Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vercors au slalom

Aller en bas 
+7
Blue Eyes
colisa
Uzo
bacchara
kaki
lets
Nitro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 00:38

Voici une vidéo de Vercors au slalom, vous me donnerez votre point de vue sur mon tiloulou .


https://www.dailymotion.com/video/x3s4v1_vercors-slalom_animals
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 00:47

Boarf, honnetement moi je le trouve un peu lent....





















LOOOL !!!!!
Quelle rapidité, cest impressionnant !!!!!!
tu as usé de quelle methode ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 00:48

en voilà un chien qui doit être encore une bombe en agility!trsè joli slalom, et très jolie chaussette!
ça fait combien de temps que tu fais de l'agility avec lui?

A fait, il me semble que tu n'as jamais posté dans la rubrique des présentations...
Tu pourrais peut-être le faire, histoire qu'on retrouve quelques infos sur tes chiens toutes regroupées?
Enfin, si ça te dit, mais moi, j'aime bien, parfois quand un forumien poste, retrouver qui sont ses chiens , ce qu'ils font etc en allant dans son posy de présentation.`
Y'a tellement de forumiens, tellements de chiens de forumiens, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 15:37

Aaaarrrrggghhhhh Vercors respect

En plus, un slalom hyper rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 15:39

Vous avez déjà remarqué que les chiens ont 2 styles pour faire les slaloms ? Certains chiens font les 2 pattes avant en même temps et d'autres chiens les pattes l'une après l'autre. Vercors fait les 2 pattes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 16:18

Ah tiens j'avais pas remarqué, du coup j'ai regardé encore la vidéo, Quel PUNCH !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 23:22

Oui, bien sûr, c'est un fait connu.
Et ça génère des discussions sans fin sr la tchnque la plus rapide.
I semble que ce soit ue patte par une patte.
Certaines méthode d'apprentissages favoriseraient une technique plutôt qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 23:36

kaki a écrit:
A fait, il me semble que tu n'as jamais posté dans la rubrique des présentations...

Bein kaki ! c'est Nitro !
Sympa le slalom ! :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 23:40

très joli!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 23:43

ben oui, c'es Nitro, mais elle n'a pas posté dnas la rubrique, etprésentation quand mê^me :lol:je voulais aller voir si je pouvais y trouver réponse à mesd questionss ( depuis combie de temps il pratique, notamment) et c'est là que j'ai vu que justemenent, t'avait rien à voir.

Si un nouveau venu cherhe qq infos sur un posteur ou sur ses chiens, i ls'en réfère à son post de présentations, enfin, c'est comme ça que je ferais....
et d'aileurs c'(est ce que j'ai fait alors que je suis pas nouvelle, ni mê^me nitro.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyLun 17 Déc 2007, 23:45

t as toujours pas éduqué ton clavier:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMar 18 Déc 2007, 00:01

Colisa : mdr !!! :pouce+:
Oui kaki ! désolée j'avais pas percuté ! Embarassed
Oui Nitro ! c'est vrai que tu nous a présenté tes loulous mais pô toi !
Alors alors ? pas bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMar 18 Déc 2007, 22:40

Super slalom! C'est vrai qu'il est bien rapide! Il faudrait que tu le prennes sous des angles différents histoire de voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMer 19 Déc 2007, 02:48

Superbe!!!
pour le slaloom, moi j'en ai une, la border qui joint les 2 pattes ensemble, et la belge qui met 1 pattes puis l'autre, j'ai chronométré, 3.02 seconde pour les 2! Alors bon soit j'en ai 1 des 2 qui se traine, soit c'est idem pour la technique de vitesse! en sachant que sur un parcours la border met 1 voir 2 seconde à la belge!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMer 19 Déc 2007, 14:11

Florie a écrit:
Superbe!!!
pour le slaloom, moi j'en ai une, la border qui joint les 2 pattes ensemble, et la belge qui met 1 pattes puis l'autre, j'ai chronométré, 3.02 seconde pour les 2! Alors bon soit j'en ai 1 des 2 qui se traine, soit c'est idem pour la technique de vitesse! en sachant que sur un parcours la border met 1 voir 2 seconde à la belge!

la belge ayant une plus grande longueur de dos, ( enfin, je suppose...) elle devrait mettre plus de temps que le border si lsd techniques se valent.

Or, elle met autant de temps, donc, sa technique est plus rapide.
En l'occurence, il s'agit de ( attends, je vérifie...)

une patte puis l'autre! ce que je disais plus haut! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMer 19 Déc 2007, 14:21

oui c'est vrai, bon jvais changer la technique de la belge pour voir si ca se vaut en vitesse! :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMer 19 Déc 2007, 20:57

Il faut chronométrer Vercors (pour rire) et se motiver à la rapidité au slalom (lol). Mon ancien border faisait 12 piquets en 2 sec. 78. Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMer 19 Déc 2007, 23:49

ben c'est pas évident de chonométrer, du déclenches dès que le museau arrive dans l'axe du premier piquet, mais tu arêtes le chrono quand?
Si tu te bases sur la queue, c'est pas trop valable les chiens ne sont plus égaux... scratch

Sinon, Florie, j'ai peut-être dit une c*rie avec ma théorie à deux balles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyMer 19 Déc 2007, 23:58

bravo, très beau slalom...ma chienne, elle, le fait une patte à la fois....et ficelle( croisée fox et donc plus petite) le fait les deux pattes en même temps !!!!! mais est-ce réellement du à la manière dont on leur a appris? j'en doute, elles ont été " éduquées" de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyJeu 20 Déc 2007, 08:05

sylvianne a écrit:
bravo, très beau slalom...ma chienne, elle, le fait une patte à la fois....et ficelle( croisée fox et donc plus petite) le fait les deux pattes en même temps !!!!! mais est-ce réellement du à la manière dont on leur a appris? j'en doute, elles ont été " éduquées" de la même façon.

on m'avait dit que lorsqu'on apprenait au grillagé le chien avait plus tendance à sauter 2pattes à la fois et avec le slalom couloir de mettre une patte à la fois...

Mais j'ai appris au grillagé avec Rebel et s'il a commencé en sautant avec 2 pattes il en est maintenant avec une patte à la fois...ça serait donc logique qu'en accélérant il a choisi une façon plus rapide de le faire...don cla théorie de Kaki tient toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:30

Bacchara, donne ta technique de chrono, et Bebop te prend au mot!
sur sa dernière vidéo - dernier slalom- , selon comment on chronomètre, il est entre 2''70 et 2""80! :guepar:
Et il a encore bien accéléré depuis!
Je le refilmerai, ainsi que Blue Boy, qui n'est pas mal non plus.

Même Vercors est largué avec ses 3''! geek
C'est dire si mon trouillard a le feu au c* Laughing!

( bon, ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'i faut éviter de le contrarier sinon, c'est 2 1/2 à l'heure... mais une fois que tu sais ça, tu en tiens compte et tu as super Bibi chtarbé au slalom!)

Quand même, ces borders, leur vitesse naturelle m'épate.... respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:50

Bah... j'aurais mieux fait de la fermer, lol. J'en sais rien pour le chronométrage, c'est une copine qui l'a fait et en plus cela fait des années. Mettez des cellules comme pour les concours (faut déjà en avoir, lol), comme ça les chiens sont chronométrés exactement aux mêmes endroits.

Mon ancien border faisait une patte après l'autre. Je ne sais pas si c'est selon une manière de lui apprendre ou non, je pense plutôt que c'est le chien qui "sent" et qui "choisit" sa méthode. Enfin.... j'en sais rien.... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyJeu 20 Déc 2007, 18:03

Je pense (par expérience) que le chien varie sa vitesse au slalom selon la motivation. Je n'ai jamais chronométré Blue au slalom. Sur un parcours c'est finalement pas la vitesse au slalom qui prime mais plutôt la facilité qu'il aura à prendre l'entrée le plus court possible. Et cela est valable sur tout un parcours! Je sais que pour ma première saison avec Blue j'ai priorisé le fait qu'il soit un chien sur et dans un chronomètre convenable! 26 excellents sur 32 parcours le reste étant des éliminés toujours à cause de mauvais placements de ma pars! Si je l'accélère de trop j'aurais un border super rapide mais rarement sans faute! Après il faut savoir jusqu'où on veut aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:37

Ouaiii !! COncours de rapiditééé, faites des videos Razz

On a qu'a decreter que cest lentrée du museau, et la sortie des fesses, non ?


(Y a combien de cm entre chaques poteaux ? 30 ? pareque cest ce que jai fait sur mon slalom couloir, mais je commences a douter.... :S)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:43

c est pas 60?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercors au slalom Empty
MessageSujet: Re: Vercors au slalom   Vercors au slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercors au slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vercors au slalom
» vercors
» Vercors
» Vercors
» Ema:slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: