Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 portée de chatons, on en fait quoi???

Aller en bas 
+12
Jumpy
Djouba
kaki
boubou
kimi
Kaloo
Kroug
pauline
MauD
Souffle
chloé
elrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jumpy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Jumpy


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009
Une citation que j'aime bien: : A happy arrangement: many people prefer cats to other people, and many cats prefer people to other cats.

portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de chatons, on en fait quoi???   portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 18:09

Bonjour,

On ne sait pas trop ce qui s'est passé l'année dernière mais il n'y avait pas eu de chatons. Alors que cette fois...

En fait, je re-ouvre ce sujet car la minette a eu une portée le mois dernier. Sur les 5, seuls 3 ont survécus. Dans un peu moins de 2 mois, ils seront sevrés et adoptables.
Seulement voilà, comme c'est "trop mignon un chaton", la fille veut en garder un. Les parents sont pas d'accord mais ils n'ont aucune autorité.

J'ai déjà prévu de faire opérer la mère (à mes frais car je sais qu'ils ne le feront jamais). Je voudrais essayer de placer les chatons.
Que faut-il mieux faire ?
- les donner ou les faire vacciner et pucer puis les vendre (uniquement le prix des frais véto) ?
- mettre une annonce sur le bon coin ? les ammener chez le véto ? à la SPA ?

Je ne suis sûre que d'une chose, il ne faut pas que la petite garde un des bébés. Mad

Je suis preneuse de vos avis et expériences sur le sujet. J'avoue ne pas connaitre la meilleur solution, j'ai fait opérer ma chatte pour ne pas me retrouver dans cette situation...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de chatons, on en fait quoi???   portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:21

si tu veux vendre ou donner les chatons tu sera obliger de les identifiers, vaccins pas obligatoire

pour les placer met une affiche chez le veto et bouche a oreille de personne aimant les animaux on sait jamais

et si cette famille en garde encore il retomberont dans le meme systeme ah les gosses des fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de chatons, on en fait quoi???   portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 23:31

Juste tatoué (c'est mieux que la puce pour les chats), histoire de responsabiliser les adoptants et ne pas les effrayer avec un prix trop élevé comparé aux chatons à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de chatons, on en fait quoi???   portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:29

elrina a écrit:
kaloo, j'ironise! Mon chat aussi est pucé, vacciné, vermifugé etc. Mais pour la dame dont il est question, c'es t"juste un chat". Il y a ce côté qu'on trouvait principalement à la campagne où il n'y a pas vraiment une notion d'animal de compagnie mais d'animal utile. Ca ne veut pas dire qu'à la campagne on n'aime pas ses animaux, mais on ne va pas faire de frais pour une bête inutile. Le chat il est là pour les souris et mulots et pourquoi pas des ronronnettes le soir, c'est guère tout!
et c'est comme ça dans la tête de beaucoup de gens, malheureusement.

Au risque de choquer. C'est désormais un peu mon point de vue, également. il me reste actuellement trois chats, que j'aime bien, que je traite bien, que je nourris bien...
Mais mes chats, ce ne sont pas mes chiens. Mes chats, je les ai adopté pour un travail bien précis. chasser la vermine qui vient des bois et des champs. Ils sont effectivement "utiles". S'il n'y avait pas de souris et de rats. Je n'aurais surement pas plusieurs chats.
J'ai constaté que l’espérance de vie d'un chat en campagne est courte. Bien plus courte que celle d'un gouttière en ville. En campagne, les chats ont beaucoup d'ennemis. Alors oui, une puce, des vaccins, voir la stérilisation. ce sont des frais importants pour un résultat nul. Le seul traitement que je donne à mes chats, c'est un anti-puces. Parce que sinon , ils les fileraient à mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de chatons, on en fait quoi???   portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:37

J'habite dans comme dirait certain la pampa, autour de chez moi il y avait plusieurs hectares de vigne.
Moi aussi j'avais des chats étant petite pour tuer les rats. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas soignés & aimés.


Pour répondre au sujet initial, je trouve ça hallucinant que ce soit les voisins qui doivent s'occuper du chat! affraid En plus ils nous prennent par les sentiments puisque c'est notre passion donc ils se disent t'inquiète le voisin s'en occupe et après t'es pas sortie d'affaire!
Un voisin maltraitait ses animaux: chiens, chats, ânes... Tous morts de manière précoce, tous remplacés puis re-tous morts... Je n'ai jamais compris pourquoi les voisins de ces gens, pourtant des gens censés n'ont jamais fais appelle à la DSV ou même la SPA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de chatons, on en fait quoi???   portée de chatons, on en fait quoi??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portée de chatons, on en fait quoi???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et je fais quoi de ces énièmes chatons errants!?
» Qui c'est qu'en fait quoi? Du ring!!!
» Rencontre "Bébés Hélios et Compagnie" au Havre cet été ?
» qui fait quoi au jour de l'An
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: