Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyVen 23 Juil 2010, 21:08

Coucou tout le monde, nous sommes partis à la campagne chez des cousins. Kaloo a rencontré les vaches du domaine pour la première fois Razz Razz .

J'étais curieuse du comportement qu'elle allait avoir et je serais intéressée d'avoir votre avis. Elle a donc aperçu les vaches dans les près, et s'est mise à courir jusqu'au prè, est rentrée dedans et a d'abord observé calmement. Elle s'est ensuite approchée sans peur et les contournait tout en regardant. Elle a continué de s'approcher de plus en plus près, sur le qui vive mais calme, en allant d'un côté et puis de l'autre.

Les vaches qui sont de jeunes vaches se sont toutes retournées (une quinzaine) et ont commencé à s'approcher d'elle. Quand elles sont arrivées assez près elle s'est dit "waf, j'ai intérêt à bouger là" et est repartie pour sortir du prè. Laughing Laughing Du coup elle avait rassemblée toutes les vaches au coin du prè sans le vouloir mdr....

Bref, en fait je voulais savoir si vous pouviez me commenter son comportement pour savoir si c'est positif ou pas, et si çà vaut la peine de chercher un endroit en Belgique où elle pourrait faire du troupeau.

Merci à l'avance! Malheureusement j'avais oublié mon appareil photo....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyDim 25 Juil 2010, 12:30


Personne pour me donner son avis ? Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyDim 25 Juil 2010, 13:08

Hello Kaloo!
C'est des fois difficile de s'imaginer la situation et le comportment d'un chien à travers un forum Wink C'est dommage que tu n'aies pas eu ton appareil de photos Wink
Ce que je trouve très positif dans ton histoire est que Kaloo n'a pas couru après les vaches sans réfléchir. En plus Kaloo a reculé quand les vaches sont venues et quand on ne connaît pas quelque chose il vaut mieux prendre de la distance Wink
Maintenant savoir si Kaloo veut faire du troupeau ou pas, c'est difficile à dire. A ta place j'investirai une fois du temps et irai chez un professionnel pour tester. comme ça tu es fixée!
Fais quand même attention les vaches sont des fois imprévisibles.
Bisous et tiens nous au courant.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyDim 25 Juil 2010, 15:07


Merci Boubou pour ton avis! Very Happy

Je suis à la recherche d'un endroit en Belgique et dès que c'est trouvé et faisable je la teste
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyDim 25 Juil 2010, 15:10

Kaloo a écrit:

Merci Boubou pour ton avis! Very Happy

Je suis à la recherche d'un endroit en Belgique et dès que c'est trouvé et faisable je la teste
Very Happy
Et alors peut-être que le virus "troupeau" va te coller à la peau Wink En tout cas je l'espère pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyDim 25 Juil 2010, 18:22

Le fait qu'elle ait montré de l'intérêt pour les bêtes est positif. le fait qu'elle soit allée vers elles, et qu'elle l'ait de plus fait calmement est également positif.
Ces 2 points ( intérêt, avancée vers le bêtes ) sont parmi les premiers des très nombreux points qui son testés chez un border lors de sa confirmation.


Pour le reste, il n'y a pas de conclusion à en tirer, si ce n'est qu'elle a eu un comportement normal et plutôt rassurant.


Mais ne retente pas ce genre d'expérience inutilement. D'une part tu prends des risques inutiles, d'autre part ça n'apporte rien de bon à ta chienne. Au contraire: lorsqu'un border montre de l'intérêt pour des bêtes les premiers temps il faut le mettre en confiance et lui monter qu'il a le pouvoir de leur imposer sa volonté et non pas qu'il est en danger et que les bêtes ne le craignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches EmptyDim 25 Juil 2010, 18:41

Merci Kaki, j'en prends bonne note! Pour t'avouer c'est seulement quand j'ai remarqué que Kaloo était dans la prairie que je me suis dit que j'allais observer sa réaction. Je ne sais pas si c'est parceque je la connais mais je n'ai pas eu peur d'un comportement risqué ou dangereux. Ceci dit tu as bien raison et çà ne se reproduira plus tant que je n'aurai pas trouvé un endroit pour la tester avec un professionnel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches   Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis - Kaloo rencontre les vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD => votre avis SVP
» votre avis
» votre avis
» J'ai besoin de votre avis!
» Votre avis sur mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: