Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moutons très peureux! help!

Aller en bas 
+3
Phynix
mico
dehan
7 participants
AuteurMessage
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptyVen 16 Juil 2010, 15:53

Un agriculteur me propose très gentiment de me preter ses moutons pour travailler ma chienne. Il y en a 50, j'en garde 20 les plus calmes que je mets dans un couloir qui donne sur un petit pré qui me sert de rond.
Topos sur ma chienne: 2 ans et demi 10 cours de troupeau recherches correctes mais à bosser droite gauche ok pousse en apprentissage, passe ok conduite et encercler pour arreter ok
Le hic: les moutons ne sont pas du tout habitués à l'homme! Ils ont plus peur de moi que de mon chien. Impossible de me les ramener on travaille en pousse mais pour un chien qui débute ce n'est pas facile elle est à 300m de moi. A la fin les moutons étaient fatigués donc on a pu mieux travailler mais aucune conduite possible, on les pousse du couloir et arrivé dans le pré ils cherchent à s'échapper donc recherche et retour dans le couloir .
J'aurait besoin de conseils: quels exercices puis-je faire? En combien de temps les moutons s'habitueront-ils si j'y vais deux fois par mois? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptyVen 16 Juil 2010, 16:30

Tu peux peut-être aller les nourrir ,les apprivoisé avec un peu de grain mais seul sans chien!
Par contre c'est intéressant d'avoir des brebis non scothté sur toi profite s'en pour faire tout en prenant une bonne distance du troupeau et d'imposer à ton chien plus de distance aussi!
Aussitôt que tu vois les brebis remonter vers toi en droite ligne et au moment que tu les voit se détourner de leur ligne profite de cette lecture des brebis pour envoyé ton chien du côté ou il remettra les brebis en ligne vers toi! Et toi bah recule les attend pas !!!! cheers
Ça peut -être difficile se genre d'entrainement si ton chien à peu d'expérience et toi aussi!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Phynix
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Phynix


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 15/06/2010
Noms de mes chiens: : Caline ; Yuka
Une citation que j'aime bien: : Certain vivent pour eux, moi je vie pour mes Annimaux.

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptyVen 16 Juil 2010, 16:45

Difficile mais bénéfique non ?


Dernière édition par Phynix le Ven 16 Juil 2010, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptyVen 16 Juil 2010, 16:53

Heu, non pas forcément!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptyVen 16 Juil 2010, 17:05

Là où je vais on a des brebis tellement apprivoisées parfois on se demande si c'est vraiment le chien qui travaille ou bien il est là que pour faire figuration. C'est vraiment difficile de se défaire des brebis qui nous collent aux baskets tout le temps. Et Bingo a tendance à coller les brebis lui.
Des fuyantes seraient vraiment un + pour lui. et pour nous.

J'ai des brebis a la maison, et bien qu'elles soient parfaitement apprivoisées avec nous, elles ne connaissent pas le chien. J'ai essayé 3-4 fois de mettre Bingo et elles m'ont presque défoncé le parc par peur. Elles faisaient les 4 coins et Bingo lui ne savait plus où donner de la tête. Très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptySam 17 Juil 2010, 00:51

josie81 a écrit:

J'ai des brebis a la maison, et bien qu'elles soient parfaitement apprivoisées avec nous, elles ne connaissent pas le chien. J'ai essayé 3-4 fois de mettre Bingo et elles m'ont presque défoncé le parc par peur. Elles faisaient les 4 coins et Bingo lui ne savait plus où donner de la tête. Très difficile...
C,est pour ça que je dis qu'Il faut beaucoup d'expérience pour le conducteur et le chien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptySam 17 Juil 2010, 00:53

Phynix a écrit:
Difficile mais bénéfique non ?
Tout dépend où tu es rendu dans le dressage car pour travailler ce genre de lot ça demande beaucoup d'expérience et de contrôle sur le chien!!!! Very Happy
Et il faut tenir compte de la maturité du chien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptySam 17 Juil 2010, 12:02

J'ai les nouvelles brebis chez moi depuis jeudi et bien jamais vu un chien avant et en 10mins Vale a gere sans problem et je prefer de travail avec les brebis comme sa car il faut que le chien bosse bien et correct. Il son peu du moi maisavec un bonne chien c'est possible de travail correctement. elle normalement travail pres avec mes anciennes brebis qui son trop habitué au chien et donc elle travail plus loins et elle compris que il son neccessaire de travail un bonne distance pour geré.

Commence deucement et tu voir la difference en pas mal de temps mais je ne sais pas si 2 fois par mois son suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptySam 17 Juil 2010, 12:12

Andrea a écrit:
Commence doucement et tu verras la difference en pas mal de temps mais je ne sais pas si 2 fois par mois suffit
Oh que non! Suspect Je dirais plutot, 2 fois par semaine mini! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! EmptySam 17 Juil 2010, 13:25

DUR à celle... a écrit:
Andrea a écrit:
Commence doucement et tu verras la difference en pas mal de temps mais je ne sais pas si 2 fois par mois suffit
Oh que non! Suspect Je dirais plutot, 2 fois par semaine mini! Wink

Mes penses aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
dehan
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dehan


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Looping Gouache

Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: cool   Moutons très peureux! help! EmptyDim 18 Juil 2010, 15:16

merci pour tous ces conseils effectivement ma chienne travaille de beaucoup plus loin ce qui n'est pas plus mal! Elle est relativement facile à controler mais comme il y a beaucoup de mouton j'ai peur qu'elle les perde si je travaille sur de plus grande surface avec ligne droite et tout... Il faut que je m'entraine mais je suis sure que ça va la faire progresser, elle a juste un peu peur de ces nouvelles brebis qui se rebellent parfois un peu trop tant elles ont peur de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons très peureux! help! Empty
MessageSujet: Re: Moutons très peureux! help!   Moutons très peureux! help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons très peureux! help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» Chien très peureux..
» Cody, M 2 ans, très peureux, besoin d'être entouré (52)
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: