a nous
on cherche sur les annonces partout mais on trouve pas
on est désespéré la Sad
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:52

Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:04

je l'ai vut mais c'est a plus de 500 km de chez nous
et la papa et maman vont nous dire non ca c'est sur Sad
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 14:57

il y a le covoiturage au pire...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:09

sur mais comme disent papa et maman, il faut voir un chiot avant de l'adopter
il faut que celui ci nous choisissent autant que nous ...
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:56

bonjour ! un chien de 9 mois est encore un chiot ! il s'habituera autant à vous que si il avait 3 mois !

dit à tes parents qu'il ne faut surtout pas se formaliser sur l'âge, ça serait vraiment bête !

et puis, éviter une portée de particuliers chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Icon_wink ça augmente la population dans les refuges et ça détruit la race (si ils ne sont pas lof).
L'avantage de prendre un chien dans une spa : on en sauve un et on fait de la place pour un autre qui ne sera pas euthanasié, on a un chien qui est tatoué, vacciné et peut être stérilisé, ça revient à beaucoup moins cher que de prendre un chiot et de faire tout ça soit même.

enfin, je vais regarder ça de plus prêt à partir de demain. Tes parents ne peuvent pas venir sur le forum ? Ils ont une adresse mail ? (que je puisse parler avec eux d'une adoption en refuge ... et leur proposer des chiens aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:48

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/chiens/border-collie-femelle-nee-18-77124083.html?qq=border+collie&pcpl=&pc_id=&afd=
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyMer 11 Aoû 2010, 21:46

merci pour l'info
j'ai envoye un mail et deja eu une reponse
j'en parle avec papa et maman la Wink
je viendrai vous raconter demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:59

Attention tout de même !

un border n'est pas un chien pour tout le monde ! il a besoin d'exercices physique mais aussi mental et ce tous les jours ! une ballade quotidienne ne suffira sans doute pas ! Un border en manque d'exercices (physique et surtout mental) peut devenir fou ! il peut ainsi courir aprés les voitures pour arrêter le mouvement, ou vouloir rassembler les enfants en leur mordant les mollets, ou mordre les pneus des vélos ou détruire tout dans la maison etc ...

c'est trés important de savoir cela avant de prendre un border, c'est un chien de travail, il a besoin de travailler, je dirais même qu'il en a besoin pour vivre ! C'est un chien de troupeau, fait pour le troupeau et certains ne peuvent pas vivre sans ... ils peuvent avoir les mêmes troubles de comportement que j'ai dit plus haut.

C'est ce que j'aurais voulu dire à tes parents, mais on ne m'en a pas laissé le temps. Je sais que vous, enfants, ce chien vous fait réver, mais est ce que tes parents pourront assumer un border ? auront ils assez de temps et de ténacité ? ne se lasseront ils pas d'un chien qui déborde autant d'énergie ? j'aimerais vraiment qu'ils viennent ici avant de faire leur choix. Parce que vous (les enfants) allez sans doute "oublier" de leur préciser cela. Parce que ce chien vous fait vraiment trés envie, qu'il est magnifique et qu'on peut faire des tas de trucs avec ...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:31

bonjour a tous et toutes
je suis la maman de talisa qui s'est inscrite ici , avec mon accord bien sur
donc voila nous reflechissons pour l'annonce trouvé hier
et discuttons ...
sur que prendre un chiot est quelque chose qui ne se prends pas a la légère
nous connaissons les avantages mais aussi les inconvénients , effectivement nous avions un golden comme talisa vous l'a dit
pauline, c'est vrai que les enfants ne voyent en un chien que les jeux, mais en oublie qu'un animal faut l'entretenir a 100% et pas seulememtn quand on en a envie
par temps de pluie de neige ou soleil il doit courir et savons qu'un border en a plus besoin que d'autre race

nous avons un jardin et donc il pourra s'y defouler
nous habitons le long d'un chemin de plusieurs km ou il pourra courir sans risque

maintenant j'ai besoin de vous pour cetaine chose : voila ;

le chiot de l'annonce est chez la personne qui vit en appartement, et donc la femme le voit malheureuse , pauvre coeur

il n'a pas de puce ni tatouage, savez vous combien cela coute ?

elle me dit que l'annonce a été supprimé car elle n'avait pas de num d'agrement ... est ce pas bizarre ? qu'en pensez vous ?

une operation sterilisation revient a combien auj ? je ne me rappelle plus de ce que j'ai payé pour kiara de plus il y a de cela plus de 10 ans et je suppose que ca a changé Wink

combien de temps a besoin ce chien en promenade quotidienne ?

niveau poil, en perds il beaucoup ? ma question est idiote c'est vrai mais en tant que maman j'y pense Wink

d'avance merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:49

doudoune a écrit:

nous avons un jardin et donc il pourra s'y defouler
nous habitons le long d'un chemin de plusieurs km ou il pourra courir sans risque

Avec cette réflexion, tu es déjà sur la mauvaise voie !

Un border n'a pas beosin QUE d'exercice physique il demande bien plus. Si vous n'avez pas beaucoup de temps et si vous n'avez pas d'autres activités à proposer que la promenade alors ne prenez pas un border collie. Ce chien a été sélectionnée pendant pas mal d'années pour son instinct. Si celui-ci n'est pas contenté cela peu virer à la catastrophe.

Mon avis : si c'est juste pour avoir un 2e chien, prenez une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:51

doudoune a écrit:
il n'a pas de puce ni tatouage, savez vous combien cela coute ?
elle me dit que l'annonce a été supprimé car elle n'avait pas de num d'agrement ... est ce pas bizarre ? qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas les prix pour le puçage d'un chien puisque celui-ci doit être cédé pucé. Je ne connais que les tarifs assos: puce + 1er vaccin -> 100€ + achat de vermifuge environ 12€.

Comme le chien n'est pas pucé elle n'a pas le droit de passer d'annonce ça doit être ça le numéro d'agrément.


une operation sterilisation revient a combien auj ? je ne me rappelle plus de ce que j'ai payé pour kiara de plus il y a de cela plus de 10 ans et je suppose que ca a changé Wink

Nous pour la shet nous avons payé 220€ mais nous sommes dans les prix les plus chers. Je compterais entre 150€ et 200€.

combien de temps a besoin ce chien en promenade quotidienne ?

Pour cette réponse il suffit de lire ce que Pauline a écrit puisque pour un border on ne parle pas de nombres d'heures de balades mais plutôt de nombres d'heures de travail.

niveau poil, en perds il beaucoup ? ma question est idiote c'est vrai mais en tant que maman j'y pense Wink

Beaucoup par rapport à quoi? Les borders font 2 grosses mues par an. Aprés les miennes en perdent toute l'année (en plus des deux grosses mues).

d'avance merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:55

Luna74 a écrit:
doudoune a écrit:

nous avons un jardin et donc il pourra s'y defouler
nous habitons le long d'un chemin de plusieurs km ou il pourra courir sans risque

Avec cette réflexion, tu es déjà sur la mauvaise voie !

Un border n'a pas beosin QUE d'exercice physique il demande bien plus. Si vous n'avez pas beaucoup de temps et si vous n'avez pas d'autres activités à proposer que la promenade alors ne prenez pas un border collie. Ce chien a été sélectionnée pendant pas mal d'années pour son instinct. Si celui-ci n'est pas contenté cela peu virer à la catastrophe.

Mon avis : si c'est juste pour avoir un 2e chien, prenez une autre race.

je ne dis pas que il n'aura que ca
mais que en comparaison a un appart c'est deja mieux
nous sommes très après midi au bois et donc tout les dimanches y allons
quand au temps je ne travaille plus et ce pour encore 3 ans min

non ce n'est pas pour avoir un 2 eme chien, car la nous n'en avons plus Sad
la notre est decedée Sad
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:56

elwin, merci pour toute votre aide , elle m'est utile

pour ce qui est des pertes de poils lol
c'est par rapport a ma kiara que nous avions, perte de poil enorme, 3 fois par jour une ramassette remplies en plus du brossage tout les matins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:58

Ce que j'essaye de dire c'est que les balades ne suffiront pas. Et j'insiste sur ce fait !

Mon chien est en appart mais pas malheureux pour 2 sous, parce qu'on fait du troupeau, de l'agility, de la rando (certes), on travaille beaucoup à la maison ou en dehors : en obéissance, obé-rythmée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:02

merci de vos reponses
mon epoux a travailler durant 6 ans dans un centre education et agility pour chien donc je connais
pas de soucis de ce coté la Wink
nous avions d'ailleurs commencer l'agility avec kiara mais bien sur elle etait plutot pantouflarde elle lol

je sais que quel que soit la race du chien il ont besoin de se deffouler et savons qu'un border plus !
comme je le dis a mes enfants, un chien n'est pas un jeu, il faut faire tout pour le rendre heureux et non faire ce que juste on a envie de faire !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:25

je l'ai dit plus haut : adopter revient à bien moins cher que de prendre un chiot ni tatoué ni vacciné ... les associations ont des prix avec les vétos.
Vous ne voulez pas adopter ? il y a des tas de borders derrière les barreaux parce que justement, beaucoup prennent ce chien comme un chien de compagnie, hors c'est un chien de travail (il peut trés bien être de compagnie, à condition qu'on lui remplisse suffisemment la tête pour qu'il soit équilibré) ... un chien qui n'a pas besoin que de courir mais aussi de faire travailler sa tête ....
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:33

pauline a écrit:
je l'ai dit plus haut : adopter revient à bien moins cher que de prendre un chiot ni tatoué ni vacciné ... les associations ont des prix avec les vétos.
Vous ne voulez pas adopter ? il y a des tas de borders derrière les barreaux parce que justement, beaucoup prennent ce chien comme un chien de compagnie, hors c'est un chien de travail (il peut trés bien être de compagnie, à condition qu'on lui remplisse suffisemment la tête pour qu'il soit équilibré) ... un chien qui n'a pas besoin que de courir mais aussi de faire travailler sa tête ....

si je tiens fort au chiot c'est que je pnse que c'est mieux pour les enfants comme pour nos autres animaux, et surtout pour notre chatte de 10 ans
quand ma copine vient avec son chien de 4 ans, c'est galère elle dresse les poils tandis que une autre amie avec son chiot pas de soucis, elle sent je pense que c'est un bébé

niveau du choix de la race, nous y avons beaucoup reflechis, car c'était deja ce que nous voulions du temps ou j'ai prit kiara, mais nous avons eu un coup de coeur quand des amis on eu des bébés golden Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:43

mais chiot et spa ne veulent pas dire impossible ! il y a des chiots qui sont en spa !
pour vous chiot, c'est jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:47

Prenez garde, mes 2 borders ne se sont jamais defoulés dans le jardin, ils y vont, font un tour, un pipi et reviennent m'attendre devant la porte (je vous passe les heures de travail pour qu'ils ne me harcèlent pas si je ne suis pas dispo).
Ils ne se sont non plus jamais defoulés dans les simple ballade du dimanche apres midi, ils vont en ballade minimum 2h par jour et ca ne les fatiguent pas le moins du monde. On rentre, ils dorment 1/4 d'heure et ils sont de nouveau au taquet !
Seul les "activités" les fatiguent réellement. Si je me contente de les emmener faire une activité en club le samedi apres midi, ca ne les calme pas pour la semaine, il faut poursuivre toute la semaine a la maison...
A titre d'infos, y'a un super post it de supplete je crois appelé "le borde un chien fait pour moi ?" lisez le, ca ne vous prendras que quelques minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:20

Bonjour ,

C'est de nouveau Talisa

Et ecoutez j'ai 14 ans je ne suis plus considérer comme un enfant ! Je sais etre responsable d'un chien et je sais que ce n'est pas un simple race !
Et le chien que nous avons vu est en ce moment dans un appartement , vous trouvez pas ça malheureux ...
Peut etre que chez nous il n'aura pas tout ce qu'il lui faudra comme un troupeau comme par exemple mais il sera mieux ici que dans un appartement sans jardin , juste avec une promenade ... !
Ici il sera chouiller comme n'importe quoi ... Ce sera le boutchou de la maison.
Et merci mais je ne suis pas un bébé , je m'y connais en animaux
et ce chien n'a pas été élevé dans un troupeau donc il sera habituer sans.

On sait bien qu'il ne suffit pas de le promener et de le laisser dans le jardin !
j'ai fait des recherches avant de l'annoncer a mes parents donc je sais tres bien dans quel aventure je me lance et ce que je dis ...

C'est pas parce que je suis nouvelle ici que je ne connais pas cette race ! :hanon!:

Et maintenant , je vous demande votre avis
Est il mieux chez nous ou qu'il reste malheureux a rester dans un appartement ou il ne peut pas s'amuser ?!


Talisa (doudoune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:29

Ce n'est pas parce qu'un chien est en appart qu'il est malheureux.

Ce n'est pas parce qu'un border n'a jamais vu un mouton qu'il est pour autant bien dans ses pattes

Ce n'est pas parce que tu as 14ans qu'on te prend pour un bébé. Il suffit juste de tous nous lire correctement.

Que feras tu du border quand dans 4ans tu iras faire des études en ville ? que tu t'installeras dans un studio, ou autre aléa de la vie ? Il ira chez papa maman ?

Il y a plein de "chiots" en SPA. Donc c'est vous qui voyez quel chien prendre. Il "suffira" simplement de s'en occuper comme un border à besoin d'être occupé.

Tiens nous au courant. Mais penses bien qu'un chien, c'est 15ans d'engagement, et du haut de tes 14ans je ne pense pas que tu saches vraiment les tours que peut nous jouer la vie... Penses sur du LONG terme.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  EmptyVen 13 Aoû 2010, 18:27

Il y a un border de 13 mois à placer dans le Nord...Peut être que ça pourrais vous intéresser! Bon évidemment c'est pas un bébé mais au moins pas de pipi/caca, pas de destruction etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique    chiot - [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» [trouvé en refuge] cherche à adopter
» [trouvé] recherche border femelle a adopter(14)
» [trouvé - adoption] Cherche jeune border F Belgique-Nord de la France
» [trouvé] Cherche chiot border dep : 77/02/60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: