Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une seule testicule descendu

Aller en bas 
+12
Akira
Bultycha
kimi
Supplete
Ebonnie
chrisalex
Souffle
kaki
MauD
lunacaramel
boubou
fury
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 12:22

Hello MauD!
Merci pour tes renseignements. Plusieurs vétérinaires disent que la crypto- ou monorchidie peuvent être très douloureuses pour un chien, d'où son comportement éventuel agressif. ça me paraît logique et réfléchi Wink
Quel est ton avis là-dessus?
merci beaucoup.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 12:47

Citation :
Le fait d'avoir un testicule non descendu peut avoir des répercussions hormonales plus ou moins génantes selon les chiens.
Le testicule étant à la température du corps (et non deux ou trois degrés en moins dans le cas d'un testicule non descendu), il produit plus de testostérone
Je pense que , la phrase étant illogique, Bultycha a plutôt écrit le "non" que j'ai mis en gras par mégarde.

Mais ce qu'il faut surtout relever, c'est que même en corrigeant le "non", cette affirmation est fausse, parce qu''un testicule, qu'il soit descendu ou pas, produit la même quantité de testostérone!
Donc il n'y a aucune modification du comportement.
C'est la spermatogénèse qui est affectée par la hausse de la température.
. Le taux hormonal n'est pas concerné.


Dernière édition par kaki le Mer 28 Juil 2010, 13:04, édité 1 fois (Raison : topo rendu plus court et plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 13:01

MauD a écrit:
Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à faire faire un certificat de bonne santé à chaque chiot pour lequel le véto pose une puce/tatouage et fait un vaccin. Bien entendu cela implique que le vétérinaire soit rémunéré pour ce temps passé, ce qui ne pose aucun soucis aux éleveurs "honnêtes".
Cela fait par contre beaucoup de changement par rapport à certaines pratiques "illégales" où l'éleveur fait tout cela lui même et où les chiots ne voient jamais un véto avant la vente.

Si je me souviens bien le certificat doit dater de moins d'une semaine avant la vente du chiot pour être valable c'est en cela que ça complique les choses... Sinon comme tu le fais remarquer tout peut être fait en même temps que les vaccins.

Enfin je relevais juste la difficulté pour l'éleveur de se mettre dans la légalité c'est tout (même si je reconnais que beaucoup ne font pas d'efforts).

Dans le cas de cet éleveur non seulement il n'a pas fait de certificat, mais il n'a même pas pensé à vérifier lui même (ou en aviser l'acheteur si vérification faite)...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 13:19

Le véto doit osculter le chiot, coeur, température, palpations abdominales, palpation des organes génitaux ....Ca prend quoi ??? 5 mn et encore je suis généreuse !! avec la paperasse !!

Et si on se dit "éleveur", (je ne parle pas de R....., parce que là c'est mort !!!), on se doit de passer par là !

Alors il faut avertir les futurs acheteurs de ne pas acheter de chiot sans ce certificat, ca pourra déjà permettre une avancé certaine pour la qualité du chien (pour n'importe quelle race !)
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 17:06

sincèrement l'attestation véto tous les éleveurs le font !

c'est pour nous un gage que l'on roule pas l'acheteur et surtout cela engage la responsabilité du véto. vous n'imaginez pas ce que des clients peu respectueux de l'éleveur mais surtout souhaitant récupéré l'argent de leur chiot peuvent imaginer ...

tous les vétos le font de bonne grace depuis que c'est obligatoire, et avant ils acceptaient aussi, moi je le fais faire depuis bientôt 8 ans, aucun véto n'a refusé.

généralement ceux qui n'en font pas ce ne sont pas les éleveurs, mais les particuliers qui ne connaissent pas leur responsabilité.

même quand on fait naître beaucoup de chiot ce n'est pas compliqué. à chaque vaccin/puce, le véto note les caractéristiques (testicule non descendu, problème de peau ou d'oreille ...) et 2-3 jours parès tu reçois tes certificats tapés par la secrétaire.

et quand tes chiots restent plsu longtemps, le véto il te connais, il suffit de passer en vitesse au cabinet et il te prend entre 2 clients, il fait les vérif et tu as un nouveau certificat avant le départ du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:24


Un des BC avec qui je me promène a eu le même problème. On ne lui a enlevé que la testicule qui n'était pas descendue. La reproduction est tout à fait exclue bien sur!

Son maître a préféré lui laisser l'autre bouboule Very Happy . D'après son véto, y aura aucun soucis de santé, le chien a maintenant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:01

boubou a écrit:
Hello MauD!
Merci pour tes renseignements. Plusieurs vétérinaires disent que la crypto- ou monorchidie peuvent être très douloureuses pour un chien, d'où son comportement éventuel agressif. ça me paraît logique et réfléchi Wink
Quel est ton avis là-dessus?
merci beaucoup.
Bisous
Perso je n'ai jamais rencontré ça, mais je conseille toujours d'enlever sans trop attendre le testicule non descendu donc ceci explique peut être cela.
A mon avis il peut y avoir 2 raisons à la douleur :
1/ une torsion testiculaire, le testicule n'étant pas "fixé" dans l'abdomen, il pourrait s'enrouler sur lui même et bloquer la circulation veineuse.
2/ en cas de tumeur si le testicule se met à grossir, c'est beaucoup plus difficile à voir que sur un chien "normal" donc on intervient souvent très tard. Dans certains cas, c'est quand la tumeur devient tellement grosse qu'elle se met à appuyer sur les autres organes et provoque une douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:18

chrisalex a écrit:
Le véto doit osculter le chiot, coeur, température, palpations abdominales, palpation des organes génitaux ....Ca prend quoi ??? 5 mn et encore je suis généreuse !! avec la paperasse !!

J'ai emmené 5 chiots à pucer primo-vacciner mardi... ça nous a pris une bonne heure et demie à 2...

le temps d'ausculter chaque chiot (en + les autres piaillaient alors c'était pas bien facile pour le rythme cardiaque)... ils ont tout remli, carnet de vaccination, papiers de la puce, certificat de santé...etc.. 2 mâles sur trois n'ont pas encore les testicules au bon niveau... donc à controler...

On va dire qu'un bon véto fait bien son boulot... et prend le temps de le faire. (et heureusement qu'il y en a) cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:55

Luna74 a écrit:
chrisalex a écrit:
Le véto doit oscul

ter le chiot, coeur, température, palpations abdominales, palpation des organes génitaux ....Ca prend quoi ??? 5 mn et encore je suis généreuse !! avec la paperasse !!

J'ai emmené 5 chiots à pucer primo-vacciner mardi... ça nous a pris une bonne heure et demie à 2...

le temps d'ausculter chaque chiot (en + les autres piaillaient alors c'était pas bien facile pour le rythme cardiaque)... ils ont tout remli, carnet de vaccination, papiers de la puce, certificat de santé...etc.. 2 mâles sur trois n'ont pas encore les testicules au bon niveau... donc à controler...

On va dire qu'un bon véto fait bien son boulot... et prend le temps de le faire. (et heureusement qu'il y en a) cheers


Ici ca nous a pris 3 h !! mais en 2 fois ....3 chiots et 4 chiots !!
Mais mon véto est bavard, alors ..... geek

Mais l'oscultation en elle même est assez rapide , c'est la paperrasse la plus pénible, mais il faut passer par là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fermedescombeaux
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : st siméon de bressieux
Date d'inscription : 10/01/2016

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016, 18:16

chrisalex a écrit:
L'éleveur a obligation   de donner à l'acheteur un certificat du vétérinaire, notant que le chiot a bien tout ce qu'il faut ou il faut (pied, têtes, dents, testicules !!) avec N° de saillie de la SCC.

Ce certificat est fait à 8 semaines par le vétérinaire (c'est obligatoire !!) lors de la première injection des vaccins,  mise en place de la puce ou tatouage et donc avant la vente.

Ce certificat spécifie obligatoirement ce qui ne "va pas " (exemple un chiot prognate, ou un chiot avec un seul testicule ...)
Il doit absolument vérifier que le chiot peut être vendu, "ou vendu en l'état" donc palpation obligatoire !!

Souvent le testicule descend ....mais si non, le certificat est quand même utile !!!!

Mon chien a 5 mois et toujours pas de descente des testicules pourtant on les sent.
le véto de l'éleveuse a bien fait un certificat que tout allait bien.
que puis je faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 09:30

Lol a eu un testicule qui faisait le yoyo jusque vers 6/7 mois. C'est peut-être ce qu'il s'est passé pour ton chien, à une visite tout est en place, à l'autre il est remonté.
Aujourd'hui tout est bien en place.
Attends encore un peu pour voir si ça se met en place.
Dans le cas contraire, pas d'hésitation : opération. C'est un truc qui peut facilement se transformer en cancer.
Revenir en haut Aller en bas
fermedescombeaux
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : st siméon de bressieux
Date d'inscription : 10/01/2016

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 10:17

Bonjour,
l'éleveuse m'indique "A ma connaissance, dans la lignée de Glen (descendants ou ascendants) ou de Hazure (ascendants et frères), il n’y a eu aucun soucis de ce genre."

Est ce que cela peut venir d'autre chose que génétique ?

je souhaitai avoir un chien Lof pour pourquoi pas suivant son travail au troupeau le faire reproduire.

J'ai eu déjà plusieurs border non lof et tout allait bien
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:13

Je ne sais pas comment c'est fait exactement, mais j'ai l'impression qu'autant on peut affirmer avec certitude que les 2 sont descendus, autant, avant un certain âge, ça prend plus de temps pour être certain qu'ils ne le sont pas.
Pour le mien, je savais que les 2 étaient descendus car confirmé plusieurs fois par des vétos différents (+papiers vétérinaire lors de l'acquisition), mais régulièrement les vétos buggaient en me disant qu'il en manquait un, et mettaient du temps à le trouver... Il avait les couilles baladeuses petitmdr  Ce qui n'est pas grave avant la puberté Wink

Pour ce qui est de n'en retirer qu'une, je vois pas trop l'intérêt : de toute manière, le chien ne reproduira pas, et impossible de lui éviter l'anesthésie puisqu'il faut bien lui retirer celle qui n'est pas descendue... Donc pourquoi ne pas lui retirer la 2ème en même temps ? C'est prendre le risque qu'il reproduise en filou confused confused

Pour ce qui est de la question initiale du changement de comportement si plus de bouboules : c'est pas parce qu'il a plus ses bijoux qu'il changera ! C'est comme réduire un homme à ses pulsions sexuelles Laughing (ouais ok mauvais exemple :ange: )
Ce qui peut changer (et encore c'est pas dit, toutes les hormones ne sont pas produites à cet endroit), c'est que le chien sera moins porté sur la chose, et donc moins "stressé" (au sens physiologique du terme, pas dans notre sens à nous stress-boulot). Ce qui peut limiter les risques de fugue, d'agressivité en présence de femelle en chaleurs, et de frustration du chien en cas de bonnes odeurs de nana :pompom: Sans compter le risque qu'il procrée quand même sans demander la permission à papa-maman  Laughing
Mais à moins de transposer sur son chien un modèle humain de virilité, son caractère "propre" n'en sera pas transformé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une seule testicule descendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une seule testicule descendu   Une seule testicule descendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule testicule descendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Testicule ascenseur
» confirmation au toupeau, chien prob testicule
» [ adopté !]Sauver Mistral
» Crise d'ado?
» 12h toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: