Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matériel Agility

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Matériel Agility   Matériel Agility EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:06

Alors voilà j'aurais besoin de vos lumières concernant les parcours agility.

Avec quelques moniteurs nous avons décidé de partir de Saint-quentin et de nous installer dans un autre club tout à côté de chez moi en plus Matériel Agility 827646

Donc on a un super terrain, pour l'instant c'est un champs de boue mais d'ici quelques mois on espère qu'il n'en sera plusainsi.
en attendant, on voulait monter un parcours agility, mais avec peu de moyens ..;
Donc j'ai plusieurs questions :
pour ceux qui ont un des parcours recommandé par la SCC ? Comment le trouvez vous : est-il faible ou non, surtout avec les nouveaux matériaux, je ne sais pas si cela tiens dans le temps.

Sinon pour les haies : j'ai vu pas mal de modèle de haie en PVC, j'avais idée de partir sur cela pour démarrer (il ya déja les tunnels à acheter !).

J'aimerais juste avoir quelques idées sur les modèles : si certains d'entre vous en utilisent, comment vous les avez fait, est-ce qu'ils vous conviennent etc ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:29

Coucou! Pour répondre à ta question je suis entrain de faire un parcours agility moi même et j'ai utiliser pratiquement que du bois (récup pas chère)! Il y a que les piquets de slalom en pvc et la peinture que l'on acheté! Il faut surtout de l'huile de coude et de l'imagination surtout en ce qui concerne la balance! Nous l'avons équilibrée et tous le parcours est aux normes! Le seul problème est le fameux tunnel nous sommes entrain de plancher pour en fabriqué un!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:23

Franchement, tu fais ca a plusieurs, y a une super ambiance, tout le monde sentraine, tout le monde est motivé car tout le monde va en profiter, et ca va vachement vite... =) Donc , oui, huile de coude en grde quantité Razz

Sinon aucune idée Very Happy
tu veux un truc serieux, avec les dimensions officiel tres precisement ? sinon tu peux acheter des tunnels pour les gosses, BCP moins cher, mais tauras jms exactement la bonne taille :S

Pour le reste, je laisse les bricoleurs repondrent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:24

j'ai fabriqué le parcours de mon club, avec l'aide d'une mec pour certaines grosses soudures et la découpe de la plupart de barres de fer.

les haies sont en tube carré 15x15, donc très légères, ce qui est pratique pour bosser seule ou à très peu ( tu prend 4 chandelier dans chaque main, si t'es en forme!

Le plus galère a été de monter le A , la bascule, et les tréteaux de la passerelle: là, j'ai fait appel à une entreprise.je leur ai donné mes plans.
Le tunnel, j'ai tout de suite envisager de le commander.

En attendant de le recevoir, j'ai travaillé avec ces tunnels en nylon fin que l'on trouve sur ebay: ça dépanne bien!

I ne faut pas négliger le revêtement des obstacles à zone.
Les taquets des haies sont aussi galère à faire, en métal.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptySam 22 Déc 2007, 12:08

Merci pour les conseils,
pour l'instant on a une structure de balançoire qu'on va retaper. Le slalom et la table pas de problème puisqu'une personne travaille sur de l'aluminium, donc il a l'habitude de souder et autre.
je pense qu'on va se faire une mini passerelle pour commencer.

Par contre pour les haies, j'avais dans l'idée d'en faire quelques unes en PVC, car au niveau entretien cela ne demande pas grand chose. Bon alors personne pour les obstacles PVC ?
C'est super courant aux Etats-Unis, mais en France j'ai du mal à trouver tous les éléments pour faire certains modèles.
En tout cas comment avez-vous fait pour que les taquets des barres soient démontables ?

Maintenant pour les parcours, et bien quand on voit le prix du bois, je me demandais s'il n'était pas plus pratique sur du long terme de prendre les obstacles en résine, mais après faut-il encore qu'ils résistent dans le temps!
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Jugon les lacs
Date d'inscription : 30/12/2007
Noms de mes chiens: : Océane, bounty et Calia

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptySam 05 Jan 2008, 14:41

Moi j'ai acheté des haies d'agility sur un site canin et c'est pas mal et un tunnel et une chaussette..Le reste:pour l'instant j'ai la balançoire que j'ai fabriqué et il faut encore que je fasse la passerelle!!!
Pour ce qui est de la table, pas compliqué et le slalom je l'ai fait avec des piquets de bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptySam 05 Jan 2008, 20:48

Le PVC ça tient la route en cas de vent?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility EmptyDim 06 Jan 2008, 00:05

C'est la question que je me posais Kaki !
En fait quand tu regardes les sites aux USA ils ont développés beaucoup de matériel avec PVC.

Ils ont même plein de "kit" PVC pour les haies et tous les obstacles en fait du parcours. Dans l'absolu cela reviens moins cher !
Dans la pratique, je ne trouve pas nécessairement toutes les "pièces" utilisées sans compter que je voudrais avoir un autre avis.

En plus comme je suis super douée pour tout ce qui est bricolage, et pour en avoir fait un chez moi et bien c'est bien moins simple qu'il n'y parait ... vu qu'il vienne de me le casser les loustics.

Mais apparemment cela ne courre pas les rues en France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Agility Empty
MessageSujet: Re: Matériel Agility   Matériel Agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel d'Agility à vendre.
» matériel canicross, VTT....
» Dangerosité du matériel
» Matériel canicross
» ABRI POUR MATERIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: