Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?

Aller en bas 
+7
Bull
MauD
chloé
Akira
Vanook
titluciole
Romance
11 participants
AuteurMessage
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:34

Bonjours,
Ma petite border arrive dans 2 jours ( :ange: ) Et là dernière fois que j'ai été la voir, il y a trois semaines, elle jouait avec ses frères et soeur, et en jouant, il s'urine tous dessus, donc, ils ne sentaient pas, très bon (j'ai le nez beaucoup plus sensible que ma famille, alors ça me dérange pas mal)

Donc, je voudrais savoir comment je pourrait faire partir cette vilaine odeur. Je peux pas la laver à 9 semaines ? :l: C'est pas bon pour sa peau ?


Mais, peut être que d'ici là, (3 semaines) l'odeur sera "moins pire" ?

Merci d'avance :idée-puis-non:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:45

La plupart de nos chiots sont lavés par l'éleveur juste avant de partir chez nous, et ceux qui le sont pas, ils y ont droit dès le lendemain de leur arrivée. Z'en sont pas encore morts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:52

a bon cyclops

Je pensais que c'était pas super au niveau du sébum et tout.
Et ma mère dit que ça l'aide à être moins stressé de pas être lavé tout de suite car elle a les odeurs de sa mère et fère et soeur, c'est vrai ? confused


Merci en tout cas titluciole
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:03

On dit aussi qu'il faut pas laver un chien plus de 2/3 fois par an. Les bearded d'expo sont lavés tous les 15 jours et n'ont pas de problèmes de peau donc... ca dépend aussi du produit que tu utilises.

Pour l'odeur de ses frères et soeurs, j'avoue que nous ne faisaons aucun sentiment niark niark Twisted Evil s'il est nostalgique à la toute rigueur je veux bien lui faire un calin pour le consoler !
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:27

idem que titluciole. ici les 2 borders ont eu le droit à une douche direct en arrivant chez nous. l'odeur du bébé cracra non merci. et aucun n'a été traumatisé par ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:38

Oki !! Merci à vous deux ! Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:05

Akira aussi a eu une douche le lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:15

oh les petites natures !!!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:23

moi je ne lave jamais mes chiens, ils le font tout seul à la rivière, les rares fois ou j'ai du les laver (quand ils se sont roulés dans des charognes) j'ai utilisé du savon noir liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:49

Pour l'odeur de la portée, tu peux laisser un t-shirt à mettre dans la caisse avec les bébés et la mère pour que ça prenne l'odeur et repartir avec quand tu emmènes le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Bull
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyVen 18 Juin 2010, 12:12

Jet a aussi été lavé 2 jours après son arrivée. Je me disais que pendant 8 semaines elle avait du cotoyer l'urine et les selles de ses 5 frères et soeurs et que son odeur provenait probablement de là. Je l'ai lavée avec un shampoing puppy. Après le bain elle était toute déboussolée. Elle a été se rouler dans tout se qui contenait ses anciennes odeurs. Donc oui ca les traumatise un peu sur le moment mais non ils vont pas en mourir. L'odeur a diminué mais reste toujours... normal un chien..ca sent le chien. Comme toi j'ai le nez un peu délicat mais je m'habitue a son odeur et commence même à l'apprécier. Suspect sauf quand elle dort et que là elle dégage un max !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyVen 18 Juin 2010, 12:15

Quand je suis arrivée, Enken venait de prendre un bain dans la piscine pour enfant qui était installée dehors et était en train de jouer avec la serviette qui servait à l'essuyer, il avait l'air totalement épanoui à faire le con comme ca looool Pas traumatisée la bestiole !

D'ailleurs il a toujours aimé l'eau depuis.... Le bonheur de dire couché en plein milieu d'une flaque d'eau et de le voir tomber dedans avec plaisir sous l'oeil des gars médusés à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyVen 18 Juin 2010, 21:39

oki, merci rabbit

Je vais la chercher demain soir, donc, je la laverai sans doute dimanche matin.

Et, Bull, moi ma chienne york était tarré après la douche, mais elle adorait ça ! Elle se roulait en courant ! Sur mon lit, parce qu'après la douche elle allait dans ma chambre pour sécher. (elle n'allait dans ma chambre que après la douche, parce que je préférais qu'elle se roule sur le lit que dans la cage du lapin :zerol: )
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyVen 18 Juin 2010, 23:43

n'oublie pas de prendre un shampoing pour chiot ou chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptySam 19 Juin 2010, 10:33

oui moi aussi mais york font pareil, après la douche ils sont fou courent de partout et ce roule sur le lit
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptySam 19 Juin 2010, 12:28

Oui oui, je prendrais l'ancien shampoing à Kiara Very Happy


Je vais la chercher ce qoir !! Je suis trop pressé ! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptySam 19 Juin 2010, 12:42

tu m'étonne je compatis
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyMar 29 Juin 2010, 15:14

chloé a écrit:
moi je ne lave jamais mes chiens, ils le font tout seul à la rivière, les rares fois ou j'ai du les laver (quand ils se sont roulés dans des charognes)

Moi c'est la même chose, du coup Shapka (5 ans) jamais eu de douche de sa vie, Red (10.5 ans), depuis qu'elle est à la maison, un peu plus d'une année maintenant, jamais eu de douche, Cheyenne (2 ans), douchée 2x à l'eau froide (bon, ok, pas glacée tout de même) suite à sa bonne idée de se rouler dans un M*** et deouis elle n'as pas recommencée avec moi et, la p'tite dernière Kalista (1 année), 1 douche froide suite à ce qu'elle c'est roulée dans une M*** et depuis.... ben pour l'instant plus rien.

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyLun 05 Juil 2010, 20:22

Lol Shapka !

Je ne l'ai pas douché en arrivant non plus. Par contre, au niveau odeur ce qui me dérangeait le plus c'était ses pets. J'ai eu du mal à lui trouver les croquettes qui convenait à son transit. Jusque là, c'était une infection, bien plus dérangeante que l'odeur qu'elle avait sur elle. affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? EmptyLun 05 Juil 2010, 22:39

de toute façon plus tu laves tes chiens avec des shampoings qui te semble avoir une odeur agréable plus ils detestent et auront tendance à vouloir éliminer ces parfums, c'est clair les chiens adorent les odeurs puantes ... mais oui il faut s'y faire "nous n'avons pas les mêmes valeurs", alors si tu veux laver ton chien fais le avec un produit avec des odeurs neutres sinon tu peux être sûre que illico il va se rouler dans la boue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?   Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour qu'elle sente "moins mauvais" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Frontline , bon ou mauvais
» Mauvais exemple ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: