Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BONJOURS

Aller en bas 
+8
sanglier
Tika
boubou
Kaloo
erone1
extasyblue
Pétole
titiounette05
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

BONJOURS Empty
MessageSujet: BONJOURS   BONJOURS EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:17

Je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 24 ans et je suis propriétaire d'une petite puce qui va sur cest 3 mois. Elle est belle et pleins d'affection. Elle est toute mimi et elle ne prénomme PRISCA mais son seul défaut c'est qu'elle est sourde. C'est une bleu merle.

La voici à 1 mois

BONJOURS 214

BONJOURS 811

Et là voici ma poupée avec son frère FALKO à 2 mois et bientot 3 le 13 Aout

BONJOURS 10072810
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:40

Bienvenue à toi et Prisca cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:47

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:10

Bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 00:59

bienvenue à toi et PRISCA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 09:58

Bienvenue et plein de plaisir avec ta petite flower
Tiens-nous au courant de son évolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 10:10

Bienvenue! et elle est vraiment jolie ta puce!!! BONJOURS Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 10:19

Bienvenue

C'est plus bleu merle à ce niveau !!!

D'où vient-elle ? A-t-elle d'autres soucis de santé ? Comment se passe son intégration dans la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 11:28

Laetitia, la réaction de Luna peut te surprendre donc mieux vaut un peu d'explication.

En effet, ta petit chienne (à la bouille craquante, il faut le dire) n'est pas bleu merle, mais blanche. Le blanc dominant chez le border, reprenez-moi si je me trompe, est le fruit de croisements entre borders certes, mais sans tenir compte des couleurs et origines génétiques. Et on arrive donc à avoir des borders blancs en croisant des bleus merles ensemble. Un blanc est prédisposé avoir de graves problèmes de santé comme la surdité, la cécité ou autre. Si j'ai dit de grosses bêtises, reprenez-moi ou complétez calmement svp.

Surtout ne prends pas ça pour une critique Laetitia, c'est juste pour expliquer ce que ton véto a déjà dû te dire.

Je crois qu'il y a d'autres personnes ici dont le chien est sourd, je pense que tu auras de l'aide pour arriver à bien communiquer avec Prisca.

La photo à un mois avec la bouche ouverte, elle me fait fondre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 11:34

Oh c'est triste ça! ça je ne savais pas! c'est la même chose pour les chats!?! Mais comment ça se fait? BONJOURS Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 12:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 12:26

Bonjours Pétrole et LUNA. Je comprend votre réaction puisque je m'y attendais un peu à ce genre de reproche. Je ne l'ai pas prise en entière mais elle est bourré de tache. lol.

Mais le père et la mère de Prisca je l'ai connais très bien puisqu'on est amis. Avant de faire la reproduction, le père et la mère ont vu 2 vétérinaires différents et chacun d'eux a dit que c'étais ok et qu'il n'y avait aucun problème puisque le père est berger australien qris merle croisé avec un border collie et que la mère est berger australien bleu merle croisé avec une autre race. Donc les vétérianires ont juste dit que il ne fallais pas qu'il l'accouple avec un chien comme elle c'est a dire bleu merle (gris, noir, blanc et feu).

Ils ont voulu faire une porté afin de garder des chiots (un pour le père et un pour la mère) afin que s'il arrivé un jour malheur aux chien ben il en aurais un de son sang. Je ne sais pas si vous comprennais se que je veux vous espliquer...

Ils se sont occupée des chiots avec amours comme je n'ai jamais vu. Tout les jours ils étaient comblé de bisous de calins et joue beaucoup avec. Ils les ont fait tous pucé et vacciné et en plus ce n'est pas pour faire de l'argent puisque les chiots tous sans exeption on était donné et ce ne sont pas que des blanc. Sur la porté de 8 chiots, il y en a 2 blanc dont la mienne et Sam qui est beaucoup beaucoup plus blanc que Prisca.

Moi j'ai craqué sur elle depuis qu'elle à 10 jours et je ne voulais pas l'abandonner sous prétexte qu'elle est sourde. Elle est très intelligente et observe énormément. Elle est glu-glu et j'adore. Je vais l'amener chez le vétérinaire mardi pour voir son niveau de sourdité et je ferai avec son handicape.

La voici à 10 jours

BONJOURS Prisca10

Et là vous allez comprendre pourquoi j'ai craqué. la mienne est tte à droite de la photo.

BONJOURS Prisca11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 12:29

Pétole a écrit:

Le mariage merle x merle est INTERDIT à cause des gros soucis de santé engendrés (cessité, surdité, malformations, etc).

merle x merle est interdit que ce soit quez les bergers australiens ou chez le border. qu'ils soient bleu merle, gris merle, rouge merle, on ne couple pas deux merles ensemble.

en + c'est un croisement batard australien x border ???

Enfin bref. je te souhaite bien du courage pendant les 15ans de vie de ta chienne.


Dernière édition par Luna74 le Ven 30 Juil 2010, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 12:35

Laetitia, c'était pas un reproche Wink Je voulais juste que tu saches d'où pouvaient provenir les problèmes de ta petite.

Moi je risque pas de reprocher rien à personne, j'ai une chienne qui n'est pas LOF. J'ai appris des trucs sur ce forum donc je partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 12:52

Oui je sais très bien. Mais même les propriétaire des parents de Prisca ne savaient pas puisque les vétérinaires leurs ont donné leurs accords. C'est pour cela qu'ils n'ont pas compris. Ils se sont fait incendié sur le site du bon coin quand ils ont passé une annonce de donation pour FALKO le frère de Prisca qui n'est pas du tout Blanc. tristounet

Quand on leur à dit que les chien blanc devraient être euthanasier et qu'ils étaient tous sourd, aveugle, et cardique, les propriétaire n'ont pas dormis de la nuit non pas parce qu'ils avaient peur qu'on ne la prenne plus mais qu'ils se sont énormément attaché au chiots. Alors ils on testé Prisca en tapant dans les mains mais aucune réaction.

Pourtant elle bouge beacoup et observe les autres. Elle a était beaucoup plus avancé que les autres puisque à l'âge de 3 semaine, elle demandé de joué alors que les autres de la porté ne bougé pas. Elle comprend très vite. Et la photo d'elle de maintenant ben elle nous regardé bizarrement parce qu'on la découverte en train de grapiller les croquettes de minou :ivre:

Prise sur le faites mdr sunny

Ce soir elle est à la maison et elle va faire la connaissance de sa nouvelle grande soeur KIARA.

Mon chat aussi a faillie mourir lorsqu'elle était toute bébé puisque c'étais la plus petite et la plus chétive. Elle se nourrissais pas assez. Et je l'ai donner le biberon en plus du lait de sa maman. Si je n'avais pas fait cela, le vétérinaire m'a dit qu'elle serai morte. Et voici maintenant c'est une complicité à toute épreuve entre elle et moi. Elle me ramène la balle lorsque je lui lance, elle rentre dans la douche tranquilement. Quand je lui parle elle me répond tongue

BONJOURS Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 13:01

titiounette05 a écrit:
Oui je sais très bien. Mais même les propriétaire des parents de Prisca ne savaient pas puisque les vétérinaires leurs ont donné leurs accords.

Je trouve que dans ce cas précis, si les propriétaires des parents n'était pas vraiment au courant de ces croisements dangereux et qu'en plus, ils ont été chercher un avis vétérinaire (qui était faux), on ne peut pas leurs en vouloir. Ils se sont renseignés et ont eu les mauvaises informations

Par contre, Titiounette, je trouve super que tu ne l'as pas anbandonnée suite à son handicap et que tu est d'accord d'assumer ta puce pour le restant de ces jours pouce

Cependant, je te conseille de la faire stériliser dès qu'elle aura l'âge pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 13:07

bon déjà bienvenu Very Happy

je pense que tu a compris ce que les autres t'on dis donc sa ne sert a rien de ré expliquer mais je comprend pas un truc la :

titiounette05 a écrit:
Donc les vétérianires ont juste dit que il ne fallais pas qu'il l'accouple avec un chien comme elle c'est a dire bleu merle (gris, noir, blanc et feu).

soit je comprends mal cette phrase soit tu te contredis puisque plus haut tu dis que c'est ok tristounet

cela dit j'espère que aucun des chiots de cette portée reproduirons et que les parents ne reproduiront plus entre eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 13:08

Je te conseille vivement de faire dès ses 6 mois les tests ophtalmo.... afin de vérifier qu'elle commence pas à développer une APR (Atrophie progressive de la rétine) qui la rendrait malvoyante voire aveugle...

et oui, en effet, les trop blancs on les tue à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 13:18

Aies se que je voulais dire c'est que la mère de Prisca est Bleu Merle et qu'il ne faillais pas l'accouplé avec un mâle BLEU MERLE. La femme a demander et avec un mâle GRIS MERLE et la véto a dit c ok tant qu'il n'y a pas de couleur feu chez le mâle . Et y en a pas du tout ni dans ces générations.

Les propriétaires de la mère de Prisca a dit du coup qu'elle sait que sa chienne a donné naissances a une chienne sourde ben la prochaine fois elle le fera avec une autre race.

Et je lui en reprendrai un puisque la chienne est super agréable et à très bien éduquer les petit. Prisca est bien éduquer et calme du coup
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 14:32

ok merci pour la préscision Wink

c'est quoi la différence entre gris merle et bleue merle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 14:43

Aries a écrit:
ok merci pour la préscision Wink

c'est quoi la différence entre gris merle et bleue merle ?

que le chien n'a pas de bleu...

Titounette : comme dit plus haut le mariage merle x merle est interdit... on s'en fout qu'il soit bleu merle, gris merle ou rouge merle...

Titounette05 a écrit:
Les propriétaires de la mère de Prisca a dit du coup qu'elle sait que sa chienne a donné naissances a une chienne sourde ben la prochaine fois elle le fera avec une autre race.

Et je lui en reprendrai un puisque la chienne est super agréable et à très bien éduquer les petit. Prisca est bien éduquer et calme du coup

Mon dieu : rien qu'avec cette phrase tu viens perdre de l'intérêt pour beaucoup de monde sur ce forum... moi la première...

Moi qui pensait que c'était un "sauvetage" tu encourages tes "amis" à faire des batards !!! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 14:50

+1 avec Luna Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 14:52

+1 avec luna et Aries
Revenir en haut Aller en bas
titiounette05
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titiounette05


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : GAP
Date d'inscription : 29/07/2010

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 15:08

affraid ce n'est pas méchant ce que je viens de dire. Mais rien n'est sur de toutes facon. mais je me suis mal exprimé et je m'en escuze. Elle a juste évoquer qu'elle ne ferait plus de petit avec un merle puisque maintenant elle le sait. Et elle se renseignera bien mieu avant par des vétérinaires qui ne donneront pas de mauvaises informations.

Ce n'était pas méchant du tout. sad

Biensur que je suis pour la race des border collie et berger australien !!!! C'est une race super belle et des chien tout à faits géniaux ! Je me suis juste mal exprimé.

Bien sur que Prisca je l'ai pris pour ne pas qu'elle se fasse euthanasier puisque qui voudrai d'un chien sourd??? J'ai lu des tas d'histoires qui m'ont chagriné puisque les chien comme sa, soit le gens les maltraitent soit ils finissent à la SPA alors que ce sont des chiens AUSSI intelligents que les entendants !!!!! Evil or Very Mad Pauvres bêtes elles n'y sont pour rien !!!

De la porté Prisca est la seule a avoir des problèmes et je l'échangerai pour RIEN AU MONDE
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS EmptyVen 30 Juil 2010, 15:13

Pourquoi la propriétaire veut faire absolument des portées alors que sa chienne est un croisement? Et surtout pour refaire des croisements ? Suspect
D'autre que moi pourront mieux t'expliquer que la race border est avant tout sélectionnée pour le troupeau depuis des années... Alors les portés a tout va sans selection du chien n'aide pas la race... Et même de façon plus général ce n'est pas bon de faire des croisements entre plusieurs races..
Je te souhaite quand même beaucoup de bonheur avec ta petite, ce n'est pas facil d'avoir un chien avec un handicap donc courage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Contenu sponsorisé





BONJOURS Empty
MessageSujet: Re: BONJOURS   BONJOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir bonsoir !!
» bonjours
» Bonjours bonjours!
» bonjours
» bonjours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: