Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours de Jully les buxy.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 05:59

On y était le samedi.

Donc niveau concours, j'ai beaucoup aimé les terrains, que ce soit celui des "grands" comme celui des "petits", deux super terrains. Le terrain des 3 présentant même un bois en lisière, chose très appréciable. Nous en 1 et 2, on l'avait pas, mais ça n'a pas manqué puisqu'il a fait gris et pas trop chaud toute la journée (une bonne chose, ça m'a permis de rentrer à la maison avec mon cardiaque, ça faisait qlq semaine que je me faisais du souci pour ce concours).

On en a profité pour bien visiter tous les chemins de terre de bourgogne, une fort jolie région ! ! !

Sinon, niveau passage :

Avec Djinn en 1, bah aussi rapide que d'habitude, on n'a toujours pas dépassé le contournement. Joli recherche, joli prise de possession (jusque là, tous les points), je siffle un stop, bah dingue, elle s'arrête ! ! ! Le 1er stop qu'elle me prend en concours, hip hip hip hourra :pompom: .
Après, elle se fait emmener sur l'amenée vers la sortie du parc, arrivée au contournement, elle chauffe, raffute, ça explose, élimination.
Donc bon, pas glorieux niveau résultat, mais très content tout de même car elle m'a pris tous les stop, et même les doucement que je commence juste à travailler. Et content de moi aussi, j'ai presque pas bavé dans mon sifflet ! ! ! :please:

Avec Aston en 2 : Joli recherche, joli prise de possession, mais là, ça démarre pas. J'lui donne du amène, ça décolle enfin. Conduite vers le maître, bah exactement là même que Djinn, donc ratage de claie et tout hors ligne, résultat, -16 sur l'amenée, ça calme !
Contournement bien, et première branche toute tordue, j'arrive jamais à sortir en ligne après le contournement, je rectifie avant la claie, et le reste du triangle est pas mal, mais là encore, 9 point en moins !
Séparation, bah c'était ma première en concours car j'avais jamais été aussi loin ! J'en menais pas large car plusieurs concurrents avaient galéré voir abandonné à ce stade, je décide d'utiliser la méthode du 'laisse venir' de Marie-Ann pour le parc, le chien en limite de cercle, les brebis au centre, j'attends tranquille une quinzaine de secondes, les brebis se mettent doucement sur une ligne face à moi, je m'avance vers la droite doucement, une brèche se crée, j'appelle, le chien vient cool et on sort 3 bestioles. Le juge nous avait dit que comme y avait dans les lots brebis et agneaux, qu'il fallait sortir 2 brebis, et que si un agneau suivait, c'était ok. Là, j'avais deux brebis, plus une 3ème truc, plus petit que les deux autres, mais plus gros que l'idée de ce que je me fais d'un agneau, je me retourne vers le juge pour savoir si ça lui va, il dit ok. Je suis passé en 2 avec un chien qui n'avait pas franchement le niveau juste pour le plaisir de la séparation, là, je regrette pas, je l'ai trouvé superbe et je me suis régalé.
Après le parc, nickel du 1er coup, comme à tous mes concours depuis que j'utilise la méthode de marie-Ann, et donc comme à chaque fois, je la remercie (euh, aussi pour le rosé d'ailleurs ! ).

Donc tous les points de partout, sauf mes 16 pt d'amenée et les 9 points de triangle, donc 75 au final.
Pour une 1er parcours de 2 fini, j'en suis ravi.

Merci à Luc et à son équipe d'avoir organisé ce concours.

Et merci à tous les copains de concours que c'est toujours un plaisir (mais trop rare) de retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 08:05

super le loup cheers

je ne savais pas que tu y étais Rolling Eyes mais le samedi j'étais souvent sur le grand terrain car le matin je faisais secrétaire du juge en IV puis l'aprem j'étais au parc de tri... Donc je suis juste venue 2 fois sur le terrain des I II pour passer ma bleue et regarder 1 parcours de II.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 08:22

Christa, t'es impardonnable, là, c'est décidé, j'te boude !

Par hasard, tu portais pas un t-shirt vert pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 11:36

Merci pour le compte-rendu, Frank Very Happy
C'est extra pour Aston, félicitations cheers
Tu peux déveopper la "méthode de Marieann? ( à moins que tu le fasses toi-même si tu passes par là; Marie ann Wink
Aura-t-on le grand plaisir de visionner une vidéo?
Quant à ta petite Djinnette, ben heu, c'est en progrès, donc Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 12:06

Bah dans le principe, c'est tout con, mais quand tu vois un certain nombre de concurrents (je parle bien sur des niveaux 1), ça doit pas être si évident que ça !

Donc 2 principes en fait, d'abord, savoir attendre le bon moment, ensuite, faire le boulot soit même en demandant juste de la gestion du lot au chien.

Et que ce soit pour la séparation ou le parc, ça marche nickel !

Bn, après, je fais 50 concours par an, donc faut voir à l'usage, mais pour le moment, avec Aston, ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 15:57

Hello Frank!
Bravo pour ton concours en classe 2 avec Aston, c'est super cheers
Je me réjouis de te rencontrer à Nyon!
Bisous.
Caro

p.s. tu fais 50 concours par année affraid , c'est énorme! Tu dois avoir sacrément la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 16:02

Oups, j'crois que j'ai raté une touche ! ! ! affraid Y manque un "pas" affraid

Dis, tu pourrais m'envoyer par mp les infos pour trouver où se déroule le concours de Nyon stp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 16:06

Wolfen38 a écrit:
Oups, j'crois que j'ai raté une touche ! ! ! affraid Y manque un "pas" affraid

Dis, tu pourrais m'envoyer par mp les infos pour trouver où se déroule le concours de Nyon stp ? Merci.
Pour le moment il n'y a pas encore la liste de départ. Ce que je sais c'est que la classe I et II sont le samedi et la classe III le dimanche.
Sinon c'est sortie Nyon sur l'autoroute et au parc chevalin. Ce sera sûrement baliser.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 16:10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 19:24

Wolfen38 a écrit:
Christa, t'es impardonnable, là, c'est décidé, j'te boude !

Par hasard, tu portais pas un t-shirt vert pomme ?

si, mais je ne t'ai pas reconnu, sinon je serais venu te voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyLun 26 Juil 2010, 19:29

Idem aussi, je ne t'ai pas reconnu, je t'ai en fait remarqué parce que des bleus, y en avait pas des masses ! ! ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyMar 27 Juil 2010, 07:55

Wolfen38 a écrit:
Idem aussi, je ne t'ai pas reconnu, je t'ai en fait remarqué parce que des bleus, y en avait pas des masses ! ! ! ! geek

ça c'est sur Razz la prochaine fois n'hésite à venir me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:20

bon avec un peu de retard, désolée.. Rolling Eyes Voiçi la vidéo de dixie en classe I lors du passage du dimanche.

Pas très satisfaite de mon passage, car j'ai nullement fait confiance à la chienne après le coup de p*** qu'elle m'avait fait la veille... (pas pris un stop durant tout l'amené) en plus je monte sur le terrain avec un très mauvais état d'esprit, j'avais les boules pour diverses raisons... Du coup je me trouve trop "excitée" sur la chienne, je l'accompagne trop et je suis trop sur elle... Enfin celà nous a permit au moins de voir nos lacunes et ce que l'on à encore à bosser, c'est à dire pleins de choses Laughing

bon visionnage:

https://www.dailymotion.com/video/xe8wcu_concours-spe-border-dixie-cl1-le-25_animals


concours spé border dixie cl1 le 25-07-10 jully les buxy
envoyé par christa2606. - Regardez des animaux droles en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:53

Merci pour la vidéo.
C'est une cocotte minute ta louloute Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:07

kaki a écrit:
Merci pour la vidéo.
C'est une cocotte minute ta louloute Razz

Oui et encore là elle avait laissé échapper de la vapeur par rapport à la veille... Laughing
Je suis en train de travailler celà à l'entrainement et surtout l'obeissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Concours de Jully les buxy. Empty
MessageSujet: Re: Concours de Jully les buxy.   Concours de Jully les buxy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Jully les buxy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jully les Buxy
» Spé border à Jully le Buxy (71) le 10 mai (VIDEO p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: