Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Transport en voiture

Aller en bas 
+3
kaki
clickdog
vero24be
7 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 11:48

Comment transportez-vous votre chien en voiture ? Avez-vous investi dans une cage ?

Personnellement pour mon springer, je n'ai jamais fait le pas à cause peut être d'un antropomorphisme mal placé. J'ai lu quelques trucs sur le sujet qui tendent à dire que c'est positif. Endroit calme, sécurité pour l'animal, zone de repos avant le travail ect. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 18:06

Hello,
alors les miennes sont dans un cage en alu avec une séparation au milieu.
Je trouve personnellement beaucoup mieux de les avoir dans une cage, pour leur et la mienne de sécurité, la voiture reste propre et en plus quand je travaille avec un et l'autre attend dans la voiture je peut tous ouvrir et il sont moins chaud. Je connait même quelqu'un qui a fait plusieures tonneaux avec la voiture et le chien n'avais rien, imagine toi sans cage affraid .
Par contre j'ai prise une en alu, car les vari kennel pour moi il y a pas assez d'air qui circule et en plus la mienne ma pas couter plus que deux grande vari kennel

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 18:40

Tout comme clickdog, sauf que mes caisses sont en pvc.

Les points positifs:

• Chien mieux installé ( car bien à plat, et de plus,pas emm**dé par les autres objets/animaux transportés )

• Plus en sécurité en cas de choc

• Protection de la voiture des salissures ( surtout quand ballade en rivière ou autre ) et des dégradations ( avec chiots ou chien nerveux )

• Possibilité de laisser le ou les chiens la voiture avec le coffre et/ou les fenêtres complètements ouverts, pendant qu'on est occupé à autre chose ( un des points les plus intéressants pour les cynophiles, je pense, que ce soit en entraînement ou en concours, car alors, en plus, on n'a pas besoin de prévoir systématiquementune caisse: elle est en permanence dans la voiture et le chien y est à l'abris et en confort.

• Si voiture d'emprunt ou de location: le chien n'est pas dépaysé et on n'abîme pas la voiture qui ne nous appartient pas, car il retrouve ses repères habituels.

• Très sécurisant mentalement pour les chiens stressés par les transports, notamment car ils voient moins le paysage défiler - cas de mon Bebop qui flippait vraiment de voir le paysage défiler à toute allure, cas aussi des chiens que je récupère dans la rue, qui ne sont jamais montés en voiture )

• Efficace pour passer le mal des transport, parce que le chien ne voit pas le paysage => habituation en douceur et arrêt des vomissements.

• Confort psychologique pour tout chien d'avoir son espace personnel et ses repères.

• Habituation en douceur aux transports en voiture: très positif lors des premiers transports d'un chien dans la caisse à laquelle il a déja été habitué et qu'il assimile à un endroit positif de repos et de sécurité ( comme une niche ) hors transport.

• Confort et anti-stress pour un chien habitué à être transporté en caisse, le jour où il faut le faire voyager en avion, en utilisant la même caisse.

• Peut faire office de rangement d'appoint des sacs de commissions quand on a fait des courses, en évitant le "valdingage" dans le coffre. Les sacs sont bien calés Razz




les points négatifs:

• Prend beaucoup de place dans la voiture: prévoir voiture en fonction.

• Perso, je flippe toujours qu'en cas d'accident, on oublie mes chiens à l'intérieur... Mais en même temps, ça évite qu'ils ne se sauvent sur la chaussée, tout en les protégeant au moment du chox , donc...

• Coût à l'achat, notamment quand on veut faire du sur-mesure, mais bon, un chien, c'est un investissement et leur transport doit être prévu au mieux.


•... j'en vois pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 19:53

Kaki a tout dit
Pour à 100%:mes chiens sont en sécurité,ils ne risquent pas de traverser le pare brise en cas d'accident.
La cage ou la kennel permet au chien de se sentir "bien" partout c'est sa maison donc en voiture ça évite pas mal le stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 20:23

Leïa ADORE les trajets en voiture. Je ne l'ai jamais mise dans une cage, elle reste à l'arrière et tout se passe bien.
Elle est tellement contente que je démarre la voiture qu'elle pousse des petits cris de joie et d'excitation. Et elle va et vient à l'arrière de la voiture donc je la calme direct en lui disant de se coucher et de ne pas bouger parce que c'est dangereux sinon. Elle s'exécute. Puis au bout de 5 min de trajet, ça va mieux, elle s'est calmé donc elle alterne entre les positions assis et couché (elle aime bien regarder ce qui se passe, les paysages défilés à droite à gauche, derrière la voiture) sans faire de bruit, sans me géner. Je n'ouvre jamais les fenêtres arrière pour ne pas qu'elle sorte la tête ça peut être dangereux.

Je lui appris à monter et descendre de voiture que sur ordre donc pas de soucis qu'elle s'échappe comme ça sans prévenir dès que j'ouvre une porte, c'est dangereux.

Je mets quand même un vieux drap pour protéger les sièges à l'arrière.

J'ai une copine qui a un chien plus gros, pour les trajets en voiture, elle enlève la plage arrière et le met dans le coffre, pour éviter les grosses léchouilles pleines de bave pendant qu'elle conduit c'est dangereux et pas très cool ;-)

Si tu mets ton chien à l'arrière sans cage, tu peux mettre aussi une grille de séparation, toujours pour la sécurité.


Après c'est vrai qu'en cas d'accident, les chiens qui ne sont pas en cage peuvent finir sur le pare-brise, j'en suis consciente. Je lui dit de rester couchée la plupart du temps. Comme elle a toujours voyagé sans cage, je ne pense pas qu'elle réagisse bien si je la mettais dans une cage ou une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 21:04

JulizZ a écrit:
Leïa ADORE les trajets en voiture. Je ne l'ai jamais mise dans une cage, elle reste à l'arrière et tout se passe bien.
Elle est tellement contente que je démarre la voiture qu'elle pousse des petits cris de joie et d'excitation. Et elle va et vient à l'arrière de la voiture donc je la calme direct en lui disant de se coucher et de ne pas bouger parce que c'est dangereux sinon. Elle s'exécute. Puis au bout de 5 min de trajet, ça va mieux, elle s'est calmé donc elle alterne entre les positions assis et couché (elle aime bien regarder ce qui se passe, les paysages défilés à droite à gauche, derrière la voiture) sans faire de bruit, sans me géner. Je n'ouvre jamais les fenêtres arrière pour ne pas qu'elle sorte la tête ça peut être dangereux.

Je lui appris à monter et descendre de voiture que sur ordre donc pas de soucis qu'elle s'échappe comme ça sans prévenir dès que j'ouvre une porte, c'est dangereux.

Je mets quand même un vieux drap pour protéger les sièges à l'arrière.

J'ai une copine qui a un chien plus gros, pour les trajets en voiture, elle enlève la plage arrière et le met dans le coffre, pour éviter les grosses léchouilles pleines de bave pendant qu'elle conduit c'est dangereux et pas très cool ;-)

Si tu mets ton chien à l'arrière sans cage, tu peux mettre aussi une grille de séparation, toujours pour la sécurité.


Après c'est vrai qu'en cas d'accident, les chiens qui ne sont pas en cage peuvent finir sur le pare-brise, j'en suis consciente. Je lui dit de rester couchée la plupart du temps. Comme elle a toujours voyagé sans cage, je ne pense pas qu'elle réagisse bien si je la mettais dans une cage ou une caisse.

tu peut dire couchée a ton chien comme tu veux, mais si tu frêne d'urgence affraid .
Moi personnellement je trouve si il voyage sur le siège arrière attacher au moins vos chien, pour ca et ta sécurité!!!
Je sais certaine pays on est obliger de sécuriser le chien, je sais pas les quelle de pays, comme les miennes sont dans la cage ou attacher avec harnais et ceinture de sécurité sur les sièges arrières, je me pose pas de questions.
Au début quand Aloha ete petit j'avais pas de cage je lai acheter quand elle avait 3 ans, elle ce très vite habituer et aujourd'hui elle adore ca cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyDim 04 Juil 2010, 21:14

Il me semble que c'est même passible d'amende....
Le chien sur le siège arrière ,un freinage d'urgence :ça devient un projectile dangereux.
Il faut savoir qu'une cage n'est pas une prison pour un chien ,si on leur apprend correctement ils adorent ça.
Chez moi j'ai une kennel qui est ouverte en permanence,ma chienne quand elle est fatiguée ou veut du calme y va tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 00:23

Non, en France, comme dans de nombreux pays, aucun texte de loi n’oblige le propriétaire d’un chien à l’attacher en voiture. Tu peux avoir une amende de 22 euros en cas de danger potentiel. En mettant son chien sur les sièges arrières, le conducteur doit garder ses pleines capacités de conduite: il ne doit pas être distrait, son champ de vision et ses possibilités de mouvement ne doivent pas être réduites, etc.

Ou se trouvent vos cages? Sur la banquette arrière ou dans le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 07:54

Dans le coffre! Ok j'ai plus de coffre, mais ca je s'avez et ca me déranger pas. On trouve toujours une solutions si on une fois 4 et plus de bagages.
et pour les amendes, je suis pas sur, mais bon on va pas discuter la déçu.

Le faite reste qu'un chien pas sécuriser sur la banquette arrière est dangereux et que conseille a toute le propriétaire de chien de le mettre dans une cage.

Bonne journée

ps. sur mon site dans le liens ta ma cage Car SafetyBox XXL(

Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Invité
Invité




Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 08:59

En france ce n'est pas passible d'amende pour l'instant mais ca l'est deja dans pas mal d'autres pays. Je suis allée en espagne il y a 2 ans, me suis fait arreté a cause du chien, le policier voulait que je le mette dans le coffre puisque pas de ceinture et pas de cage pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 10:13

J'ai deux voitures :
-un deux places : mon chien est alors attaché avec une ceinture chien (on clip dans le porte ceinture ) et un arnais sur la place passager (j'utilise cette voiture avec le chien rarement et pour de petit trajet)
- dans la voiture normal : il a le coffre où on a installé une séparation avec les siège arrière et enlever le support arrière

Mais pour deux chiens c'est pas pareil. Il faut qu'ils soient bien tout les deux.

La deux places on va donc oublié:)

Et le chien va pas trouvé ca bizard que Stan ne soit pas dans une cage et le border oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 11:16

Quelle taille de cage choisir pour un border ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 13:04

moi j'ai choisis la plus grande possible comme on voyage beaucoup loin, mais ca dépend aussi de la voiture. Le mieux d'allez voir avec la voiture et le chien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 13:13

En fait, je me dis qu'une cage serait bien pour quand je me déplace vers le club canin, j'ai 45 mn de route et il fait chaud pour mettre le chien parterre. Elle y reste mais je trouve qu'il fait carrément trop chaud et là en bas elle n'a pas d'air. Ca me permettrait de la mettre à l'arrière de la Twingo.

Par contre, il nous arrive de nous déplacer avec les chars à cerf-volant et là, pas le choix, y a plus de place pour un chien à l'arrière du Kangoo. C'est clair que là on va voyager serré mais bon dans cette voiture y a la clim.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 13:56

Faut savoir que suite à un accident, si ton chien divague et provoque des dégats c'est sous ta responsabilité...
Un chien en état de choc peut nuire aux premiers secours (chien qui sous le choc de l'accident veut attaquer les pompiers). Dans ces cas là y'a deux options : ou ils ne te soignent pas à temps ou ils abattent le chien.

Donc kennel !

sur un ancien post y'avait une video du crash test... histoire de vous montrer l'inefficacité des harnais/ceinture, filet et grilles en option ...

https://www.dailymotion.com/Maya421/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 15:23

Merci Luna. On réalise pas toujours tout ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 16:38

Perso, j'ai toujours eu la trouille de mettre la caisse dans le coffre de la voiture. Des fois que quelqu'un freine trop tard... Je n'ai pas envie de retrouver mes animaux écrasés contre la banquette arrière. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 16:40

Lisy a écrit:
Perso, j'ai toujours eu la trouille de mettre la caisse dans le coffre de la voiture. Des fois que quelqu'un freine trop tard... Je n'ai pas envie de retrouver mes animaux écrasés contre la banquette arrière. affraid

Ben faut sangler la caisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 16:49

Pétole a écrit:
Lisy a écrit:
Perso, j'ai toujours eu la trouille de mettre la caisse dans le coffre de la voiture. Des fois que quelqu'un freine trop tard... Je n'ai pas envie de retrouver mes animaux écrasés contre la banquette arrière. affraid

Ben faut sangler la caisse non ?

La sangle ne va pas changer grand chose pour cette situation là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 16:58

perso, mon copain à fait une caisse en bois maison : l'avantage principal est la conservation du froid ou de la chaleur par rapport à la saison. L'avantage n°2 c'est qu'on a fait un accès de chaque côté ce qui permet une évacuation "cas d'urgence ou coffre coincé" par la banquette arrière et qui permet une meilleure circulation d'air en cas de grosses chaleur ...

Sinon la bonne alternative ce sont les cages aérées (alu ou inox) ou pastique personnalisées (on a fait un trou pour mettre une grille sur l'arrière d'une Atlas80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 23:01

clickdog a écrit:
Dans le coffre! Ok j'ai plus de coffre, mais ca je s'avez et ca me déranger pas. On trouve toujours une solutions si on une fois 4 et plus de bagages.
et pour les amendes, je suis pas sur, mais bon on va pas discuter la déçu.

Le faite reste qu'un chien pas sécuriser sur la banquette arrière est dangereux et que conseille a toute le propriétaire de chien de le mettre dans une cage.

Bonne journée

ps. sur mon site dans le liens ta ma cage Car SafetyBox XXL(



Je suis sûre de mon coup, j'ai discuté à plusieurs reprises avec des flics et il n'existe pas de lois en France obligeant les conducteurs à attacher leurs animaux pendant les trajets en voiture (mais c'est vivement conseillé). Le Code de la route précise toutefois que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à ces dispositions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe. L'immobilisation du véhicule est également possible. »

C'est très subjectif en fait.. Tu peux tomber sur un flic qui verbalisera direct le conducteur s'il estime que l’animal présente un danger pour la conduite. J'ai une collègue qui était toute étonnée de s'être prise une amende à cause de son chien en voiture; en même temps son chien n'arrêtait pas d'aboyer et de grogner contre les voitures et motos qui passaient sur les côtés de la voiture!!


J'ai vu il y a bien longtemps dans un reportage proposé par la sécurité routière les crash tests effectués avec une peluche-chien de 15 kilos et c'était très intéressant (c'est ce qu'on voit en partie dans la vidéo mise en ligne par luna74). En fait, sur les nombreuses mesures de sécurité, seulement deux, à mon sens, sont efficaces.

harnais: ça sert à rien parce que la plupart des harnais vendus dans le commerce n'ont qu'une boucle, rare sont celles qui en ont deux et avec la force de l'impact, la boucle se déchire trop facilement

laisses de sécurité: pareil

caisses au pied des sièges passagers: dangereux, le chien se retrouve tout de même broyé contre le siège avant

caisses sur le siège arrière: idem (attacher la caisse ne changera pas grand chose)

grille de protection fixée aux sièges: efficace mais à condition qu'elles soient bien fixées par contre il faut mettre le prix (les prix varient vraiment d'une marque à une autre et la qualité malheureusement aussi).

caisse dans le coffre: l'idéal, rien à dire, kaki a d'ailleurs fait la liste de tous les points positifs. Fixer la caisse est encore mieux.



Je n'ai jamais dit que j'étais un exemple à suivre.. La question de départ était "comment est-ce que vous transportez vos chiens en voiture?"
Voilà ma réponse: moi je la fais coucher sur les sièges arrières, elle ne bouge pas, ne bronche pas (c'est même tout le contraire) et le trajet se passe super bien. Niveau sécurité il y a mieux, c'est clair, j'en suis consciente, la preuve avec ce que je viens d'écrire juste au dessus. Je sais que pour une sécurité optimale, il vaut mieux que je la mette en caisse ou dans le coffre. Mais après, j'avoue que c'est un peu psychologique. Comme Lisy, j'ai un peu la trouille de la mettre dans une caisse, et dans mon coffre de voiture. Je bloque et ya rien à faire pour l'instant je peux pas. C'est vrai qu'en cas de grave accident, le fait qu'elle reste enfermée dans la caisse peut empêcher la chienne de se sauver ou de mordre les pompiers. Mais j'ai peur de l'inverse: qu'elle ne puisse pas s'échapper à temps parce qu'enfermée et coincé, que personne ne la voit, etc. ça viendra peut-être avec le temps.. Déjà rien que le fait d'en parler et de voir comment les autres font, fait un peu avancer la chose..

De toute façon, je vais devoir rapidement changer mes habitudes parce que cet été on part tous les 3 faire le tour de l'espagne et là-bas c'est bcp plus stricte tu es obligé d'attacher ton chien ou de le mettre en cage. Et puis une voile de parapente, c'est vite encombrant, on n'aura pas le choix on devra la mettre à l'arrière.. Mais j'hésite entre une grille et la caisse. Je suis + grille que caisse pour l'instant, mais je peux changer d'avis, j'y réfléchis..

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 23:17

Pour les lois je parler pas de la france nous on voyage dans toute l'europe.

Et chacune fait comme il veux, moi et mes chiens aime la caisse dans le coffre.

Bonne nuit et bon voyage a toute le monde pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyLun 05 Juil 2010, 23:33

Julizz, la caisse a un avantage qui pourrait t'intéresser pour ton futur périple, c'est que tu peux poser des objets dessus ( voire même y dormir comme il m'est arrivé de le faire ce printemps dans une voiture au toit haut ) donc le coffre n'est pas complètement condamné, alors qu'il l'est davantage si le chien s'y trouve en liberté.


APrès ma réponse n'était pas exacte, j'ai donné les avantages et inconvénient, mais je n'ai que 2 caisses, or je trimbale souvent 4 chiens en voiture.
Dans ce cas, dans ma toutoumobile ( le 4x4) , 2 des chiens sont en caisse ( les borders) , les 2 autres se partagent l'habitacle. Mais depuis quelques temps je squatte la prius de mon homme, car elle est automatique et comme j'ai mal au génou gauche, je préfère la prendre, bien qu'elle ne soit pas équipée pour les transport des chiens. Du coup, quand je trimballe les 4 chiens en prius, ils sont tous en liberté dans l'habitacle. Blue Boy est seul dans le coffre, 2 sont à l'arrière et un sur le siège passager.

Mais je trouve que ça craint un peu. Lilou gène parfois ma visibilité dans le rétroviseur droit, Tara, celle du rétro central, et il est arrrivé, heureusement quand je roulais au pas, que Bebop me tombe dessus sur un coup de frein ou de volant.

AUtrefois, avant d'avoir mes borders, je roulais en citroên évasion, à laquelle j'avais enlevé les 2 siges de la rangée du fond. J'y trimballais souvent 6 chien en liberté, et j'étais plus ou moins réfractaire aux caisses de transport.
Ensuite quand j'ai eu la toutoumobile, dans un premier temps je l'ai équipée d'une grille de séparation, mais parfois les chiens arrivaient à passer quand même...

Enfin, quand j'ai eu mes borders et je les ai directement habitués à la caisse.
Et y'a pas à dire, c'est vraiment le mieux. Dans la toutoumobile, ils préfèrent tous les 2 être dans leur caisse: quand il m'est arrivé de les laisser dans l'habitacle, ils tournent et se retournent, et pleurnichent... jusqu'à ce que je m'arrête et les remettent dans leurs caisses, apparemment bien plus confortable.
En revanche mes 2 autres chiennes , qui ont voyage pendant des années en liberté dans l'habitacle n'aiment pas du tout aller en caisse.
Tout est donc affaire d'habitude, mais quitte à prendre une habitude, mieux vaut qu'elle soit profitable au maximum de situation, et là encore, c'est la caisse de transport qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture EmptyVen 24 Mai 2013, 22:37

Luna74 a écrit:
Faut savoir que suite à un accident, si ton chien divague et provoque des dégats c'est sous ta responsabilité...
Un chien en état de choc peut nuire aux premiers secours (chien qui sous le choc de l'accident veut attaquer les pompiers). Dans ces cas là y'a deux options : ou ils ne te soignent pas à temps ou ils abattent le chien.

Donc kennel !

sur un ancien post y'avait une video du crash test... histoire de vous montrer l'inefficacité des harnais/ceinture, filet et grilles en option ...

https://www.dailymotion.com/Maya421/video/x53ghd_test-crash-securite-de-nos-animaux_tech

affraid Je crois que cela suffit à convaincre tous ceux qui douteraient encore... Vidéo très instructive ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture   Transport en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir cage de transport en voiture
» mal de transport
» transport
» voyage en voiture
» premier transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: