Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour changer, parlons cheval (vidéo)

Aller en bas 
+3
lets
GABNG
Maïté et Guizmo
7 participants
AuteurMessage
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMar 18 Déc 2007, 19:21

Bon j'imagine bien que ce post n'a pas trop ça place ici, mais bon je voulais vous faire partager ça. Voilà une petite vidéo en l'honneur de ma première jument Opium dont j'ai du malheureusement me séparer il y a peu.

C'est une manière pour moi de lui dire aurevoir....


Opium
envoyé par DidiCroquette
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMar 18 Déc 2007, 22:08

Je pense que beaucoup comprendront car il y a des cavaliers ici...en tout cas moi je comprends, car j'ai eu une jument alezane pendant 23 ans, je l'avais acheté à 2 ans 1/2 , je l'avais débourrée seule, les prés & les forêts nous appartenaient sous le soleil ou sous la neige...quand elle est "partie" il faisait froid, il pleuvait & c'était un départ sans retour, une séparation... mais si dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMar 18 Déc 2007, 22:33

Arg cest trop dur......... je ne sais pas quoi te dire......... dsl.....

I love you ami


Bonne chance pour t'en "remettre", meme si biensur elle restera toujours... labas, au fond de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 10:56

Bel hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Tu as bien fait   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 11:40

de nous faire partager ton hommage à Opium et ton chagrin. Nous sommes avec toi.

J'ai perdu Phalène, ma première jument, le cheval de ma vie, "ma noire jument de rêve", après 20 ans d'amour partagé, et dans des conditions dramatiques qui étaient inimaginables pour elle. ça a été plus que dur. Aujourd'hui, j'ai appris à vivre sans elle, mais j'ai parfois l'impression d'avoir rêvé ces 20 ans et d'avoir tenu du sable...(et pourtant, chaque fois que je suis sur les chemins avec mes autres chevaux, je la sens avec moi).

Tu devais te régaler avec Opium, c'est une belle jument, bien faite, sans compter tout le reste, qui fait que c'était magique entre vous.

Courage, nous sommes avec toi.

Surlaroute
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 19:20

Merci pour vos messages ça me va droit au coeur, et ça le réchauffe un peu.

Effectivement Opium est une jument géniale, même si elle a un peu un grain. C'est justement ça qui rend la relation qu'on a eu exceptionnelle. Avec le temps on a réussi a "s'apprivoiser", je pense qu'elle avait enfin trouvé qqun qui la comprenait, la rassurait lorsqu'elle avait peur sans la gronder.

C'est une jument sublime, douce et très gentille même si elle est une grande trouillarde. Très généreuse à l'obstacle (une BWP qui se respecte pour ceux qui connaissent).

J'éspère qu'elle est heureuse dans sa nouvelle maison

Merci à tous pour votre soutien, vous êtes super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 19:24

bel hommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: BWP   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 20:43

BWP = cheval de sang belge, mais je connais pas les caractéristiques. Pour moi, je vais surement te faire bondir, mais j'aurais aussi bien dit un SF. Alors tu m'expliques ? (Remarque, entre un belge et un français, y a pas des grosses différences, non ? alors pour les chevaux, c'est peut-être pareil ?!?Razz

Opium, elle était à un club et ils l'ont vendue, ou à toi, et tu as dû la vendre ?
Tu faisais surtout quoi, avec elle, dressage, obstacle, complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 20:52

Surlaroute a écrit:

Opium, elle était à un club et ils l'ont vendue, ou à toi, et tu as dû la vendre ?
Tu faisais surtout quoi, avec elle, dressage, obstacle, complet ?

Memes questions....
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 20:53

j'ai des frisson partout sur le corps! ton message pour elle m'a mis les larmes aux yeux! puis je connaitre la raison de cette separation??
je suis sincerment desolee pour toi!! et pour elle a la fois! mais ca se voit que tu l'aimais!!!! et que tu l'aime et l'aimera pour leterniter!
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 21:12

C'est une longue histoire que je vais vous raconter là, mais bon si vous insistez.... ^^

J'ai connu Opium il y a 4 ans dans le nouveau club ou j'avais commencé à monter. J'avais débarquer là après une grave chute de cheval, il m'a fallu 4 mois pour remonter. Donc j'ai commencé à prendre des cours là, mais bon les chevaux de manège, bof bof, c'est pas trop ce que je voulais. J'ai ensuite appris que Opium cherchait une demi-pension, donc j'ai sauté sur l'occas et je l'ai tt de suite adoré!!

Mais qu'est ce que j'en ai bavé au début, je vous raconte pas. La proprio ne la montais plus car elle en avait peur...

Un jour après un an à la monter cette dernière décida de la vendre, ne pouvant me résigner à la voir partir mais ne sachant pas l'acheter, j'ai remuer ciel et terre pour pouvoir la garder. Le propriétaire du manège accepta de la racheter en me laissant la priorité pour la monter, je ne payais qu'un petite partie de la pension. Il l'utilisait juste de temps en temps pour des cours particuliers confirmé.

Malheureusement à cause de mes études (vétérinaire) je pouvais venir de moins en moins voir ma louloute. Et arriva se jours.... il y un mois, j'arrive au manège parce que j'avais un cours particulier avec ma prof. Je regarde dans l'agenda et qu'est ce que je vois inscrit... non pas Maïté et Opium, mais Maïté et Jade, je me dis ça y est il est arrivé qqch elle est blessé, malade...

En fait j'étais très loin du compte, j'arrive à l'écurie, et la qu'est ce que je vois... Bah rien justement, plus d'Opium, envolée. Elle était partie, vendue, sur une semaine de temps... sans être prévenue en plus, je n'ai même pas pu lui dire aurevoir... je vous raconte pas, ya des jours qu'on ne voudrait jamais avoir connu....



aaaaah ça fait du bien de raconter ça quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 21:16

MAIS ET TU AS DEMANDER OU ELLE ETAIT PARTI,,,,,?????? moi cette histoire me choc!!! tu n'as meme pas ete prevenu!! c'est quoi ce club......!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: C'est un club à peu près comme tous les autres...   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 21:30

où malgré l'amour qu'on voue aux chevaux, on est bien obligé de tenir compte de la rentabilité. On vit pas d'amour et d'eau fraiche, mes chéri(e)s ! J'en parle en connaissance de cause, j'ai essayé pendant plusieurs années, mais ça n'a pas marché (en revanche, j'ai eu la chance de pouvoir garder mes chevaux parce que j'avais des amis en or).

Vous croyez quoi, vous, que c'est si facile, la vie. Ben non. Je compatis tout à fait au chagrin de Maïté, mais je ne jette pas la pierre au club, plutôt à la première propriétaire qui avait acheté un cheval au dessus de son niveau (donner de la confiture aux cochons, c'est fréquent, malheureusement). Déjà bien beau qu'au départ, le propriétaire du club ait accepté de l'acheter pour une seule cavalière).

Moi, dans le dernier club où je montais, qui appartenait à des copains, les chevaux étaient tous jeunes, on les a travaillés jusqu'à ce qu'ils prennent un niveau satisfaisant (j'étais prête à passer mes galops 6 et 7). Je m'entendais très bien avec Baroi, un grand SF long comme un jour sans pain, raide comme la justice, beau quand même, et chaussé de bottes de 7 lieues. Même l'instructeur m'avait fait des compliments sur ce que j'arrivais à faire avec lui. Mes copains m'ont proposé de le prendre en 1/2 pension, ce que je ne pouvais pas me permettre, j'avais déjà mes chevaux à entretenir. Eux, ils avaient des difficultés financières, et ils ont vendu tous les bons chevaux (c'étaient ceux qui se vendaient le plus cher), et on s'est retrouvé à travailler des poulains fraichement débourrés. Baroi me manque, mais c'est la vie, le plus dur est le destin qui lui avait été attribué, qui ne lui allait pas si bien, mais bon...

Rassurez-vous, je ne suis pas sans coeur, mais quand on a connu la misère à ne pas savoir comment faire pour s'acheter un bout de savon ou un rouleau de papier WC, et ben on devient "rough", et on apprend à relativiser.

ça n'enlève rien à vos sentiments, et même si je les bouscule un peu pour vous faire voir un autre popint de vue, je les respecte profondément.ami
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 21:55

Arf, des chevaux qui partent du club.... TOujours les meilleurs !!!!

Tu n'as meme pas pu lui dire aurevoir.... :S
Je comprends t'as douleur... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 22:48

Je suis completement d'accord avec sur la route, le club a vraiment été cool de racheter la jument ! C'est vrai aussi qu'il aurait pu te prévenir mais bon ca...

Citation :
Arf, des chevaux qui partent du club.... TOujours les meilleurs !!!!

[size=9]Normal ce sont ceux qui ne se laisse pas abrutir a tourner en rond ! avis tres personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyMer 19 Déc 2007, 23:10

Je suis d'accord bien sur, je comprend le patron du club il est commerçant surtout c'est son boulot de vendre les chevaux... Il est loin d'être pauvre ça c'est sur, avec tout les chevaux de competition qu'il on mais bon c'est comme ça. C'est juste la manière de faire qui ma blessé, c'est comme si on avait tout gommé en une fois. Elle n'était pas a moi ok mais c'est comme si vu que c'est moi qui l'ai le plus monté pdt les 3 dernières années.

Ce qui me fais plaisir c'est qu'elle a été achetée par un particulier, qui va la garder chez lui, pour faire surtout de la promenade.... Elle sera heureuse au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:13

Peut etre que tu aura la possiblilité de la revoir non ? c'est pas possible que tu passe lui amener des carottes Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Pour changer, parlons cheval (vidéo)   Pour changer, parlons cheval (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer, parlons cheval (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer pour Petnature??
» Eden dans la neige ! (c'est pour changer un peu :-) )
» Pour supplete Taiga qui veut changer de couleur...
» Photos... de neige (pour changer!)
» photo de mon cheval (enfin la VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: