Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinnedunkerque
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/10/2008
Noms de mes chiens: : 5 chiennes de 19 ans et demi à 2 ans
Une citation que j'aime bien: : aucune situation n'est desespérée, gardons l'espoir

Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS Empty
MessageSujet: Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS   Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:44

YAMAKASI a écrit:
Le refuge de BETHUNE a besoin d'aide , plus encore que d'habitude !!!

Nous avons été prévenus que le refuge abritait beaucoup plus de chiens que de places disponibles !!!

Rappelons que le refuge recueille les chiens et chats de 48 communes du département !!! C'est inadmissible
mais c'est comme ça...c'est un travail gigantesque et nous devons tirer notre chapeau à la responsable, ses salariées
et aux bénévoles.

Nous voici en juillet et le refuge saturé ! hier : 22 abandons !!!

c'est comme ca tous les w-e !!!

Il y a des chiens qui vont etre euthanasiés car il n'y a plus UNE SEULE PLACE !!! et il en faut pourtant de la place
pour prendre les nouveaux abandonnés !!!

La responsable nous previent quand il y a des euthanasies qui vont avoir lieu , nous autorisent les photos et nous autorisent les publications au secours pour que les associations puissent vite sortir les malheureux...

Aujourd'hui plusieurs chiens sont en danger !!!

DEs labradors (2 sont sortis d'affaire grace à vous ) le labrador noir de 8 ans et le noir de 2 ans qui ont un post ici

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/lab-noir-male-2-ans-bethune62-t287924.htm

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/theo-lab-male-8-ans-urgent-bethune62-euthanasie-demain-vendredi-t289872.htm


Mais le travail n'estpas fini !!! ils ont toujours besoin de nous car il reste des dizaines de chiens qui seront euthanasiés si
les associations n'en sortent pas quelques uns afin de faire de la place pour ceux qui vont entrer !!!

Ils ne pourront pas pousser les murs !!!

Nous devons diffuser à toutes les associations pour que chacune de nous puissions prendre 1,2 chiens ( ou chats ) ou plus
si possible !!!
Si chacun de nous faisons un effort BETHUNE n'aura pas à euthanasier !!! il y aura de laplace pour les " entrants "
Mais il faut les aider toutes les semaines, carleslistes sont faites le mercredi, les chiens preparés le jeudi pour etre
euthanasiés le vendredi !!!

Je vous demande une chose , au nom de toutes celles qui aident le refuge , s'il vous plait
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le refuge, ne jugez pas ! c'est le seul refuge
qui nous donne l'autorisation de diffuser avant la date fatale !!!

Nous vous demandons de diffuser SANS MODIFIER LE CONTENU DE CE POST pour ne pas qu'il y ai de polémiques
car un mot de déplacé ou de rajouté peut etre très mal interprété , et si certaines appellent
le refuge, la responsable arretera de nous faire confiance et ne nous autorisera plus les diffusions d'aucun animal !!

IL EN VA DE LA VIE DES ANIMAUX
NOUS DEMANDONS JUSTE DE L'AIDE ET PAS DE LA DELLATION SVP !!! MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Il nous faut donc des Associations pour sortir le plus de chiens possible !!

Il nous faut des co voiturages de toute urgence avant mercredi matin !!!

Si les chiens reservés par les assos ne sont pas sortis mercredi matin prochain
le jour d'après ,certains d'eux seront euthanasiés à cause des nouvelles entrées !!!

Nous avons besoin de votre générosité pour payer les frais de sortie ( 48 euros pour l'dentification)
mais aussi pour les pensions et pour les frais de co voiturage

pour chaque co voiturage, une personne devra etre chargée de recuperer la somme d'argent
soit par chèque ou bien par paypal pour la donner au refuge, ou a la pension qui accueillera les loulous !

Il y a plusieurs labradors à sortir en urgence

plusieurs croisés bergers

des griffons

des croisés de toute sortes

des cockers , des epagneuls

des saints bernards ( une pauvre de 11 ans en sauvetage et un male de 2 ans tres gentil qui deperissent )

des caniches

et pleins d'autres !!!!!

en tout il faudrait sortir une cinquantaine de chiens la semaine prochaine pour qu il n'y ai aucune euthanasie !!!


Pour ce sauvetage , je suis en contact avec Yvette la responsable du refuge

Vous pouvez me joindre moi pour un contact avec Yvette , pour les reservations si vous n'arrivez pas à la joindre
mon tel : 06.68.63.18.60

Vous pouvez joindre CorinneDUKERQUE ici sur rescue

Il y a aussi Celine 624 si elle est ok

Nous allons faire des demandes de co voiturages , et les liens sront mis ici !!

Nous demandons à chacune de vous de regrouper toutes les informations que vous avez sur ce post s'il vous plait

mais surtout sans trop de questions qui reviennent plusieurs fois , si petite info non importante , servez vous des mp

Je vous remercie toutes par avance , de ce que vous pourrez faire pour sauver ne serait ce que " 1 chien "

(et pensez qu'il y a des chats)

Dites vous que vous serez le parrain d'un chien et son sauveteur si vous arrivez à lui trouver une solution.

Je vais rajouter les liens de certains chiens à la suite de ce post


Merci à toutes de l'aide que vous pourrez leur apporter.


Sandrine.Asso Lamart

http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/aidons-le-refuge-de-bethune-ils-ont-besoin-de-nous--t293063.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepicardie.winnerbb.net/index.htm
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS Empty
MessageSujet: Re: Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS   Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:57

affraid affraid pale pale c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
 
Post général regroupant tous les loulous et leur besoins de Béthune - SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures, j'ai peur!
» post general concernant les croquettes (?)
» X husky femelle 1 an Béthune ( 62) [ adoptée !!! ]
» Quartier général
» petites questions et vie en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: