Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)

Aller en bas 
+3
pauline
amelia
coupdsoleil
7 participants
AuteurMessage
coupdsoleil
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : dinan
Date d'inscription : 09/07/2010

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 11:20

Bonjour
Je possède une adorable BC femelle prénommée Elie, qui a maintenant 1 an et demi, non LOF mais vraiment belle, très dynamique et affectueuse. Elle est vaccinée, identifiée et stérilisée.
Je suis contrainte de la donner car je ne suis plus en mesure de l'éduquer correctement et qu'elle me crée régulièrement des ennuis avec mes voisins éleveurs. Elle joue en chien de troupeau amateur avec leurs troupeaux et j'ai une épée de damoclès au dessus de la tête avec la justice.
Elle est très intelligente, pleine d'énergie et a besoin de beaucoup d'encadrement, de jeux et d'amour. Elle est tout simplement géniale..
Moi et mes filles y sommes très attachées. Nous souhaiterions la confier à une personne sérieuse et aimante, qui acceptera de nous donner des nouvelles. Nous ne désirons pas la placer en refuge.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous connaissez quelqu'un.. Nous sommes du côté de Dinan. Merci..
caractère particulier : il lui manque une canine définitive
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 11:32

avez vous fait de l'éducation ??? beaucoup de problèmes sont corrigés grace a des cours.

ma chienne m'a fait énormément de dégats, mes voisins se plaignaient du coup j'ai commencé les cours d'éducation après seulement 2je vois déja une amélioration

pourquoi a essayer avant de donner votre loulou ?
est ce vraiment la seule raison? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
coupdsoleil
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : dinan
Date d'inscription : 09/07/2010

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 12:21

Je ne cherche pas à me séparer de ma chienne par complaisance, et elle n'a pas de vice caché, elle est bien soignée et en bonne santé.
J'ai simplement la pression de mes voisins, les plaintes déposées en gendarmerie et les visites de ces derniers, qui m'encouragent à la céder ou à l'enfermer en permanence quand elle est seule.
Elle ne me fait pas de dégât sur le terrain ni dans la maison, mais elle fugue et court après les vaches qui se blessent ou avortent. Et cela a des conséquences financières lourdes et des problèmes de responsabilité en cas d'accident. Je vis à la campagne entourée de vaches..
Niveau éducation, nous n'avons pas fait d'agility ou d'education avec un professionnel. On joue beaucoup avec elle et elle comprend vite. J'ai sécurisé le terrain, essayé le collier anti-fugue, et ça a bien marché au début. Je n'arrive pas à me résoudre à l'enfermer la journée quand je travaille ou à la laisser au bout d'une grande laisse. Je prends tous vos conseils sur le sujet. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 12:28

Sur que si elle est toute la journée dehors toute seule, elle doit s'ennuyer ... et c'est pour ça qu'elle fugue ...
vous ne faites rien de plus que jouer avec elle ?
vous ne pouvez pas la mettre dans la maison ? ou faire un chenil ? (un chien en chenil n'est pas malheureux, c'est sa maison, et si quand vous rentrez, vous vous en occupé, elle ne sera pas malheureuse)

cette chienne, je pense qu'elle a besoin de faire du troupeau (ce dont pourquoi elle est faite aprés tout ...) vous ne pouvez pas lui en faire faire ?
il existe des associations ou des stages avec des professionnels, qui vous apprennent à gérer votre chienne lorsqu'elle est au troupeau (je ne dit pas que vous devez ensuite aller l'entrainer sur les vaches du voisins hein Wink juste que, vous apprennez à la canaliser, à la gérer en présence d'animaux, et elle, ça lui fait vraiment du bien de faire du troupeau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 12:29

Si tu n'as pas réellement envie de te separer d'elle, tu l'enferme chez toi quand tu pars travailler, elle survivra t'inquiete pas... A moins que tu ne sois absente 12h par jour, 5 jours par semaine, des tas de chiens ont des maiters qui travaillent et font la sieste a la maison en attendant leur retour.
En ce qui me concerne, meme avec un jardin, je n'ai jamais pu y laisser mes chiens dehors en mon absence, trop risqué je trouve donc ils etaient enfermés a la maison et sortis dans le jardin seulement quand j'etais la et que je pouvais garder un oeil dessus.
Maintenant, si tu veux te separer de ta chienne, c'est autre chose et ce n'est pas critiquable mais si tu culpabilise juste de l'enfermer a la maison pendant tes absences "raisonnables", arrete de culpabiliser et met le chez toi, c'est pas un humain, c'est un chien et il ne raisonne pas comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coupdsoleil
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : dinan
Date d'inscription : 09/07/2010

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 12:51

Merci pour vos conseils, faire du troupeau en bretagne me semble un peu compliqué, mais je vais creuser l'idée de l'éducation canine avec un professionnel. Et le chenil est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 12:56

Te "démonte" pas non plus hein, c'est pas pour te faire changer d'avis. Parfois, il vaut mieux se separer de son chien que de le garder dans de "mauvaises" conditions Wink Juste que de le mettre en chenil ou a la maison, ce sera pas un drame pour lu,i si tu lui fait passer les 3/4 de son temps dedans bien sur. Et l'occuper plus que par de simples jeux de ballons, ca les calment pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amelia
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
amelia


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : conches en ouche (27)
Date d'inscription : 28/06/2009
Noms de mes chiens: : loucky (5ans), esteva (15mois)
Une citation que j'aime bien: : Oublie ton passé, travail ton présent, pour embellir ton future

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 22:57

[quote="coupdsoleil"]Je ne cherche pas à me séparer de ma chienne par complaisance, et elle n'a pas de vice caché, elle est bien soignée et en bonne santé.
quote]

excusez moi je ne voulais pas du tout vous remettre en question juste proposer une idée et voir en détails les problémes.
j'ai exposé mon probléme car ma chienne m'en a fait voir des verte et des pas mur et mes voisins se plaigner et me menacer. donc je me suis un peu retrouvée dans votre description

j'espére que vous m'en voulez pas, la priorité c'est que vous fesiez ce qui est bon pour le chien et pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://esteva-loucky.skyrock.com/
Invité
Invité




[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyDim 11 Juil 2010, 23:53

sandra a écrit:
Te "démonte" pas non plus hein, c'est pas pour te faire changer d'avis. Parfois, il vaut mieux se separer de son chien que de le garder dans de "mauvaises" conditions Wink Juste que de le mettre en chenil ou a la maison, ce sera pas un drame pour lu,i si tu lui fait pas passer les 3/4 de son temps dedans bien sur. Et l'occuper plus que par de simples jeux de ballons, ca les calment pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zett
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zett


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : ERDEVEN
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyLun 12 Juil 2010, 00:54

tu sais, je pense qu'il y a pas mal de chiens qui aimeraient "etre enfermés" dans une maison, sachant que les maitres vont rentrer pour s'en occuper ! Wink
en plus si tu as des enfants pour jouer avec elle, c'est le bonheur !
bon courage en tous cas pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:58

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptyVen 16 Juil 2010, 12:32

coupdsoleil a écrit:
Merci pour vos conseils, faire du troupeau en bretagne me semble un peu compliqué, mais je vais creuser l'idée de l'éducation canine avec un professionnel. Et le chenil est réalisable.

Vous habiter pres de Dinan - il y a un bonne club d'education a Dinan - voir sur la site du le SCC - CNEA pour le numero de telephone

Concernant le troupeau - ce depend quand vous etés libre mais vous peut viens chez moi mais malheureseument que les mecredi apres midis. J'ai les personnes qui viens et je prefer que toute la monde viens la même temps. Je pretend pas grand dresseur mais je peut canaliser votre chien et commence le dressage sur mes moutons. Je habite à Plerguer ( 35) qui n'est pas trop loin du Dinan.

me contacter par mail privé
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
SARATATOUILLE
Posteur timide
Posteur timide
SARATATOUILLE


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : GUIGNEN
Date d'inscription : 22/04/2012
Noms de mes chiens: : Beauford
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) EmptySam 19 Mai 2012, 00:54

Bonjour, où en etes vous avec elie?
Je recherche une fiancée pour mon chien beauford. auriez vous une photo pour nous la presenter? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty
MessageSujet: Re: [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)   [sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sans news] Elie, adorable BC femelle de 1an et demi Bretagne (22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: