Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dents entartrées: comment les nettoyer?

Aller en bas 
+4
Pétole
lunacaramel
gaemeboy68
boubou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:33

bonjours a toute, voila j'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner sur comment nettoyer les dent de mon chien et quel produit utilisé car croket a les dents vraiment tartres et pue un peu de la bouche merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:37

laetitia181 a écrit:
bonjours a toute, voila j'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner sur comment nettoyer les dent de mon chien et quel produit utilisé car croket a les dents vraiment tartres et pue un peu de la bouche merci a vous .
Hello Laetitia!
Qu'est-ce que tu donnes comme croquettes?
Je connais pas trop de produits mais j'avais le même problème que toi avec un chien.
J'ai donné une ou deux fois par semaine des os frais (veau) et après deux mois, il avait de nouveau les dents blanches cheers
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:44

boubou a écrit:
laetitia181 a écrit:
bonjours a toute, voila j'aimerais savoir si vous pourriez me renseigner sur comment nettoyer les dent de mon chien et quel produit utilisé car croket a les dents vraiment tartres et pue un peu de la bouche merci a vous .
Hello Laetitia!
Qu'est-ce que tu donnes comme croquettes?
Je connais pas trop de produits mais j'avais le même problème que toi avec un chien.
J'ai donné une ou deux fois par semaine des os frais (veau) et après deux mois, il avait de nouveau les dents blanches cheers
Bisous.
Caro

merci caro pour ta réponse, ben je ces pas ce que ses comme croquette car ces ancien propriétaire m'avais donnée un sac de croquette qui avais mes il m on pas dit quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:52

Peut-être que certains connaissent des produits pour nettoyer les dents ou des produits à mâcher pour le chien qui nettoient les dents.
Je n'en connais pas.

J'ai aussi remarqué que selon les croquettes il y a plus ou moins de tartre.
Peut-être changer tes croquettes lorsque tu dois en racheter.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:57

oui ces se que je vais faire je voudrez lui prendre des frolic les rond mou
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:02

Si c'est mou, cela n'a aucune action sur le tartre, Laetitia Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:29

Gameboy a raison, plutôt dur pour qu'il puisse mâcher!
Et les frolic c'est pas terrible, c'est plein de sel et ça empêche le bon fonctionnement des reins!
Regarde dans le poste alimentation, il y a plein de discussions concernant les croquettes et tu trouveras surement une marque qui te convient!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:55

Laughing oui j'avoue je n'y avais pas penser, je ais tout de suite allez voir dans alimentation je vous remercie de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:28

J'achète des os spéciales pour le tartre mais ça coute assez cher donc a voir selon les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:40

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:24

merci pétole pour la vidéo pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:25

lunacaramel a écrit:
J'achète des os spéciales pour le tartre mais ça coute assez cher donc a voir selon les budgets.
sa coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:42

laetitia181 a écrit:
merci pétole pour la vidéo pouce
De rien Very Happy
Cependant, j'ai pas testé donc je peux pas dire si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:56

laetitia181 a écrit:
lunacaramel a écrit:
J'achète des os spéciales pour le tartre mais ça coute assez cher donc a voir selon les budgets.
sa coute combien ?

moi je demande a mon boucher des os avec une tête de fémur, un os avec du cartilage ou il pourra grignoter Wink
et ca c'est super efficace et 100 % Gratuit Very Happy

Aries ressort les dents blanche a chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
B'etty
Posteur timide
Posteur timide
B'etty


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2010

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 15:27

J'avais vu sur un autre forum que les sabots de vaches marchent super bien !
J'ai pas testé mais pour les autres membres ça avait bien fonctionné, mais apparemment, le sabot a une odeur spécial Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 16:39

Aries a écrit:
laetitia181 a écrit:
lunacaramel a écrit:
J'achète des os spéciales pour le tartre mais ça coute assez cher donc a voir selon les budgets.
sa coute combien ?

moi je demande a mon boucher des os avec une tête de fémur, un os avec du cartilage ou il pourra grignoter Wink
et ca c'est super efficace et 100 % Gratuit Very Happy

Aries ressort les dents blanche a chaque fois Wink

je vient d'aller a intermaché et je lui et pris un os de bœuf lol 0.90cts Laughing sa va ces pas cher malheureusement il ma pas l'air motivée a le manger mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 16:42

pensez vous que ces bon pour eux (chien en général) les abats ou pas car je lui en et pris il adore mes j'ai peur qui sois malade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:10

ca peut ne pas être mauvais mais je pense qu'il ne faut pas en abuser si tu lui donne des croquettes en plus tristounet

t'a pris quoi comme os ?

moi je leur prend un truc comme ca Wink

Dents entartrées: comment les nettoyer? Y1poLiwcSGlEEfVZkzeV2aRojxTnMuWN5R0DpL0YMeDkJJ3zCpBOvFq4SV9CrVb6WaY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyJeu 24 Juin 2010, 19:37

https://servimg.com/view/12621175/4

ces sa mes il y touche pas peu etre ces trop gros lol mes y'avais pas plus petit tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptySam 26 Juin 2010, 23:50

bonsoir, j'ai acheté delifresh plaque control sa aide a l'élimination du tartre quelqu'un la t'il déjà utilisé, est surtout est ce que sa marche vraiment merci de vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptySam 26 Juin 2010, 23:57

sa aide mais de la a éliminer tristounet

J'ai donner son os a Aries hier et aujourd'hui il n'a plus de tartre Wink

finalement il a manger son os ou pas ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyDim 27 Juin 2010, 00:03

pas du tout du tout je comprend pas pourquoi j'ai tout fais nature ou alors vite fais un peu au four pour degagé un peu plus d'odeur non il en veux pas du tout
ces marquer sur paquet aide a l'élimination du tarte il en as les dent pleine ces ancien propriétaire lui donner des madeleine Neutral ben maintenant il pue de la bouche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyDim 27 Juin 2010, 00:11

ah ben c'est bizarre sa qu'il n'en veuille pas c'est quand même de la viande scratch
ben chacun a ses gouts quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyDim 27 Juin 2010, 00:24

ben peu être que en 3 ans il a jamais été en contact avec un os chez ces ancien propriétaire pourtant il aime bien les abat ces la même viande dessus je pense
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? EmptyDim 27 Juin 2010, 00:25

Bonjour Laetitia
Je ne connais pas le produit dont tu parles, mais à mon avis , c'est un traitement préventif, c'est à dire qu'une fois que le tartre est installé, ça ne fait sans doute pas beaucoup d'effet, à part limiter l'accumulation.

Le tartre est lié à l'alimentation mais aussi et surtout à la qualité de la salive du chien.
Chez 2 chiens qui ont une alimentation identique tu pourras en avoir un qui aura des problème de tartre et l'autre non.
J'ai le cas à la maison, et c'est ce que m'ont expliqué les vétos. C'est lié au pH de la salive.
C'est pour ça qu'à mon avis, le produit dont tu parles joue sans doute sur ce pH, donc il peut limiter les dépôts mais ça m'étonnerait qu'il puisse enlever le tartre installé.

Quand le tartre est installé, il faut une action mécanique pour le déloger.
Personnellement, je n'ai jamais vu d'éffet avec des os , maos je ne dis pas que ça ne marche pas.

Le moyen le plus efficace, c'est malheureusement le détartrage chez le vétérinaire. Mais ça coûte bonbon, et il faut anesthésier le chien. Par contre, ensuite, tu peux avoir une attitude préventive qui limiteras les dépôts.

J'avais un copain qui enlevait le tartre de son chien avec une lame de canif. Mais son chien était super tranquille, il ne bougeait pas. Cela dit, je ne pense pas que ce soi une excellente idée cartu peux abimer l'émail. bref.

Mets de l'argent de côté pour faire détartrer ton chien, car le tartre entraîne à la longue des gingivites qui peuvent se compliquer (déchaussement, abcès...)

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse détartrer Blue Boy.
Bebop, qui a le même âge et la même alimentation n'en a pas besoin...

ps: pour les abats, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty
MessageSujet: Re: Dents entartrées: comment les nettoyer?   Dents entartrées: comment les nettoyer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents entartrées: comment les nettoyer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dents entartrées
» Nettoyer les oreilles (et les yeux)
» comment nettoyer les oreilles?
» Nettoyer les oreilles
» nettoyer les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: