Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mais qui suis je???

Aller en bas 
+12
lets
Taiga
kaki
licorne25
Cherko
Fonzie
kadiya
Chaiko-du-34450
kathoune
GABNG
Supplete
bisskiss
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 20:28

bonjour à tous, Razz

je me présente, je m'appelle Mélany, Very Happy j'ai 18ans What a Face , je suis étudiante à l'université en licence aménagée "Science de la vie et de la terre et de l'environnement", mais je vais en Deust dès janvier!!! tongue (c'est dans le parcours du deust, de passer 6mois en licence...) silent

je suis passionnée d'animaux... :bisouvole: beaucoup de petit habitant à la maison :trisounet:
j'ai deux principales passions: les oiseaux et les RATS ami (oui, ca va en effrayer plus d'un/une???) affraid lol

A la maison, il y a 3chiens (1rott croisé beauceron/1berger allemand et 1caniche); 2chates, 1lapines, 1poissons, environ 15oiseaux (tous des callopsittes, sauf 2perruches ondulées, 1omnicolores et 1palliceps), 4gerbilles et mes 40rats (à moi) :bisouvole:

Parmis nos chiens, la femelle BA est à moi, mais je sais qu'avec son age, si je pars je ne pourrais pas la prendre avec moi, ce serait une réaction plus que Egoiste... Mad (elle a ses repère et ces fort attacher au autre chiens)
c'est pourquoi j'aimerais par la suite adopter un chien!!! flower

j'y ai longuement réflechit: et je voulais un bouvier bernois/un dog allemand!!! bref de très grand chien, pour qui: la maison ne le permet pas Crying or Very sad en plus des 3chiens dont deux déja bien grand!!! pale

donc je veux un chien de taille moyenne!! alien
après j'adore les chiens obéissant, car je veux l'éduquer comme ma BA (a faire de roulage et autres),et un chien intelligent... geek

bref vous avez tous compris; le border collie, est le chien parfait... pour me rendre heureuse... donc, je viens parmis vous pour en savoir plus....
mais qui suis je??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 20:31

Bienvenue.

Un border ,il va falloir lui consacré du temps,le dresser ne lui suffira pas,je te laisse parcourir le forum pour te faire une idée des capacités de ce chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 20:34

Ben dis donc tu n'es pas "seule" chez toi! belle liste ! bienvenue
Pour le border je laisse les "fanas" te répondre LOL, mais il faut bien réfléchir avant tout choix qui engage pour pas mal d'années...
Temps & activités à lui consacrer etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 20:38

bienvenue et bonne lecture, félicitation de te renseigner sur la race avant d'accueillir un tel chien pouce
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 20:39

Bienvenue, moi aussi je m'appelle Mélanie mais avec un "e" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 21:03

bonjour, je trouve que tu veux bien de chose, je veux un grand chien .... donc je veux un chien de taille moyenne.... un chien obéissant.... un chien intelligent. Et toi dans tout ça qu'est-ce que tu peux lui apporter à un border collie? c'est pas un animal comme les autres il a besoin d'activité. tu es étudiante? avant de t'arrêter sur cette race de chien je reverrai tout ce que tu peux lui donner, sinon dans quelques mois on risque d'avoir une annonce donne/vend jeune chien border collie.
mais sinon bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 21:04

lol moi c'est Y lol
mais ca reste les meilleur les mélany/ie, comme il y a pas de fautes pour orthographier les noms...

oui je sais que c'est un chien qui réclame beaucoup d'entretien, mais ca, ca ne risque pas d'etre un soucis!!!

je connais déja un peu la race car mon parrain en avait un!!! il peut parfois ce révélé tres capricieux...

mais pour la responsabilité à laquel m'engage d'adopter un chien, ce n'est pas un soucis, vue que je veux faire un métier avec un chien, donc c'est un peu toutes ma vie les animaux

je veux etre maitre chien d'avalanche dans la gendarmerie!!! donc, je serais en permanence avec un chien!! et je voudrais déja m'entrainer à un entrainement solide!!! comme je ne veux pas fatiguer ma fifilles d'amour!!! je veux pas la laisser de coté, mais je veux que ses efforts soit plus modérer, car il faut entretenir son physique mais je ne veux pas que ca pousse aux effets négatifs...

(je vous ferais partager plein de merveilleuse photos de mes amours)

et oui, je pense qu'il est plus judicieux de ce renseigner sur la race avant d'adopter, je voudrais que le chien me corresponde bien!!! qu'on ne fasse plus que 1, comme avec ma BA!!!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 21:07

ca voire une annonce de ma part, ou je mettrais vend/ donne chien, c'est impossible!!! j'ai toujours été éduquer de la manière ou quand on adopte un animal c'est pour la vie,

j'aime trop les animaux!!!

mon chiens sont des animaux abandonner! je fais du sauvetage de rats, j'adore les petit malheureux qui vont etre tuer, par l'imbécilité humaines!!! les abandons, c'est pas mon fort, c'est plutot mon enervement et mon combat (pour les rats) de tous les jours!!!

j'ai toujours assumer tout mes animaux, et c'est pas demain que va commencer une abandon... d'ailleur, je me tate à adopter un border de 6ans... donc, c'est absolument pas mon but!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 21:48

:hello: :coucou:
Belle démarche de se renseigner avant d'acquérir, tu es tombée sur le bon forum pour être renseignée, n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre Wink Ici, c'est tous des pasionnés et malheureusement, beaucoup de personnes accueillent des borders sans connaître la race. C'est un chien qui déborde d'énergie, qui a besoin de se dépenser aussi bien physiquement que mentalement; On a une rubrique border collie à sauver qui s'étoffe de jour en jour, car les personnes mal renseignées ne parviennent plus à gérer l'energie de leur toutous... c'est pour cela qu'il y a parfois des rétissance quand quelqu'un arrive en disant je veux ce chien, mais si tu es prête à lui offrir une vie ou il pourra s'épanouir mentalement autant que physiquement afin d'être bien dans ses poils, ce merveilleux chien te le rendra au centuple et tu seras avec lui en osmose. On ne sait jamais si par la suite, en lisant le forum, tu es parsuadée que cette race te convient et que tu ne souhaite pas un chiot d'un élevage, vas faire un tour ici https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/ tu y trouveras paut-être ton bonheur près de chez toi. Wink
Bonne lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 22:11

ouhhhhh la honte!!!

j'ai oublier mon chinchilla!! et oui, j'ai un chichi aussi à la maison en volière!!! pourtant ca ne passe pas inconito!!!
je n'aurais jamais du avoir de chichi, mais j'ai récupérer ce chinchilla en fa, à la base, et puis bon, avec mon mère ont s'attache vite j'avouerais!!!
Embarassed Embarassed Embarassed

donc quand je prendrais mon indépendance si ma mère veut le garder, elle pourra au sinon, il m'accompagne mon bonhomme...


Fonzie, tu as un chien plus que splendide!!! j'adore, il est vraiment splendide
.... sa particularité sur la téte, merveilleuse!!!
bref, il a vraiment l'air simpa...

sur les annonces, j'ai vu un beau male de 1ans, domage que ce soit un male Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 22:19

Merci pour Fonzie, je lui dirai, mais finalement, il se la pète un peu :petitmdr:

Pour l'adoption, il y a certainement d'autres sites, mais patience et courage pour ta futur adoption. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 22:29

lol tu m'etonnes qui a tendance à se prendre de haut, il a de quoi...

en tout cas, il est à vraiment un air de coquin...

et oui, je ne suis pas presser, je prefere bien etre informer avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 23:12

Salut!
Moi aussi je suis en licence, en 3eme année, en Sciences de la Terre et Environnement!
Tu es de quelle region?
En tous cas bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyLun 17 Déc 2007, 23:14

clown
bienvenue bisskiss, c'est vrai que dans ce forum tu auras plus d'infos sur cette merveilleuse race qu'est le Border, mais c'est vrai que c'est un animal qu'il faut adopter (ou acquérir après mure réflexion). Je suis comme toi, j'aimerai bien un border mais mon homme n'ets pas trop chaud pour reprendre un chien tout de suite après la mort de notre dernier compagnon et plus je visite ce forum plus je me demande s'il n'a pas raison, ça me permet d'analyser tout les pour et tout les contre car comme on retape une maison et que ca nous occupe pratiquement tous les week-end je me rends compte que je ne sais pas si j'aurais suffisamment de temps à lui consacrer. Donc la patience et la meilleure conseillère. En attendant, tu en as tout plein sur le forum des Borders et tous plus beaux les uns que les autres flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 00:04

Bienvenue, Melany.
Je me range à l'avis de Supplete, globalement.
Félicitations pour le fait de venir te renseigner avant d'ascquérir ce chien, dont la première caractristique est un besoin de se dépenser mentalement et physiquement généralement énorme ( mais il y a bien sûr des cas à part.... suivez mon regard... Laughing )

Sinon, ce ne sont pas des BA, et ils ne sont pas capricieux, même si bien sûr, chaque individu est unique, ce n'est pas ce qui ressort d'un border au sens général, pas du tout.

Ils sont baucoup plus indépendants que les BA, et beaucoup plus vifs que la plupart d'entre eux aussi.


C'est le feu sous la glace, les borders: ils peuvent être super tranquilles, voire limite mous, et quand tu leur proposes l'activité qu'ils adorent, tu as l'impression d'avoir un autre chien, tant ils sont capables de déployer d'énergie.

Moi j'ai 2 borders plutot mous, surtout le bleu, mais quand il s'agit d'aller rattraper les brebis qui s'enfuient, c'est une fusée Ariane à l'horizontale!

Oui, au fait, à propos, ce sont des chiens de troupeau, tu le sais, sans doute.
Ils ot un instinct très prononcé pour la conduite de troupeau, si fort que souvent, il peut envahir le champ de leurs activités hors troupeau, c'est-à- dire que le border va se mettre parfois à tourner ou à vouloir arrêter des objets ( ou enfants ou autres chiens ou animaux) en mouvement.
ça peut devenir obsessionnel.Voire dangereux

.C'est pour ça que, pour un futur acquéreur, il me paraît sage d'être informé que pratiquer la conduite de troupeau, même juste par loisir, c'est quelque chose qu'il est préférable d'envisager.
Sinon, un berger Autralien, qui ressemble beaucoup aux borders à bien des égards, mais moins pourvu en instinct, convient mieux si tu ne souhaites pas faire de troupeau.

A défaut, l'agility, l'obéissance et l'obérythmée sont d'excellentes activités pour le border, à condition de savoir s'y prendre. Avec de bons moniteurs, tout est possible en club canin

Enfin, globalement, je déconseillerais vivement l'acquisition d'un border collie à quelqu'un qui n'envisagerait pas de pratiquer très régulièrement au moins une discipline sportive mettant ses neurones à contribution.
L'agility est bien pour ça. mmais 2 séances par semaine, c'est évidemment insuffisant... il faut consacrer du temps à ces bestioles!


Sinon, comme on t'a dit, il y a des borders malheureux derrière les grilles des refuges, il ne faut pas hésiter à les adopter, sauf bien sur si la cause de leur abandon est un execès d'énergie et que tu ne prévoies pas d'exutoire pour cette énergie.
Bienvenue parmi nous, et fais-nous par de l'évolution de tes recherches et de ton orientation!

D'où vient cette border qqur laquelle tu as des vues?
Tu sais, moi aussi je suis une amie des animaux mlheureux.
A part mesborders que j'ai pris pour faire de la compète ( il me fallait des chiens LOF°
, tous les chiens que j'ai eus ont toujours été des chien sauvés de la rue...

Alors si la belle border te plait, renseigne toi sur son passé, et si tout est ok, n'hésite pas, ce serait un geste tellement méritant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 00:10

Bienvenue ici toi et tout tes animaux...

Pour les borders je suis du meme avis que tout le monde, super chien mais pas forcement super simple a éduquer.
Sinon c'est clair que l'adoption serait une merveilleuse idée !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 02:03

Bienvenue !
Rien a ajouter, dacodac avec tout le monde.
Un border, un chien formidable, mais il faut savoir a quoi s'attendre,mais honnetement je ne me fais pa de soucis... Wink
Merci de venir te renseigner avant, si seulement tout le monde.... arg !
Jallais te proposer la spa, mais bon apparament tu as deja lidée de chiens abandonnés en vue :)

Pour tous tes autres animaux, le reve ! enfin, les animaux en cage, jaime pas toujours, mais ca depent... Par exemple, les rats. Peut tu men dire plus ? Il parait que ce sont des animaux qui ont un caractere de chien : ils sont tres attachés a leur maitre, propre ( et oui !! enfin, en general), quand tu passe devant leur cage il saute sur la grillle pour les calins,... etc... tu confirmes ?
Franchement, des que jai 18 ans, jen veux un (minimum,lol) Very Happy. Mais pas maintenant. De 1, parents jms daccord. De 2,meme s'ils seraient daccord, ils ne me laisseraient jms lamener avec moi, et avoir un rat pour qu'il reste en cage toute la journée, cest meme pas la peine d'y penser!

Sinon pour les gerbilles, cest tres differents des rats ? cest vrai que les souris puent ? les gerbilles ca sautent partout et cest moins attachant,... cest ca ?

(dsl pour les hosr sujets Razz Mais bon, HS chevaux, alors HS rats, na! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Les rats c't'une chose....   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 10:02

Mais j'préfère les cochons d'inde ! T'en as pas, des comme ça Bisskiss ?

J'en ai eu pendant des années. Y en avait un, il étati champion du monde de saut d'obstacles et de grimper d'escaliers, alors il sautait de sa cage et montait l'escalier pour nous rejoindre (c'est vrai qu'en cage, quand on est un champion, on s'ennuie, déjà que même quand on est pas champion.

Les rats, nous on les a dans le doublage de la maison (l'an dernier derrière notre lit). J'en ai pas peur du tout (à une époque j'ai dormi 3 semaines avec eux -enfin des rats, mais pas ceux-là- à l'écurie pour être avec ma jument qui devait mettre bas), mais j'adore pas du tout les déjections sur la bouffe et la bouffe complètement attaquée, foutue. Toi, tu te casses le cul à faire des réserves pour l'hiver, tu mets tout ça à la cave, et les rats, qui t'ont même pas aidée au jardin, ils te boulottent tout ça à la vitesse grand V !Evil or Very Mad

Ceci dit, les rats domestiques, c'est peut-être pas pareil, et je respecte ta passion, alors, ne le prends pas mal, Bisskiss, et si tu veux, parle m'en de tes rats.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 20:06

je remerci pour vos merveilleux conseils!

je vois que vous vous interessez aux rats, et je me ferais un enorme plaizir à en discuter avec vous, que du bonheur... c'est le même désir que de parler de chien/ chat... bref ENORME!!!

effectivement, les rats domestiques n'ont rien à voir avec les rats sauvages!!! déja la souche d'ou provient les rats domestiques, et une souche qui a permis de perdre toute l'aggresivité... (rat de laboratoire)

maintenant ils existent plein de mutation, qui peuvent permettre à sensibilisé les gens... mais beaucoup adopte sans connaitre!

donc, je ne prends pas mal ce que tu viens de dire, surlaroute, et puis, c'est un jugement de valeur sur un rat sauvage, pas les rats domestiques, je n'ai pas à me sentir concerner!!! et puis en les connaissant (domestique) tu craquerais peut etre... jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours reussit à faire craquer les gens... lol tout au moins qu'ils ayent envie d'en apprendre plus... mais qui suis je??? 827646
mais je comprends parfaitement pour tes récoltes, j'aurais eté autant énerve!!! Evil or Very Mad

au sinon, j'ai eu un cochon d'inde, mais il m'a quitté très rapidement et j'ai pas trop supporter, trop fragile, donc, je ne suis pas prete de recraquer, il me manque tellement!!! mais dur dur...

lets, pour répondre à tes questions!!!

effectivement quand on me pose des questions sur le rats, moi même je l'assimile à un chien, j'avais un rat qui m'obéissé, connaissait son nom, grimper quand je lui disais de grimper sur moi... bref, un vrai pot de colle...
des que tu crées une énorme affection entre ton rat et toi, tu as un lien aussi proche qu'avec un chien!!! c'est très important!!! de le savoir, car c'est comme un chien, il a besoin de contacte!!!

SACHE QU'UN RAT NE VIT PAS SEUL!!! DONC SI TU VEUX ADOPTER c'est OBLIGATOIREMENT DEUX!!!!!
dsl mais c'est primordial, surtout que tu ne pourras pas etre en permanence avec et il a besoin de compagnie, et puis c'est tellement plus interesser la vie qu'il a avec ses congénaires, la hierarchies, et tout...

pour la propreté, c'est une éducation à prendre, ma rate commencait à fort s'aggité sur moi, ce qui me prevenait qu'elle ne pouvait plus se retenir, apres si tu ne les prends pas regulièrement il n'apprendra pas à se retenir!

pour le faite qu'ils sautes au barreaux quand tu passes, effectivement, si tes rats (dans mon cas) sont attaché à toi, il viendront au barreaux, quand tu passes, quand tu les appelles!!! et puis, y a la nourriture faut pas oublier lol
mais oui très affectif!!!

et j'ai déja eu une souris, et même garder les souris de mes cousines, effectivement ca pues, même très fort, pour équivaler,
une souris male (c'est les plus odorant) pue plus que trois rats environ!!!
en tout cas, c'est mon resenti!!! en revanche, j'ai moins accrocher, car c'est plus dépendant, j'ai besoin de contacte et d'un rapport proche avec mon animal.... de sentir qu'il a besoin de moi comme j'ai besoin de lui

pour les gerbilles, la c'est tout l'inverse, ca ne pue absolument pas, et oui, ils ingere leur crottes du matin, coprophage (si je me trompe pas) et dans la composition de leur aliment, il y a une substance qui permet d'avoir une urine moins odorantes!!!!
et j'affirme, c'est moins attachant, c'est indépendant, et pas facile à attraper, mais c'est hyper interessant à oberser, cependant, j'ai fait un sauvetage, et les gerbilles etait fort attachante et calines, comme quoi...

comme tous animaux, ils ont leur petit caractère, mais dans la globalité c'est moins calins une gerbille, mais c'est chouette aussi... et c'est plus particulièr, le groupe il faut le former de suite, car ca ne vit pas seule, mais les intégrations en se font pas si facilement (pas comme les rats)

bon je vais arrêter, au sinon, demain, j'y suis encore.... et puis c'est pas mon forum de rat lol

et merci pour tous les conseils kaki!!!
je disais capricieux, pour les border, c'est parce que mon parrain avait un border (repose en paix némo)
bon d'accord, il était hollandais, mais j'ai appris des ordres hollandais lol....
et il était très gentil, mais si il avait sa gamelle, on serait pas aller jouer avec à se moment là, il fallait l'enfermer... bref, pas un amour!! et rien que pour son maitre... très écouter... bref particulier ce chien...
mais il savait etre super gentil...

pourquoi border???
j'ai étudier plein de race avant de tomber sur elle.... et je pense qu'avec mes attentes, certainement ma situation instable, le border sera le meilleur chien pour vivre cet aventures avec moi...
(quand je dis instabilité, c'est juste que je risque de prendre mon independance un jour ou l'autre lol, mais quand??? 2ans/10ans?? bref, un chien qui sera me suivre....
ensuite, ma cousine est maintenant éducatrice caninne, et elle m'a dit qu'une race qui me caractériserait bien avec mon caractére, serait un berger australien.... et donc, j'ai tout étudier, je vous dit..... et je ne sais pas, le destin...
il fallait reflechir à la taille, par rapport à ma vie, mon caractère, mon futur métier... tout...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 21:40

he ben justement, je te parlais de berger australien...
Pour ma part le conseil sera le suivant: si tu penses pratiquer des activités sportives très régulièrement ( plusieurs fois par semaine) tout au long de sa vie, tu peux prendre un border, et va de préférence le chercher à la SPA, ce sera un beau geste!
Si tu n'es pas sûre de pouvoir consacrer énomément de temps à faire travailler la tête et le corps de ton chien, oriente-toi plutôt vers un australien.mIas attention, mê^me si c'est en moindre quantité, les aussies aussi ont besoin d'activité régulière. Mais bon, sont moins chtarbés, quand mê^me...

Sinon, Lets ne te l'a pas dit mais son adorable border vient de la spa.
Il y en a quelques autres sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 23:17

bienvenue bisskiss,
suis ton instinct et ici tu trouvera peu etre un border a sortir de la spa, j'y ai bien trouver ma cheyenne chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMar 18 Déc 2007, 23:34

Ouaiiiii ceux de la spa cest les meilleuuuurs =)=)

Alors, pour les rats... (personne ne nous en veux XD ?).
Okay donc d'apres ce que tu me dis, ils ont vraiment un caractere de chien, et pas de chat ou autres, quoi (franchement le caractere de chat... cest pas trop mes potes , eux XD).
Alors si j'ai un rat, heuuu pas sure de pouvoir en prendre 2, deja.... (jconnais plein de gens avec uin seul, ils ont pas lair trop mlaheureux... ?!).
Et j'veux pas d'animaux en cage, donc si jen prends cest pour etre le plus souvent possible avec moi. Mais bon apres je me demande si cest vraiment heureux un rat caché dans ta capuche... ?!
Pis de toutes manieres cest pas avant 2 ans, alors bon... Zai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMer 19 Déc 2007, 01:32

:hello:


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? EmptyMer 19 Déc 2007, 13:31

Hello, bravo pour ton choix....attention adopter un border c'est en devenir fada...
Eh Kaki, j'aime quand tu dis un border faut faire travailler sa tête et son corp...c'est très vrai ça....même sans pouvoir lui faire faire de l'exercice à l'extérieur il y a toujours moyen de le divertir en lui trouvant des trucs à lui apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: J'en reviens aux rats   mais qui suis je??? EmptyMer 19 Déc 2007, 14:03

Bisskiss, tu m'étonnes quand tu parles de la sélection qui a supprimé l'agressivité chez les rats domestiques. Mais, les rats sauvages ne sont pas agressifs du tout ! Par contre, s'ils se sentent en danger, alors là, ils se défendent et ce sont de valeureux combattants. Il y a peu de chats qui osent s'attaquer à des vrais rats.

Eh, t'as déjà vu des rats bourrés ? Chez mes parents, y en a eu. Ils avaient sifflé un cubi de rouge, et ils ne marchait pas droit sur les tuyaux de cuivre qui leurs servaient de chemin !!!
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: mais qui suis je???   mais qui suis je??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qui suis je???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mojo
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila
» Je suis de retour :D
» Petites stats de poids !
» Je suis Kes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: