Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?

Aller en bas 
+10
zazagym
Caroline
MauD
les3m
kimi
kaki
Aries
Supplete
Yome
gaemeboy68
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:09

Encore une fois ,je me fais l'avocat du diable ,mais vous vouliez quoi? qu'ils annulent la compet ,qu'ils disent aux gens merci c'est bien rentrez chez vous?
Ce que j'espère c'est que ça servira pour les années à venir et que ce genre de compétition se fera en interieur,comme les championnats du monde.
Après la 1ere série de vidéo n'ai pas si horrible que ça ,sur un concours du dimanche il se passe la même chose,après les tranchés de boue ,effectivement là c'est beaucoup plus extrème.

Par contre il y a quand même quelque chose qui me gène c'est que les juges en voyant l'état des terrains n'ai pas modifier leurs parcours en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:56

Ce qui m'hallucine, c'est le nombre de concurrents éliminés qui terminent leur parcours coute que coute confused
Même quand il n'y a plus d'enjeu il n'y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:33

De connaître de prés des personnes participants à ce genre de compétition... il ne faut pas oublier qu'ils économisent toute l'année pour pouvoir participer à ce genre de compétition, que leur famille se prive parfois de vacances, que les déplacement en agility ne sont pas remboursés, bref pour ceux qui ont les moyens de se faire une petite virée "EO" pour le fun c'est cool, mais pour ce qui font des "efforts" toute l'année, qui ont posés 1 semaine de vacances pour aller en Tchéquie... "Repartez chez vous, revenez dans 1 mois !"

La veille du début de la compétition, grand soleil, grosse chaleur, en Allemagne il a fait un temps magnifique ce week là, bref pas de bol pr l'orga... !

Il n'y a que la fin des C qui est passé sur un terrain comme celui-ci...

Chacun fait comme il le souhaite, mais il ne faut, à mon avis ne pas critiquer les personnes qui sont passés... Ou sinon, vous leurs rembourser leur frais?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:39

Tin la dernière vidéo fait réfléchir c'est clair! Pauvres chiens...

Bon pour faire sourire j'y aurai perdu mon chien dans cette bouilli Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:51

+1 avec zazagym, dans ces moments là (autrement dit dans ces grandes finales là) je pense qu'il faut savoir adapter sa conduite... Et gaemeboy a raison, c'est du n'importe quoi pour ceux qui s'obstinent alors qu'ils sont éliminés...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 23:53

Ce qui n'impressionne aussi c'est la niak qu'on les chiens! Ils aiment ça et en veulent!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 15:16

c'est sûr que lorsque l'on voit les chiens qui glissent beaucoup c'est impressionnant mais le ralentie fait aussi énormement. à vitesse normale c'est nettement moins impressionnant et cela ressemble à ce qui se passe tous les dimanches d'hiver quand on est sur le gazon (je parle des glissades des premières bidéos).

après pour ceux qui sont aussi ailleurs (sur d'autrs forums), les organisateurs semblent avoir fait de leur mieux, les terrains ont été déplacés plusieurs fois, bref ils ont fait le maximum avec une météo pourrie, ils y peuvent rien.

ensuite chacun est en droit de faire ses choix, c'est pas à nous de juger pourquoi ils continuent, pourquoi ils prennent le départ.
c'est tellement facile de juger au chaud derrière son écran .....

juju quand tu tourneras un peu plus en concours, tu te rendras vite compte que bien souvent on ne voit pas la gamelle du chien, nous on a déjà tourné la tête pour s'orienter vers l'obstacle qui suit, c'est uniquement quand on voit la vidéo que "oups pétard si j'avais vu je l'aurais arrêté !", mais si le chien continue sur le même rythme sans rien marquer, on sait qu'il sait passé qq chose parce que les spectateurs ont réagi mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 19:49

j'ai hâte de voir une compétition en France, qui regrouperait beaucoup de forumeurs, qu'il y ait ces conditions là sur le terrain et de compter au final qui fait les parcours et qui ne les fait pas.....
silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 20:05

Ben finalement, entre, être agiltyste de la masse, et être agilityste à la masse, je suis bien content de faire partie du premier groupe...
Chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 22:26

C'est clair que si on doit arrêter son chien car blessé pour le restant de sa vie, on fera d'énooormes économies Rolling Eyes Mon mari, a refusé de courir une des premières grandes compétitions mondiales en agility après avoir fait des milliers de km et dormi dans sa voiture tellement il avait pas les moyens...

Il a trouvé un obstacle dangereux et il a pas couru...et il est rentré chez lui avec une chienne qui avait toutes ses chances....Et pourtant il y avait une chance sur 1000 qu'elle se blesse, une chance de trop par rapport à la dangerosité d'un parcours agility "normal"

J'ai discuté aujourd'hui avec Michel, un des juges de l'EO...Il a dit que la majorité des terrains étaient super, un seul était abîmé....Et c'était celui des larges, le juges n'a pas du tout adapté son parcours aux conditions météo...notamment le fameux tunnel en ligne droite-slalom....Les premiers chiens, même sans boue, glissaient et fonçaient dans la chapelle créant un sillon...

Beaucoup de chiens sont passés et finalement le juge a arrêté car trop dangereux, on a déplacé le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 22:29

Mimine a écrit:
j'ai hâte de voir une compétition en France, qui regrouperait beaucoup de forumeurs, qu'il y ait ces conditions là sur le terrain et de compter au final qui fait les parcours et qui ne les fait pas.....
silent

ça c'est vrai aussi, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a une marche...Mais moi pas de soucis c'est une marche que j'ai souvent franchie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:32

Caroline a écrit:
Mimine a écrit:
j'ai hâte de voir une compétition en France, qui regrouperait beaucoup de forumeurs, qu'il y ait ces conditions là sur le terrain et de compter au final qui fait les parcours et qui ne les fait pas.....
silent

ça c'est vrai aussi, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a une marche...Mais moi pas de soucis c'est une marche que j'ai souvent franchie... Wink

Ben pareil pour moi, pas plus tard qu'aujourd'hui, je devrais être en concours, à cette heure là, mais mon chien ayant subi une opération chirurgicale, suite à une morsure, cette semaine, ben je suis à la maison.
Il ne me viendrait même pas à l'idée de prendre le risque qu'il ne se pète la suture en s'accrochant les fils quelque part...
Et du temps où je tournais avec mon berger blanc, aujourd'hui retraité, il m'est arrivé une paire de fois de rentrer à midi quand les terrains devenaient dangereux suite à des intempéries...
Pour moi, mes chiens c'est sacré, et je tiens à les garder en bonne santé le plus longtemps possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:17

Pour ma part, comme je l'ai dit ailleurs, j'aurais pris le départ, et d'ailleurs j'ai déjà pris le départ sur des parcours tout aussi boueux.
J'ai une douleur au genou - un syndrome rotulien - depuis 1 an, pour laquelle un des medecins du sport que j'ai vus m'a dit d'arrêter l'agility sinon il est possible que mon genou sera foutu dans 10 ans.
Qu'ai-je répondu?
Que tant pis. Que je n'ai qu'une seule vie, que si ça se trouve, dans 1 ans autre chose aura eu raison de moi. Que je veux profiter aujourd'hui de ce que j'aime aujourd'hui. Que d'ailleurs si ça se trouve il sera foutu même sans faire d'agility car on ne peut rien prévoir sur l'évolution de cette pathologie ( qui peut aussi ne pas s'aggraver ) alors qu'autant continuer et qu'on verra bien. Que de toutes façon, arrêter l'agility, c'est juste hors de question tant que je peux courir.

Je continue donc l'agility, avec toutes les torsions et chocs que mon genou subit ( et comme je cours vite, et que les "pilages" et autres techniques sont donc assez violents, des chocs, il en subit des forts, mon pauvre genou... ) Mais j'aime trop ça, cette communion avec mon chien, cette jouissance de courir avec lui - j'ai toujours aimé voltiger .


Tout ça pour dire quoi?
Pour dire qu'en prenant le départ avec mon chien sur un parcours boueux, je ne lui fai pas prendre plus de risques que je n'en prends pour moi-même en continuant cette activité. Mes chiens adorent ça, et je ne pense pas que le risque qu'ils encourent soit plus grand que celui que j'encours. Par contre je pense que le plaisir qu'ils y prennent vaut largement le mien.

C'est un choix, certes pas le plus sage, ni pour eux, ni pour moi, j'en suis consciente, mais je ne suis pas quelqu'un de sage, et je le revendique, je veux jouir des plaisirs de la vie au moment où ils se présentent: qui sait de quoi demain sera fait?


Après, bien sûr, je minimise les risques autant que possibles en adaptant ma conduite. Et il y a un niveau de risque au dela duquel je ne passerai pas, pour préserver mon chien, c'est certain aussi, et c'est à voir au cas par cas.


Dernière édition par kaki le Dim 01 Aoû 2010, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:26

C'est certain, difficile d'entrer dans des "généralités", chacun gère sa situation au "cas par cas", c'est juste l'esprit "coûte que coûte" auquel j'arrive pas à adhérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:37

Mais "coûte que coûte", ça demande d'évaluer le risque. Or tant qu'il n'y a pas de blessé avéré, de certitudes quant au danger, la notion de risque est très relative.
L'agility va peut-être me coûter un genou, voire les 2. C'est très cher payé. Si je continue c'est parceque je n'ai aucune certitude.
Ou plus tôt, parce que la seule certitude que j'ai, celle que tous ceux qui prennent le départ ont aussi, c'est le plaisir que courir sur les parcours nous procure, c'est une certitude, la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 13:57

D'un autre côté ( oui oui, je m'incruste Razz ) , je pense qu'il est plus raisonnable de priver son chien qui adore l'agy d'UN parcours dangereux et de pouvoir en faire plein d'autres à côté si le terrain et les conditions le permettent plutôt que de lui laisser faire le parcours et risquer une grave blessure qui l'empêcherait peut etre de continuer l'agy ( le troupeau, et d'autres activités "toniques" entre autre)pendant des mois voire pour toujours.. tristounet
A voir si on fait passer le plaisir ( du chien et de soi-même) avant la sécurité.
Enfin, c'est comme ca que je vois la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:02

scoopy005 a écrit:
D'un autre côté ( oui oui, je m'incruste Razz ) , je pense qu'il est plus raisonnable de priver son chien qui adore l'agy d'UN parcours dangereux et de pouvoir en faire plein d'autres à côté si le terrain et les conditions le permettent plutôt que de lui laisser faire le parcours et risquer une grave blessure qui l'empêcherait peut etre de continuer l'agy ( le troupeau, et d'autres activités "toniques" entre autre)pendant des mois voire pour toujours.. tristounet
A voir si on fait passer le plaisir ( du chien et de soi-même) avant la sécurité.
Enfin, c'est comme ca que je vois la chose Wink

14 ans, et déjà plein de bon sens, moi je dis respect respect
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:24

Bien sûr que c'est plus raisonnable, qui pourrait dire le contraire?
La question n'est pas là: la question est d'évaluer ce risque. Là où certains voient un gros risque d'autres en voient un minime, d'autres encore, insignifiant.
C'est pourquoi j'ai noté plus haut en caractère gras que cette notion est est relative - c'est d'ailleurs le seul mot sur ce tout ce sujet que j'ai noté en gras, car il justifie toutes les divergences de points de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:20

Tout comme Kaki ,je dirais où commence les conditions dangereuses?

Pour ma part chaque parcours peut mal se finir,le chien n'a pas besoin de 20cm de boue pour se blesser,en été quand il fait 40°prendre un départ est tout aussi dangereux (et pourtant ça fait moins de polémique il me semble)
Chez nous on s'entraine toute l'année par tout temps et quelque soit l'état du terrain(hormis quand il est gelé )le chien apprend à s'adapter sur les parcours ,à gérer le sol boueux,mouillé ,sec,glissant....parce que chez nous les concours de fevrier à mai se font souvent dans des conditions difficiles.
Mais c'est ça aussi l'agility ,c'est composé avec la météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:47

Selon la configuration, on peut aussi ajouter que la dangerosité peut varier en fonction de pleins de paramètres: taille du chien, habitudes de conduite, état d'anxiété ou de nervosité du chien, sans même parler des aggrès...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:49

sincèrement je pense que mon border prend bien plus de risque 2 fois par jour en rabattant les vaches en salle de traite ce qui l'oblige parfois à essuyer de coup de patte alors qu'il est coincé entre la dite patte et le mur, quand il prend un sale coup et qu'il se retrouve propulsé 2 à 3 mètres plus loin dans le champ ...

un parcours d'agility même dans la boue ...

chacun relativise en fonction de ses expériences passées, de son vécu personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:29

Mais c'est justement ça! Tout peut être dangereux: une balade, le troupeau, un parcours d'agility,....

Mais les balades sont des activités indispensables aux chiens, le troupeau est pour certains un travail indispensable. L'agility est une activité que j'aime partager avec es chiens et je ne me passerai pas même si c'est dangereux mais pourquoi, pour un parcours de plus, prendre un risque encore plus grand?

Pourquoi certains se prennent la tête sur "faire un running" au "A" pour que le chien souffre moins des antérieurs, pourquoi avoir des obstacles réfléchis et adaptés??

Mon terrain où je m'entraîne régulièrement, ressemble à un champs de boue en hiver....ça tombe bien, je vais très peu dessus....entre octobre et avril, les entraînements d'agility se font rares, les concours inexistants parce que dieu merci il y a pas que l'agility dans la vie!

Chacun fait comme il veut, c'est une question de perspective masi alors, comme Kaki, ilf aut assumer ses choix et pas chercher de fausses excuses!

ps: Kaki j'ai la même chose mais avec le dos...je ferai surement pas des années d'agility encore....mais j'espère bien que mes chiens eux, auront une longue vie de sportifs car oui moi je réfléchis mes choix eux doivent assumer les miens. Mes chiens ont pas besoin d'agility pour vivre et s'amuser, je leur impose.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:19

Heu, moi , je ne leur impose rien: je leur propose, nuance Wink
Donc comme ils sont plus que d'accord, on y va, simplement on évite d'en rajouter dans le risque, mais des risques, on en prend, pour eux comme pour moi. Mais raisonnablement, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:30

Caroline a écrit:
Est-ce que je cours "en conditions extrêmes"...non...

Depuis les 7 ou 8ans que je fais de l'agility, il m'est arrivé de ne pas prendre le départ pour:

- terrain dangereux: neige + boue
- présence d'un double ou d'un triple
- obstacle dangereux car trop glissant
- Parcours en lui même dangereux avec entrée de chapelle impossible à faire...et comme mes chiens connaissent pas l'option" doucement"...ben j'ai fait rester mon chien au départ et je suis sortie....
- en salle, tapis trop glissant.

Et ça, on peut me mettre face à l'agility au championnat du monde et j'ai gagné le jumping ( bien sûr c'est de l'invention pure vu mes talents Laughing ) et il y a un triple sur le parcours, je ne cours pas!

J'ai du arrêter 2 de mes chiens qui avaient des soucis de santé (aucune raison liée à l'agility), c'est suffisamment douloureux pour ne pas avoir envie de courir le plus longtemps possible avec mes chiens actuels.

Aucun enjeu, aucune compétition visant à rassurer MON ego, me verra mettre mon chien en danger....plus que ce qu'est déjà l'agility "de base" dans de bonnes conditions.

Je parle évidemment de MOI et de MES chiens....Après chacun a sa vision des choses et je la respecte. Wink

pouce
tout a fait d'accord avec toi caroline (encore une fois!)
de meme quand je vois cos concours en salle en france, perso je ne pense pas que je participerais .... comme ca j'aurais plus de temps pour le troupeau ;o)


Dernière édition par les3m le Mar 03 Aoû 2010, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:34

Au fait...je viens de voir les resultat de L'EO et je suis super contente de voir que David et Lucy ont fini 1&2 en agility (pas a la finale malheureusement!) car ce sont de supers equipes. Pour connaitre Lucy mieux que David c'est une personne adorable qui a extremement conscience de la sante et la securite de ses chiens, je suis vraiment contente pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?   Agility en conditions extrèmes...jusqu'où? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility en conditions extrèmes...jusqu'où?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pratique de faire de l'agility dans ces conditions... !!
» ses futurs conditions
» Conditions de vie acceptables ?
» Conditions de vie pour un border ?
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: