Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....

Aller en bas 
+26
Areg
Snurfy
Diablo
Fentanyl
Zounette
mrusso
titluciole
Fonzie
clickdog
chrisalex
powley
Pétole
absynthe33
vero24be
malou
danielle
Kaloo
sophinis
lunacaramel
Ebonnie
MauD
boubou
Eiko
chris38
daffye
Eywa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:27

ah je n'avais pas compris que vous aviez des chiens sauvages. jocolor Moi je vous parlais de l'alimentation des chiens domestiqués depuis des siècles. Ceux qui ont perdu leur instinct de survie au sens premier du terme puisque l'homme le nourrit, ceux qui ont été selectionné depuis des siècles à une tâche particulière, ceux qui jouent à la balle..., ceux qui ne doivent plus survivre mais se laisser vivre.

Pour les chiens sauvages je préconiserai les croquettes agility hautement dosés car c'est pas évident d'aller chasser le mammouth et ce dès qu'ils sont chiots. :marteau: :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:41

et tes enfants, tu leur donnes du maïs transgénique pour qu'ils grandissent plus vite ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:52

mais pas un steak frites que de la nourriture pour bébé à un bébé alien (même en Belgique on ne donne pas ça à nos enfants)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:59

vero24be a écrit:
ah je n'avais pas compris que vous aviez des chiens sauvages. jocolor Moi je vous parlais de l'alimentation des chiens domestiqués depuis des siècles. Ceux qui ont perdu leur instinct de survie au sens premier du terme puisque l'homme le nourrit, ceux qui ont été selectionné depuis des siècles à une tâche particulière, ceux qui jouent à la balle..., ceux qui ne doivent plus survivre mais se laisser vivre.

Pour les chiens sauvages je préconiserai les croquettes agility hautement dosés car c'est pas évident d'aller chasser le mammouth et ce dès qu'ils sont chiots. :marteau: :einstein:
Mais ne prends pas personnellement!
On voulait juste dire qu'il ne faut pas absolument une nourriture "chiot" pour qu'un chiot se développe correctement, c'est tout Wink
Les avis sont différents, certains veulent un accroissement lent et d'autre rapide, chacun sa mesure Wink
En Irlande, ils disent toujours un chiot doit être nourri comme "un pauvre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 20:23

non je l'ai pas pris personnellement. mais je trouvais que c'était un peu un racourci l'histoire du chiot dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:13

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ami
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:16

Kaloo a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ami
Excellent petitmdr
Bien sûr que l'on reste des amis mais si on n'est pas du même avis Wink
Mais merci Kaloo cheers ça m'a fait bien rire ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:16

Hello!
Au cours d'éducation auquel, en collaboration avec un vétérinaire, nous donnons une fois par semaine. On a fait une petite statistique (on a pris 50 chiens entre 4 mois et 12 mois).
25 jeunes chiens nourris avec "alimentation croquettes chiots"
25 jeunes chiens nourris avec "alimentation croquettes adultes".

Ce thème revient très souvent, à partir de quel âge, doit-on passer aux croquettes adultes??
Ma collègue vétérinaire et moi, préconisons à partir de 3 mois au plus tard.

Elle favorise un accroissement lent et extensif d'un chiot. Il doit rester maigre presque jusqu'à une année Wink
Sa taille adulte sera de toute façon atteinte mais autant qu'il prenne alors le temps pour l'atteindre.
Chez moi tous mes chiens ont été changé à la nourriture croquette adulte ou BARF à partir de la 10 semaine. Tout le monde hanches A/A border et berger alllemand!


Bon pour notre statistique:

- sur les 25 chiens nourris avec croquettes "chiots" = 18 avec hanches A/A (ou B) et pas d'OCD et 7 avec soit OCD ou mauvaise hanches.

- sur 25 chiens nourris avec croquettes "adultes" = 23 avec hanches A/A (ou B) et pas OCD et 2 avec 1 mauvaises hanches et un OCD.

C'est clair que cette statistique ne vaut pas grand chose car il faut toujours comptes les facteurs comme génétique, environnement etc......

C'est juste une petite info Wink
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:06

On en avait parlé sur un autre vieux sujet et il semble qu'aux croquettes chiots, ca grandit vite (trop ??) et de maniere tres desordonnée (on voit souvent les chiots/grands chiots avoir des periodes n'importe nawac, disproportionné, ect...). A l'inverse, aux croquettes adultes, croissance plus lente. Et chez moi, au barf, croissance lente sans periode n'importe nawac, je dirais croissance harmonieuse. Les croquettes chiots semblent faire grandir un peu trop vite (car trop riche ?) et c'est forcement pas bon pour l'ossature, la musculature...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:12

sandra a écrit:
On en avait parlé sur un autre vieux sujet et il semble qu'aux croquettes chiots, ca grandit vite (trop ??) et de maniere tres desordonnée (on voit souvent les chiots/grands chiots avoir des periodes n'importe nawac, disproportionné, ect...). A l'inverse, aux croquettes adultes, croissance plus lente. Et chez moi, au barf, croissance lente sans periode n'importe nawac, je dirais croissance harmonieuse. Les croquettes chiots semblent faire grandir un peu trop vite (car trop riche ?) et c'est forcement pas bon pour l'ossature, la musculature...
Oui on en avait déjà parlé, exact Wink
Oui les croquettes "chiot", accroissement journalier plus rapide Crying or Very sad
Je voulais juste remettre le sujet à jour, parce qu'il y a pas mal de monde avec des chiots en ce moment Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:15

Moi c'est pas un chiot c'est un mutant il parait
Et je pense commencer la transition chiot/adulte vers ses 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:16

absynthe33 a écrit:
Moi c'est pas un chiot c'est un mutant il parait
Et je pense commencer la transition chiot/adulte vers ses 10 mois
Chacun fait comme il la sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:25

Je suis passée aux croquettes adultes juste après la stérilisation de Fly, donc à 6 mois, pour lui éviter de prendre trop de poids car les croquettes chiots sont plus grasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:26

absynthe33 a écrit:
Moi c'est pas un chiot c'est un mutant il parait
Cette fois c'est pas moi qui le dit
petitmdr
mutant peut-être, mais toujours aussi beau le petit Faun I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:44

Cartoon a eu une croissance flagrante, à 6 - 7 mois, il a pris 10 cm Shocked à mon grand désespoir .. Et ce en 2 mois grand max, total il a gardé des os très fin et assez fragile assez longtemps ce qui aurait favorisé sa fracture du fémur, du moins une fracture aussi net (hypothèse) . Il a fait sa poussé de croisance juste après son changement de croquettes de Pro Plan puppy, à Royal canin puppy. Apres discussion avec la véto, ce fut une très mauvaise iée.

A part ça, pas d'OCD ni de displasy. Il est passé à l'adulte vers 7/8 mois.



Ucal à manger Advance Puppy jusque 12 mois, displasy D et E et un problème à l'épaule gauche. Est-ce génétique? environnemental ou du aux croquettes puppy ? No sé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:45

Conclusion: très peu de Puppy pour mes prochains chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:52

powley a écrit:
Cartoon a eu une croissance flagrante, à 6 - 7 mois, il a pris 10 cm Shocked à mon grand désespoir .. Et ce en 2 mois grand max, total il a gardé des os très fin et assez fragile assez longtemps ce qui aurait favorisé sa fracture du fémur, du moins une fracture aussi net (hypothèse) . Il a fait sa poussé de croisance juste après son changement de croquettes de Pro Plan puppy, à Royal canin puppy. Apres discussion avec la véto, ce fut une très mauvaise iée.

A part ça, pas d'OCD ni de displasy. Il est passé à l'adulte vers 7/8 mois.



Ucal à manger Advance Puppy jusque 12 mois, displasy D et E et un problème à l'épaule gauche. Est-ce génétique? environnemental ou du aux croquettes puppy ? No sé.
Merci Mary de nous faire partager ton expérience, c'est très important ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:03

boubou a écrit:

Je voulais juste remettre le sujet à jour, parce qu'il y a pas mal de monde avec des chiots en ce moment Wink
Bisous
Et tu fais bien Wink
Perso, si je devais redonner des croquettes un jour, je crois que je ne donnerais pas de croquettes chiot du tout. Ca me semble evident que la croissance est "forcée". Sury a grandit aux croquettes et a eu une croissance desordonnée, tres rapide, comme cartoon, tao a grandit au barf et a eu une croissance lente, ca me parait plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:03

Ayant eu connaissance de plusieurs problème avec les puppy à haute dose, j'ai mis Fun à l'adulte dès ces 4 mois !!
Croquettes de qualité quand même, il faut le préciser (ne pas penser croquettes de supermarché !!! ), donc c'est Proplan agneau pour les 4 chiens !

Elle se porte très bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:45

boubou a écrit:

Chacun fait comme il la sent Wink

Après avis éleveur et véto cqfd biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 16:01

sandra a écrit:
boubou a écrit:

Je voulais juste remettre le sujet à jour, parce qu'il y a pas mal de monde avec des chiots en ce moment Wink
Bisous
Et tu fais bien Wink
Perso, si je devais redonner des croquettes un jour, je crois que je ne donnerais pas de croquettes chiot du tout. Ca me semble evident que la croissance est "forcée". Sury a grandit aux croquettes et a eu une croissance desordonnée, tres rapide, comme cartoon, tao a grandit au barf et a eu une croissance lente, ca me parait plus naturel.
Oui Sandra tout-à-fait d'accord avec toi Wink
Dans la nature les jeunes loups dans une meute (je ne parle pas d'un chiot) arrivent dans les derniers à manger et ne reçoivent sûrement pas les meilleurs morceaux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 10:47

sandra a écrit:
boubou a écrit:

Je voulais juste remettre le sujet à jour, parce qu'il y a pas mal de monde avec des chiots en ce moment Wink
Bisous
Et tu fais bien Wink
Perso, si je devais redonner des croquettes un jour, je crois que je ne donnerais pas de croquettes chiot du tout. Ca me semble evident que la croissance est "forcée". Sury a grandit aux croquettes et a eu une croissance desordonnée, tres rapide, comme cartoon, tao a grandit au barf et a eu une croissance lente, ca me parait plus naturel.
Je ne suis pas vraiment d'accord, les croquettes chiot sont plus riches ok donc il suffit d'en donner moins. Du moment que le chiot est rationné au plus juste (maigre) croquettes chiot ou pas, il grandira lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:49

Hello,

quand j'ai ete chercher mon petit chez l’éleveuse j'ai reçu un peut de ça nourriture http://www.csjk9.com/, mais ceci je ne trouve pas en suisse. Elle ma aussi donner un petit paquet de Royal Canin Puppy.
Une fois finir la nourriture csjk je lui donner le royal canin (mémé que je na pas ete vraiment convaincue). Easton a toujours eu de la diarrhée, veto, chiots na rien surement a cause des croquettes. Alors je chercher une nourriture pour lui ...... des heures sur internet........ croquettes chiots ou pas ? une chose ete sur je voulez plus de céréales dans les croquettes. Je suis tomber sur fresh de allfarm (suisse). Easton na plus de diarrhée, mais il fait toujours des énormes crottes et il grandit et grandit que toute le monde me pause des questions "tu donner quoi a ton chien"?
Depuis un moment je me demander si je voulez pas "barfer" mes chiens. J'ai enfin pris la décision fin mai 2010, Easton a 6 mois et mesure déjà 50cm.

Le changement ete énorme.... mon chien fait des crottes normale, le poil super et ralentir de grandir !!!!

Toute est tellement plus simple quand on barfe les chiens, certes au début il faut un peut plus de temps, mais je trouve ca vaux la peine.
Une chose est sur, chez moi le prochaine chien aurait du barf depuis chiot !

Au lieu de réfléchir quelle croquettes, réfléchissez de barfer vos chiens, ce tellement facile une fois qu'on a pris un peut l'habitude et en plus quelle plaisirs de les voir dévorer .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:56

clickdog a écrit:


Au lieu de réfléchir quelle croquettes, réfléchissez de barfer vos chiens, ce tellement facile une fois qu'on a pris un peut l'habitude et en plus quelle plaisirs de les voir dévorer .


+ 1 000 000 000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 15:31

Cartoon a barfé un moment, seulement il est alergique au boeuf, comment vous faite dans ce cas ? que des ailes, cuisses, cous de poulets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....   croquettes - Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer aux croquettes adultes ou pas ??? telle est la question....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre/ranger le jouet de telle couleur.. (Ma question va peut être paraître bête...)
» question poids + croquettes
» barf , je vais passer le cap !!
» Tel grand-père, telle petite-fille
» Qu'est devenue notre eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: