Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Agility: comment mémoriser les parcours?

Aller en bas 
+10
Supplete
clickdog
youtit
Romance
titluciole
DUR à celle...
kaki
tizane
Mag59
gaemeboy68
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:30

voilà j'ai un problème, je suis incapable de fait un parcour complet sans m'arrêter et me dire mais ou je vais, alcool je sais plus .
a l'entrainement ,on ne pose pas les chiffre, donc tous est de mémoire.
c'est peut etre normale au debut, mais c'est super casse pieds. surtout lorsque ton chien prend de la vitesse. :chevalier:
y a t-il quelqu'un qui a eu des difficulter comme moi?
c'est horrible, je pense au bétise que pourrais faire ma chienne, au mienne :marteau: et au parcour dur dur l'agility lol
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:37

Sûre que pour aider ton chien, il faudrait que tu saches par où passer...
Fais part de tes difficultés de mémorisation à ton encadrement, de manière à ce qu'ils te posent des numéros à l'entraînement.
Avec ça, tu gagneras en confiance, en commençant par des enchaînements simples à retenir, et en compliquant au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:14

Avec le temps et la pratique ça devient beaucoup plus facile... cheers

Donc patience et no stress (qui lui n'aide pas à la mémorisation). Very Happy

Avant de prendre l'agi pour un sport faut le voir comme un jeu et surtout ne pas se prendre la tête ! Laughing

Allez bon courage et bon amusement avec ta toutoune ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:27

merci
mais c'est vrai que je me pose des question pourquoi les autres arrivent et moi pas?
c'est vrai qu'ils ont commencer bien avant moi!
Et pourtant je suis dans un super mega super club des des gens super.
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:33

S'ils ont commencé bien avant toi, c'est forcément plus facile pour eux.
C'est à force de faire des parcours qu'on apprend à mémoriser plus vite.
Pense aussi à faire une bonne reconnaissance,c'est sans doute le plus important!
Si j'écoute mes débutants en 1 passage , c'est bon: ils connaissent le parcours :violon:, et quand ils sont dessus, ils se retrouvent perdus!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:38

Communiques, Duty, n'ai pas honte de demander davantage d'aide de tes éducateurs, s'ils sont intelligents, ils comprendront trés bienAgility: comment mémoriser les parcours? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:52

Tizane oui c'est ça donc c'est un camp a passer

oui je communiques tres bien avec eux il y a pas de souci.

lorsque duty ne va pas vite (qu'il fait trop chaud) ça magace mais mercredi elle a mi la patte sur la pédale et bien tout conte fait j'aime bien aussi lorsque quelle fait la tortue (mais c'est plus simpas lorsqu'elle carbur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyJeu 10 Juin 2010, 18:26

Ah lala, la reconnaissance, quel problème Very Happy

dabord, mémorise bien ce qu'il faut faire durant le parcours, puis après, tu le refait une ou 2 fois. Quand les autres passent, tu regardes aussi comment ils font, leur parcours .. ( c'est comme ça que j'ai sauvé mon premier concours ou le réveil a sonné trop tard, suis arrivée après la reconnaissance xD)

Et enfin, avant que ce soit ton tour, respire et refait le toi encore !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyVen 11 Juin 2010, 01:15

Fais plusieurs passages pendant la réco .:

1:er passage: tu suis le parcours sans te poser de questions

2e passage: tu refais le parcours mais tu passes du temps sur chaque étapes un peu délicate, ( changements de main) pour définir comment tu vas la gérer.
Le fait de passer du temps sur chaque difficulté et bien définir ta conduite, aide énormément à la mémorisation. C'est même la clef de la mémorisation d'un parcours, à mon sens.

3eme passage: reprends ancore à zéro et essaye d'enchaîner en vérifiant que tu as bien retenu comment tu vas gérer les passages délicats. Si un de ces passages te pose encore problème, n'hésite pas à y passer encore du temps, c'est important!

4eme passage, reprends à zéro: normalement, tu as maintenant mémorisé ton parcours, si c'est le cas, essaye, si c'est possible, de le faire en courant.

S'il reste du temps, et que tu penses en avoir besoin, refais plusieurs fois la 4eme étape

Avec l'expérience ou le manque d'expérience, on peut faire plus ou moins de passages.

Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui sont plus ou moins doués pour retenir les parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyVen 11 Juin 2010, 08:36

ok samedi je vais faire comme ça il faut bien que je trouve un truc
le problème c'est que j'arrive a memoriser le parcour le plus dur c'est quand arrive le moment avec Duty il y a toujours un moment ou je suis perdu et si je le refait sans Duty je me souvient de tout

à là là c'est dur mais c'est tellement bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyVen 11 Juin 2010, 09:41

kaki a écrit:
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui sont plus ou moins doués pour retenir les parcours...
Tout est une question de concentration... tristounet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyVen 11 Juin 2010, 13:56

il parait :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMer 16 Juin 2010, 18:28

Tu peux aussi essayer après l'entrainement quand tu rentres chez toi de noter sur un papier les parcours que tu as fait pendant l'entrainement, histoire de t'entrainer à visualiser les parcours dans ta tête. Au début tu auras du mal, mais petit à petit ce sera plus facile. C'est un entrainement à la mémorisation qui coute rien.

Perso quand j'étais encore monitrice, je montais un petit jumping en début de séance, je laissais les gens reconnaitre, puis on déplaçait tous les obstacles pour faire des petits ateliers et en fin de séance je leur demandais de remettre de mémoire le jumping pour le faire. Les pauvres ils en ont chi** mais ils avaient plus de soucis de mémoire après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMer 16 Juin 2010, 19:59

Perso, moi c'est on CSO (à cheval) quand on fait 2/3 parcours dans la journée qui se ressemble à moitié ! Et puis, les barages (quand on a fait un sans faute, c'est des obstcale super serré et que les numréos sont tous à l'envers !!) Encore pire qu' avec les numéros :hum:

Perso, j'ai commencé à 7 ans les concours, donc, de l'entrainement, de l'entrainement, et le refaire dans sa tête sans le chien. Et puis, pas hésiter à le refaire plusieurs fois dans sa tête, et après en marchant pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:09

cheers grande nouvelle j'arrive a memoriser un parcours en entier bounce quelle miracle, je me surprends.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:13



et ben voilà !!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:24

Hé ben voilà une bonne nouvelle, t'as gagné en zénitude?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:22

Duty43 a écrit:
cheers grande nouvelle j'arrive a memoriser un parcours en entier bounce quelle miracle, je me surprends.
cheers
T'as changer de cervelle? affraid Nan, je plaisante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMar 29 Juin 2010, 19:10

DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
cheers grande nouvelle j'arrive a memoriser un parcours en entier bounce quelle miracle, je me surprends.
cheers
T'as changer de cervelle? affraid Nan, je plaisante! Wink
bas j'me demande Very Happy non j'ai manger du poisson, sans rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMar 13 Juil 2010, 13:01

tous va pour le mieux nous avons fait de gros progrès
j'arrive même a faire un parcour sans faute. cheers
maintenant, il faut que je commende une nouvelle paires de jambes et oui Duty a pris de la vitesse, :chevalier: mais pas moi :baille: elle me met dans le vent des fois 3 obstacle devant.
il faut que je cours plus et surtout plus souvant
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMar 13 Juil 2010, 13:27

Apprends lui les ordres à distance, c'est ce que je fais et c'est bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMar 13 Juil 2010, 15:27

je crois que sa va etre pareil
je vais debuté les concours dans quelques temps il va faloir trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMar 13 Juil 2010, 17:44

Duty43 a écrit:
je crois que sa va etre pareil
je vais debuté les concours dans quelques temps il va faloir trouver une solution
Tu as 3 possibilités:
- tu t'achètes des jambes,
- tu te mets à la course
- tu fais l'apprentissage des ordres à distance
Perso, la dernière solution me semble la meilleur car Duty va aller de plus en plus vite alors fais lui confiance et apprends-lui les ordres à distance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMer 14 Juil 2010, 11:00

oui tu as raison pourtant j'aime ta 1er solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? EmptyMer 14 Juil 2010, 14:24

Duty43 a écrit:
oui tu as raison pourtant j'aime ta 1er solution Very Happy
Et tu va les trouver où, au marcher noir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility: comment mémoriser les parcours? Empty
MessageSujet: Re: Agility: comment mémoriser les parcours?   Agility: comment mémoriser les parcours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility: comment mémoriser les parcours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parcours d'agility fait maison comment faire??
» Parcours Agility
» [ bricolage ] Fabriquer un parcours d'Agility
» ET maintenant un parcours d'agility (grade 6 et 7 combined)
» Agility Blues pour faire des parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: