Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:16

Pour ma part, découvert grâce à Titluciole que je remercie.
Pour le peu que j'en ai lu, je n'y apprends rien, j'aime l'état d'esprit de l'auteure et c'est très bien écrit.

Pour les non anglophones: vous pouvez toujours tenter une traduction automatique. Wink

lien:
http://www.fearfuldogs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Re: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:07

j'ai commencé à lire les articles sur ce site pour essayer de trouver des solutions pour aider Dollie à affronter ses peurs : ouïe ouïe ouïe mon anglais est tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Re: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:07

J'ai acheté le livre pour ma nouvelle Dolly (enfin pour que je le lise pour elle, elle ne sait pas encore lire, hi hi...) et c'est intéressant mais assez vague sur les méthodes à utiliser. C'est plus une approche et une mise en garde que même parmi les vétos et les éducateurs canins, très peu savent réellement s'y prendre avec un chien peureux. L'auteur préconise entre autres de ne pas essayer de forcer un chien peureux à affronter ses peurs, de ne pas forcer le chien à aller au delà de sa zone de confort (là je suis d'accord), de récompenser quand le chien fait un pas de plus de son propre gré (là encore ça me semble logique) et de ne pas hésiter à "réconforter" le chien qui a peur (là je ne sais pas si je suis d'accord, je pense qu'il vaut mieux rester "neutre" et "leader" si le chien fait une crise et récompenser un comportement "normal" dans une nouvelle situation dès qu'on en a l'occasion...). Enfin (et c'est du bon sens il me semble) de trouver la récompense qui marche avec son chien, ce qui peut être difficile avec un chien peureux (un chien peureux n'aime pas forcément les caresses, il les subit et un chien stressé de peur ne prendra pas une friandise donc le jeu marche souvent le mieux, ce qui s'avère vrai avec Dolly, sauf qu'elle a peur des jouets qui couinent, donc il faut trouver le bon jouet). Une petite chose intéressante que je ne savais pas, un chien peureux qui se met sur le dos quand on s'approche ne cherche pas le contact, il cherche à éviter le contact, donc pas de caresses sur le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Re: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyVen 28 Jan 2011, 14:52

Merci pour ce compte-rendu. La seule chose qui va à l'encontre de ce que jai déjà entendu c'est qu'il faut reconforter le chien : qu'entend-t-on par "reconforter" ? Moi je reconforte Dollie de la voix quand elle a peur mais je ne la caresse pas.

AU fait, ta Dolly, est-ce celle qui était dans la rubrique adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Re: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyVen 28 Jan 2011, 15:04

Justement c'est un peu vague sur certain points, notamment ce que veut dire "réconforter" exactement. C'est peut-être plus réconfortant pour le chien de montrer que tout est "normal" en restant neutre que de caresser et de parler comme à un bébé, renforçant ainsi le comportement peureux...Je pense que l'auteur veut dire principalement c'est que tout ce qu'on entend (forcer le chien à affronter ses peurs, même aller jusqu'à être sévère avec lui s'il n'a pas le comportement voulu) peut être très contreproductif avec un chien peureux et peut même faire des dégâts irréversibles.

Dolly cherche le contact humain dès qu'elle a peur de quelque chose dans son environnement, mais sans être sévère, c'est tout de suite "Dolly non" si elle nous colle aux pattes et on enchaîne direct sur un ton enjoué, Dolly on va jouer, ou Dolly le ballon, etc.

Oui, notre Dolly c'est celle qui était à adopter (en famille d'accueil chez Arween).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Re: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyVen 28 Jan 2011, 15:37

OK, il y a une autre Dolly a adopter (ou qui vient d'être adoptée) en ce moment sur le forum et c'est ça qui m'a embrouillée...

Quand je dis que je réconforte ma Dollie de la voix, je veux dire que je lui parle en me moquant gentiment genre "allez, c'est rien, on y va" !

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il ne faut pas obliger le chien à affronter ses peurs, il faut toujours tâcher de se situer en dessous de son seuil de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
louloutte
P'tit nouveau
P'tit nouveau
louloutte


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/01/2013

Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: chien peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux EmptyDim 27 Jan 2013, 19:59

merçi pour vos commentaires, moi j'ai une petite holly de 6 mois peureuse ,ça ne fais que 2 mois qu'elle est avec nous mais elle as encore peur de beaucoup de choses.Notamment la rue par rapport aux véhicules,a la maison ça va un peu mieux mais c'est vrai elle fuit les caresses quand on rentre,moi je la laisse venir ,nous la rassurons beaucoup mais au point de vue des vétérinaires il faut insister sur les sorties en ville,moi j'y vais doucement,car en foret tout vas bien,avec les enfants maintenant ellle se laisse approcher,mais quand nous allons en famille elle reste tapit sous la table et ne manges pas ,et bien sur tremble si quelqu'un l'approche ,meme en la rassurant ça reste difficile j'attends vos conseils merçi brancard pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty
MessageSujet: Re: Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux   Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux propriétaires de plusieurs chiens
» questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens
» Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques
» Ebook sur les chiens peureux
» chiens peureux probleme de thyroide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: