Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notre sauvetage

Aller en bas 
+6
nanny
Mag59
Kerchak
chloé
gaemeboy68
Carlyne
10 participants
AuteurMessage
Carlyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 25/05/2010

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 05:21

Après avoir parcouru votre forum et différents sites concernant le border je me tourne vers vos avis pour avoir les conseils les plus adaptés .
Voici la situation : nous sommes un jeune couple fraichement marié et nous avons actuellement un lapin belier sociable mais territoriale ( comme tous les lapins) une chatte, Loki, qui obeit aussi bien qu un chien et très câline ainsi qu une chienne dogue argentine LOF de 8 mois Epice extremement calme et douce ( au point qu elle ne réponde pas aux agressions des autres chiens . Notre chienne pratique l agility et est suivie par une comportementaliste diplomée ( car étant donné que c était notre premier chien nous ne voulions pas faire d' erreurs dans son éducation et afin que le chien s epannouisse pleinement).
Or ce soir alors que nous nous promenions dans la rue avec notre chienne une boule de poil a couru enthousiaste dans notre direction et reclamait des câlins mais paraissait mort de faim. Nous nous sommes donc penchés sur cette petite malheureuse et après un bref examen nous avons vu qu il s'agissait d' une petite border d' environs 3 mois correspondant a tout les critères de race et malheureusement aucun maitre a l horizon. Nous avons donc décidé de lui accorder asile pour une nuit afin d' éviter qu elle finisse sous les roues d' une voiture et que nous l emmerions a la Spa le lendemain . Nous l avons rammener chez nous , nourrie et lavée ( parce qu elle ne sentait pas la rose ) puis nous sommes ressorti histoire de lui faire faire ses besoins avant de la coucher . Elle s est bien entendue avec notre chienne Epice malgré ses tendances dominantes que nous avons constatés après la réalisation d' un test de Campbell pour savoir a quel type de chiot nous avions a faire. En moins de 2 heures elle répondait au nom que nous lui avions attribué ainsi qu aux ordres "stop, assis, pas bouger ( ordres que nous pratiquons avec notre chienne avant de traverser les routes) . Voilà pour la petite histoire. Forcément ce qui devait arriver , arriva nous nous sommes de plus en plus questionnés sur " l emmener a la Spa " ou pas et finalement non car elle a un caractère adorable et nous avons les moyens financiers pour un autre chien , mais nous savons que l argent ne suffit pas pour faire le bonheur d' une race telle que le border , alors voici nos questions : est ce que la pratique de l agiliy et de l obéissance ainsi que les ballades a raison de 4 heures par jour minimum peuvent être suffisant pour son épanouissement ? Car si nous la gardons nous voulons être sûr qu elle sera heureuse .
En espérant avoir vos réponses rapidement merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 06:51

Vous ne pouvez pas garder un chien, comme ça, sans savoir si vous allez faire des malheureux...
Immaginez, un instant, que ce soit votre chien qui ai fugué, vous seriez heureux que quelqu'un ai pu vous le faire revenir...
Ce chien a une identification, rendez-vous chez un vétérinaire ou dans une SPA pour savoir à qui appartient ce chien, et s'il a été abandonné volontairement, là, vous pourrez alors songer à une adoption...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 07:07

oui gaemeboy a raison , une petite visite chez un véto, pour voir si elle est pucée, plus un appel à la gendarmerie et à la spa si elle n'a pas été déclarée perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 07:37

Effectivement, vous devriez voir si ce chiot est identifié.
Il se peut qu'il est fait un p'tit tour et soit tombé sur vous, alors que les maitres le cherche partout. Wink
S'il n'est pas identifié vous pourrez sans doute l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 08:15

Malgrè toutes vos très bonnes intentions... la case départ c'est la recherche d'éventuels propriétaires sans nul doute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Posteur timide
Posteur timide
nanny


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/04/2010
Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 09:17

Vous avez trouvé ce chiot dans une rue ou vous avez vu personne , y avait t'il des maison avec terrain ? car il en est peut être tout simplement sortie par un passage dans grillage ou autre en vous voyant passer pour ça que vous y avez vu personne ... à votre place j'y retournerais et demanderais au moins au gens du coin si il le connaisse ou pas , on garde pas comme ça un chiot trouver la veille , ça se trouve ses maitre le cherche partout , et si il ont des enfants ? pire ...faite au moins une recherche dans les environ ou vous l'avez trouvé , Chez véto si pas annonce , journaux , étiquette placardé partout... et si vraiment dans plus de deux ou trois mois personne alors la oui ...mais pas avant , un chiot de cette age aime tout le monde normale qu'il soit venu vers vous c'est un bébé encore et vois mal nul part , même si pas identifié pensait au gens qui doivent se faire un soucis monstre et le chercher partout ...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 13:34

Entièrement d'accord avec vous, tu garde pas un chiot comme ça, fait des recherche, il doit bien appartenir a quelqu'un ce petit loup. Ton geste est super, tu lui a donné a manger, de l'affection, un toit, mais renseigne toi pour que tu puisse le garder dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 14:09

idem que les autres.

j'oserai rajouter, pour votre culture personelle, que le test de Campbell n'a de réel résultat que si vous êtes les premiers humains à le manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 14:15

Luna74 a écrit:
idem que les autres.

j'oserai rajouter, pour votre culture personelle, que le test de Campbell n'a de réel résultat que si vous êtes les premiers humains à le manipuler...

Notre sauvetage 715672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 14:23

gaemeboy68 a écrit:
Luna74 a écrit:
idem que les autres.

j'oserai rajouter, pour votre culture personelle, que le test de Campbell n'a de réel résultat que si vous êtes les premiers humains à le manipuler...

Notre sauvetage 715672

quoi ? je viens de l'apprendre en stage de monitorat... j'en fais profiter les gens (pour une fois que c'est pas de la confiture :p)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 14:29

Luna74 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Luna74 a écrit:
idem que les autres.

j'oserai rajouter, pour votre culture personelle, que le test de Campbell n'a de réel résultat que si vous êtes les premiers humains à le manipuler...

Notre sauvetage 715672

quoi ? je viens de l'apprendre en stage de monitorat... j'en fais profiter les gens (pour une fois que c'est pas de la confiture :p)

et moi je rajouterai que le test de campbell ne sais pas prédir l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Carlyne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 25/05/2010

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Suite de notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 16:43

Nous avons fait les démarches que vous nous avez conseillés et c est près d' un bar que nous avons retrouvés les maitres qui n était pas plus paniqués que ça . Nous avons appris qu ils avaient deux chiots border dans un studio dont ils ignorent l âge , j avoue que même que s il est tout a fait normal de rendre un animal a ses propriétaires , la manière dont ils l ont récupérés ne nous a pas inspirer confiance toutefois notre jugement peut être erroné deux la mesure ou 2 heures nous on suffit pour nou attacher a cette petite chienne dont le nom est finalement Florette .
En tout merci a tous pour vos conseils ils nous ont été très utiles et a bientôt peut être :)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 16:51

Moép effectivement ça craint...que les gens n'étaient pas paniqués! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage EmptyMar 25 Mai 2010, 19:15

Perso,ça aurais été mon chien,j'auraispa dormis de la nuit!! Et j'aurai sauté de joie en le retrouvant !!
Et puis, prendre deux chit e même tems, eten plusdans un studio, je suis pas sur que ça soit super, mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Notre sauvetage   Notre sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
» notre chiot embete notre chienne
» [sauvé] Croisé border en fourrière menacé d'euthanasie !!!!!!
» Sauvetage urgent !
» [sauvée] : Nellie ne doit pas mourir !! (corse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: