Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La différence entre un border et un shetland au troupeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 14:51

Une vidéo de mes 2 chiens au troupeau :
Alfi, le rouge merle


Délisse, la tricolore



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 15:10

Il serait plus juste de modifier le titre de ton post puisque ce n'est pas de la même race qu'il s'agit... Wink
De plus on a 2 sujets qui ne permettent en aucun cas de tirer des généralités sur les couleurs, donc le titre induit vraiment en erreur. (et si c'est volontaire ça ne le justifie pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: La différence entre un rouge merle et un tricolore...euh, entre un border et un shetland !   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 18:14

Il s'agit bien évidemment d'une boutade... :langue: en l'occurence, il n'est pas question de faire une comparaison de couleur mais de faire un clin d'oeil... ce post n'a bien entendu pas vocation à prouver quoi que ce soit, mais le titre d'un post ne peut-il pas avoir pour fonction de surprendre par son côté "décalé" par rapport au contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 19:12

Extrait du règlement en lien sous la bannière:
Citation :
2- Lorsque vous rédigez un titre, veillez à ce que celui-ci renseigne correctement sur le sujet abordé. Evitez les généralisations, les titres énigmatiques ou prêtant volontairement à confusion , ceci afin de faciliter les recherches ultérieures ainsi qu'une clarté optimale des données qui figurent sur le forum. Les modérateurs se réservent le droit de modifier les titres qui ne répondent pas à ces critères, sans préavis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: La différence entre un border et un shet'   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 19:25

Ok,ok, titre modifié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 19:28

cool
Ils ont quel âge tes chiens? Tu les bosses régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 20:26

Alfi est de la famille de Blue Boy, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 21:33

Ha tiens, oui.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 26 Juin 2010, 21:51

En effet, Loo, Alfi et Blue Boy ont la même maman (Undy), il a 5 ans, je l'ai récupéré à l'âge de 11 mois, au départ pour faire de l'agility (nous sommes en 3ème degré), et en contactant Denis, son éleveur pour un problème de papiers, il m'a invité à venir travailler chez lui régulièrement, il avait alors 2 ans et depuis, on y va quasiment chaque semaine car j'ai la chance de ne pas habiter très loin (plus un stage en été pour progresser un peu). Nous aurions dû faire notre premier concours spécial border à Fontperon le mois dernier, mais un empêchement en a décidé autrement.
La shet' vient d'avoir 2 ans, je fais surtout de l'agility avec (déjà en 3ème degré aussi) , elle s'est déclanchée au troupeau à 14 mois et je la fait "bosser" (enfin, on ne peut pas vraiment appeler ça du boulot, c'est plutôt du grand n'importe quoi) de temps en temps, mais elle n'a pas un instinct extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptyVen 02 Juil 2010, 20:14

salut ,
je possede des borders et un shteland
je travaille plusieurs shetland a des personnes qui viennent a mes cours .
Sincerement ton chien est plutot bien mais ce n'est pas du boulot de chien de troupeau que tu nous montre mais du grand n'importe quoi ? je ne te confierai pas mes betes et je ne pense pas sur ce qu'on voit sur la video que ton border puisse faire un concours sans perdre les betes immediatement .
c'est dommage que tu veuille comparer deux races de chien alors que tu ne sais pas en travailer une correctement
excuse moi pour la dureté de mes propos mais je trouve dommage de faire croire a des debutants que tes chiens travaille suffisamment pour etre sur du vrai boulot de chien de berger
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 03 Juil 2010, 15:44

Tu as raison sur la qualité du " travail", Dgic, mais, à la décharge de baba ( l'auteure du sujet ) ele avait intitulé son post autrement quelque chose comme " la différence entre un rouge et un merle" , je crois. Comme ce titre n'était vraiment pas en rapport avec le contenu après discussion il a été modifié. A la basen ce n'étit pas posté pour être "sérieux", c'est ce que je veux dire.
Mais je suis bien contente quand même de voir que quelqu'un réagit enfin sur la "qualité" du travail présenté. Perso, je n'ai pas osé, après lui avoir déjà demandé de modifier son titre...
Ne le prends pas mal, Baba, car ce que dit Dgic, c'est important que ce soit dit pour ne pas que les gens se leurrent - surtout les néophytes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 03 Juil 2010, 17:36

toutes mes excuses alors .
Au plaisir de voir des belles video de shet au boulot .
Je suis certains que tu peux en faire un bon chien de BERGER .
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptySam 03 Juil 2010, 22:39

dgic tu as des vidéos de tes shets au troupeau? J'avoue que je serais très curieuse de voir ça car j'ai beaucoup de mal à imaginer un shet travailler, mais c'est parce que j'ai trop l'image du petit chien qui courre en agility. Embarassed

Baba je n'ai pas assez d'expérience pour me permettre de donner un avis, alors je te dirais juste que j'adore la bouille de tes chiens! :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptyMer 14 Juil 2010, 22:13

Désolée de ne pas avoir réagi plus tôt pour cause de vacances... Djic, je ne prends pas mal la critique (qui est souvent constructive) et je sais à quoi je m'expose sur ce forum mais ce post n'a aucune vocation "pédagogique" (au départ, c'était une boutade), j'ai totalement conscience de mes énormes lacunes en ce qui concerne le travail au troupeau où je suis moi même débutante et je suis la première à dire que ma chienne ne "travaille" pas...
Akira, merci pour mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:37

salut baba ,
desolé pour cette reaction epidermique.
j'ai hate de voir ton shet progresser .
oui parce que j'aime le shet au troupeau .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty
MessageSujet: Re: La différence entre un border et un shetland au troupeau   rouge - La différence entre un border et un shetland au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre un border et un shetland au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engie ( Shetland) au troupeau
» Une noire et Blanche au troupeau ! ( Shetland )
» [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!
» Ne pas passer entre le troupeau et moi ???
» Choisir entre Frisbee et troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: