Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 A votre avis, ce chiot est-il croisé?

Aller en bas 
+13
vikiki63
Dreamer73
Kroug
lunacaramel
shapka
boubou
kaki
Elwin
kimi
scoopy005
Akira
Kerchak
Pedro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:44

boubou a écrit:
shapka a écrit:
boubou a écrit:
shapka a écrit:
Pour ce qui est des couleurs, ça se peut facilement. car on peut bien avoir un père noir&blamc, une mère tri et des chiots merle Laughing Bref, dans les couleurs et la longueur des poils, il ne faut pas juste regarder les parents, mais aussi les grands parents, etc... Bref plusieurs générations Wink
Non attends!!! La longueur des poils et la couleur c'est 100 % génotype, alors oui il faut regarder les parents Wink

Pas si sure si on prend la génétique (en tout cas ce que j'ai appris à l'école.... ok, ça fait très très vieux Embarassed ), car regarde Cheyenne: maman : noir&blanc, poil mi-long à long, taille border standard
papa: noir&blanc, poil court, taille border standard

Cheyenne: tricolor, poil ni court, ni long, taille border minitaure (13kg300)

Et tout ces frères et soeurs, de 3 portées avec les même parents, sont noir & blanc, poil court ou poil long, mais taille standard.

Donc faut m'expliquer scratch
Ben oui c'est très simple!!!
Tricolor étant récessif, les deux parents sont noirs et blancs mais porteurs du gêne alors une chance sur 4 que celà donne un tricolor! C'est tout à fait possible!!!
Les poils longs sont aussi récessifs, donc exactement la même chose!!
Rien d'extraordinaire pour ta cheyenne!!! Wink

Regarde sur internet "les lois de Mendel" Very Happy

Donc, je me suis bien rappelée de mes cours de bio quand j'était jeune Laughing (alors c'est le mots génotype que j'ai pas du comprendre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 12:19

En même temps pour moi "100% genotype" ça veut rien dire?

Alors il y a quand même un truc bizarre c'est vrai que si le tricolore est récessif alors il se peut qu'il y est des chiots tri mais comment est le tri comparé au rouge.
Ensuite si le poil long est récessif comme les deux parents sont poils long alors il peut pas y avoir de poils courts.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : blois
Date d'inscription : 09/05/2010

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:19

Je voudrais vous remercier pour vos conseil précieux. J'ai finalement préférer marcher au filling! Il est vraiment adorable ce petit chiot meme si un peu peureux depuis qu'il est arriver chez moi..
Mais je garde un espoir quand à la race du chiot car j'ai trouvé la même robe sur un autre border collie:
https://2img.net/r/ihimizer/img27/1084/panach.jpg

et même une petite vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=vcNeZuam7hU
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:43

Pedro le tricolore ça existe! C'est simplement la tête du chien, les oreilles, sa corpulence etc. qui ne fait pas border Wink Tu as bien fait de marcher au felling. Je te souhaites pleins de bonnes choses avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:50

Par contre, ce n'est pas le même que celui de la 1ere photo que tu as mis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 15:54

Tu verras, le feeling c'est souvent la meilleure solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:45

Pedro a écrit:
merci pour vos réponses. Les parents je les aient vue, enfin ce que ma montré le propriétaire.. Ce sont des producteur de lait et les chiens sont élever dans la ferme.. je me pose des questions surtout qu'ils possèdent un jack russel..
Voici d'autres photos.
chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 90714688



Quand même, perso, je ne retrouve pas de border dans cette photo !!
Je te souhaite plein de bonheur avec ta petite merveille qui est cela dit très chou !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:07

lunacaramel a écrit:
En même temps pour moi "100% genotype" ça veut rien dire?

Alors il y a quand même un truc bizarre c'est vrai que si le tricolore est récessif alors il se peut qu'il y est des chiots tri mais comment est le tri comparé au rouge.
Ensuite si le poil long est récessif comme les deux parents sont poils long alors il peut pas y avoir de poils courts.
C'est mon français qui fait défaut Wink mais tu m'as compris!!
Non si poils longs est Récessif et que les deux parents sont poils longs alors pas de poils courts !!!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dreamer73
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dreamer73


Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2010
Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir
Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:40

c'est vrai que c'est quand même byzarre car je ne trouve pas de border!!
Mais bon des fois!!
Je suis impatiente de voir ce qu'il va devenir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 20:36

la génétique c'est compliqué!
si deux parents possèdent chacun un gène récessif (ex poils court ou autre ) mais que eux même soient tout les deux poils longs visuellement, ils peuvent produire un petit poucentage de poils courts, pas forcément à chaque portée, tout dépend de la rencontre des gènes récessifs. deux gènes récessifs qui se rencontrent apparaitront dans le chiot concerné.
si un gène dominant rencontre un gène récessif, c'est le gène dominant qui l'emportera.
la règle est la même pour chaque caractéristique et toutes les caractéristiques ne sont pas ou dominant ou récessif ce qui complique l'alchimie.
mais franchement, le chiot sur la photo n'est pas un pur border! à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:07

bonsoir,
moi je pense que oui mais ton chien ressemble beaucoup au jack je trouve !!
tu peu toujours te rétracter si tu as la confirmation que se n'est pas un border collie par ton vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:15

erso, je n'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de border confused

Celui au premier plan me fait un peu penser à un beagle alcool
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:22


Je pense aussi que ces chiots soient croisés, bien qu'ils soient vraiment mignons!
les oreilles sont beaucoup trop longues pour des chiots border "pure race"
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:11

Pareil que les autres. Pour moi c'est croisé Jack ou Beagle sns aucun doute... ca n'empêche pas d'être mignon tout plein :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis, ce chiot est-il croisé?   chiot - A votre avis, ce chiot est-il croisé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis, ce chiot est-il croisé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» votre avis
» DVD => votre avis SVP
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: