Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 obsédée par son ballon

Aller en bas 
+3
gaemeboy68
Wolfen38
zett
7 participants
AuteurMessage
zett
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zett


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : ERDEVEN
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 01:12

il y a quelques jours, j'ai sorti mes louloutes sur la plage, et dans la voiture, j'avais un mini ballon, que j'ai pris comme ca pour voir...

ma chienne , elle a 4 mois et demi, s'est éclatée comme une folle, et moi aussi bien sur
mais maintenat, des qu'on va se promener, elle me regarde, l'air de dire: ilest ou?il est ou?
Je vois bien que c'est ca qu'elle attend

donc coté plus du ballon, la terre peut s'écrouler, il peut y avoir une meute de chasse a courre, c'est moi qu'elle regarde, c'est clair

coté moins, elle ne joue plus avec ma deuxième fifille, elle est tellement excitée, qu'il n'est meme pas envisageable d'espèrer un assis !

donc question, est ce que je creve le ballon sad , ou est ce que je le garde?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 05:36

Tu le gardes car c'est très bien qu'elle préfère jouer avec toi plutôt qu'avec ton autre chienne.

Par contre, tu lui apprends à jouer dans le calme, tout excitation étant prohibée.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 06:31

J'ai la même à la maison...
Perso, j'ai utilisée cette passion de la balle comme outil de...travail.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 13:05

C'est bien tu auras tout ce que tu veux grâce à ce ballon.
Revenir en haut Aller en bas
emulp
Posteur timide
Posteur timide
emulp


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Décibel

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 14:03

Le mien fais la même chose avec son frisbee et je ne veux surtout pas qu'il arrête car c'est très pratique pour le faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 14:38

emulp a écrit:
Le mien fais la même chose avec son frisbee et je ne veux surtout pas qu'il arrête car c'est très pratique pour le faire travailler.

T'entends quoi par travailler ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 15:29

Wolfen38 a écrit:
emulp a écrit:
Le mien fais la même chose avec son frisbee et je ne veux surtout pas qu'il arrête car c'est très pratique pour le faire travailler.

T'entends quoi par travailler ???????????

Le loup!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 15:33

Euh.......... oui c'est bien moi !

Le bonjour chez toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 15:37

Wolfen38 a écrit:
Euh.......... oui c'est bien moi !

Le bonjour chez toi ! cheers

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
emulp
Posteur timide
Posteur timide
emulp


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Décibel

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 16:00

Je ne tiens pas à rentrer dans une nouvelle polémique. Je sais que le mot « travail » désigne le travail sur troupeau et je n'ai malheureusement pas l'opportunité de le faire « travailler » régulièrement. Je me suis donc servis de son addiction au frisbee pour perfectionner quelques notion que je jugeais trop approximatives tel le stop: j'ai supposée que si j'arrive à le stopper en pleine course alors qu'il tente d'attraper son frisbee alors il le fera aussi aux moutons car il est aussi fou de l'un que de l'autre (je fais avec ce que j'ai). Je ne prétends pas avoir la bonne méthode mais je verrais bien en juillet si cela à porté ses fruits. Je pense néanmoins que je vais donc remplacer le terme « travail »par « éducation » pour éviter tout quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 16:05

qu'elle aime son ballon et que Zett s'en serve comme récompense ou pour la motiver, c'est bien, mais le fait que ça en devienne une obsession, perso, je pense pas que ce soit une bonne chose. Je suis pas la mieux placée pour en parler, car ma chienne aime sa baballe et sa corde à tirer mais pas au point de se désinteresser de tout le reste autour, mais j'avais lu que certains forumiens avaient ce problème d'addiction à la balle où le chien est totalement obsédé par la baballe et ne savaient plus comment régler le problème. Moi perso j'essaierai de varier ses sources d'intérêt et je ne sortirai le ballon que de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 16:22

Tout à fait d'accord avec Chris, une balle peut devenir un jouet, un jouet un morceau de bois etc, etc...
Le tout, c'est que cela serve à captiver l'attention du chien et devenir une récompense lorsqu'un exercice demandé a correctement été exécuté...
Revenir en haut Aller en bas
zett
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zett


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : ERDEVEN
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : ZAZY ET VORLENE

obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon EmptyLun 07 Juin 2010, 20:14

merci pour toutes vos réponses, j'ai pensé garder le ballon pour le jardin dans un premier temps, qu'il me serve a amèliorer quelques petites choses comme cela a été dit dans certaines de vos réponses

et trouver des jouets sur la plage, ou dans les chemins, en ce moment elle s'éclate pas mal avec les boules de pin

merci a tous, j'en prends bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obsédée par son ballon Empty
MessageSujet: Re: obsédée par son ballon   obsédée par son ballon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obsédée par son ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeep troupeaute le ballon
» Un ballon qui rend idiot??
» chiqui et la balle (ou petit ballon)
» probleme de ballon
» Concours photos : "les borders et leurs jouets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: