Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)

Aller en bas 
+5
amelia
pauline
lolotte16
boubou
shapka
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 09:14

Nom : Mira

Age : 1.5 ans

Sexe : femelle

Hier dans la journée j'ai trouvée l'annonce suivante sur un site de petites annonces en Suisse. J'ai contactée la personne et j'ai eu plusieurs détails concernant la chienne.

Cette chienne n'est pas à la personne qui a postée l'annonce, mais à son beau-père. La seule chose que nous allons essayer de faire, c'est de trouver au plus vite une bonne place pour la louloute, avant que son beau-père décide de la piquer. Donc si vous connaissez quelcun d'interressé, j'ai le contact mail de la personne, ainsi que son numéro de téléphone.

Je vous laisse lire l'annonce:

On cherche à placer notre chienne d'une année et demi, de race Border Collie. Actuellement à la ferme, cette chienne est très peureuse et on ne peut malheureusement la garder. On aimerait trouver une personne ayant beaucoup de temps à lui consacrer au début pour faire des cours afin de lui redonner confiance aux humains. Elle est très caline, s'entend bien avec les autres chiens, elle a les poils courts ainsi qu'un oeil bleu et l'autre brun ! Photos sur demande

Réponse à mes questions:

C'est cool alors, j'aimerais vraiment trouver des supers gens pour elle, elle le mérite!!

En fait, mon beau père a du piquer son border collie qui était à la ferme car elle faisait des crises d'épilepsie... Ca venait vraiment trop grave pour la garder en vie et c'était bien ainsi mieux pour elle.

Donc, il a du retrouver un chien pour le troupeau assez rapidement. Il a trouvé "Mira" dans une ferme alors qu'elle avait déja 6 mois. Dès l'instant ou il l'a vu, elle fuyait déjà les humains. Donc, il y a eu qq chose dès sa naissance, mais quoi ? On en sais rien du tout !!! (Bon, déjà mauvaise idée de prendre un chien peureux!!)

Maintenant, Mira à une année et demi et des poussières je crois, mais rien n'y fait. Pourtant, il a tout essayé pour que cette peur immense des humains disparaissent !! Le problème aussi, c'est qu'elle n'a pas de rappel, donc si il a lache, elle ne revient pas... et ben c'est clair, le moindre bruit lui fait peur!! Mais elle va bien au troupeau, d'après beau-papa, mais il l'a tient en laisse, hi hi hi, donc c'est pas l'idéale !!!
Moi je pense surtout que pour l'instant, l'environnement de la ferme ne lui convient pas du tout ! Elle est trop peureuse et entre les tracteurs et les machines pour traire les vaches, vive le bruit !!!!

Ce serait avec beaucoup de plaisir et d'amour que je prendrai cette chienne pour essayer de l'éduquer au mieux avant de la donner à une famille ou n'importe. Mais j'ai déjà un chien, Bouvier bernois croisé de 8 ans, et j'habite un appartement à coté de la maison de mes parents et donc, je partage leur jardin ! Il m'a déjà fallu attendre 18 ans avant que je puisse avoir mon chien de maintenant, et meme si j'essaie de négocier a peu près tous les jours (bon caractère de cochon), je peux pas leur faire prendre un 2ème chien dans leur jardin !! Pis je travaille aussi à 100% et donc, pas tellement l'idéale pour éduquer un chien!

Ha je vous jure, j'aurais une maison à moi, je prendrai Mira, ainsi que Belle, une bouvier bernois que ses propriétaires veulent donner car leur 2ème enfant est allergique, ainsi que Rex, un Berger allemand de 10 ans qui est dans une SPA près de Genève et tous les pauvres malheureux chiens !! Mais bon... Je peux pas ! En tout cas pas pour l'instant !!!

J'ai un peu travailler Mira le week-end passé... Un bon cervelas, une laisse à rallonge et j'ai travailler un peu le rappel ! Vive le cervelas ! Après une tite ballade de 15 min environ, j'ai passé un bon moment avec elle et mon chien, a lui faire des caresses et des bisous... Première fois que je pouvais la flatter !! Ca fera une excellente chienne de famille, j'en suis convaincue ! Mais pour le moment, faut sacrifier du temps, beaucoup de temps et d'amour, afin qu'elle reprenne confiance !

Pour le trajet, y a aucun souci !! On est bien allé chercher un chiot y a deux semaines à Payerne pour beau-papa ! Donc soit la moitié du trajet, soit le trajet tout entier, c'est égal et ca dépend un peu de la distance bien sur !!!

Un immense merci à vous de m'aider !!!! Toute bonne après midi ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 10:05

Merci Shapka!
Je vais regarder autour de moi Wink
Ce qui me fout les b****,c'est que le beau-papa de cette jeune fille va rechercher un chiot affraid
Mais bon la bêtise humaine n'a pas de limites Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 10:30

Comme tu le dit, la bétise humaine n'as pas de limite, mais bon, c'est pas à la puce de payer tristounet

HS: j'adore ton avantar drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Ce qui me fout les b****,c'est que le beau-papa de cette jeune fille va rechercher un chiot    rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 10:59

Ce qui me fout les b****,c'est que le beau-papa de cette jeune fille va rechercher un chiot

[b] Oui malheureusement, car il a besoin d'un chien qui aille au troupeau pour ses vaches et il ne peut pas faire autrement !!

C'est pas faute de ne pas l'aimez cette chienne, sinon, il l'aurait déja piquer et pas fait autant de chichi pour lui trouver une bonne place dans un autre foyer !

Et pour la betise humaine, je pense qu'il y a bien pire que cette situation dans ce monde ! Au moins, il n'a pas voulu la solution de faciliter, donc l'euthanasie, comme beaucoup de personne je pense l'aurait déjà fait depuis bien longtemps, mais chercher, en prenant son temps, quelqu'un qui pourra faire le bonheur de cette chienne !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:24

lolotte16 a écrit:
Ce qui me fout les b****,c'est que le beau-papa de cette jeune fille va rechercher un chiot

[b] Oui malheureusement, car il a besoin d'un chien qui aille au troupeau pour ses vaches et il ne peut pas faire autrement !!

C'est pas faute de ne pas l'aimez cette chienne, sinon, il l'aurait déja piquer et pas fait autant de chichi pour lui trouver une bonne place dans un autre foyer !

Et pour la betise humaine, je pense qu'il y a bien pire que cette situation dans ce monde ! Au moins, il n'a pas voulu la solution de faciliter, donc l'euthanasie, comme beaucoup de personne je pense l'aurait déjà fait depuis bien longtemps, mais chercher, en prenant son temps, quelqu'un qui pourra faire le bonheur de cette chienne !!

Je comprends qu'il ait besoin d'un chien au troupeau Wink
Alors j'espère qui prendra dans un bon élevage avec papiers, où on connait les lignées!!
Et pourquoi pas prendre un chien plus âgé déjà formé avec lequel il pourra travailler directement?
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:34

Il a beaucoup réfléchi pour savoir si il prenait un chien déjà formé ou un chiot. Malheureusement, j'ai fait pas mal de site et je n'ai rien trouvé pour un chien adulte formé et j'ai trouvé une annonce pour un chiot. C'est lui qui a pris la décision de prendre ce chiot, le père est au troupeau pour les moutons et la grand-mère au troupeau avec les vaches.

J'ai connu ce forum trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:39

lolotte16 a écrit:
Il a beaucoup réfléchi pour savoir si il prenait un chien déjà formé ou un chiot. Malheureusement, j'ai fait pas mal de site et je n'ai rien trouvé pour un chien adulte formé et j'ai trouvé une annonce pour un chiot. C'est lui qui a pris la décision de prendre ce chiot, le père est au troupeau pour les moutons et la grand-mère au troupeau avec les vaches.

J'ai connu ce forum trop tard !!!
o.k!
Mais dis-lui, que un chiot sur une ferme, demande BEAUCOUP de travail!
Sociabilisation, contact avec vaches, tracteurs, bruits......
Et si ce temps n'est pas investi, celà risque de donner le même chien que vous êtes en train de placer maintenant Wink Peureux, stressé....
J'ai récupéré une chienne à une année et demi pour ces mêmes raisons. Il faut du temps, mais maintenant elle vit sur la ferme, n'a plus du tout peur des tracteurs et du bruit cheers
Bonne chance.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:40

tu n'a pas de photos d'elle ?

il faudrait essayer de voir avec des associations ... peut être qu'une pourrait la récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:41

pauline a écrit:
tu n'a pas de photos d'elle ?

il faudrait essayer de voir avec des associations ... peut être qu'une pourrait la récupérer ...

Oui il y a l'association bordercollierescue en Suisse Wink
Vas voir sur le site internet,peut-être qu'Astrid pourra t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:52

Coucou Lolotte, j'suis désolée de m'avoir laissée emportée, surtout que c'est moi qui t'ai proposée de l'aide

La seule chose que je ne comprenne pas, c'est pourquoi il veut la faire piquer au lieu de la mettre en SPA?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:52

Il a toujours eu des Border Collie à la ferme, donc il connait bien la race et prend toujours bien le temps de les éduquer comme il se doit.

Le nouveau chiot est à la ferme la journée, il l'a prend en tracteur, va voir les vaches avec elle, etc. Mais il la prend dormir à la maison le soir, mais dehors. Leur exploitation agricole est retiré du village.

Le truc, c'est que quand il est allé voir Mira pour la première fois, elle le fuyait déjà. Dès qu'il s'est approché de cette chienne, elle est parti se réfugier dans un coin. Il s'est dit que ca irait mieux plus tard, que c'était juste la première rencontre et que ca irait mieux ensuite. Malheureusement non ! Je pense que d'entendre les bruits des tracteurs, des machines, etc, ca n'a pas arrangé les choses mais au contraire, les a empirés... Il s'est passé quelque chose à la ferme ou elle est née, mais on ne sait pas quoi.

Je "pourrais", je ferais tout mon possible pour refaire l'éducation de cette chienne et ne pas avoir à la donner. Malheureusement je ne peux pas !

Un grand merci de parler de Mira à votre entourage et d'avoir pris du temps pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:57

Comme je t'ai dit par mail, si on ne trouve personne avant l'euthanasie, je suis prète à la prendre en FA le temps de lui retrouver un maître. Mais je lui souhaite de tout coeur de trouver au plus vite un maître qui auras du temps et de l'amour à lui donner pour lui faire perdre ses peurs.

Ceci est possible, nous l'avons bien fait avec la border de Eiko, mais ça prend son temps et il ne faut pas être stressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:57

lolotte16 a écrit:
Il a toujours eu des Border Collie à la ferme, donc il connait bien la race et prend toujours bien le temps de les éduquer comme il se doit.

Le nouveau chiot est à la ferme la journée, il l'a prend en tracteur, va voir les vaches avec elle, etc. Mais il la prend dormir à la maison le soir, mais dehors. Leur exploitation agricole est retiré du village.

Le truc, c'est que quand il est allé voir Mira pour la première fois, elle le fuyait déjà. Dès qu'il s'est approché de cette chienne, elle est parti se réfugier dans un coin. Il s'est dit que ca irait mieux plus tard, que c'était juste la première rencontre et que ca irait mieux ensuite. Malheureusement non ! Je pense que d'entendre les bruits des tracteurs, des machines, etc, ca n'a pas arrangé les choses mais au contraire, les a empirés... Il s'est passé quelque chose à la ferme ou elle est née, mais on ne sait pas quoi.

Je "pourrais", je ferais tout mon possible pour refaire l'éducation de cette chienne et ne pas avoir à la donner. Malheureusement je ne peux pas !

Un grand merci de parler de Mira à votre entourage et d'avoir pris du temps pour elle...

C'est vrai, on s'est un peu emporté Embarassed Embarassed C'est que j'ai deux cas comme ça à la maison en ce moment, alors la coupe est un peu pleine Wink
Bonne chance pour Mira, vous trouverez à coup sûr!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 11:58

as tu vu le message de caro sur l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 12:10

Non pas de souci, je me suis emportée aussi un peu ! Quand on connait pas les gens, c'est dur de savoir ce qu'ils ont dans leur tete ! C'est pour ca que j'ai tenu à préciser que le beau-père ne fait pas tout ca par plaisir!

Franchement, on a pas envie de savoir cette chienne derrière les barreaux en SPA. On essaye encore de passer des annonces, en espérant que quelqu'un de sérieux se propose. Si vraiment rien ne se passe, on regardera pour la SPA. Et si vraiment rien ne joue, on l'euthanasiera. J'aurais peut etre pas du écrire "risque d'euthanasie" sur mon annonce vu que ce sera le dernier recours, mais je voulais vraiment que ca bouge pour cette chienne! Elle est tellement peureuse que j'ose pas l'imaginer derrière des barreaux !!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 12:13


Dès demain il y aura des photos... Mais cette chienne n'est pas chez moi et le week-end passé je l'ai vu mais j'ai oublié l'appareil photo chez moi !!

Je ne savais pas qu'il y avait une asso pour les Border Collie. J'irai voir !

En tout cas, un grand merci pour tous les conseils que vous me donner!!! Et Mira vous fait surement d'énormes léchouilles à toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 12:15

fait tu bien la différence entre association et refuge ?
une association : la chienne sera en famille d'acceuil le temps qu'elle soit adoptée, un refuge, elle sera en cage (ou en famille d'acceuil, ça dépend si le refuge les accepte ...)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 12:20

pauline a écrit:
fait tu bien la différence entre association et refuge ?
une association : la chienne sera en famille d'acceuil le temps qu'elle soit adoptée, un refuge, elle sera en cage (ou en famille d'acceuil, ça dépend si le refuge les accepte ...)

pouce
www.bordercollierescue.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 12:21

Comme déjà dit, avant SPA ou euthanasie, je la prend à la maison. ça laissera le temps de trouver des bons maîtres pour elle et entre deux je pourrai essayer de lui apprendre à faire confiance aux humains.

J'ai Shapka qui est un chien super pour m'aider à faire ce travail et les 2 autres lui donneront un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 14:50

C'est vraiment super cool !!

Tite question, si je la prend chez moi ce week-end et peut etre encore la semaine prochaine, vous pensez que c'est une bonne idée ou ca risquerait d'etre encore pire ?

J'aimerais un peu savoir comment elle se comporte ailleurs qu'à la ferme. Etre avec un autre chien toute la journée. Voir comment elle est dans l'appartement et dehors laché dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 14:53

Moi je trouve ça une super bonne idée, ça lui fera peut-être du bien de changer d'envirronnement et de voir autre chose.

En plus dans un appartment elle est obligée d'être plus près des humains Wink

Aussi, si ce sont les machines qui lui font peur, peut-être que chez toi, avec un chien équilibré et bien dans sa tête, ça la calmera....

a voir....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 14:55

lolotte16 a écrit:
C'est vraiment super cool !!

Tite question, si je la prend chez moi ce week-end et peut etre encore la semaine prochaine, vous pensez que c'est une bonne idée ou ca risquerait d'etre encore pire ?

J'aimerais un peu savoir comment elle se comporte ailleurs qu'à la ferme. Etre avec un autre chien toute la journée. Voir comment elle est dans l'appartement et dehors laché dans le jardin...
Je trouve une très bonne idée cheers
Puisque vous cherchez surement une place en dehors d'une ferme, autant voir comment elle se comporte Wink
Par contre la prendre chez toi puis la ramener.....ce va-et-vient, je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 15:08

C'est ca que j'ai peur en faite, de la prendre quelques jours chez moi et de devoir la ramener... J'ai peur que ca la pertube encore plus !!

En meme temps, si je la prend chez moi, je pourrais mieux apprendre son caractère, cibler les choses qui lui fiche vraiment la trouille, etc.
Je travaille encore la semaine prochaine et ensuite, j'ai une semaine de vacance... donc avec elle toute la journée...

J'espère, mais bon la crois au bon dieu, que mes parents craquent en la voyant, en voyant que je m'investis à fond pour elle et qu'ils m'autorisent à la garder jusqu'à ce que je trouve une famille pour elle...

Encore une tite question, est ce que j'ai de la chance d'apaiser la chienne si je la mets un moment dans la cage de la voiture à l'intérieur de l'appart? Histoire qu'elle voit qu'elle est dans un nouvel environnement et que la, personne ne pourra l'approcher et qu'elle est en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 15:18

lolotte16 a écrit:
J'espère, mais bon la crois au bon dieu, que mes parents craquent en la voyant, en voyant que je m'investis à fond pour elle et qu'ils m'autorisent à la garder jusqu'à ce que je trouve une famille pour elle... ça serait génial pour elle cheers Je te tiens les pouces :prie:

Encore une tite question, est ce que j'ai de la chance d'apaiser la chienne si je la mets un moment dans la cage de la voiture à l'intérieur de l'appart? Histoire qu'elle voit qu'elle est dans un nouvel environnement et que la, personne ne pourra l'approcher et qu'elle est en sécurité...

Pour ça il faudrait vraiment lui donner un endroit super calme dans l'appart, afin qu'elle se dise ici rien peut m'arriver. Mais bon, j'ai eu des chiens très craintif chez moi et ils ont souvent choisi eux-même les places qu'ils ont préféré à l'intérieur. Par la suite, je les laissaient venir, selon leurs choix, vers moi et dès qu'ils étaient de retour à leur place choisie je les laissaient en paix. ça as pas mal marché et pas eu besoin de box. Mais comme chaque chien est different, je lui laisserai le choix et si tu mets le box dans l'appart, c'est peut-être d'elle-même qu'elle ira se régugier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte16
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lolotte16


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Courtételle, Jura, Suisse
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Bosko
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) EmptyVen 09 Juil 2010, 15:29

Faut voir... si je peux éviter le box tant mieux... Je vais lui faire visiter les lieux, la laisser tranquille et on verra bien... Je mettrai aussi le box à l'intérieur et on verra si elle va ou pas.
Dès qu'on s'approche d'elle à la ferme, elle court se réfugier dans sa niche... Bon, j'ai aussi la niche du chien dehors si vraiment, à deux places ! Y a largement la place !!
Pis je crois bien qu'elle est pas propre en plus de ca !!!

Oh la la, j'ai peur de faire tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)   rappel - [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: