Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prisca la nouvelle fille de la maison

Aller en bas 
+5
Elwin
shapka
Kroug
Kerchak
titiounette05
9 participants
AuteurMessage
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:48

Voici Prisca la nouvelle fifille de la maison. Elle est arrivé vendredi soir à la maison et a un sacré caractère. Elle a beaucoup pleuré et était malheureuse. Heureusement que son papa BUCK était là pour la consoler et la rassurer. Mon chéri et moi avons passer la nuit auprès d'elle pour qu'elle se sente rassurer et protéger. Elle a fait la connaissance de KIARA mon chat et sa se passe plutot bien.

Elle marche déjà au pied et ne s'éloigne pas beaucoup. Elle reviens vers nous lorsqu'on se met accroupi et que l'on tape des mains. à 2 mois et demi c'est la premiere fois que je voie un chiot faire cela...

Il se pourrait qu'elle ne soit pas sourde à 100 % puisque on a pris une casserole et une cuillere et on a taper dedans lorsqu'elle dormais pour verrifier si elle est sourde totalement et elle a sursauté !!!! Very Happy

Voici Prisca avec son jouet en forme de baton de bois orange mdr...

Prisca la nouvelle fille de la maison Img_4710

Le papa de Prisca (BUCK)

Prisca la nouvelle fille de la maison Img_4711

Prisca découvre un paquet de chips et sent le paquet... Elle a jouet des heures avec se paquet... mdr...

Prisca la nouvelle fille de la maison Img_4713

Prisca la nouvelle fille de la maison Img_4714
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:58

Enchanté Prisca. Wink
Tu devra surveiller sa surdité plutard.
Quelle robe la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:22

Ben en faite je me suis renseigné et le père de Prisca (BUCK) est un berger australien croisé avec un border collie et la maman est berger australien croisé avec un épagneul breton...

Elle n'est pas sourde à 100 % et c'est déjà génial pour moi ! Et même si elle le devenais je ne la changerai pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:28

titiounette05 a écrit:
Mon chéri et moi avons passer la nuit auprès d'elle pour qu'elle se sente rassurer et protéger.

première erreur d'éducation ! Laisse ton chiot vivre sa vie et pleurer, ça fait aussi partie intégrante de son éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:51

D'accord avec Luna.
Quant au fait qu'elle marche "déjà" au pied... sache que les chiots surtout s'ils ont perdu leur repères font ça de manière général et ça ne veut en aucun cas dire qu'elle sait ou qu'elle a appris. En grandissant, elle s'éloignera très certainement de plus en plus de vous, comme le font les ados (humains).
Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:54

Elle n'a pas dormis sur notre lit ! Non sa elle y est interdit... mais par contre quand elle pleuré ben on la carressé pour lui dire qu'on était présent afin qu'elle puisse faire le transfert de sa mère sur nous. On lui a donné un objet qui fait la transition entre l'amour maternelle et nous. (comme les bébé avec le doudou). C'est un comportementaliste canin qui ma dit de procéder comme ceci. La relation qu'on a maintenatn toutes les deux est super fusionel et malgrès son tempérament de fofolle ben elle écoute et obéis à 2 mois et demi.

Sur l'éducation de Prisca je suis intrensigente même si elle boude ou fait sa tête de mule (elle est tétu). Je ne laisse rien parler. Je ne crie pas fort mais l'espression du visage et les gestes sont aussi importante puisqu'elle comprend tout à faits.

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:06

titiounette05 a écrit:
Elle n'a pas dormis sur notre lit !Non sa elle y est interdit... Ce ne serait pas trop dramatique qu'elle dorme sur votre lit
mais par contre quand elle pleuré ben on la carressé pour lui dire qu'on était présent afin qu'elle puisse faire le transfert de sa mère sur nous.

Ca par contre c'est dramatique : un chien ne comprend pas tout comme nous, les humains, le s comprennons : quand tu caresses un chien qui a peur, tu l'encourage genre "tu as peur, etu tu as bien raison" . Donc c'est un cercle vicieux. De plus, elle comprendras très vite, si ce n'est pas déjà fait, que si elle veut des carresses, même au beau milieu de la nuit, elle pourra en avoir si elle pleure.
On lui a donné un objet qui fait la transition entre l'amour maternelle et nous. (comme les bébé avec le doudou). C'est un comportementaliste canin qui ma dit de procéder comme ceci.
Il a dit quoi le comportementaliste? lui donner un joujou ou la caresser quand elle pleure? parce que le mieux que tu puisses faire, c'est l'ignorer, elle apprendra très vite à surpasser ses premières nuits sans sa mère alors que si vous continuez à la "materner", elle ne l'oubliera pas et ça lui manquera toujours !
La relation qu'on a maintenatn toutes les deux est super fusionel et malgrès son tempérament de fofolle ben elle écoute et obéis à 2 mois et demi.

Sur l'éducation de Prisca je suis intrensigente même si elle boude ou fait sa tête de mule (elle est tétu). Je ne laisse rien parler. Je ne crie pas fort mais l'espression du visage et les gestes sont aussi importante puisqu'elle comprend tout à faits.

Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:49

non les nuits sont bien maintenant. Elle ne pleure plus et elle a sa peluche. C'st tout. Elle dort tranquilement maintenant mais c'est vrai que la premiere nuit a était difficile
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:14

titiounette05 a écrit:
Elle n'a pas dormis sur notre lit ! Non sa elle y est interdit... mais par contre quand elle pleuré ben on la carressé pour lui dire qu'on était présent afin qu'elle puisse faire le transfert de sa mère sur nous.

C'est très bien ce que tu as fait, tu lui a donnée complètement raison dans son comportement et tu lui as bien fait comprendre que pleurer était un truc positif et bien pouce

bref, tu as dit dans un autre post que le maître de son père est éducateur, si je ne me trompe pas, est-tu sure qu'il as réellement un diplôme ou papier d'éducateur? car je commence à avoir des doutes.

De un, il est ok pour une portée de bleu merle X bleu merle tri et de deux il te donne des conseils qui ne sont pas vraiment valables scratch

Aussi, pour la marche au pied et le rappel, je t'informe juste qu'aucun des deux n'est inée et le chien doit l'apprendre. Comme Kroug l'as dit, chez un chiot qui vient de partir de sa mère, c'est une réaction normale, mais pas encore appris.

A part ça, elle est chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:10

Bah...je suis vachement partagée sur ce que vous dites Lili et Dummy ont toutes deux dormis en caisse prés de notre lit au début et dés qu'elles pleuraient je passais mes doigts dans les barreaux pour qu'elles sentent une présence.

Je fais la même chose avec les chiens que je récup en FA et la 1ère se passe beaucoup qu'avant quand je laissais pleurer.

De plus, je suis aussi mitigée quand au "pas rassurer un chien quand il a peur" (dans d'autres situations plus critiques). Car de notre côté la shetland sait tellement bien que je ne la protégerais pas si elle a peur qu'elle se protège toute seule en se sauvant. J'ai réussi a rattraper la chose et maintenant elle se fiche dans mes jambes et sincérement je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:44

+12 avec Kroug et Shapka... pouce

On ne prétend pas tout savoir mais nous sommes monitrices en éducation canine et c'est la base : caresser son chien quand il a peur c'est renforcer sa peur.


Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:58

D'accord aussi mais en plus nuancé...
Pour un chiot en apprentissage, c'est la façon correcte...
Lorsque tu caresse ton chien qui fait quelque chose de bien, tu renforce son action, il sait alors qu'il est dans le bon et qu'il doit continuer comme cela..
Je te laisse imaginer, ce que donne comme résultat ta caresse, lorsque ton chien a peur...

Par contre là où je rejoint Elwin, c'est qu'un chien peureux maladif... Un gros couillon qui le sera toute sa vie, doit savoir chez qui trouver refuge en cas de grosse panique...
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:00

J'ai tendance à être d'accord sur le fait que cajoler un chien qui a peur renforce sa peur. Ignorer la peur du chien et dédramatiser a permis à Fly de gagner de l'assurance alors que c'était un chiot peureux. Elle reste craintive mais déjà beaucoup plus assurée.

Pour le problème des nuits, je n'ai pas d'avis, Fly n'a même pas pleuré la première nuit (ou alors je dormais trop bien lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:11

l'eleveur m'avait dit les habitudes pour les nuits c'est tout de suite donc Fayane a dormi seule au box le soir meme elle a pleurer j'ai ete pour lui parler simplement rassurer, elle a continuer j'ai laisser et depuis elle dort comme un bebe dans son box.

caresser pour renforcer la peur je suis du meme avis monitrice en club aussi, on encourage le chien de la voix pour qu'il prenne sur lui et aille de l'avant vers sa peur mais pas de caresse soit il prend suir lui et y va et la on caresse soit il a trop peur et on evite ce qu'il lui fait peur pour y revenir en lecon suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:23

katikat a écrit:
l'eleveur m'avait dit les habitudes pour les nuits c'est tout de suite donc Fayane a dormi seule au box le soir meme elle a pleurer j'ai ete pour lui parler simplement rassurer, elle a continuer j'ai laisser et depuis elle dort comme un bebe dans son box.

caresser pour renforcer la peur je suis du meme avis monitrice en club aussi, on encourage le chien de la voix pour qu'il prenne sur lui et aille de l'avant vers sa peur mais pas de caresse soit il prend suir lui et y va et la on caresse soit il a trop peur et on evite ce qu'il lui fait peur pour y revenir en lecon suivante.

oui, mais tu es toujours dans la phase d'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:34

Fonzie a écrit:
D'accord aussi mais en plus nuancé...
Pour un chiot en apprentissage, c'est la façon correcte...
Lorsque tu caresse ton chien qui fait quelque chose de bien, tu renforce son action, il sait alors qu'il est dans le bon et qu'il doit continuer comme cela..
Je te laisse imaginer, ce que donne comme résultat ta caresse, lorsque ton chien a peur...

Par contre là où je rejoint Elwin, c'est qu'un chien peureux maladif... Un gros couillon qui le sera toute sa vie, doit savoir chez qui trouver refuge en cas de grosse panique...

D'accord avec toi, il faut toujours nuancer pouce
Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:52

En tout cas je sais que ces nuits sont superbes maintenant. Elle est tranquile ! Hier je l'ai ammené chez le vétérinaire et son frère SAM s'est fait euthanasié puisqu'il est sourd et en plus aveugle. J'ai pleuré tout se que j'ai pu parce que ce chiot on la vu courir, joué, naitre... Sa fait mal Crying or Very sad

Prisca elle est sourde à 80 % et le fond de l'oeil est impécable... Je garde espoir tout de même. Lorsque j'ai poser la question au vétérinaire que je suis aller voir si les mariage merle et merle pouvais créer de tares elle ma répondu: je ne sais pas. Il faut que je me renseigne.

Avec les propriétaire de la mère et du père on dit que s'il avait su tout cela il aurait fait euthanasier les blanc. Mais les vétérinaire les ont vus à 10 jours et tous sans exeption ont dit qu'il étaient tous en bonne santé.

Si les vétérinaires avaient étaient plus compétent sur ce genre de problème ben on en serais pas là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:05

A 10 jours, on peut savoir si le chien est sourd ou aveugle ?

J'adore le "Je ne sais pas,il faut que je me renseigne." C'est dit partout que mariage bleu ça ne se fait pas.

Enfin bon.. maintenant que la connerie est faite..

Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Prisca la nouvelle fille de la maison Empty
MessageSujet: Re: Prisca la nouvelle fille de la maison   Prisca la nouvelle fille de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisca la nouvelle fille de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison de Capone et Dickens
» peut être une nouvelle venue a la maison
» Jules 8mois cherche une famille
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois
» Une nouvelle maison pour ma louloutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: