Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peur de l'eau ? Un remède ?

Aller en bas 
+4
gaemeboy68
Djouba
kaki
Souffle
8 participants
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 00:04

Coucou tout le monde !

Mon chien ne doit pas connaître l'eau à mon avis. On dirait qu'il n'y a jamais été de sa vie.

Nous l'avons sorti une fois avec des amis qui ont 2 chiens. Nous sommes allés au bord d'un lac et les chiens se sont tous mit à sauter dedans, sauf le mien !
La maîtresse des 2 autres chiens, notre amie donc, balançait des bâtons à ses chiens. Mon chien a finit par sauter à son tour ! Il a fait une de ces têtes !!! bounce A mon avis il a bu une tasse ! Il est remonté direct sur le bord.

Quand nous lancions des bâtons aux chiens, il se mettait sur le bord et buvait l'eau. Il cherchait à y aller, ça se voyait. Malheureusement il n'y ait pu retourner jusqu'à ce que nous rentions à la maison.


Quand nous nous promenons sur les bords de Vienne, il s'approche et essaie de boire. Il regarde l'eau et a peur d'un rien. L'autre fois il est resté une bonne demi-heure à regarder une feuille. Il s'est même mit à aboyer dessus. Laughing

Il y a 2 jours je l'ai emmené au bord d'un lac et ait essayé de l'emmener dans l'eau. Il voyait le chien d'une amie y aller, alors il venait quand je l'appelais. Quand il n'avait plus pieds, il revenait direct au bord en nageant. Mais toujours avant d'entrée dans l'eau, il la boit.

Je l'ai emmené de nouveau au lac aujourd'hui, il est venu dans l'eau vraiment pour me faire plaisir je pense.. Il a nagé une fois et retourné au bord direct.

J'y vais toujours doucement pour essayer de ne pas l'effrayer. Il a plus de courage quand d'autres chiens sont là.

Quand il est dans l'eau, il fait des grands pas pour marcher. En gros, chaque fois qu'il avance avec ses pattes, ça fait des petits ploufs dans l'eau. Voyez-vous ?

Je pense qu'il a très peur de l'eau mais qu'il pourrait s'éclater si il passe outre.
Rien que quand il boit à la maison, il se penche de très loin pour s'approcher de gamelle d'eau. Ses pattes arrières sont très loin derrière lui et tendu. Il fait la même chose quand s'approche d'un lac ou des bords de Vienne en général.

La question est : Quand pensez-vous ? Avez-vous déjà connu des chiens comme cela ? Ont-ils, un jour, réussi à aborder l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 00:21

Bebop n'a jamais eu peur de l'eau de sa gamelle ou d'un jet d'eau, mais en revanche il a mis beaucoup de temps avant d'oser rentrer dans l'eau, et encore davantage de temps avant d'oser nager.
Je l'ai eu à 4 mois, j'ai une piscine avec des marches à laquelle il a accès libre tous les jours ( et chez moi il n'y a pas de véritable hiver ) hé bien il lui a fallu 1 an et demi pour être parfaitement à l'aise dans l'eau!!!
Mais maintenant, il est , étonnamment le plus aquatique de tous les chiens que j'ai eus! Quand il voit de l'eau, en ballade, il y plonge direct . il plonge d'ailleurs très bien et s'éloigne du bord dans les rivières au point que je dois le rappeler parfois pour qu 'il se rapproche! Lui qui a mis tant de temsp avant d'oser faire une toute petite boucle en nageant , juste le temps de quitter la première marche de la piscine en nageant et y revenir tout de suite, en 3 mouvements de "brasse chien".
Il est toujours le dernier à sortir de l'eau, le premier à y entrer... et bein sûr, il nage superbement bien, car maintenant qu'il a 4 ans, il a un sacré entraînement!



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 00:37

la mienne s'etait pareil au debut elle avait peur de l'eau et l'année derniére en ete je suis allée au lac avec un ami qui a 2 petits chiennes et là la miss sait jeter dans l'eau maintenant elle adore ça il faut meme que je la rappelle des fois.

en decembre on se promenait le long du canal et bien la miss c'est jeter dedans elle voulait jouer, moi j'avais peur mais pas elle.

alors je te conseille d'y aller à son rythme ne la force pas à y aller ds l'eau, à nager.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 01:55

Je pense que tu t'y prends trés bien avec lui et vu ce que tu dis il a déjà un peu progressé. Donc c'est en bonne voie. A la fin de l'été, il va sauté tout seul à l'eau !

Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 07:09

Une des meilleures solutions, pour motiver le chien à aller dans l'eau, tu l'as déjà trouvée, c'est d'y aller toi même et d'inviter ton chien, dans le calme, à venir te rejoindre, sans trop t'éloigner du bord, dans un premier temps.
Une fois en confiance, tu pourras allonger les distances...
Comme le disait Kaki, de nombreux chiens réticents au départ, sont les premiers, aujourd'hui, à piquer une tête...
Il faut juste leur laisser le temps...
Gaemeboy non plus n'osait aller à l'eau, pendant longtemps, aujourd'hui, il y travaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 08:41

Tu fais déjà ce qu'il faut. Ma petite Fly de 4 mois a le même comportement que le Beebop de Kaki. Elle n'y va pas volontiers mais elle observe tout ce qui se passe au bord, depuis le bord. Hier, il faisait très chaud, je suis partie à la plage et je suis rentrée dans l'eau, elle m'a suivi. Dès qu'elle n'a plus pied, elle veut repartir. Alors je me suis accroupie dans l'eau et je l'ai tenue sous le ventre. J'ai pu reculer et me baigner ainsi, je ne l'ai pas lâchée jusqu'à ce qu'elle ait à nouveau pied.

Ton chien a confiance en toi. Tu lui montres que tu n'as pas peur de l'eau, ça va le rassurer. Joue dans l'eau, parle-lui comme si tout était normal. Naturellement, un Setter devrait aimer l'eau (du moins je pense, si c'est comme les épagneuls). Ca va venir si tu l'y accompagnes peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Jackou
Posteur timide
Posteur timide
Jackou


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Jack

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 20:40

Ta chienne a peur de l'eau, c'est bien que tu l'habitue a aller dans plusieurs lac et avec d'autres chiens .. Je vois dans ton histoire qu'elle fait des progrès donc je pense que petit a petit elle auras moins peur . Maintenant, sache que ca va prendre du temps et que une "phobie" ne se guérit pas dessuite comme ca .MAis je pense que vous allez y arriver, continue a la faire voir de l'eau et se baigner ca ne peut que etre bon pour elle.Essaye de jouer avec elle quand elle a pied et petit a petit tu vas plus profond, je pense que ca pourrais marcher ..
Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 21:44

Jackou a écrit:
Ta chienne a peur de l'eau,

Jackou, avec ta découverte du jour, je comprends que tu vois des chiennes partout mais le setter de Souffle, je crois que c'est un vrai chien !
Wink
petitmdr

A moins que tu parlais de Fly Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:08


Kaloo avait peur de l'eau au début. Maintenant elle plonge et ne veut plus en sortir lol!

Elle a encore peur du jet mais j'avoue que c'est de ma faute, je ne peux m'empêcher de jouer à l'arroser lol....
Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyLun 05 Juil 2010, 23:29

Leïa fait un peu la même chose, quand je l'amène au lac, elle reste sur le bord ou sur la dernière marche et fait des aller-retours en essayant d'attraper les vagues, ça fait sourire les passants parce que dans ces moments là, elle ne pense qu'à ça. Un chien peut venir la voir et et essayer de jouer avec, rien à faire elle continuera à boire les vagues.

C'est la deuxième fois que je l'emmène carrément dans l'eau nager et faire des petits aller-retour avec moi. Elle ne va pas encore dans l'eau d'elle-même, c'est moi encore qui la prend et qui la met entièrement dans l'eau, elle n'ose pas. Quand elle nage je le vois bien, les gestes sont encore maladroits à certains moments, elle n'est pas très rassurée etc. Alors je l'encourage tout le temps, je lui dit "alleeeez leïa, oui c'est bien, trèèèèès bien, bravo, ouaiiiiis c'est super, tu nages trooooooop bien!!! Bravo! Bravo!" ça la rassure bcp, elle refait du coup un aller-retour, et ainsi de suite.

Ya encore bcp de progrès à faire, mais je suis déjà super contente des progrès qu'elle a fait en 4 mois. En fait, il faut prendre son temps, y aller par étape, ne pas brusquer le chien, l'encourager tout le temps, le mettre en confiance en te baignant à coté par exemple, et tout se passera bien.. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMar 06 Juil 2010, 00:11

Merci !

J'essaie de faire tout doucement et de l'encourager à fond. Une fois j'avais même pris des friandises pour l'amadouer ! Mais bon, le mieux reste quand même des encouragements.

Je crois que je vais avoir du mal à le faire faire aller dans l'eau car il a attrapé une infection aux yeux. Ce n'est pas bien méchant, ça ressemble à une conjonctivite. Mais ça doit encore plus le repousser d'aller dans l'eau maintenant. Ca doit le piquer. Je le soigne avec un traitement mais bon.. je ne vais pas l'emmener dans l'eau et recommencer un traitement à chaque fois. Il va falloir que je lui trouve un autre endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMar 06 Juil 2010, 17:40


La conjonctivite n'est pas forcément liée à l'eau. Cela peut être un courant d'air, les petits trucs qui volent dans l'air, plein de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jackou
Posteur timide
Posteur timide
Jackou


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Jack

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMer 07 Juil 2010, 00:01

Pétole a écrit:
Jackou, avec ta découverte du jour, je comprends que tu vois des chiennes partout mais le setter de Souffle, je crois que c'est un vrai chien !
Wink


oui, je devais etre encore un peu boulversée que j'ai écrit ce message, je croyais sincèrement que c'étais une chienne pourtant .. Je vois des chiennes de partout! alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMer 07 Juil 2010, 09:12

En meme temps, s'il aime pas l'eau c'est pas dramatique.
J'en ai un qui se roule dans l'eau tellement il aime ca et l'autre, chaque fois qu'il y trempe une patte, on dirait que c'est la fin du monde Laughing
Le seul truc c'est qu'en cas de grosses chaleur, on est content qu'ils aiment l'eau pour les enviyer s'y rafraichir donc j'ai juste fait en sorte avec le 2e qu'il soit capable d'allé chercher une balle dans l'eau, il s'y met jusqu'a ventre c'est deja pas mal et ca la rafraichit. Apres, si c'est pas son truc d'allé nager, ca me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMer 07 Juil 2010, 12:11

Kaloo a écrit:

La conjonctivite n'est pas forcément liée à l'eau. Cela peut être un courant d'air, les petits trucs qui volent dans l'air, plein de raison.
Je suis allée à ce lac avec une amie qui a un golden retriever et son chien a exactement attrapé la même chose que le mien. La conjonctivite est apparu le même jour que mon chien.

En allant chercher le médicament à la pharmacie spéciale médicaments vétérinaires, la pharmacienne m'a expliqué que beaucoup de gens venaient chercher des médicaments pour leur chien suite à une baignade dans ce lac.



sandra a écrit:
En meme temps, s'il aime pas l'eau c'est pas dramatique.
Apres, si c'est pas son truc d'allé nager, ca me derange pas.

Je ne dirais pas que pour ma part "ça me dérange".

Mais ma copine et moi aimerions aller en vacances avec lui au moins à la mer. Parce que nous trouvons déjà qu'avec un chien c'est vite limité pour se faire des vacances. Nous nous demandons déjà comment nous allons visiter des trucs avec lui... Alors même si quelques plages sont interdites aux chiens. Nous aimerions au moins pouvoir nous baigner... Si le chien doit rester tout seul sur la plage, il va se barrer. Enfin je ne sais pas mais bon..
Dans ce lac nous avons essayé d'aller nous baigner donc nous avons essayé de l'emmener avec nous. Il a refusé.
Pour lui faire comprendre que c'est ça ou rien, nous l'avons accroché à un grillage. Comme le lac est bordé d'un grillage, nous l'avons attaché là, près de nos affaires, son jouet, un os à mâcher etc..

Au début, ça allait très bien, il était assit et nous regardait. Puis il s'est mis à faire de ces pirouettes ! Au début il s'amusait à chasser les mouches mais il a vite essayé de se débattre avec sa longe.

C'est très embêtant..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMer 07 Juil 2010, 15:36

Je comprends tout à fait, j'ai un peu le même soucis!!

Cet été, nous allons partir en espagne pendant presque trois semaines et il est hors de question de laisser la chienne en France: c'est tout les trois ou rien!!

Mais ce n'est pas évident, parce que les animaux sont interdits à pas mal d'endroits, donc on s'adapte, on a déjà un peu regardé et fait le point sur les endroits à visiter, les endroits ou dormir, les endroits à éviter avec un animal de compagnie, etc. Par contre, on aimerait bien aussi aller se baigner à la mer, et c'est vrai que si Leïa pouvait nous accompagner ça serait bien.. C'est pour ça que j'y vais par étape, je sais que ça prend du temps, je veux pas la brusquer, pas l'effrayer, mais j'aimerai bien que d'ici quelques semaines ça soit bon, qu'elle aille dans l'eau d'elle même et que je puisse nager à ma guise!

Est-ce que des fois tu joues à l'arroser? Genre tu chopes dans le jardin un tuyau d'arrosage, ou un pistolet à eau et tu l'asperges, tu lui cours après, elle te court après, et tu l'arroses, tu l'arroses.. Elle adore ça, elle va même jusqu'à se mettre devant ma plante verte quand je la mouille avec un vaporisateur! Déjà c'est un bon point parce que je sais qu'avec ces jeux, elle n'a pas plus peur de l'eau, c'est même devenu tout le contraire.. C'est après ou j'ai commencé à l'amener de plus en plus souvent au bord du lac, la laisser boire les vagues. Ce la ne fait que deux semaines qu'elle va entièrement dans l'eau, mais pas longtemps. Comme il fait beau et chaud je vais renouveller ces jours-ci l'opération le plus de fois possible.

Continue de l'encourager, de la féliciter, de lui montrer que l'eau c'est pas si mal que ça, etc. Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyMer 07 Juil 2010, 17:03

Merci JulizZ ! Je me sens vraiment moins seule..
Les vacances sont un sujet sensible avec ma copine parce que je voudrais prendre un deuxième chien, une border justement, d'ici quelques mois. Et les vacances sont la principale raison pour laquelle elle ne souhaite pas avoir un autre chien.
C'est quelqu'un d'intellectuel et si on va en vacance c'est avant tout pour visiter des choses. Il est vrai que passer mes vacances a cramer sur la plage, ce n'est pas mon délire. Je suis quelqu'un a la peau blanche donc modération oblige. sunny
Ca y ait j'étale toute ma vie !! Peur de l'eau ? Un remède ? 827646
Enfin bon, qui dit musée dit interdit aux chiens et beaucoup de choses sont interdites aux chiens.
Vous me direz : fallait réfléchir avant de prendre un chien etc...

Bref ! Revenons au problème.
Je vis en appartement donc je n'ai pas de jardin. Mais d'ici 3 mois je pourrais m'amuser à arroser mon chien. Ce n'est pas une mauvaise d'idée. Par contre, quand je promène mon chien la nuit, il arrive que l'arrosage automatique du parc se mette en route pendant 3 secondes pour arroser l'herbe. Malheureusement ça n'arrive qu'une fois. Ca le surprend toujours mais il n'a pas l'air d'être gêné !

Je vais voir si je ne peux pas me procurer un pistolet à eau ! Ca serait bien marrant de l'arroser.

Mais encore une fois, ça va être tendu de pouvoir le faire se baigner maintenant que j'ai découvert que l'eau du lac lui provoque de la conjonctivite.. coule
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptySam 17 Juil 2010, 17:51

Ca y est, Fly nage vraiment. Nous revenons de la plage et elle m'a suivie dans l'eau, même là où elle n'avait pas pied et nous avons carrément joué dans l'eau avec les remous. Un vrai moment magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptySam 24 Juil 2010, 23:47

Pétole a écrit:
Ca y est, Fly nage vraiment. Nous revenons de la plage et elle m'a suivie dans l'eau, même là où elle n'avait pas pied et nous avons carrément joué dans l'eau avec les remous. Un vrai moment magique !

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyDim 25 Juil 2010, 01:22


Génial!!!

Kaloo a plongé dans la piscine après 20 minutes d'encouragements..... Après elle n'a pas arrêté de plonger avec moi et de nager! C'était magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? EmptyDim 25 Juil 2010, 02:26

Y aller progressivement c'est la meilleur solution. Ca va le motiver si tu es dans l'eau. ta technique est super.

Si elle fait des ploufs ca veut dire qu'elle n'utilise pas toutes ses pattes pour nager. Quand elle est dans l'eau essaie de lever son arrière train. Elle sera plus à l'aise car pas d'éclabousure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de l'eau ? Un remède ? Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'eau ? Un remède ?   Peur de l'eau ? Un remède ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de l'eau ? Un remède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mordant comme remède à la peur: danger?
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» reméde contre les tiques
» Il a peur de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: